Heeran Jeon
07 50 35 40 52 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jheeran.wix.com/jheeran
2016
Les arbres et les fleurs sont souvent presents dans mon travail. Les elements végétaux permettent de creer un univers onirique, parfois melancolique, parfois inquietant, toujours en développement. Chaque image est une vision transcendée, comme un souvenir sur le point de s'effacer. Le caractère unique de chaque pièce participe a la fragilité de l'oeuvre exprimant la nature. Le vegetal tient une place importante importante dans mon travail. Il souligne le cycle de la vie et les saisons.
"Harmonie" - Gravure - 0,40 / 0,60
Sophie Jouan
06 80 78 60 88 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sophie-jouan.com
2016
Personnages en territoires conquis ou inconnus, personnages ancrés au sol ou suspendus, ils avancent sur des chemins, se faufilent entre les passages, glissent, explorent, repoussent les limites de l'équilibre ...
Seon Kang Wolter
06 21 28 14 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.seonkangwolter.com
2019
Seon utilise une gamme variée de matières pour refléter ses expériences d'enfance. La croissance des germes de soja qu'elle a observé pendant son enfance l'a inspirée. Pour Seon ce processus interactif représente la vie humaine et nos expériences quotidiennes. Il semble qu'une sorte de force magique s’exprime lorsque les germes jaunes éclatent, tel un soleil levant. Par leur représentation Seon essaie de montrer la « lumière de l'existence » qui est présente dans sa philosophie.
Unit & Unity, Mix media, Porcelain 700-850, 1100-1280 Degrees,, 61 x 61x 5cm
2018
Seon explore comment transformer les émotions conservées dans nos souvenirs en une énergie positive, qui peut être exploitée pour devenir le motif d'une nouvelle vie. Utilisant des médiums tels que la porcelaine, la photographie et le papier de riz coréen, elle transmet son message de la «lumière de l'existence» à travers les graines et les pousses visibles dans sa série «shirubean».Elle utilise des petites graines comme médium symbolique et essaie de communiquer avec nous qui vivons dans une société instable.
"Chaos" sculpture 21x21x25
2017
«L'existence de l'inexistant» est une des œuvres d'art d'«En dessous de la surface». Seon se concentre sur la découverte de ce qui est enterré profondément dans l'inconscient. Elle se connecte avec son subconscient à travers son œuvre d'art, qui exprime la relation entre ce qui est là et simultanément pas là. Dans nos esprits, il existe des pensées dont nous ignorons et qui sont donc inexistantes dans notre état conscient.
Le processus sculptural de Seon est un acte symbolique: tout d'abord la légèreté du Hanji - une forme de papier traditionnel coréen - est faite à la main à partir de zéro, puis il est mis en relief grâce au moule de sculpture en plâtre dur et lourd. C'est une sublimation de ses facettes intérieures réprimées telles que la peur, la solitude, le vide, les conflits intérieurs, la colère et l'anxiété, qui se transforment en quelque chose de positif, exprimé par Hanji.
Le Hanji est un médium qui semble être existant et inexistant en même temps, en raison de ses qualités légères et partiellement transparentes. Cependant, sa prédominance au sein de l'histoire culturelle coréenne fait du Hanji un matériau à la fois omniprésent et pourtant rarement remarqué du mode de vie coréen. Faire ressortir des sentiments refoulés dans la sculpture Hanji permet à Seon de rencontrer son moi intérieur, processus de guérison nécessaire.
Seon utilise le germe de soja (shirubean) comme symbole pour refléter ses expériences de vie et les expressions de ses sentiments intérieurs. Le germe de soja, bien que petit dans l'existence, est l'objet de l'énergie positive, l'espoir et la vie. Il symbolise également nos sentiments intérieurs réprimés qui attendent que nous les rencontrions. Existant et pourtant inexistant, il fait partie de nous. En utilisant ce shirubean, l'artiste exprime ses souvenirs émotionnels dans son œuvre d'art.
La philosophie de l'art de Seon est l'acceptation consciente de ses émotions, canalisant son énergie pour un but positif. Les circonstances de la vie ont des influences négatives et positives sur chaque individu. La clé de la maturité est de surmonter la négativité aveugle, possible en reconnaissant consciemment et en embrassant, dans chaque situation, les avantages éclairants avec une perspective positive.
"The existence of the nonexistent 01" - Embossed Hanji (Handmade traditional Korean paper) relief sculpture - 800mm x 600mm
Reyhanat Kitabgi
01 45 78 14 83 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2015
Reyhanat Kitabgi, diplômée de l'École nationale supérieure des Arts-Décoratifs de Paris, a exercé la profession de graphiste illustratrice et se consacre exclusivement à la peinture depuis 2001. Elle a exposé récemment à la galerie l'Œil du Huit et à la galerie Martine Moisan, à Paris. Elle vit et travaille à Paris et dans l'Essonne.
