logo facebook

Tous les artistes

Lilia El Golli

06 69 72 07 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.liliaelgolli.com/

2017

2017 Lilia ElGolli Corruption s 1« CORRUPTION(S) »
Le titre de cette série photographique possède une double entrée. Il dénonce à la fois le regard « corrompu », l’expérience normative du regard, à l’heure où les critères de beauté se multiplient, de plus en plus standardisés, et où l’humanité se meurt de l’individualisme, délaissant toute approche personnelle et recherche intérieure du soi. Il nomme également les sujets photographiés, car corruption est un synonyme de pourriture.
Et c’est bien de cela qu’il s’agit. En effet, si vue dans son ensemble la série « CORRUPTION(S) » ressemble à une collection de bijoux de haute joaillerie, en réalité, techniquement, chaque cliché a été réalisé avec des aliments pourrissants. Coquilles d’oeufs, feuilles mortes, agrumes, sont figés dans ce créneau fascinant entre la vie et la mort.
Prises dans un spectre de couleurs et de lumières particulières, fruit d’une longue expérimentation, les images paraissent surréalistes, bien qu’elles ne soient on ne peut plus vraies et naturelles.
Le temps et la patience jouent des rôles importants dans ce processus de maturation, invitant le spectateur à s’attarder sur ce qu’il regarde, permettant à la photographe Lilia El Golli de capter ce fragile équilibre entre le « ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant ».
Une double réflexion sur l’état de notre société contemporaine.

"Corruption(s) - L'Oubliée 1" - Photographie numérique - Macro - 60*40, encadrée 80*60

© Salon des Beaux-Arts de Garches