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Tous les artistes

Samuel Sauques et Aurélie Abadie

02 97 32 40 70   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.mineral-design.com

2014

2014 sauques sUne formation initiale en arts céramiques et en design industriel nous a amené au travail du verre via le CERFAV et au travail d'assistant d'artiste. S'ensuivit une série d'expériences en divers ateliers (Lalique, CIRVA à Marseille). Aujourd'hui nous travaillons la pâte de verre dans notre atelier à Lorient, technique permettant d'utiliser le verre comme matériau de sculpteur par procédé de moulage (cire perdue, ...). Nous orientons notre travail sur la création de pièces uniques, petites séries et travaux sur mesure.

"Abîme" - Pâte de verre - 0,64

Michel Savattier

03 44 08 47 26   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.macy.fr (Savattier)

2016

2016 savattier mDans ses œuvres nous découvrons comme la mémoire unitaire et fripée d'anciennes blessures. La matière boursouflée et vieillie subit tous les outrages. Elle s'organise dans des escalades impossibles et vertigineuses, dans des déplissages vulnérables, s'engobe farde la noirceur de la volupté des couleurs travaillées. Il s'emploie alors à formuler des rencontres originales depuis les emplâtres farouches. Il développe pour nous une liturgie urbaine nostalgique où les remords violents et tardifs graffitent, arrachent et rainurent un univers en résurrection. Frédéric Cuba-Glaser

"Feu" - Technique mixte - 1,20 / 1,00

2015

2015 savattier mDans ses œuvres nous découvrons comme la mémoire unitaire et fripée d'anciennes blessures. La matière boursouflée et vieillie subit tous les outrages. Elle s'organise dans des escalades impossibles et vertigineuses, dans des déplissages vulnérables, s'engobe farde la noirceur de la volupté des couleurs travaillées. Il s'emploie alors à formuler des rencontres originales depuis les emplâtres farouches. Il développe pour nous une liturgie urbaine nostalgique où les remords violents et tardifs graffitent, arrachent et rainurent un univers en résurrection.
Frédéric Cuba-Glaser

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Catherine Schvartz

  06 63 42 06 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.catherineschvartz.com

2018

Schvartz les passants1 estampe 40x50Les passants sont des anonymes ou des personnes de notre quotidien.
Cette thématique lui permet de parler des âges que nous traversons. Certaines
personnes laissent une empreinte, une ombre. D’autres passent trop vite sans que l’on s’en souvienne et l’image se floute.Avec le temps, la trace des personnes dans nos souvenirs est de plus en plus subtile, jusqu’à disparaître complètement.

"Les passants1" estampe 40x50

2017

2017 Catherine Schvartz ciel1

A partir de l’idée du ciel « rapporté » des photographes vers 1860,  je travaille sur les nuages. Le ciel et les nuages sont une matière d’imagination.
Mon travail consiste à capter des ciels photographiques. A partir de cet extrait du réel que ce soit en photo ou en dessin, l’imaginaire intervient à l’extérieur du cadre. Les photographies sont prolongées au dessin. Le dessin sort du cadre.
C’est un jeu perpétuel entre la captation du réel et l’imaginaire du dessin. La fabrication d’une réalité artificielle.
Les mediums que sont la photographie, le dessin et la gravure me permettent de lier cette thématique de ciels « artificiels ».

 

"Ciel 1" - dessin fusain - 60x90 cm

François Servière

  06 15 12 44 65   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  titoje-sounetto.blogspot.fr

2015

2015 serviere fNé en 1946 à HanoÏ (Viêt-Nam ). Artiste autodidacte. Dessine a la plume depuis l'enfance. S'initie à l'aquarelle en 1979. Intègre l'atelier de Marino Barberio en 2004, où il étudie la peinture ancienne, et copie les grands maîtres. Expose depuis 1991. Paysagiste, il s'exprime à l'encre de Chine, à l'aquarelle à l'acrylique et à l'huile. Il tire son inspiration des porcelaines chinoises et des vitraux en utilisant une palette délibérément réduite à l'outremer, au blanc et au noir.

"Sous le château" - Acrylique - 1,00 / 1,00

Sez (Sezny Peron)

06 32 47 47 94   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   dadalegarrec.wix.com/sezny-peron

2018

Peron Sezny Creux Ardoises et Bois 50x50Il utilise l'ardoise des toits.... Il aime leur bleu aux nuances affinées par les ans, il aime leurs lignes de surfaces, leur vibration dans le tranchant, il aime leur dureté de roche, leur fragilité de feuille… Il les place dans un environnement sobre, noir, les incitant à créer des chemins, des creux, des vides, des flux, des souffles internes. En passant de l’état de feuille à l’état de bloc, elles lui racontent leurs origines… En lui dévoilant un peu de leur histoire, elles l’aident à écrire la sienne.

