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Tous les artistes

Heeran Jeon

07 50 35 40 52   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   jheeran.wix.com/jheeran

2016

2016 jeon hLes arbres et les fleurs sont souvent presents dans mon travail. Les elements végétaux permettent de creer un univers onirique, parfois melancolique, parfois inquietant, toujours en développement. Chaque image est une vision transcendée, comme un souvenir sur le point de s'effacer. Le caractère unique de chaque pièce participe a la fragilité de l'oeuvre exprimant la nature. Le vegetal tient une place importante importante dans mon travail. Il souligne le cycle de la vie et les saisons.

"Harmonie" - Gravure - 0,40 / 0,60

Sophie Jouan

06 80 78 60 88   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophie-jouan.com

2016

2016 jouan sPersonnages en territoires conquis ou inconnus, personnages ancrés au sol ou suspendus, ils avancent sur des chemins, se faufilent entre les passages, glissent, explorent, repoussent les limites de l'équilibre ...

 

Seon Kang Wolter

06 21 28 14 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.seonkangwolter.com

2019

2019 Seon Kang Wolter Unit UnitySeon utilise une gamme variée de matières pour refléter ses expériences d'enfance. La croissance des germes de soja qu'elle a observé pendant son enfance l'a inspirée. Pour Seon ce processus interactif représente la vie humaine et nos expériences quotidiennes. Il semble qu'une sorte de force magique s’exprime lorsque les germes jaunes éclatent, tel un soleil levant. Par leur représentation Seon essaie de montrer la « lumière de l'existence » qui est présente dans sa philosophie.

Unit & Unity, Mix media, Porcelain 700-850, 1100-1280 Degrees,, 61 x 61x 5cm

2018

Kang Wolter Chaos sculpture 21x21x25

Seon explore comment transformer les émotions conservées dans nos souvenirs en une énergie positive, qui peut être exploitée pour devenir le motif d'une nouvelle vie. Utilisant des médiums tels que la porcelaine, la photographie et le papier de riz coréen, elle transmet son message de la «lumière de l'existence» à travers les graines et les pousses visibles dans sa série «shirubean».Elle utilise des petites graines comme médium symbolique et essaie de communiquer avec nous qui vivons dans une société instable.

"Chaos" sculpture 21x21x25

2017

2017 SEON KANGWOLTER The existence of the nonexistent 01

«L'existence de l'inexistant» est une des œuvres d'art d'«En dessous de la surface». Seon se concentre sur la découverte de ce qui est enterré profondément dans l'inconscient. Elle se connecte avec son subconscient à travers son œuvre d'art, qui exprime la relation entre ce qui est là et simultanément pas là. Dans nos esprits, il existe des pensées dont nous ignorons et qui sont donc inexistantes dans notre état conscient.
Le processus sculptural de Seon est un acte symbolique: tout d'abord la légèreté du Hanji - une forme de papier traditionnel coréen - est faite à la main à partir de zéro, puis il est mis en relief grâce au moule de sculpture en plâtre dur et lourd. C'est une sublimation de ses facettes intérieures réprimées telles que la peur, la solitude, le vide, les conflits intérieurs, la colère et l'anxiété, qui se transforment en quelque chose de positif, exprimé par Hanji.
Le Hanji est un médium qui semble être existant et inexistant en même temps, en raison de ses qualités légères et partiellement transparentes. Cependant, sa prédominance au sein de l'histoire culturelle coréenne fait du Hanji un matériau à la fois omniprésent et pourtant rarement remarqué du mode de vie coréen. Faire ressortir des sentiments refoulés dans la sculpture Hanji permet à Seon de rencontrer son moi intérieur, processus de guérison nécessaire.
Seon utilise le germe de soja (shirubean) comme symbole pour refléter ses expériences de vie et les expressions de ses sentiments intérieurs. Le germe de soja, bien que petit dans l'existence, est l'objet de l'énergie positive, l'espoir et la vie. Il symbolise également nos sentiments intérieurs réprimés qui attendent que nous les rencontrions. Existant et pourtant inexistant, il fait partie de nous. En utilisant ce shirubean, l'artiste exprime ses souvenirs émotionnels dans son œuvre d'art.
La philosophie de l'art de Seon est l'acceptation consciente de ses émotions, canalisant son énergie pour un but positif. Les circonstances de la vie ont des influences négatives et positives sur chaque individu. La clé de la maturité est de surmonter la négativité aveugle, possible en reconnaissant consciemment et en embrassant, dans chaque situation, les avantages éclairants avec une perspective positive.