"Tronc d'arbre VIII" - Technique mixte - 0,38 / 0,58
Laetitia de Heurtaumont Miliotis
06 03 70 72 44 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.instagram.com/deheurtaumontmiliotis/?hl=en
2019
Les Veys, grand V, entre ciel, mer et fleuves où ciel, terre, mer et fleuve fusionnent. Lieu perdu du Cotentin où elle aime à flâner, en suivre de l’œil les formes, toutes en rectitude et cependant, perdre de vue l’endroit où elle est. Ces lignes en V comme des flèches vers l’infini, Infini de la mer ou du ciel, on finit par ne plus savoir très bien » Les Veys » s’inscrit dans une série de paysages, sur le même lieu : focus, angles différents,
Les Veys, juin, Huile sur toile, 116x82 cm
2017
Etirer du grillage comme le barbelé qui ferma les champs.
En faire une brebis
Décider de l'habiller de bois, de bois de boîtes de fromage exclusivement issues d'une souscription gourmande essentiellement.
L'appeler Bernadette
Bernadette - Sculpture grillage et bois
2015
2014
JCLEV
Jean-Christophe Lévêque
Peinture
07 52 67 15 63 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.artistescontemporains.org/artistes/jean-christophe-leveque/
2023
Peindre est un besoin vital, la peinture est son langage, au-delà des mots. Il peint une vision du monde, détachée de tout sujet figuratif, mais très inspirée par ce qui l’entoure. Chaque peinture est une expérience unique, un oubli de soi, l’acte de peindre est une méditation. Une tentative de conserver une image plus profonde du moment présent et d’adoucir le cours du temps. La couleur est à la base de son travail. Il développe des séries à partir de différents thèmes..
Au gré du temps huile et fusain sur toile 97x146
Loza
Eduardo Loza Laguna
Photo
06 52 83 06 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.artactif.com/artistes/lozalart/
2023
Il développe à partir de 1985 un nouveau langage de la photographie appelée «PHOTIMAGINA»
Ce concept est une invitation à l'imagination, à une libre interprétation de l'image, de sa représentation, de son récit et ses mythes pouvant amener le spectateur à l’interpréter comme une réalité. Un paradoxe du rêve et de l'inconscient..
"Photimagina 55" Photo sur verre acrylique L 75 x H 100 cm
Françoise Lever
photo
06 20 23 82 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - francoise-lever-photographie.jimdosite.com/
2023
Dans son travail photographique, Françoise Lever explore les milieux qui nous entourent et leurs habitants, dans des voyages teintés d’imaginaire qui résonnent dans les cavernes de son intériorité. Jouant sur les échelles, les couleurs / l'absence de couleur, les transparences et l’effacement, elle met en exergue ce qui n’est pas immédiatement perceptible et crée des mondes oniriques qui emmènent le spectateur bien loin de la réalité photographiée.
"Exploration I 3" photographie noir et blanc 40x60 cm
Murielle Le Guennec
Peinture
06 75 24 88 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.murielleleguennec.com/
2023
Elle crée des collections d’objets et de dessins en utilisant différents matériaux et médiums pour exprimer sa vision du monde. Elle puise ses inspirations à travers son quotidien et à travers la société. Elle récupère à son profit des codes et des symboles de la société, des éléments du quotidien. Elle utilise ces éléments avec décalage et humour, les détourne, joue avec les échelles. Elle imagine des aventures, des univers colorés, entre absurde et poésie..
Veggy City Peinture acrylique et encre sur toile 70 x 50 cm
Anne-Sophie Larcena
Peinture
06 60 69 83 58 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.annesophielarcena.com/
2023
Elle construit des histoires entre l’illusion et la réalité en jouant avec la photographie et la peinture qui nourrissent son imaginaire en aller et retour permanent. Consciente du temps qui passe et de la précarité de nos existences, elle joue avec sa mémoire pour réinventer picturalement un nouveau souffle de liberté.
Piscines Acrylique sur toile 90cmx130 cm
Geneviève Laborderie
Gravure
06 87 82 68 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - laborderie.site/gravure/
2023
Son regard sur le Japon, sa fascination pour les villages traversés à pied lors de ses randonnées là-bas. Elle grave sur le cuivre les réinterprétations de ses rencontres avec les kamis. Voyager à nouveau, malgré les confinements..
"Magome no yogure" eau forte et aquatinte sur papier cuivre 25x25cm sur papier 35.5x38.5cm
Annie Labbez-Poulet
Gravure
06 60 62 14 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2023
« Le monde à l’envers nous apprend à subir la réalité au lieu de la changer, à oublier le passé au lieu de l’écouter et à accepter l’avenir au lieu de l’imaginer » Eduardo Galeano. Sa recherche est pluridisciplinaire, entre satire et mélancolie, et se porte sur les contradictions de la pensée humaine. Nous sommes traversés par notre époque, influencés par notre passé et notre vie de tous les jours. Elle observe les violences passées, celles auxquelles nous ne pourrons pas échapper..
"Le témoin" Gravure épreuve d'artiste. 28x35 cm
Isabelle Labat
Peinture
06 80 00 07 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2023
Elle peint depuis toujours, elle y trouve toute la joie et la peine possible. Voilà pourquoi elle est son fil personnel sans se préoccuper des opinions, et s'autorise toutes les divagations qui viennent, ce qui explique que son travail peut parfois sembler très différent, comme des histoires différentes. Le plus souvent elle mène simultanément pendant des années plusieurs "histoires", et au bout du compte elle s'aperçoit qu'elles se rejoignent.
