logo facebook

Tous les artistes

Sophie Domont

06 26 45 89 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiedomont.odexpo.com

2017

2017 Sophie Domont Ce corps qui m habite 2Le fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …
Un cheminement qui s'exprime au travers  de techniques traditionnelles et contemporaines.

"Ce corps qui m'habite 2" (fond numérique) - Eau-forte sur tirage numérique - 50x50 cm

2016

2016 domont sLe fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …

"Sans titre" - Estampe eau forte - 0,65 / 0,50

2015

2015 domont s

"L'effet papillon I" - Eau forte sur tirage numérique - 0,74 / 0,84

Nathalie Doré

  01 47 71 07 27   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.nathaliedore.fr

2022

2020 DORE ciel de terre huile sur toile 100 de diamètre tondoComme en enfance, les distances sont perçues comme absolues, gigantesques, et pourtant tendres et intérieures. Un monde de formes fuyantes, de couleurs et d'odeurs dans lequel la réflexion n'a plus sa place. Oser revenir vers ces terres profondes, subjugué, abandonner toute histoire personnelle, oublier jusqu'à son propre nom. Se retrouver empli du vide de la plaine, à peine conscient de sa propre existence et plonger, enfin, sans aucune crainte vers un Réel impossible à décrire.

 "Ciel de terre" huile sur toile 100 cm de diamètre tondo

Doré Du bleu dans la mémoire huile sur toile 100x73

"Du bleu dans la mémoire" huile sur toile 100x73

2018

Dore eclaircie tech mixte sur toile 100x100« Un monde de formes fuyantes, de couleurs et d'odeurs dans lequel la réflexion n'a plus sa place et ne l'a jamais eu.
Peut-être, un jour, oser revenir vers ces terres profondes, subjugué, abandonner toute histoire personnelle, oublier jusqu'à son propre nom.
Se retrouver empli du vide de la plaine, à peine conscient de sa propre existence et plonger, enfin, sans aucune crainte vers un Réel impossible à décrire."
 Daniel Goldschmidt

"Eclaircie" technique mixte sur toile 100x100

Marie-Jeanne Doutriaux

01 47 41 15 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.doutriaux.com

2019

2019 Marie Jeanne Doutriaux La DanseDernière création en bronze

"La danse", Moulage (plâtre), 50 x 170 cm H 33cm

2018

Doutriaux Sterne Marbre

"Sterne" Marbre

2016

2016 doutriaux mjElle aime les formes généreuses, sensuelles ou sensibles. Puissance et douceur se conjuguent dans ses sculptures aux volumes d'une superbe plénitude qu'elle ramasse volontiers afin de leur conférer plus de force expressive. Car Marie-Jeanne Doutriaux parle de la vie et des sentiments humains qu'elle traduit avec une science du métier qui n'exclut jamais l'émotion. Tendresse, secret d'un premier baiser, attente d'un amour, douleur d'une pietà, avec un interessante intelligence des formes, cette artiste construit une œuvre proche de chacun de nous. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

Emmanuèle Duclot-Haillot

03 85 93 48 11   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   atelier-edh.jimdo.com (Dalla Rosa)

2014

2014 duclot eQuelque chose me trouble sans cesse, comme le pressentiment que l’union des temps lointains et futurs puissent s’accomplir dans le présent par le mouvement. C’est le mouvement qui paradoxalement nie la temporalité".

"Portrait II" - Fusain - 0,65 / 0,50

Yannick Dublineau

06 88 69 10 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.yannick-dublineau.com

2019

2019 Yannick Dublineau ArchipaileA la lisière du figuratif et de l'abstrait, la technique de la gravure lui permet de créer et de travailler de manière mobile. Celle-ci, par ses diverses pratiques conjuguées et les différents supports employés offre de grandes possibilités de création.

Archipaile, pointe sèche sur plexi, 40 x 30 cm

2017

2017 Yannick Dublineau travail et famille 186Ma démarche se situe à la marge du figuratif et de l'abstrait, avec une double formation en dessin et en peinture,et mes recherches sur les matières et la lumière ont favorisé et concrétisé une évolution vers la gravure. De l'infiniment petit à l'espace sans limite traduit l'essentiel de mon inspiration.