"The existence of the nonexistent  01" - Embossed Hanji (Handmade traditional Korean paper) relief sculpture - 800mm x 600mm

Reyhanat Kitabgi

  01 45 78 14 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2015

2015 kitabgi rReyhanat Kitabgi, diplômée de l'École nationale supérieure des Arts-Décoratifs de Paris, a exercé la profession de graphiste illustratrice et se consacre exclusivement à la peinture depuis 2001. Elle a exposé récemment à la galerie l'Œil du Huit et à la galerie Martine Moisan, à Paris. Elle vit et travaille à Paris et dans l'Essonne.

"Tronc d'arbre VIII" - Technique mixte - 0,38 / 0,58

Laetitia de Heurtaumont Miliotis

  06 03 70 72 44   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.instagram.com/deheurtaumontmiliotis/?hl=en

2019

2019 Laetitia MiliotisLes Veys, grand V, entre ciel, mer et fleuves où ciel, terre, mer et fleuve fusionnent. Lieu perdu du Cotentin où elle aime à flâner, en suivre de l’œil les formes, toutes en rectitude et cependant, perdre de vue l’endroit où elle est. Ces lignes en V comme des flèches vers l’infini, Infini de la mer ou du ciel, on finit par ne plus savoir très bien » Les Veys » s’inscrit dans une série de paysages, sur le même lieu : focus, angles différents, 

Les Veys, juin, Huile sur toile, 116x82 cm

2017

2017 laetitia de Heurtaumont Miliotis BernadetteEtirer du grillage comme le barbelé qui ferma les champs.
En faire une brebis
Décider de l'habiller de bois, de bois de boîtes de fromage exclusivement issues d'une souscription gourmande essentiellement.
L'appeler Bernadette

Bernadette - Sculpture grillage et bois

2015

2015 miliotis l

 

2014

2014 miliotis l

 

Marc Limousin

06 75 28 64 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.marclimousin.com

2022

2020 LIMOUSIN Voleront des clartés Encres 100x70C’est la peinture d’un homme qui marche. Une peinture en mouvement et une peinture arrêtée. Comme dans les paradoxes de Zénon, il est toujours possible de trouver un intervalle de temps si minuscule que la distance parcourue soit nulle, et de l’ajouter indéfiniment à d’autres intervalles déjà accumulés. Il est possible ainsi de marcher sans ne jamais atteindre aucun terme, de bouger sans se déplacer, de ramener l’entièreté du monde à un atome de perception

 "Voleront des clartés" Encres 100x70

Anne Levillain

06 63 58 09 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. annelevillain.jimdofree.com

2022

2020 Levillain Tondo Lulu fil de métal peint 90cm de diamètreElle coupe, tisse, noue, enroule, assemble des morceaux de fil de métal. De ses mains naissent des univers graphiques. La peinture épaissit le trait, fait vibrer les lignes. Notre œil se perd dans ces parcours qui se croisent et se poursuivent. Les lignes légères se déploient dans l'espace et cernent des surfaces. Elles sculptent l'air et l'on passe ainsi du dessin en trois dimensions à l'ombre portée sur le mur. Ces compositions sont des structures arachnéennes sans limites, résultat d'une écriture singulière et sensible.

 "Tondo Lulu" fil de métal peint 90cm de diamètre

2022 Levillain Tondo Lou B fil de métal peint 90cm de diamètre

"Tondo louB", fil de métal peint 90cm de diamètre

 

Victoire Lejzerzon

06 25 24 27 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. victoirelejzerzon.wixsite.com/ceramique

2022

2020 Lejzerzon Fleurs dapos écume grès émaillé cuissons en oxydation 48x20Elle explore formes et volumes à travers la répétition rythmée d’éléments simples, soudés, imbriqués et assemblés. La terre y est mise en tension, affinée à la limite de la déchirure. Notre regard attiré par une sensualité dissimulée aux confins des alvéoles ciselées, plonge dans l’immensité aquatique. Telles de graciles créatures marines émergées des flots, les corolles d’argile dentelées qu’elle  sculpte, révèlent une structure organique : coraux imaginaires.