"Creux" Ardoises et Bois 50x50

2017

2017 Sezny Peron Flux

"Flux" - Ardoises et Bois - 78x78

2016

2016 peron sJ'utilise principalement l'ardoise des toits que je mets en forme dans des supports bois ou médium, qui offrent un écrin à la pierre. Je compose des paysages, inspirés des terres bretonnes, dans lesquels chacun peut inventer son histoire, grâce à un matériau cassant, ligneux, à la fois fragile et résistant, propice à tracer des chemins, à trouver des voies.

"Souffle" - Ardoise et bois - 0,70 / 1,20

2015

2015 peron sJ'utilise principalement l'ardoise des toits que je mets en forme dans des supports bois ou médium, qui offrent un écrin à la pierre. Je compose des paysages, inspirés des terres Bretonnes, dans lesquels chacun peut inventer son histoire, grâce à un matériau cassant, ligneux, à la fois fragile et résistant, propice à tracer des chemins, à trouver des voies.

"Les courants" - Ardoise et bois - 0,80 / 0,80

2014

2014 peron sSezny Peron utilise principalement l'ardoise des toits qu'il met en forme, dans des supports bois ou médium, qui offrent un écrin à la pierre.

"Les pics" - Ardoise et bois - 0,50

Anna Shibanova

  06 78 32 34 38 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.artmajeur.com/anna-shibanova

2017

2017 Anna Shibanova Tout doit disparaitre l

 

"Tout doit disparaitre l" - eau-forte - 30x30 cm avec le cadre

Pascale Simonet

06 80 66 54 06   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pascale-simonet.fr

2016

2016 simonet pToujours dans une expression d'abstraction narrative l'artiste choisit de nous raconter les mouvements des réalités humaines (Ordre et Chaos, Les Histoires). Elle prend comme point de départ de ses créations un estampage. Ces impressions, métaphores des émotions et des histoires transmises, sont comme l'écho d'une sensation laissée dans nos mémoires et dans lesquelles chacun peut retrouver ses propres réalités. Pascale Simonet participe à de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger.

"Hors les mots XXVII" - Monotype - 0,40 / 0,55

2015

2015 simonet pToujours dans une expression d'abstraction narrative l'artiste choisit de nous raconter les mouvements des réalités humaines (Ordre et Chaos, Les Histoires). Elle prend comme point de départ de ses créations un estampage. Ces impressions, métaphores des émotions et des histoires transmises, sont comme l'écho d'une sensation laissée dans nos mémoires et dans lesquelles chacun peut retrouver ses propres réalités. Pascale Simonet participe à de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger.

"Logos XXVI" - Monotype - 0,50 / 1,00

2014

2014 simonet pAprès avoir travaillé sur bois durant de longues années, Pascale Simonet a installé ses nouvelles réalisations sur différents papiers marouflés ou non. Toujours dans une expression d’abstraction narrative l’artiste choisit de nous raconter les mouvements des réalités humaines (Ordre du chaos, Ordre des signes, l’Histoire du loup). Elle prend comme point de départ de ses créations un estampage. Ces impressions, métaphores des émotions et des histoires transmises, sont comme l’écho d’une sensation laissée dans nos mémoires et dans lesquelles chacun peut retrouver ses propres réalités. Pascale Simonet participe à de nombreuses expositions tant en France qu’à l’étranger.

"Grande Bibliothèque 22" - Gravure - 0,80 / 0,40

Sophie Sirot

  06 80 26 25 74   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  sirot.sophie.free.fr

2015

2015 sirot s

"Embarquement immédiat" - Aquatinte - 055 / 0,45

Slavu (Grégoire Stanislav Slavu)

01 47 95 46 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.slavu.com

2018

SLAVU Figure verticale II bronze 825x31x20

Figure verticale II bronze 825x31x20

2016

2016 slavuMa sculpture se fonde essentiellement sur les métamotphoses du corps humain. J'interprète l'anatomie en accentuant et en stylisant les formes jusqu'à l'abstraction, dans une construction que je veux équilibrée, calibrée comme une architecture. Je m'éloigne de l'anecdotique pour concevoir des volumes qui s'inscrivent dans l'espace, dont je développe les tensions et les enchaînements accentués par l'énergie incluse et leur confère autonomie. Les matières nobles, le bronze, le marbre, le bois me laissent décider de l'aspect que prendront mes formes, en évoluant dans l'échange entre concave et convexe, arrondi et aplati, courbes carressantes et cambrures brutales. L'enveloppe de mes formes doit jouir de la lumière ; que ce soit le poli sensuel du marbre ou du bois, la patine subtile des bronzes, je m'adresse autant au regard qu'au toucher.

