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Tous les artistes

Sisse de Vaublanc

06 22 45 28 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sissedevaublanc.com

2022

2020 de vaublanc stèles technique mixte 100x100Des symboles archaïques et religieux. Une résonance à travers le temps et les cultures. Expressions de l’âme et du corps. Un dialogue entre la partie désincarnée de notre espérance et l’aspect incarnée de l’existence, un équilibre cruciforme ou totémique.

 « Stèles » technique mixte 100x100

Marc Vernier

06 20 36 89 17   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marcvernier.com

2019

2019 Marc Vernier livre objetIl crée des livres d'artistes et des livres objets. Livres sculptures, livres d'art brut ou livres inspirés des civilisations anciennes. Chaque création est pensée comme une œuvre originale. De formes abstraites, ses livres sont conçus avec un maximum de simplification afin d'obtenir un résultat dépouillé et équilibré en adéquation avec le texte. Pour l'élaboration de pièces uniques, il lui arrive de détourner la forme, le vieillissement, les défauts ou le contenu de livres déjà existants.

Livre Objet, Livre + Metal, 18x24

2018

Vernier gravure directe sur papier avec forme en relief	50x70

"Sans titre 1" gravure directe sur papier avec forme en relief    50x70

2017

2017 Marc Vernier sans titreDans l’esthétique japonaise, l’accent est mis sur l’asymétrie plutôt que sur la symétrie et l’espace n’est pas considéré comme un vide à combler mais comme un élément d’équilibre. On retrouve cette idée dans une œuvre musicale où les silences font aussi partie de la musique.
Partant de ces principes, mon travail de plasticien, inspiré des jardins japonais et du Bauhaus, est une recherche d’harmonie avec des jeux de matières (bois, métal, ardoise, papier) et une juste répartition de différentes intensités de noirs, de bruns, de blancs.
Mes tableaux et mes gravures sont le résultat d’une réflexion approfondie et d’une réalisation exigeante.

"sans titre" - encre sur papier - 60x80

2016

2016 vernier mGabrielle Buffet, militante du dadaïsme, avait donné une définition pertinente sur le regard que l'on peut avoir sur une œuvre : "L'œuvre existe, sa seule raison d'être est d'exister. Elle ne représente rien que le désir du cerveau qui l'a conçue. Les inventions de la nature nous charment sans qu'il soit question devant elles, de raisonnement ou de raison d'être. Il faut (les œuvres) les regarder comme l'on regarde un arbre, un ciel, un paysage".

"Sans titre" - Technique mixte - 0,50 / 0,70

2015

2015 vernier mDans l'esthétique japonaise, l'accent est mis sur l'asymétrie plutôt que sur la symétrie et l'espace n'est pas considéré comme un vide à combler mais comme un élément d'équilibre. On retrouve cette idée dans une œuvre musicale où les silences font aussi partie de la musique. Partant de ces principes, le travail de plasticien de Marc Vernier, inspiré des jardins japonais et du Bauhaus, est une recherche d'harmonie avec des jeux de matières (bois, métal, ardoise, papier) et une juste répartition de différentes intensités de noirs, de bruns, de blancs.

"Sans titre" - Composition - 0,70 / 0,50

2014

2014 vernier mLa complexité se construit sur des structures simples. Le travail de plasticien, graveur et créateur de livres objets est basé sur la dualité des formes, des textures et des matériaux : blanc/noir, mat/brillant, abstraction gestuelle/géométrique, surface lisse/surface rugueuse. L'artiste recherche l’équilibre et l’esthétique par l’emploi de moyens simples, associé à l’usage de matériaux accessibles : ardoise, sable, bois, papier, métal ... L’art des jardins japonais et le Bauhaus sont pour lui des sources d’inspiration.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,30 / 0,50

Etienne Viard

  01 43 26 53 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.galerie-ba.com (Etienne Viard)

2014

2014 uny cSculpture emblématique de l'œuvre d'Etienne Viard. Cet artiste fait partie de la famille de ceux qui aiment le geste contrarié et fécond du métal en fusion, de l'acier plié, soudé et tout en équilibre. Art abstrait et art de l'équilibre jouent sans cesse entre poids et légèreté de la forme.

