María Chillón
06 37 42 81 62 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mariachillon.com
2019
Le vivant est au cœur de son œuvre et par ces formes hybrides elle cherche à comprendre, ou du moins à rendre sensible des tensions qu'il génère: le rapport entre les perceptions de notre esprit et notre corps, la fragilité et la force de la vie, les formes multiples et arbitraires du vivant... Elle veut saisir un moment de vie, l'arrêter pour le rendre visible, pour percer son mystère.
Elle s’interroge sur la difficulté de concilier matière et invisible.
"Nudo 2", Gravure au burin, 33 x 33 x 160 cm
2017
"Vue de Patusan II" - Burin sur cuivre - plaque 30x40, papier 50x60
2014
María Chillón essaie de rencontrer au cours du procédé, dans l'union des traits, dans la combinaison des lignes du burin, les réponses aux tensions entre les perceptions de son corps et celles de son esprit. En créant des formes qui, sans être figuratives, pourraient faire partie de mondes possibles par leur aspect organique, animal ou végétal, Maria Chillon veut chercher le sens des ombres qui se dessinent à la seconde où ses yeux se ferment et les matérialiser. Un clin d'oeil pour capturer un instant du vivant avant qu'il se volatilise, pour attraper le mystère au-delà de la peau.