logo facebook

Nathalie Leverger, le goût du sel

Nathalie Leverger autoportrait 400L’œuvre de Nathalie Leverger est largement inspirée par son enfance au Port du Légué dans les Côtes d’Armor. Par une approche libre et poétique, elle nous communique le goût du sel, l’odeur de la marée et de la vase, les hangars et les tas de sable sur les quais, les bateaux qui passent là au bout de la jetée de St Laurent, les filets qui craquent au soleil.

Elle multiplie ses propositions artistiques avec des œuvres murales, des installations et des sculptures en peignant, en coupant, en modelant, en collant,en tricotant et en détricotant…

Tout dans ses travaux actuels tend à la poésie et à la douceur – le blanc y prend une large part surtout dans les volumes textiles et papier de soie. De plus, on y retrouve souvent une certaine tendance au motif et aux accumulations. Ses huiles hautes en couleurs, ses encres en noirs et bleus, ses nasses de coton crocheté, ses installations d’origami, composent un univers délicat épuré. C’est sa vision poétique du paysage qu’elle cherche à nous raconter.

Liens vers petites videos sur le travail de  Nathalie Leverger :

Origami : https://www.youtube.com/watch?v=P-u8femmnMU et  https://www.youtube.com/watch?v=_7_e3k41JTA

Textiles : https://www.youtube.com/watch?v=V4umfeKb82g

Exposition en Espagne en 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=3gd46wakACg

Page Invite honneur 2019

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.facebook.com/nathalie.leverger - Instagram : @nathalieleverger - nathalieleverger.com

© Salon des Beaux-Arts de Garches