"Six lames obliques" - Acier - 0,37

Catherine Villier - Katherine Azoulay-Villier

  06 16 78 41 20   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. katazvil78.blogspot.com

2017

2017 Catherine Villier transparence 1En lien avec la musique : accords et agrégations. Expression plastique d'accords et désaccords d'éléments picturaux, par agrégations de couleurs, de lignes, de formes, de supports... Association d'éléments antagonistes pour aboutir à un équilibre visuel, une harmonie. Privilégie la transparence des éléments et l'utilisation du papier de des encres. Techniques mixtes, gravures, dessins, encres...

"Transparence I" - Gravure et chine collé - 42 cm x 32 cm

Sophie Villoutreix-Brajeux

  06 88 79 35 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.sophievilloutreixbrajeux.com

2018

Villloutreix Brajeux .Tout deferle sur moi. Gravure pointe seche et eau forte avec aquatinte 81x20Plus elle avance dans le monde de l'estampe, plus le chemin s'élargit. Les rencontres, les lectures, les choses de la vie nourrissent son travail. » Je cherche, je ne sais pas quoi… si ; l'espace et la lumière ».

"Tout deferle sur moi". Gravure pointe séche et eau forte avec aquatinte 81x20

2017

2017 Sophie Villoutreix Brajeux une branche d YsopeGraver, vernir, poncer, creuser, encrer, essuyer, caresser, imprimer… tous ces gestes sont un dialogue et ont pour mission de faire naître une estampe la plus proche possible de mes rêves mais jamais semblable et éternellement renaissante.

"Une branche d'Ysope" - Gravure - 53 cm x76 cm

2015

2015 villoutreix sAprès un diplôme de peinture à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris c'est en 1986, en Provence, que j'ai découvert la gravure. Durant quatre années, j'ai perfectionné mon apprentissage des différentes techniques de gravure. J'ai compris que je voulais être peintre graveur. Outre mon métier d'artiste je participe au conseil d'administration de la fédération Manifestampe, et depuis 2008, je suis responsable de l'atelier de peinture dans une prison d'Hommes condamnés à de longues peines.

"Prélude à la joie de vivre VII" - Aquatinte et eau forte - 0,80 / 0,60

2014

2014 villoutreix sDiplômée de l’Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, Sophie Villoutreix-Brajeux vit et travaille en région parisienne. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Elle enseigne la gravure dans divers lieux, associations, musées, classes artistiques de la ville de Paris. Elle travaille en collaboration avec les équipes enseignantes et sociales et intervient milieu carcéral.

"La porte du jardin" - Aquatinte et eau forte - 0,80 / 0,60

Christine Walhain

  06 88 10 61 66   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.christine-walhain.com

2015

2015 walhain cA la frontière qui sépare le visible et l'invisible, l'artiste tente de nous décrire ses explorations intérieures et sa vision personnelle de la réalité. Les images et les figures de la réalité traversent son esprit, s'y impriment. Elle enregistre ces images qui vont l'habiter parfois longtemps, puis recompose sur la toile le souvenir ou l'impression. Faire le silence en soi sans chercher à voir ou à reconnaître avec ses propres références, est la meilleure manière d'écouter cette peinture.

"Triptyque" - Technique mixte - 0,90 / 0,90

2014

2014 walhain cA la frontière qui sépare le visible et l’invisible, Christine Walhain tente de nous décrire ses explorations intérieures et sa vision personnelle de la réalité.

"Passage" - Technique mixte - 1,16/0,89

Gilbert Weil

06 42 79 39 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

Weil CERCEAUX bronze patine 50X50X15 Sculpture exposée : Cerceaux - 7 arcs identiques s’assemblent en un seul anneau  - Démarche artistique : Les formes simples ne le restent pas longtemps.

"Cerceaux" bronze patine 50X50X15

2017

2017 Gilbert Weil TurbanLes formes simples ne le restent pas longtemps

"Turban" - Bronze - 40*40*15

2016

2016 weil gLes formes simples ne le restent pas longtemps : trois plaques de bronze légèrement cintrées se chevauchent ...