"Fleurs d'écume" grès émaillé cuissons en oxydation 48x20

2022 5e40288466a59 LEJZERZON SouffleAbyssal grès émaillé 42x42x20

"Souffle Abyssal" grès émaillé cuissons en oxydation 48x20

Sophie Lassègue

06 03 27 75 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. https://sophielassegue.odexpo.com/

2022

2020 Lassègue ça déboule ça tourbillonne ça chahute pigments acrylique craie sur toile 100 x 100 cmElle se laisse envahir par une émotion puis cherche à identifier ce qui a excité ses sens. Elle s’imprègne des ambiances visuelles et sonores et laisse son regard capter l’éphémère jusqu’à percevoir l’invisible, imaginer le processus originel. Les contrastes retiennent son regard ; elle  s'arrête sur une ligne, une forme, une surface ou une trace colorée, une étendue ou un rai de lumière… Elle s’attache à de ne garder que l’essentiel, qui est à l’origine de l’émotion.

 "Ça déboule, ça tourbillonne, ça chahute" pigments acrylique craie sur toile 100 x 100 cm

Elisabeth Laplante

06 10 07 56 90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.laplanteelisabeth.com

2022

2020 LAPLANTE PEAU AIME 25 crayon sur papier 80x60Ces grands dessins ont été faits dans une sorte de méditation tranquille, à un moment où son atelier n'était pas disponible. Ils sont de facture minimaliste, dans du presque non-dessin, afin de se laisser entraîner par le papier, son grain, et les aléas de sa surface, en y faisant participer tous les éléments immatériels présents à ce moment-là, ses humeurs, l'humeur du lieu, du moment, les choses immatérielles qui nous entourent et nous façonnent en quelque sorte, comme un dialogue avec l'univers, Une image de l'instant....

"Peau aime 25", crayon sur papier 80x60

2022 Laplante elisabeth PEAU AIME 27 60x80 crayon crayon 2017

"Peau aime 27", crayon sur papier 80x60

Nathalie Laemlé

06 18 70 74 33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.laemle-art.fr

2022

2020 Laemlé Fleuve pour soi Encre et graphite sur papier aquarelle 61cm x 46cmEntre la méditation et le geste, Nathalie Laemlé décline sa création en géologies poétiques, perceptions posées sur la nature, sur l'écriture, sur l'universalité de l'être humain.

 "Fleuve pour soi" Encre et graphite sur papier aquarelle 61cm x 46cm

Sophie Lormeau

  06 63 13 27 57   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sophielormeau.com

2019

2019 sophie lormeau melopeeAprès avoir transgressé un interdit d'enfance en déchirant des feuilles de papier magazine, elle en efface les promesses d'une société de consommation qui ne tient pas ses promesses, tout en explorant ses/nos fragilités. Elle juxtapose, elle superpose ensuite la peinture, le crayon, le collage parfois et elle étale souvent avec ses mains. Elle invente des instants d'émotions poétiques et colorés en faisant planer des maisons déracinées aux jambes vagabondes.

Mélopée, Technique mixte (peinture acrylique, crayon et collage sur papier magazine marouflé sur toile), 45x54

Catherine Ludeau

  06 60 92 10 71   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. catherineludeau.com

2019

2019 Catherine Ludeau

Defini infini 1 Résine sur toile lin 100 x 100

Claude Lieber

  06 07 34 58 71   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  claudelieber-galerie.com/

2019

2019 Claude Lieber Skull

Plus directement actif est l’art de Claude Lieber, puisqu’il mime, par construction, les stratifications de la mémoire. Sans doute aussi plus intérieur, plus subjectif. Il mêle ainsi graphies diverses et calligraphies, coupures imprimées, empreintes digitales et végétales, photos jaunies, etc. Il colle, superpose et emboîte les matériaux les plus divers, veillant à ce qu’ils se chevauchent, afin qu’à la fois, partiellement, ils se masquent, s’oblitèrent et s’entrebâillent les uns sur les autres

Skull, Collage et technique mixte sur toile, 50 x 70 cm

Christine Leepinlausky

  06 09 82 68 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.instagram.com/christineleepinlausky/

2019

2019 Christine leepinlausky FONDEMENTSLa photographie est son médium de prédilection. Elle parcourt de façon aléatoire des chantiers dans lesquels elle « trouve » de réelles natures mortes. L'objet de son travail consiste à faire entrer en résonance le langage de la photo avec celui du volume et de la peinture : formes, structures, matières, lumières. Elle met en scène cette rencontre et provoque les interactions entre les champs.

