Katia Lafitte
06 60 44 98 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://katialafittesculpture.worldpress.com
2018
Des petites maisons, constructions fragiles qui s’accrochent à des branches, deviennent baleine, labyrinthe ou s’envolent. Elles parlent de pérennité et de fragilité et nous entrainent dans un monde imaginaire dépouillé et nostalgique.
"L'ange déchu"
2016
Tours improbables et silencieuses tendues vers le ciel, Passerelles fragiles et amicales, Abris de briques ponctués de petites lucarnes mystérieuses, Murs labyrinthes qui se déploient en ronde Pour une résonnance de terre et de vides.
"Résonnance" - Faïence - 0,25
2015
Dans la lumière sous halogènes de la galerie-vitrine, ou brinqueballées dans un garage pour le rituel des portes ouvertes, ou suspendues en pluie dans un jardin buissonnier, les architectures nomades de Katia Lafitte ne se laissent pas enfermer. Elles sont hors échelle et hors temps, vous transformant, vous spectateur, intrus autant qu'invité, en géant aux grands pieds ne pouvant chausser leurs délicates pointures, ou au contraire, en nains de jardin qui n'atteindrez jamais leurs forteresses hautaines.
Elysabeth Amzellac-Augé