Jean-Antoine Malot
06 87 56 31 84 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jeanantoine.malot.free.fr
2016
Peintre abstrait, je lutte avec le vide, le néant, le blanc. J'y jette mes forces, mes noirs, et, du papier surgit ce que je suis, ce que je puis ... Et que révèle le geste instantané, ce "duel" qui me prolonge et me libère.
"D'exemple" - Acrylique - 1,20 / 0,80
2015
Dans le sillage d'artistes tels que Marfaing ou Degottex, ce peintre, en quête du moment de vérité, se consacre exclusivement au dialogue Noir/Blanc. Dans un face à face extrême, son geste de "sabreur" résout l'équation vitale de l'instant par un équilibre tenté entre ascèse et action. Peinture matière, peinture image, écume du vivant, son art singulier, physique, s'adresse aussi à l'esprit, et chacun peut s'identifier.
"Kaké-Rincé" - Acrylique - 0,19 / 0,24 (x2)
2014
Inconsciemment, et par la trace de ses coups violents, sa peinture abstraite est bel et bien "matière". Mais paradoxalement elle peut aussi suggérer l’image : le minéral, l’écume, le vivant ... Et si, par là même, cette peinture ne finissait par n’exposer qu’elle-même : matière en forme de peinture ... C’est de la peinture pure.
Bart Bender, sculpteur et professeur d’arts plastiques