Fondements, photographie argentique, 60x80 cm

Annie Lunardi

  06 45 59 74 46 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  oeuvresannielunard.wixsite.com/annie

2018

LUNARDI Mycelium PastelEncre 57X67Au point de départ, une tâche qui l’emporte dans la recherche d’un équilibre dans la composition d’une œuvre. Elle explore un monde d’apparence organique au plus proche d’elle qui rassure dans un premier temps avec des courbes, mais dérange aussi, trouble, qui nous renvoie violemment à une émotion ineffable, un miroir de l’âme.

"Mycelium" Pastel Encre 57X67

Hélène Leroy

  06 77 69 01 04 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://helene-leroy.com

2018

LEROY Umbra 100 x 100 2018Peindre en donnant le meilleur d’elle-même répond à cet appel purement intérieur d’être en phase avec mon moi profond. L’exploration, l’exploitation de la matière et du graphisme, sont au cœur de son projet artistique. Entre glacis et frottis, la matière révèle alors toute son essence. Puisant sa source loin des codes de la représentation, sa créativité prend toute sa dimension dans l’art informel ; pour autant ses réalisations sont bien souvent à la lisière de l’abstraction.

"Umbra" 100 x 100

Sandrine Leroux

  06 50 48 26 41 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://www.sandrineleroux.fr

2018

leroux cerfs et biches porcelaine 17x14Sandrine Leroux est artiste-sculpteur en région parisienne. Attachée à la sculpture figurative, sa démarche est guidée par la fantaisie, le poétique et le décalé qu’elle extériorise au travers d’animaux en papier mâché, de sculptures végétales en porcelaine, de portraits réalistes ou de personnages inattendus en faïence.

"Cerfs et biches" porcelaine 17x14

Sylvie Le Pelletier Pasquier

  06 78 92 38 08 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.sylvielepelletierpasquier.fr

2022

2022 Pasquier le pelletier monotype 58X42 montagne videElle dirait que la Nature dans toutes les facettes de ce mot est son fil conducteur. Elle témoigne de l'Invisible au travers de cet esprit de nature qui l'habite. Plus elle avance dans ses recherches, plus elle est bouleversée par le spectacle de la nature sous toutes ses formes. Celle-ci lui parle de la pesanteur et de la grâce, de la beauté aussi, de façon métaphorique, à l'heure où la réflexion sur l'écologie et l'avenir de notre terre est plus que jamais présente.

 "montagne vide " monotype 58X42

2019

2019 Sylvie PasquierPlus elle avance dans ses recherches, plus elle est bouleversée par le spectacle de la nature sous toutes ses formes. Celle-ci lui parle de la pesanteur et de la grâce, de la beauté aussi, de façon métaphorique, à l'heure où la réflexion sur l'écologie et l'avenir de notre terre est plus que jamais présente. C'est son engagement en tant que peintre. Le rapport de ses recherches picturales avec la poésie est de plus en plus essentiel.

Sans titre, Technique mixte, collage monotypes sur papier, 80X60 cm

2018

Lepelletier Abysses 2 2017

Peintre, l’ensemble de ses recherches est inspiré par l’immersion dans le paysage,
avant tout celui de la presqu'île de Guérande où elle alterne croquis in situ et travail dans son atelier de Batz sur mer: lumières, espaces, rythmes , éléments de la nature environnante , aquatique et minérale, prennent place dans ses toiles qui suggèrent des formes de paysages, sans imposer.

"Abysses 2" 2017

Lisa Le Goulven 

  06 81 66 34 31 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2022

2020 le goulven Me taire et voir techniques mixtes 80 X 80Donner à voir au-delà des apparences. Recherche de l'indicible et des émotions.
Aller toujours plus loin, garder trace de ce qui a été, de ce qui est, dévoiler sans dévoiler, empreintes du passé et du devenir, laisser venir la lumière.

