Nicolas Nief
06 71 59 60 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.nicolas-nief.fr
2022
« Dans les peintures de Nicolas Nief, rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés, de limites qui s’additionnent et s’entrecroisent. Ses tableaux résultent d’une succession d’opérations - transferts, arrachages, surimpressions - qui introduisent une part de jeu et de hasard. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.
"Maxiloop" acylique sur toile 103x127 cm
"Twistertrax" acrylique 103x130
2019
« Dans les peintures de Nicolas Nief, rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés, de limites qui s’additionnent et s’entrecroisent. L’ordonnancement géométrique de la surface, la matière et la lumière se combinent pour échafauder un mouvement de va-et-vient entre le plan du tableau et un horizon suggéré. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.
Avto, acrylique sur toile, 50X75 cm
2018
«Dans sa peinture rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés. L’ordonnancement géométrique de la surface, la matière et la lumière se combinent pour échafauder un mouvement de va-et-vient entre le plan du tableau et un horizon suggéré. Chacun de ses tableaux résulte d’une succession d’opérations - transferts, arrachages, surimpressions - qui introduisent une part de jeu et de hasard. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.