logo facebook

Tous les artistes

Pascaline Fontaine

06 07 15 04 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   pascalinefontaine.wordpress.com  

2022

2020 fontaine porte blanche pâte de cristal 23x11x24Les formes épurées à la limite de l’abstraction, et la matière lisse, simple, belle, douce et tendue . Ses sculptures invitent au toucher, à la caresse. Ses dernières réalisations traduisent une réflexion sur les substances vitales et par extension sur les fondements de « l’existence ». De la maternité à la maison le lien s’établit facilement. Au-delà des lignes géométriques, des volumes dont les angles ne sont pas parfaits, des axes pas vraiment verticaux, où les lignes se déforment, la douceur et la lumière s'invitent.

"Porte blanche" pâte de cristal 23x11x24

2019

2019 pascaline fontaine SilenceExplorer le thème de la maison. 
Au-delà des lignes géométriques, une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, où les lignes se déforment, la douceur et la lumière s'invitent. Le verre.

Silence, Pâte de verre, 24x25

2018

Fontaine Maison des reves11X105La maison est un thème vers lequel elle revient sans cesse, entre deux projets.
Son sujet de prédilection reste la maternité, la femme.
La maison, n'est-elle pas en lien avec la mère, matrice, lieu de refuge, de protection.
Au-delà des lignes géométriques, c’est une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, les lignes se déforment, la douceur s'invite.
Une mise en couleurs vient apporter une touche de lumière, de gaité, projection d'une envie de bonheur...Le verre joue avec la lumière donnant une quatrième dimension.

"Maison des rêves" - 11X105