Renée Rault
06 13 82 10 57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - reneerault.odexpo.com
2023
"Into the Wind" Arbre acier découpé au plasma Sur socle acier 92cm longueur 48cm hauteur
2022
« Car l’artiste vit un secret qui lui faut manifester. » - Bran van Welde
« Arbre » encre de chine 70X502018
« Arbre » Acier découpé , patiné 50x40
Claudia Roma O’Brien
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2018
Sa dernière démarche artistique s’anime autour du collage.
Des morceaux de papier de soie, sur lesquels l’encre de chine a laissée des traces - … Ses ‘’traces’’ - deviennent les pinceaux qui dessinent paysages et formes. Il s’agit de paysages intérieurs et de formes primordiales témoins de toutes ces émotions, ces manifestations intimes, réflexions et méditations dans lesquelles on peut détecter l’évolution d’une existence.. Les collages se développent sur des caisses en bois et, presque toujours, en diptyques décalés, de tailles différentes.
"Paysage n1" Technique mixte collage encre de chine diptique 50x50 40x20
Jean-Paul Probani
07 68 47 74 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - probani.fr
2018
“Traduire ces émotions, entre apparition et disparition, Jean-Paul Probani passe par le travail des sous-couches encore fraîches, couleur de terre végétale, qui permettent d’intervenir par la transparence ou par la vibration des blancs à leur contact. «Mettre, Enlever, Utiliser», sont pour lui les arcanes de la peinture, la recherche du «Works in Progress», le sens de la vie dans ce petit monde en deux dimensions”.
"Between IV" huile 81x100
Michèle Nadal
06 84 50 19 59 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.michelenadalart.blogspot.fr
2022
Michèle Nadal travaille des matériaux variés comme le bronze à la cire perdue ou la terre mais aussi les matériaux atypiques comme la cire microcristalline sur armatures ou le grillage.
Sa finalité est de toujours créer une histoire sans empêcher l’imaginaire du spectateur de produire son propre récit.
"Femme repliée" bronze 10cmx5cmx5cm
"Femme allongée" bronze 10cmx6cmx7cm
Florence Nérisson
06 80 90 13 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -
2017
« Hypernature » par Florence Nérisson
Mon inspiration part en général de choses très diverses comme la page d’un magazine, d'un livre, une photo, un reportage, une de mes toiles précédentes, les oeuvres d'autres artistes classiques ou contemporains. Toutes choses qui appartiennent au domaine du réel, mes émotions étant le guide qui va m'en faire sortir pour le réinterpréter.
C’est peut-être en raison de ce fonctionnement que mes toiles font de prime abord apparaître un ou des éléments faciles à « lire », à raccrocher au réel, puis si l’oeil et l’âme veulent bien se laisser porter et voyager en empruntant d’autres portes d’entrée, chacun va y puiser la perspective ou le sens qui l’intéresse ou le fait tout simplement vibrer.
Les éléments issus du réel sont souvent des fragments de nature (végétaux, fleurs, …) qui sont des prétextes pour emmener le spectateur comme moi-même vers un univers onirique et méditatif libéré de toute norme connue. Une fois entré dans la toile, il peut y projeter ses propres fantasmes, illusions. Et l'interprétation qui semblait simple au départ se fait plus sensible, plus complexe.
Je fais en sorte de créer plusieurs degrés de lecture pour capter le regard quel que soit son lieu d’entrée et permettre à celui qui veut bien s’évader, de se ressourcer lui-même en libérant ses propres émotions. À chacun de s'arrêter où il veut
Ces multiples portes d’entrée visent aussi à « perdre » le spectateur pour le pousser à quitter les contraintes souvent aliénantes du réel et lui permettre de toucher sa propre nature profonde.
Je peux aussi dire que je construis une sorte d’harmonie anarchique comparable à une nature authentique et non canalisée par l’humain, pour heurter le spectateur et ainsi l’éveiller à ses désirs, ses émotions, ses peurs, ses aspirations. C'est ce
que j'appelle l'Hypernature.
