Yannick Dublineau
06 88 69 10 67 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.yannick-dublineau.com
2019
A la lisière du figuratif et de l'abstrait, la technique de la gravure lui permet de créer et de travailler de manière mobile. Celle-ci, par ses diverses pratiques conjuguées et les différents supports employés offre de grandes possibilités de création.
Archipaile, pointe sèche sur plexi, 40 x 30 cm
2017
Ma démarche se situe à la marge du figuratif et de l'abstrait, avec une double formation en dessin et en peinture,et mes recherches sur les matières et la lumière ont favorisé et concrétisé une évolution vers la gravure. De l'infiniment petit à l'espace sans limite traduit l'essentiel de mon inspiration.
"Repère et vent d'ouest" - Gravure eau forte - 60 cm x 60cm
2016
Sonate est une gravure réalisée sur deux plaques de métal. L'impression s'est faite en deux temps, avec un repérage minutieux pour le deuxième passage sous presse. La musique est une compagnie indissociable de l'acte de créer (dessiner, graver, peindre …). Il en résulte des gestes, empreints par l'écoute de sonates qui ont densifié l'illustration de mouvements, l'avènement de la réexposition, enfin des passages ou des "ponts" musicaux dans la triangulation des tons de bleu.