"Carapace" - Bronze - 0,60

2015

2015 weil gTrois plaques légèrement cintrées s'emboitent Elles restent libres et peuvent ressembler à une table basse : le poids de la sculpture s'allège dans leur balancement.

"Troïka" - Bronze patiné - 0,50

Michelle Winckler

06 09 31 59 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.michellewinckler.com

2022

2022 michelle winckler cercle de silence bois chêne et métal 43x53Le véritable voyage est celui que fait l'homme dans son fort intérieur .
Mon parcours artistique résulte de voyages, de rencontres, d'écoute de la nature de réflexions personnelles ,d'une introspection et communication avec la matière.

 "Cercle de silence"  bois chêne et métal 43x53

2018

Winckler petite fugue 20x80x70cm chene 2017C’est d'abord l'observation constante de la nature, sa place, sa fragilité, sa force, sa beauté. C'est une observation continuelle afin de trouver une interprétation visuelle, une émotion à transcrire.
Peu à peu la forme apparaît, les lignes, les angles, les rondeurs se superposent, s'unissent dans un espace précis qui les unit.
Les formes suffisent à émouvoir, elles sont chargées des résonnances du geste sur la matière, porteuses du contenu émotionnel.

"Petite fugue" 20x80x70cm chêne 2017

Catherine Wintzenrieth-Vernier

06 20 27 90 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.catherinewintzenrieth.com

2022

2022 sans titre oeuvre 2 WintzenriethLe bois, le carton, le papier, ces matériaux sont gravés, sculptés, déchirés. Elle crée ainsi des reliefs, qu’elle souligne en utilisant des encres, du crayon
et des craies grasses.

 "Sans titre"  bois gravé sur papier japon 80x60

2019

2019 Catherine Wintzenrieth Sans titre 1C'est autour des matières telles que le métal oxydé, le verre, l'ardoise, le bois et le papier que s'articule mon travail. 
La lumière, la transparence, les failles sont des éléments essentiels qui soulignent l'importance de l'espace et du vide et évoquent la présence et l'absence. 
La recherche de simplicité dans mes réalisations tend à mettre en valeur les matières que j'utilise.

Sans titre 1, gravure et relief, 70x50

2018

Wintzenrieth sans titre 1 monotype 40x70x2C'est autour des matières telles que le métal oxydé, le verre, l'ardoise, le bois et le papier que s'articule son travail.
La lumière, la transparence, les failles sont des éléments essentiels qui soulignent l'importance de l'espace et du vide et évoquent la présence et l'absence.
La recherche de simplicité dans ses réalisations tend à mettre en valeur les matières qu'elle utilise.

"Sans titre 1" monotype 40x70x2

Pascale Wirth

07 68 07 10 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pascalewirth.odexpo.com

2019

2019 Pascale Wirth instant arreteSon travail est une affaire de temps....Les heures qu'il a fallu pour réaliser ses toiles et qui se trouvent "solidifiées" laissant ainsi une trace tangible. Le temps immuable représenté parle de cette sensation qu'il existe des lieux où la durée existe mais ne change rien. Entre le mouvement et le statique,elle cherche à représenter des instants figés, le temps arrêté...

instant arrété, encre, pastel à l'huile

2017

2017 Pascale wirth portrait de dentsQuelques taches et quelques lignes et le voyage au long cours commence ... Trouver les équilibres et les déséquilibres, les ombres et les lumières, les relations de couleurs pour une image qui laisse à chacun la liberté de percevoir ce qu'il veut ...

"Portrait de dents" - Pastel gras sur support radiographie - 30 x 40 cm

2016

2016 wirth pMon point de départ est le plus souvent aléatoire, quelques taches à l'encre ou quelques lignes … Lorsqu'elles me parlent, je laisse l'image venir, parfois aisément mais le plus souvent dans un voyage au long cours. Equilibre, déséquilibre, lumières, ombres, et puis la recherche des rapports de couleurs qui se jouent parfois dans des nuances infimes, afin de m'amener dans une évidence un peu magique parce qu'inexplicable.

