logo facebook

Tous les artistes

Isthme (Isabelle Thomas-Loumeau)

  06 07 96 02 40   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.isthme-art.com

2019

2019 Thomas Isthme Territoires colores 7Le collage n’est jamais pour Isthme un art mineur mais un travail d’exploration de la peinture et de la couleur sous d’autres formats et supports. Peignant sur papier des mêmes pinceaux et des mêmes tons que ses toiles du moment, elle les fragmente ensuite d’un seul geste aléatoire. Là, chaque élément à sa place dans l’ensemble, et le plus minuscule morceau révèle la plénitude du tout. Le résultat est inattendu mais extrêmement précis et l’œil d’Isthme est un étalon secret qui sait la mesure.

Territoire Noir/Blanc #7, Collage sur papier Arches, 30x30

2015

2015 isthmeLongtemps les oeuvres d'Isthme ont eu un rapport étroit avec l'eau, l'estuaire, la mer et les traversées de l'océan que l'artiste a effectué plusieurs fois. Ses toiles où les vagues nous attirent, ses dessins où les roseaux se penchent, où les vagues, encore, deviennent graphisme, en sont les témoins. Isthme a repris cette idée de paysage dans ses oeuvres récentes. Le paysage est plus que quelques éléments identifiables, un horizon, des collines à perte de vue, quelques arbres. Le paysage devient couleur, lumière, formes qui s'ouvrent composées à nos yeux. Ici, Isthme nous transporte dans un paysage urbain nocturne.

"Paysage nocturne" - Huile - 1,30 / 0,89

© Salon des Beaux-Arts de Garches