"Botanique XXI" n°393 peinture et collage 40x40
Marc Limousin
06 75 28 64 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.marclimousin.com
2022
C’est la peinture d’un homme qui marche. Une peinture en mouvement et une peinture arrêtée. Comme dans les paradoxes de Zénon, il est toujours possible de trouver un intervalle de temps si minuscule que la distance parcourue soit nulle, et de l’ajouter indéfiniment à d’autres intervalles déjà accumulés. Il est possible ainsi de marcher sans ne jamais atteindre aucun terme, de bouger sans se déplacer, de ramener l’entièreté du monde à un atome de perception
"Voleront des clartés" Encres 100x70
Anne Levillain
Technique mixte
06 63 58 09 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - annelevillain.jimdofree.com
2023
Tisser des liens, s'émerveiller du monde qui nous entoure. Son travail résulte de l'observation de l'infiniment petit à l'infiniment grand : des cellules aux étoiles en passant par le végétal. Elle travaille le fil de métal et la peinture pour en faire des sculptures tout en dentelle..
Zone Critique métal peint 40x40x40
2022
Elle coupe, tisse, noue, enroule, assemble des morceaux de fil de métal. De ses mains naissent des univers graphiques. La peinture épaissit le trait, fait vibrer les lignes. Notre œil se perd dans ces parcours qui se croisent et se poursuivent. Les lignes légères se déploient dans l'espace et cernent des surfaces. Elles sculptent l'air et l'on passe ainsi du dessin en trois dimensions à l'ombre portée sur le mur. Ces compositions sont des structures arachnéennes sans limites, résultat d'une écriture singulière et sensible.
"Tondo Lulu" fil de métal peint 90cm de diamètre
Victoire Lejzerzon
06 25 24 27 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - victoirelejzerzon.wixsite.com/ceramique
2022
Elle explore formes et volumes à travers la répétition rythmée d’éléments simples, soudés, imbriqués et assemblés. La terre y est mise en tension, affinée à la limite de la déchirure. Notre regard attiré par une sensualité dissimulée aux confins des alvéoles ciselées, plonge dans l’immensité aquatique. Telles de graciles créatures marines émergées des flots, les corolles d’argile dentelées qu’elle sculpte, révèlent une structure organique : coraux imaginaires.
"Fleurs d'écume" grès émaillé cuissons en oxydation 48x20
"Souffle Abyssal" grès émaillé cuissons en oxydation 48x20
Sophie Lassègue
06 03 27 75 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - https://sophielassegue.odexpo.com/
2022
Elle se laisse envahir par une émotion puis cherche à identifier ce qui a excité ses sens. Elle s’imprègne des ambiances visuelles et sonores et laisse son regard capter l’éphémère jusqu’à percevoir l’invisible, imaginer le processus originel. Les contrastes retiennent son regard ; elle s'arrête sur une ligne, une forme, une surface ou une trace colorée, une étendue ou un rai de lumière… Elle s’attache à de ne garder que l’essentiel, qui est à l’origine de l’émotion.
"Ça déboule, ça tourbillonne, ça chahute" pigments acrylique craie sur toile 100 x 100 cm
Elisabeth Laplante
06 10 07 56 90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.laplanteelisabeth.com
2022
Ces grands dessins ont été faits dans une sorte de méditation tranquille, à un moment où son atelier n'était pas disponible. Ils sont de facture minimaliste, dans du presque non-dessin, afin de se laisser entraîner par le papier, son grain, et les aléas de sa surface, en y faisant participer tous les éléments immatériels présents à ce moment-là, ses humeurs, l'humeur du lieu, du moment, les choses immatérielles qui nous entourent et nous façonnent en quelque sorte, comme un dialogue avec l'univers, Une image de l'instant....
"Peau aime 25", crayon sur papier 80x60
"Peau aime 27", crayon sur papier 80x60
Nathalie Laemlé
06 18 70 74 33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.laemle-art.fr
2022
Entre la méditation et le geste, Nathalie Laemlé décline sa création en géologies poétiques, perceptions posées sur la nature, sur l'écriture, sur l'universalité de l'être humain.
"Fleuve pour soi" Encre et graphite sur papier aquarelle 61cm x 46cm
Sophie Lormeau
06 63 13 27 57 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sophielormeau.com
2019
Après avoir transgressé un interdit d'enfance en déchirant des feuilles de papier magazine, elle en efface les promesses d'une société de consommation qui ne tient pas ses promesses, tout en explorant ses/nos fragilités. Elle juxtapose, elle superpose ensuite la peinture, le crayon, le collage parfois et elle étale souvent avec ses mains. Elle invente des instants d'émotions poétiques et colorés en faisant planer des maisons déracinées aux jambes vagabondes.
Mélopée, Technique mixte (peinture acrylique, crayon et collage sur papier magazine marouflé sur toile), 45x54