Françoise Hubert
Sculpture
06 82 23 96 25 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.francoisehubert.fr
2023
Chercher du marbre, des éclats de verre, de métaux. Récupérer, collecter, entasser. Puis choisir une plaque de marbre. Au premier abord lisse, froide, intemporelle. La regarder, la contempler, deviner ses lignes de force, ses faiblesses. Et puis la fendre en deux, une première fois. Et recommencer, encore et encore. Préparer un tableau avec un glacis de ciment. Enfin, prendre les éclats de marbre, les éclats de métaux ou de verre, un par un, et les poser délicatement avec une pince sur le ciment.
"Cocoon" marbre-verre albertini 100 x 80 x 40
2022
Tout est déjà dans la nature. Il suffit alors de chercher, de fouiller, de récupérer, d’entasser : marbre, pierres, ardoise, bois, zinc, métaux qui surgissent de la nature elle-même, ou des chantiers qui recrachent ce qui est inutile, ce qui ne peut soi-disant plus servir… Martelés, ciselés, découpés, posés sur un lit de mortier, ces matériaux délaissés un instant pourront revivre et reprendre forme. La nature aura repris ses droits.