"En joie" - Acrylique sur toile - 89 x 146 cm
Yvon Neuville
06 82 77 72 82 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.pictura.org
2019
Informelle, la peinture de NEUVILLE est axée sur l'imaginaire, l'onirisme, la sensualité. Elle entraîne le spectateur loin des pesanteurs quotidiennes, comme une troublante caresse diaphane. Vouée à l'espace, à l'air, elle vous entoure de voiles légers, de volutes évanescentes, comme une aube encore indécise. Les titres soulignent, s'il en était besoin, la portée poétique et envoûtante de sa recherche. Dans ses tableaux, chacun peut à sa guise se promener et projeter ses propres rêves. Luis Porquet
"...comme s'effile le temps pendant que...", huile sur toile, 070 X 100
2017
De A à Z, l’alphabet ne contient que vingt-six lettres…C’est bien peu pour parler des essences qui construisent l’émotion. L'expression non figurative de la peinture m’entraîne à la rencontre de mes arcanes émotionnels...
"Juste un peu de soleil et pourtant" - Huile sur toile - 89x130
Nicolas Nief
06 71 59 60 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.nicolas-nief.fr
2022
« Dans les peintures de Nicolas Nief, rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés, de limites qui s’additionnent et s’entrecroisent. Ses tableaux résultent d’une succession d’opérations - transferts, arrachages, surimpressions - qui introduisent une part de jeu et de hasard. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.
"Maxiloop" acylique sur toile 103x127 cm
"Twistertrax" acrylique 103x130
2019
« Dans les peintures de Nicolas Nief, rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés, de limites qui s’additionnent et s’entrecroisent. L’ordonnancement géométrique de la surface, la matière et la lumière se combinent pour échafauder un mouvement de va-et-vient entre le plan du tableau et un horizon suggéré. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.
Avto, acrylique sur toile, 50X75 cm
2018
«Dans sa peinture rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés. L’ordonnancement géométrique de la surface, la matière et la lumière se combinent pour échafauder un mouvement de va-et-vient entre le plan du tableau et un horizon suggéré. Chacun de ses tableaux résulte d’une succession d’opérations - transferts, arrachages, surimpressions - qui introduisent une part de jeu et de hasard. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.
"Hailo" acrylique 126x100
Catherine Noizet-Faucon
06 73 81 98 44 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.catherine-noizetfaucon.fr
2015
Née à Paris. Vit et travaille près de Lyon. De la figuration à l'abstraction, je ne me donne aucun interdit, aucune limite. De la fluidité à l'opacité, de la transparence à l'épaisseur de la matière, j'aime me jouer des frontières, inventer la couleur de la lumière et de l'air, laisser entrevoir la complexité des formes que approche que ce soient des paysages, des visages, des objets. Qu'il s'agisse de l'évocation de la réalité, de l'expression d'émotions ou de sensations, c'est la question du temps, de l'instantané que je tente de mettre en évidence.
"Cîme de Theizé" - Huile - 0,95 / 0,62
Elisabeth Oulès
01 47 70 71 93
2014
Après des études à Lille, Elisabeth Oulès entre à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris où elle travaille le dessin, la peinture puis la sculpture. Inspirée par un voyage en Egypte en 1975, elle y découvre le lien entre site, architecture, sculpture et représentation humaine sous toutes ses formes. Toute sa recherche plastique est associée à la verticalité et à une manière personnelle d'appréhender et d'occuper l'espace. Cette préoccupation s'est confirmée dans d'autres voyages notamment en Grèce et en Italie. Nombreuses expositions personnelles en galeries et dans des salons à Paris et en province, ainsi qu'au Luxembourg, Allemagne, Suisse, Canada, Belgique, Grèce. Achats et commandes publiques et participation à de nombreuses expositions collectives ainsi que trois publications en poésie.