"Confiance" - Terre patinée - 0,35

2014

2014 slavuSlavu rêve avec ses doigts et sculpte avec ses tripes. Ses oeuvres procèdent de la nature, mais leur structure relève de la réflexion abstraite.

"Silhouette V" - Bronze - 0,32

Solberg

  01 46 42 57 37   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  solberg.gravure.free.fr

2015

2015 solbergDe fait, la nature que représente Solberg est souvent "à l'envers de l'image" immédiatement visible, les traits d'une extrême précision donnant forme au foisonnement végétal, animal ou aquatique. L'impression de surréalité vient alors de la multiplication des repères. Dans l'eau-forte intitulée "Lorsque les temps seront accomplis", des strates d'essences diverses dessinent un paysage géologique, mémoire de l'Eden qui serait enfoui dans la tourbe. Il n'est pas indifférent que certaines oeuvres aient trait à l'origine et au passage. Clarisse Nicoïdski, Une histoire de femme-peintre

"Strates et coulées" - Gravure - 0,53 / 0,42 (x4)

2014

2014 solbergVoici donc un monde magique et enchanté, une sorte de paradis terrestre où le végétal, livré à sa seule loi de croissance, prolifère dans la plus grande liberté ...
Christian Lepère

"L'après midi d'un faune" - Gravure - 0,50 / 0,40

Solveiga (Solveiga Chastres)

  06 22 73 24 32   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.solveiga.fr

2015

2015 solveigaDans mes œuvres, je souhaite avant tout exprimer et partager mon affection et ma sensibilité pour la couleur et la lumière … Raconter ma vision sur la beauté du monde qui nous entoure, devant laquelle je reste toujours émue et admirative. Suggestives, semi figuratives, semi abstraites, mes peintures proposent un niveau de détail qui laisse une grande place à l'imaginaire et au rêve. Les sujets auxquels je reviens régulièrement et avec beaucoup de plaisir sont les émotions vécues pendant les voyages : en Asie, aux Etats Unis et ailleurs dans le monde … Notre vie est un voyage ; les voyages forment notre vie.

"Midnight" - Acrylique - 0,92 / 0,73

Song (An Songmae)

06 15 21 50 50   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   aant553.wix.com/an-songmae

2016

2016 songAu milieu du chemin de notre vie je me retrouvai par une forêt obscure car la voie droite était perdue. Dante Alighieri, La Divine Comédie (L'Enfer)

"Illusion du chemin" - Monotype - 0,54 / 0,74

Nathalie Soulet

06 09 77 00 57   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2014

2014 soulet nNathalie Soulet sculpte depuis quelques années. La terre lui permet d’aiguiser son regard, voir les pleins et les vides d’un sujet. Le modèle vivant est souvent sa source d’inspiration et depuis quelques temps elle s’attaque aux animaux. Il s’agit d’exprimer l’émotion, la force et l’énergie du sujet sculpté tout en gardant sa propre façon de travailler le modelé. Transmettre l’indicible, laisser la main faire son chemin sur la terre, y mettre son empreinte.

"Rendez-vous galant" - Terre cuite patinée - 0,35

Chantal Spender

06 07 79 32 77   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.chantal-spender.com

2019

2019 Chantal Spender Au coin de l etang 2Faisant écho aux œuvres de Paul Klee, Mark Rothko, Cy Twombly, Nicolas de Staël voire même Lukas Kandl, les tableaux tant abstraits que figuratifs de Chantal Spender oscillent entre l'aléatoire et le construit avec une pléthore d'écritures plastiques et de contrastes de couleurs pour traduire "les traces émotionnelles" de sa mémoire.

