Marie-France Casellas
07 88 73 11 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.casellas-sculptures.com
2016
Le groupe humain, le tragique de la condition humaine, sa fragilité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : bronze, bois, plâtre, métal, pâte de verre.
Ce travail a donné lieu à plusieurs séries dont la série "Humanité". Marie-France Casellas a été élève de Léopold Kretz à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris et travaille actuellement à l'atelier de Paul Flury à Montreuil.
"Humanité IV" - Etain et acier- 0,83
2015
Le groupe humain, le tragique de la nature humaine, la fragilité de l'humanité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : cire, bronze, plâtre, bois mais avec une prédilection pour le lent processus et l'aléatoire de la pâte de verre.
"Humanité I" - Plâtre et bois patiné - 0,48
2014
Pour explorer l'impalpable, la fragilité, le doute, les limites des certitudes de l'être humain, et sa résistance aussi : le verre. Ici, c'est de la pâte de verre moulée à la cire perdue, choisie pour son opacité et sa transparence, sa prédisposition à jouer avec la lumière et à l'accueillir. Rencontre-surprise récente, née d'un "pourquoi pas ?", rencontre-révélation, la pâte de verre est devenue matériau de prédilection avec son lent processus de fabrication.