"Brousse" - Métal polychrome - 1,57
Isabelle Palenc
06 83 06 22 93 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.isabellepalenc.com/
2017
Regarder - toujours longuement - une peinture d'Isabelle Palenc, c'est être invité à une belle aventure. En effet, au plaisir immédiat, à la certitude que ce plaisir est bien dû à l'art de peindre, s'ajoute aussitôt le sentiment que quelque chose de bien singulier est en train de se passer entre la toile et nous. Quelque chose qui oblige à penser, à aller plus loin, à dépasser les notions légitimes mais commodes qui viennent vite à l'esprit en présence d'un travail de ce genre : abstraction, gestualité, lyrisme dans de l'expression, bonheurs de l'harmonie et de la composition… L'ensemble répond spontanément à l'ambition de tout grand art : conjuguer heureusement différents niveaux de sens et de visions dans un même espace de jeu.
Christian Corre, Université de Paris-VIII
"Allegro con Brio" - technique mixte - 97 X 146 cm
2015
Regarder - toujours longuement - une peinture d'Isabelle Palenc, c'est être invité à une belle aventure. En effet, au plaisir immédiat, à la certitude que ce plaisir est bien dû à l'art de peindre, s';ajoute aussitôt le sentiment que quelque chose de bien singulier est en train de se passer entre la toile et nous. Quelque chose qui oblige à penser, à aller plus loin, à dépasser les notions légitimes mais commodes qui viennent vite à l'esprit en présence d'un travail de ce genre : abstraction, gestualité, lyrisme dans de l'expression, bonheurs de l'harmonie et de la composition… L'ensemble répond spontanément à l'ambition de tout grand art : conjuguer heureusement différents niveaux de sens et de visions dans un même espace de jeu. Christian Corre, Université de Paris-VIII
"Chemin de traverse" - Technique mixte - 1,00 / 0,80
Anne-Marie Pansart
Photo
06 09 33 81 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - annemarie.pansart.free.fr
2023
En photographie, elle recherche des reflets improbables, magiques, éphémères, d’invitation au rêve,
qui vont lui apporter une émotion qu’elle n’aurait pas ressentie dans la réalité.
Concert-2 Photo tirage papier argentique RC satiné contrecollée sur dibon 3/10 75x50
2019
Sa recherche photographique fait partie intégrante de sa démarche artistique et picturale. Elle aime ce qu'il y a d'éphémère, d'unique dans chaque recherche. Elle ne retrouvera peut-être jamais la même lumière que celle qui lui a permis de réaliser ces photos.
Elle aime cette mouvance qui se cache derrière une apparente rigidité, la poésie que renferment ces structures, ce jeu entre force et délicatesse, sans cesse renouvelé.
Graphisme 2, Photographie tirage sur papier Hahnemühle contrecollé sur dibon, 65X50
Nicole Parent
Gravure
06 80 11 26 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.nicoleparent.art
2023
Dans son travail la figure humaine est très présente : Personnages issus de son entourage intime et de rencontres inattendues, passants observés au quotidien (en particulier ceux auxquels on ne prête pas attention, comme les personnes âgées), ou figures imaginaires inspirées par ses rêves. Ces images lui évoquent ce qu'il y a de trouble et d'ambigu mais aussi de fragile et de vulnérable en nous. Elles forment une matière qui se transforme en fonction des outils et techniques mais aussi de la couleur du ressenti.
"Rêves et Poursuites 1" Gravure 40 x 70
2019
Elle s’est toujours intéressée aux gens et a toujours aimé les observer. C’est pour elle une source inépuisable de plaisir et d’inspiration. Elle est particulièrement sensible à ceux auxquels on ne prête pas attention, comme par exemple les personnes âgées ou ceux qui expriment ce qu’il y a de fragile et de vulnérable en nous. En peinture et gravure, elle cherche à ne pas trop en dire, à laisser la place au flou, à l’ambigu, au mystère. J’aime aussi l’humour et raconter une histoire.
Vanité 1, Gravure, 40x50
Michel Parys
06 83 90 02 29 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. michel.parys.over-blog.com
2016
Vit et travaille à Paris.