Au coin de l'étang (2), Huile sur toile, 75cmx56cm

2018

Spender les promesses de laube huile 100x100Faisant écho aux œuvres de Paul Klee, Mark Rothko, Cy Twombly, Nicolas de Staël voire même Lukas Kandl, les tableaux tant abstraits que figuratifs de l'artiste Chantal Spender oscillent entre l'aléatoire et le construit avec une pléthore d'écritures plastiques et de contrastes de couleurs pour traduire "les traces émotionnelles" de sa mémoire. Sarah Noteman, critique d'art

"Les promesses de l'aube" huile 100x100

2016

2016 spender cNée à Paris, ingénieur en aménagement urbain, puis consultante en communication institutionnelle, je me consacre totalement à la peinture depuis 2002. Je vis maintenant dans le Nord de la France. Je ne m'impose pas de programme stylistique particulier. D'une toile à l'autre, je passe de la figuration à l'abstraction. Je m'en tiens aux impulsions de mon inspiration et aux exigences de mon œil. Dans l'agencement des couleurs et des espaces, je cherche à atteindre l'équilibre. Une maxime : le rêve comme la peinture, la peinture comme le rêve.

"Lost in translation" - Huile - 1,00 / 0,80

Christophe Stora

06 85 23 43 18   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   christophestora.free.fr

2017

2017 Christophe Stora FarawayPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux Journées portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Faraway" - Technique mixte sur bois - 80 x 80

2016

2016 stora cPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux Journées portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Sémi II" - Technique mixte - 0,65 / 0,50

2015

2015 stora cPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Sous la plage un nuage" - Huile - 0,81 / 1,00

2014

2014 stora cLe corps humain est l'élément central de la peinture de Christophe Stora. Il "tourne autour", depuis ses débuts, sous forme d'autoportraits, puis du corps tout entier, inspiré par les photos de Muybridge. C’est à partir de croquis réalisés au cours de ses différents voyages que s’élaborent ses dernières compositions. De grands plages souvent monochromes dans lesquels des êtres en mouvement, se croisent et se déplacent à travers le temps et l’espace. Ce qui fait le lien dans toutes les toiles de Christophe Stora, indépendamment du sujet, c’est la matière : l’huile. Travaillée patiemment dans l’épaisseur des superpositions, matifiée pour en absorber la lumière, en restituer l’éclat et non la brillance, griffée, grattée pour y laisser des traces : une empreinte, la sienne.

"Sous la plage un nuage" - Huile - 0,81 / 1,00

Christine Sutton

02 97 34 11 24   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.christine-sutton.com

2019

2019 Christine Sutton Repentir 1On cherchant tout ce que constitue le dessin, elle s’est aperçu que les repentirs dévoilent autant l’esprit de l'artiste que l’œuvre fini. On peut voir les étapes de la pensée, l'hésitation, la fragilité, la force.Donc elle ne cache plus les étapes, elle s'en délecte.

Repentir 1, Encre sur zinc, 70 x 50cm

2017

2017 Christine Sutton Vas yL’instantané du photographe, le moment précis où il passe à l’acte, où il franchit la ligne, où on prend une décision…que la marée change.
Je cherche ça dans mes tableaux.
Sortir de l’abri, de l’ombre à la lumière, ou l’inverse,
quand le charbon noir devient blanc.

"Vas-y" - Goudron Graphite - 100 x100 cm

2016

2016 sutton cJe propose un travail sur les terrils et des mines de charbon du nord d'angleterre à côté duquel je suis née. Les terrils sont construisent avec tous les résidus de la mine - le charbon, l'anthracite, le graphite, le goudron et c'est avec ces matériaux que j'ai fait mes dessins. Les terrils sont d'un noir satiné métallique et le damage au bulldozer marque les côtes de dessins au reflets changeante comme un tissus damassé au fils d' argent.

"Mines" - Techniques mixtes - 1,20 / 0,80

2015

2015 sutton cJe travaille beaucoup avec le graphite sur zinc ou comme cette année sur papier. Le sujet est des paysages autour des mines de charbon. La brillance du charbon et ses refets, sa couleur noir avec la lumière blanche, en hiver la neige à côté des murs noirs ou le bonhomme de neige qui n'est jamais blanc ou les herbes qui absorbent la suie. Les gestes essentiels dans le dessin pour sentir l'environnement ; de près, les marques au sol sur les terrils ou de loin les collines des corons.

"A morning walk" - Graphite sur papier - 1,00 / 1,00

2014

2014 sutton cCette année, Christine Sutton s'est concentrée sur ses bases de dessin. Elle est revenue sur ses origines au petit village dans le Yorkshire et les paysages des mines de charbon. Les gestes essentiels dans le dessin pour sentir l'environnement - de près les marques au sol sur les terrils ou de loin les collines des corons - de près les changements de brillance du charbon de loin les nuages de suie mate .