"Minéral" - Encre et pastel gras - 1,16 / 0,81

2015

2015 wirth pAprès une longue carrière d'illustratrice jeunesse, je me suis orientée vers une recherche plus personnelle et plus abstraite. Mon point de départ est le plus souvent quelques taches et lignes ... Alors c'est un voyage au long cours qui s'amorce. Entre équilibre, déséquilibre, lumières, ombres, valeurs, statisme et dynamisme, j'essaye d'atteindre une évidence un peu magique parce qu'inexplicable.

"1m² d'infini" - Huile - 1,00 / 1,00

2014

2014 wirth pQuelques taches d'encre, quelques lignes....Lorsqu'elles lui parlent, Pascale Wirth laisse l'image venir, parfois aisément mais le plus souvent elle s'embarque pour un long voyage -équilibre, déséquilibre, lumières et ombres, et puis la recherche de rapports de couleurs qui se jouent parfois dans des nuances infimes, afin de l'emmener dans une évidence un peu magique parce qu'elle est inexplicable.

"Empreinte III" - Encre et pastel gras - 0,70 / 0,50

Anne Zablot

  06 80 37 91 14  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. anne-zablot.com

2017

2017 Anne ZABLOT ATEWAYAJe vis mon addiction à la peinture comme un rapport amoureux.
La source d’inspiration est là, dans la peinture en train de se faire, avec ce qui se passe sous mes yeux … entre jaillissement spontané et quête du geste juste, à la recherche d’un territoire mystérieux à déchiffrer, une sorte d’évidence de l’instant,
Je vis chaque œuvre comme une aventure nouvelle, traversée par des moments de silence et de réflexion pour se mettre à « l’écoute » de l’œuvre qui ne demande qu’à être révélée.
Comme d’autres artistes avant moi, je suis à la recherche de l’improbable dans le côtoiement du risque, en résonance avec l’écrivain Antoni Casas Ros :
«les écrivains sont obligés au réalisme car ils sortent de leur cartable des images mentales alors que le peintre a le droit magnifique de faire violence à notre imaginaire.»

"Atewaya" - Acrylique sur toile - 146 x 114

Lise Zambelli

  06 85 90 29 92   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. lisezambelli.com

2017

2017 Lise ZAMBELLI PortraitJe travaille la terre et j'aime retranscrire des émotions, comme le bonheur d'être là et   le mystère du futur.

"Portrait" - Céramique - 30X40

Estelle Zuber

01 39 15 85 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.estellezuber.fr

2019

2019 Estelle Zuber EdenDeux idées récurrentes conduisent son travail. D’abord, décrire la nature, sa beauté, et transmettre son émerveillement. 
Ensuite exprimer sa tristesse devant sa destruction, son inquiétude face aux menaces multiples, mais toujours le faire avec poésie et humour.
En tant qu’artiste, elle souhaite aussi transmettre un message d’espoir et de confiance.

Eden, Mixte, 40x40x15

2018

Estelle ZUBER Escarbotte Mixte 20x20x20"Vous voyez des choses et vous dites : pourquoi ? Mais moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis "Pourquoi pas !" " - Citation de Georges Bernard Shaw

"Escarbotte" Technique mixte 20x20x20

2017

2017 Estelle Zuber Tour de BabelTailler la matière brute et donner vie aux pierres, inventer, mélanger les matériaux, créer des harmonies éclectiques, jouer avec les couleurs, les textures, la lumière… Pour moi les possibilités en mosaïque contemporaine sont infinies, et les seules limites celles de mon imagination. J’aimerais partager ma joie de créer et vous emmener dans un monde fait de poésie et de rêve…

"Tour de Babel" - Technique mixte - 24x24x75

2016

2016 zuber eTailler la matière brute et donner vie aux pierres, inventer, mélanger les matériaux, créer des harmonies éclectiques, jouer avec les couleurs, les textures, la lumière ... Pour moi les possibilités en mosaïque contemporaine sont infinies, et les seules limites celles de mon imagination. J’aimerais partager ma joie de créer et vous emmener dans un monde fait de poésie et de rêve ...

Mystère" - Mosaïque contemporaine - 0,70 / 0,70