 "Me taire et voir" techniques mixtes 80 X 80

2019

2019 Lisa le goulven paroles de peintureLes émotions et les observations, accumulées sont mises à distance dans l'atelier. L'espace-temps ne compte plus, seul l'appel de la toile, affirme ce moment humble de la trace peinture sur le support en un moment donné.
C'est alors le souvenir, la rencontre et l'engagement.
Faire et laisser faire

Paroles de peinture, Techniques mixtes, 89x116cm

2018

Le Goulven lalibertedessecrets mixte 81X100

Après des années de recherche et de travail autour du paysage, sa facture s’est déplacée au profit d’une démarche plus abstraite.
"Dessus, dessous, dehors, dedans, avant, après, le paysage de notre mémoire se construit au fil du temps. Il donne à voir au-delà des apparences.
Son travail est une recherche de moments privilégiés qu’elle je donne à voir,
Vivre ces moments privilégiés, dans une certaine idée de la nature.

"La liberté des secrets" technique mixte 81X100

Louis Le Cabellec

  06 03 12 39 35 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  monsieurlui.com

2018

Le Cabellec Ca vous regarde Fusain Collage pigments 36X51d'un trait d'esprit
dans l'immédiateté de l'être
au trait sage des mots
insitués sans suite et
dans l'inachevé
ouvrir les champs de tous les possibles
sans refuge et sans fin

"Ca vous regarde" Fusain Collage pigments 36X51

Inès Latty

  0678542442 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  ineslatty.com/

2018

Latty elle passe bronze 50X50X20Chaque pièce raconte une histoire, un évènement ou une expérience personnelle.
Comme une volonté farouche de s’émanciper du diktat de la famille ou de la société.
D’où une constante recherche de la matière qui, à travers diverses symboliques et charges émotionnelles, permet d’exprimer ces différents points de vue : détournement d’objets industriels, utilisation de matières vivantes tels le bois et la terre, ou artificielles comme le fer et le plexiglass.
Enfin, face à la matière, trouver le mot qui la caractérise : son acte de naissance

 "elle passe" bronze 50x50x20

Sophie Laguette

 06 19 67 45 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Sophie Laguette Resilience1Afin d'appuyer son propos qui est l'exploration des méandres de la psyché, et en l’occurrence la résilience, elle s’est éloignée des supports photographiques classiques pour créer son propre papier. Dès lors ses photographies sont des œuvres uniques puisqu'il lui est impossible d'obtenir le même papier et deux tirages photographiques identiques. Les courts Haïku qui les accompagnent guident le regardant vers son sujet tout en élargissant le domaine de l'imaginaire.

Résilience #1, Photographie sur papier original, imprimée aux encres pigmentaires, 71X103cm

2018

Laguette Naiade 9 photo poeme 97x73A travers son travail intuitif, onirique, elle  cherche à montrer tout ce qui échappe à l'emprise de la raison et de l'observation : une révélation des profondeurs de la psyché.
Ses poèmes, sans illustrer les photographies, permettent de les voir autrement, d'y voir autre chose. Ainsi réunis, en photo-poèmes, ils élargissent ensemble dans leur réciproque résonance, le domaine de l'imaginaire.

 "Naïade 9" photo poeme 97x73

Daniel Lacomme

  01 47 35 10 04   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.ateliervivant.com

2014

2014 lacomme dAu visiteur bienveillant parvenu jusqu'à cette crypte je dois quelques considérations sur le choix du noir en peinture. Le parti pris de la couleur noire relève d'un choix plastique. Si le noir n'est pas une couleur le peintre doit faire en sorte qu'elle le devienne. Aussi lorsque couleur, lumière et même matière picturale se retranchent, reste la forme seule pour construire l'image : ce sont alors les tensions, le dessin interne, la structure, les nuances qui deviennent contrastes. Établir une peinture, une oeuvre, voire toute une démarche sur des noirs implique un investissement plus grand dans la culture de la forme. Le noir doit avoir une qualité colorée (le noir comme la somme de toutes les couleurs), contenir son espace. Il doit émaner des noirs une lumière picturale. Travailler le noir c'est cultiver le mystère mais aussi garantir une clarté des intentions plastiques.

"Corinea" - Acrylique - 1,00 / 1,00