logo facebook

Tous les artistes

Seon Kang Wolter

06 21 28 14 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.seonkangwolter.com

2017

2017 SEON KANGWOLTER The existence of the nonexistent 01

«L'existence de l'inexistant» est une des œuvres d'art d'«En dessous de la surface». Seon se concentre sur la découverte de ce qui est enterré profondément dans l'inconscient. Elle se connecte avec son subconscient à travers son œuvre d'art, qui exprime la relation entre ce qui est là et simultanément pas là. Dans nos esprits, il existe des pensées dont nous ignorons et qui sont donc inexistantes dans notre état conscient.
Le processus sculptural de Seon est un acte symbolique: tout d'abord la légèreté du Hanji - une forme de papier traditionnel coréen - est faite à la main à partir de zéro, puis il est mis en relief grâce au moule de sculpture en plâtre dur et lourd. C'est une sublimation de ses facettes intérieures réprimées telles que la peur, la solitude, le vide, les conflits intérieurs, la colère et l'anxiété, qui se transforment en quelque chose de positif, exprimé par Hanji.
Le Hanji est un médium qui semble être existant et inexistant en même temps, en raison de ses qualités légères et partiellement transparentes. Cependant, sa prédominance au sein de l'histoire culturelle coréenne fait du Hanji un matériau à la fois omniprésent et pourtant rarement remarqué du mode de vie coréen. Faire ressortir des sentiments refoulés dans la sculpture Hanji permet à Seon de rencontrer son moi intérieur, processus de guérison nécessaire.
Seon utilise le germe de soja (shirubean) comme symbole pour refléter ses expériences de vie et les expressions de ses sentiments intérieurs. Le germe de soja, bien que petit dans l'existence, est l'objet de l'énergie positive, l'espoir et la vie. Il symbolise également nos sentiments intérieurs réprimés qui attendent que nous les rencontrions. Existant et pourtant inexistant, il fait partie de nous. En utilisant ce shirubean, l'artiste exprime ses souvenirs émotionnels dans son œuvre d'art.
La philosophie de l'art de Seon est l'acceptation consciente de ses émotions, canalisant son énergie pour un but positif. Les circonstances de la vie ont des influences négatives et positives sur chaque individu. La clé de la maturité est de surmonter la négativité aveugle, possible en reconnaissant consciemment et en embrassant, dans chaque situation, les avantages éclairants avec une perspective positive.

"The existence of the nonexistent  01" - Embossed Hanji (Handmade traditional Korean paper) relief sculpture - 800mm x 600mm

© Salon des Beaux-Arts de Garches