"Basic image II" - Acide et graphite sur zinc - 0,80 / 0,80

Jean-François Taburet

01 48 58 51 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.artmajeur.com (Taburet)

2016

2016 taburet fIl est difficile d'échapper à la réalité. Mon travail tente de la "trans-figurer", en invitant chacun à parcourir librement des espaces ouverts.

"Ailleurs 06" - Huile - 1,30 / 0,97

2015

2015 taburet jf

"Sans titre" - Huile - 1,30 / 0,97

2014

2014 taburet jfNe pas arrêter le regard par des frontières de lignes, de formes ou de couleurs. Permettre les vagabondages, offrir des itinéraires différents suivant les jours et les humeurs. Ne pas donner à voir, ne pas imposer mais suggérer. Faire surgir des traces, des formes (humaines peut-être), des réminiscences, des histoires à chacun personnelles et multiples. Eviter l’anecdote, la description, le commentaire. Rechercher l’intemporel. Résister au désordre, au chaos. Installer le silence.

"Vertical VI" - Huile - 1,00 / 1,00

France Tessier

06 62 58 12 99   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

TESSIER Avant lorage Eau forte 50x40Son inspiration : la nature, les bois et la Bretagne.
Elle a choisi pour s'exprimer l'eau forte et ses souplesses, technique correspondant le mieux au geste pictural.Autres techniques : l'aquatinte, le sucre, le vernis mou que l'on peut à loisir combiner ; c'est parfois la révélation à chaque tirage.

"Avant l'orage" Eau forte 50x40

2016

2016 tessier fJe commence généralement par une eau forte pour sa souplesse, qui correspond le mieux au geste pictural et à laquelle on peut ajouter diverses techniques. Pour cette gravure, eau forte, sucre, aquatinte et gaufrage.

"Men dû" - Gravure - 0,25 / 0,30

2015

2015 tessier fMon inspiration la nature, les bois, la mer. La gravure c'est le plaisir du travail sur la plaque, avec ses différentes techniques - combien riches - et c'est parfois le hasard les caprices de l'acide ; mais toujours une révélation.

"Végétation" - Gravure - 0,50 / 0,40

Maria-Angeles Testera

06 95 98 80 02   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.angelestestera.fr

2014

2014 testera maMA Testera est née à Avila en Espagne. De formation litteraire à l'université de Salamanca, elle continue ses études en France et se forme comme peintre et graveur à L'Ecole de Beaux arts de Paris et dans differents ateliers de gravure de la Ville de Paris. Son oeuvre de graveur est très liée à l'espace. La ville et les espaces urbains constituent une constante dans son travail, aussi la nature dans ses séries des arbres ou elle interroge le rapport entre le vide et le plein, entre l'air et la matière et les rythmes existants dans la nature.

"Branches" - Linogravure - 0,70 / 0,50

Carole Texier

  06 77 75 16 25 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.caroletexier.com

2018

Texier humains6 burin 60x30Née en 1972, Carole Texier commence la gravure à l'Estampe de Chaville en parallèle de son métier en entreprise, puis décide de s'y consacrer complètement.
Elle grave exclusivement en taille directe, au burin ou en taille d'épargne et réalise des livres d'artiste.
Son travail est centré sur l'humain.

"Humains 6" burin 60x30

2017

2017 Carole Texier tetesNée en 1972 , Carole Texier commence la gravure à l'Estampe de Chaville  en parallèle de son métier en entreprise, puis décide de s'y consacrer complètement.
Elle grave exclusivement en taille directe, au burin ou en taille d'épargne et réalise des livres d'artiste.
Son travail est centré sur l'humain.
Vivant actuellement entre Paris et Séville, où elle a fait ses premières expositions individuelles, elle participe à de nombreuses expositions collectives en France et à l'étranger et a obtenu, outre des prix au Japon, plusieurs distinctions en France depuis 2016 , pour ses gravures (Prix Fondation Taylor, Prix Charbonnel, Prix Paul Gonnand) et pour son livre d'artiste (Prix Robert Beltz, Prix ADAGP du Salon d'Automne).

