Edith Bruandet
06 77 49 01 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.edith-bruandet.fr
2020
Dans le fouillis apparent des branches, il y a le mouvement, la vie. Regarder, se laisser imprégner, puis faire émerger les lignes, les forces. trouver le sens.
2018
Ses sculptures prennent leur origine dans ses longues marches en montagne et sur les sentiers côtiers. Elle y prélève des végétaux dont les formes l'interpellent. Traces de vie, de blessures, douceur et violence. Elle en épure les formes, les assemble, ouvrant d'autres espaces où, peut-être, vie et mort se rejoignent.
"Ajoncs 2" sculpture ajoncs et nylon 60x30x30
2017
Les végétaux que je prélève dans la nature conservent des traces de vie, d'élans, de blessures. J'en épure les formes pour trouver le mouvement premier. Je les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues.Exprimer ainsi la vie intérieure de chaque être et le mouvement perpétuel du monde où vie et mort se rejoignent.
"Ajoncs 1" - sculpture - 120 cm -72 cm -80 cm
2016
Le végétal est au centre de mon travail. Je prélève dans la nature des branches qui constituent la matière de mes sculptures. Les végétaux conservent des traces de vie d'élans, de blessures. Vent, soleil, pluie, gel, sécheresse. Douceur et violence. J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues. Exprimer ainsi la vie intérieure de tout être, et le mouvement perpétuel du monde, où vie et mort se rejoignent.