"Sans titre" - Acrylique - 0,80 / 0,80
2014
"Sans titre" - Huile - 0,60 / 0,60
Anne Paulus
06 09 24 86 31 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.annepaulus.fr
2015
Mettre à jour, sous l'action du feu de l'acide, les vibrations internes de la matière ... Et se laisser entrainer dans une plongée méditative en leur cœur. Orchestrer ces turbulences pour créer des ponts entre le silence éclatant du papier nu et les sons noirs émis par la surface de la matrice ainsi révélée ...
"Chute I" (diptyque) - Technique mixte - 0,30 / 0,30 (x2)
Perceval-Graells (Maria Perceval-Graells)
07 81 49 07 78 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.percevalgraells.com
2014
Perceval-Graells est une artiste diplômée en Beaux Arts à Barcelone. Elle a suivi un Master à Valence où son projet a été exposé : le geste est son langage dans la peinture abstraite. Elle a aussi obtenu une bourse à Milan et un projet à Berlin. De même, elle a réalisé plusieurs expositions collectives et individuelles à Berlin, Valence et Alicante. Vous pouvez voir son oeuvre qui étudie le geste et le couleur dans différentes institutions publiques et au musée d'art contemporain de Vilafamés, à Castellon.
"Imaginant" - Technique mixte - 1,00 / 1,00
Gaël Peron
06 38 72 97 82 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. gaelperon673.wix.com/site
2016
Je travaille le bois en autodidacte, j'aime cette matière qui vit ... Après avoir longtemps pratiqué la taille directe, je travaille actuellement sur des compositions d'éléments incrustés dans des supports, des colonnes ; le tout en bois de chêne et de châtaignier principalement. Dans chaque pièce, je cherche à ce que l'ensemble respire, qu'il contienne son propre rythme, que chaque élément trouve sa place, la lumière son chemin dans des fentes naturelles ou provoquées.
"My desire" - Sculpture - 0,80
Michèle Pellevillain
06 60 20 03 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.pellevillain.com
2015
Mon travail est sériel : les arbres, les rochers, la mer, les reflets, les écorces. La nature et son environnement me sont nécessaires. Je ne peux rien sans eux. Le regard en fait l'interprétation, découvre pour certains thèmes l'abstraction et le geste grave l'émotion sur le métal.
"Variations sur un arbre I" - Eau forte, aquatinte - 0,80 / 0,60
Jérôme Pergolesi
06 72 46 01 21 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.jpergolesi.com
2017
« La vie est un cabinet de curiosités où chaque forme et chaque objet peut se transformer en autre chose par le biais du songe. »
Mes réalisations sont des poèmes visuels. Ce sont des interrogations sur la perception des événements, la mémoire, la temporalité, le mouvement des relations, et l’espace occupé par l’humeur, les souvenirs et les rêves dans le quotidien. Techniquement j'associe, grâce aux outils numériques, mes peintures et mes photographies afin de créer des métaphores et des glissements de sens dans l’image. Je réalise, également, des encres sur papier.
"Mv4b" - Photographie : Médias mixtes. Tirage 1 sur 8. Impression pigmentaire sur papier Fine art Hahnemühle - 75x50 cm
Adriana Pignataro
+39 33 89 70 15 02 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
2014
"Trace en noir : la Liberté" - Technique mixte- 1,00 / 1,00
"Chemin de traverse" - Technique mixte - 1,00 / 0,80
Christine Piot
02 32 36 34 23 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.christine-piot.fr
2014
Le titre de Clairs-allants, donné à toutes les oeuvres, s’accompagne pour chacune des toiles d’un qualificatif, suivi de l’année d’exécution. Il souligne l' intérêt de Christine Piot pour la lumière et le mouvement. La couleur est déposée sur la toile et enlevée à l’aide d’outils variés et notamment souples comme des tissus, qui laissent une empreinte et font apparaître les couches du dessous, tout en donnant au geste sa pleine force d’expression. Différents plans se recouvrent et s’interpénètrent, tels des reflets, des jeux de lumière et des effets de transparence, dont son travail s’inspire depuis les années 1980.
"Clairs-allants, Nocturne" - Tempera - 1,00 / 1,00