"Têtes" - Burin sur papier japon - plaque 38 x 20 cm, papier 54 x 33 cm

Savann Thav

  06 13 25 23 55   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.savann-art.com

2015

2015 thav sSavann Thav a grandi au Cambodge dans une famille d'artistes. Enfant il passait son temps dans les studios de création d'affiches publicitaires et cinématographiques. Il aimait créer avec toutes sortes de racines de plantes séchées et terres de différentes couleurs, des compositions picturales. La Guerre lui a fait quitter son pays et la peinture lui permet de retrouver cette part d'enfance qui est toujours très présente en lui.

"Sans titre" - Acrylique - 1,30 / 0,97

2014

2014 thav sSavann Thav a grandi au Cambodge dans une famille d'artistes. Enfant il passait son temps dans les studios de création d'affiches publicitaires et cinématographiques. Il aimait créer avec toutes sortes de racines de plantes séchées et terres de différentes couleurs, des compositions picturales. La Guerre lui a fait quitter son pays et la peinture lui permet de retrouver cette part d'enfance qui est toujours très présente en lui.

"Sans titre" - Acrylique - 1,30 / 1,00

Marc Till

06 13 54 81 85   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marc-till.com

2014

2014 till mMarc Till s'inspire la plupart du temps de formes humaines ou animales, plus ou moins stylisées, dans la lignée des sculpteurs "organiques" ou "vitalistes", exprimant ses émotions tout à la fois par la forme et la matière, cherchant à retrouver le souvenir d’un geste, d’un mouvement ou d’une musique peut-être oubliés. Ses oeuvres s’adressent autant à l'oeil qu’à la main du spectateur, mêlant intimement courbes et arêtes jusqu'aux confins de l'abstraction ; la recherche d’une ligne épurée est indissociable du choix du matériau utilisé : bois, pierre, terre, plâtre, bronze ou résine. Sociétaire de la Nationale des Beaux Arts.

"Rencontre" - Frêne - 0,40

Véronique Trimming

01 46 08 37 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   veroniquetrimming.wordpress.com

2018

TRIMMING Memoire dun lieu I linogravure 50 x 70Les linogravures " Mémoire d'un lieu" sont l'ombre portée de son enfance.
Un hommage nostalgique au lieu aimé, désormais disparu et l'expression du désir que quelque chose subsiste. Graver alors pour sauver de l'oubli et pour que demeure la lumière intérieure du souvenir.

"Mémoire d'un lieu I" linogravure 50 x 70

2016

2016 trimming vVéronique Trimming, diplômée en lettres et arts plastiques de l'Université de Paris I (DEA), participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2016 le 1er Prix de gravure des artistes de la ville de Paris. A travers des images fantômes qui ne cessent d'interroger notre mémoire, ses gravures et monotypes nous donnent à voir les traces fragiles de notre humanité.

"Nostalgia I" - Aquatinte - 0,30 / 0,21

2015

2015 trimming vAffleurement de l'invisible du fond de la noirceur, visions fugaces fixées dans leur étrangeté, les aquatintes de la série "Lumière d'ombre" sont autant d'apparitions au bord de la dissolution. Qu'elle soit abstraite ou figurative importe peu, l'image qui surgit, fantomatique, n'est que le vestige d'une représentation où la figure humaine n'est plus que trace, mémoire de ce qui s'éloigne. Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger.

"Lumière d'ombre I" - Eau forte, aquatinte - 0,44 / 0,20

2014

2014 trimming vLes plaques grattées, aux images effacées qui donneront naissance à la série de gravures Léthé font surgir du fond de l'oubli une mémoire enfouie, à la manière d'un palimpseste. "L'oubli est la vigilance même de la mémoire" nous dit Blanchot. Le mythe grec incarné par Léthé, fleuve de l'oubli, donne une forme sensible et immémoriale à l'interrogation sur "l'oublieuse mémoire". Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2010 le prix "Estampe et gravure européennes" au salon de Garches.

"The river of Oblivion" - Aquatinte, burin, roulette - 0,65 / 0,50

Jérôme Vinçon

  06 62 43 06 15 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.aajv.fr

2019

2019 Jerome vincon horizon

La main s'empare d'outils simples : pinceaux en poils de loup, crin de cheval, cheveux humains, plumes d'acier utilisées dans un sens comme dans l'autre qu'il polit pour trouver une autre texture de trait, des encres pigmentaires et synthétiques qu'il mélange pour créer une matière composite.
Ses évocations puisent dans les lumières de l’Histoire, de la mythologie et des paysages. Tal Coat et Degottex lui ont donné le goût de la randonnée, de la contemplation et de l'errance intérieure.

horizon, Encre et aquarelle, 100 x 100

© Salon des Beaux-Arts de Garches