"Repère et vent d'ouest" - Gravure  eau forte - 60 cm x 60cm

2016

2016 dublineau ySonate est une gravure réalisée sur deux plaques de métal. L'impression s'est faite en deux temps, avec un repérage minutieux pour le deuxième passage sous presse. La musique est une compagnie indissociable de l'acte de créer (dessiner, graver, peindre …). Il en résulte des gestes, empreints par l'écoute de sonates qui ont densifié l'illustration de mouvements, l'avènement de la réexposition, enfin des passages ou des "ponts" musicaux dans la triangulation des tons de bleu.

"Houle nocturne" - Gravure - 0,50 / 0,50

2015

2015 dublineau y

"Sonate" - Aquatinte - 0,50 / 0,67

Carol Duflot

06 22 37 29 31   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Dalla Rosa)

2014

2014 duflot c2013 : Participe au 1 er salon du livre d’artistes au château d’Asnières sur Seine. 2011 : Exposition au Salon de Mai "Mémoires de visage" (Paris). 2011 : Exposition à la biennale d’art contemporain "Carré du Perche" (Normandie). 2008 : Exposition au Studio théâtre "L’Entre- voir" (Asnières sur Seine). 2007 : Exposition à la galerie "Art et planète passage" (Paris). 2007 : 1er Prix de peinture abstraite à la Biennale d’art contemporain (Fos sur Mer). 2006 : Exposition à l’espace Vagabond’art "La trace du temps" (Asnières sur Seine).

"Sans titre" - Technique mixte - 1,17 / 0,90

Marion Dumaine

06 84 34 63 21   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.mariondumainecreation.blogspot.com (Dalla Rosa)

2014

2014 dumaine mLorsque j’étais à Nara au Japon, j’allais souvent à la nuit tombante, me promener à l’étang du héron. Il est au milieu de la forêt, silencieuse à cette heure où les temples se reposent. J'allais là, seule. Je regardais les éclats métalliques des dos des carpes Koï. De retour à Paris j'ai souvent pensé à ces belles à écailles, et j'ai rêvé mon étang merveilleux.

"Etang du Prince charmant" - Collage - 1,30 / 0,97

Hervé Duval

  06 12 08 64 55   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2015

2015 duval hHervé Duval fait partie de ces artistes qui développent un univers à nul autre semblable avec une technique qui lui est propre, infiniment aboutie. Avec cette écriture onirique originale doublée d'une sensibilité colorée , le jeu vibratoire s'installe entre la dynamique lyrique de la couleur et les rencontres graphiques de ses personnages occultés. FrédéricCubas-Glazer

"Ce jour là" - Fusain et huile sur toile - 1,00 / 1,00

2014

2014 duval hAvec Hervé Duval, on remonte à la source, à ce moment magique où l'énergie s'empare des gouttes d'eau, ce moment où le courant du fleuve passe entre les êtres, ce moment où l'invisible se coule dans une forme. Exulte dès lors la matière de la peinture. "Emergents" - Huile - 0,65 / 0,92

"Emergents" - Huile - 0,70 / 1,00

IsabelleFauve Piot

  06 15 41 20 13 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.isabellefauvepiot.fr

2018

FAUVE PIOT conscience de l etre 15 acier soude verni 100x36x40Sculpter le vide pour créer une présence, une vibration,
La vibration essentielle de  « l'être en devenir."
A l’aide du feu, du métal, du vide et de la vibration, je cherche à suggérer l’être en conscience, sa relation aux autres et à l’univers, le fait qu’il se construit toute la vie, comme un végétal qui pousse et se découvre.

"Conscience de l'être 15" acier soudé verni 100x36x40

Florence Charaix-Liautaud (Falc)

06 11 59 66 75 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2022

2022 falc fragments acrylique 61x89Pendant longtemps, Florence a travaillé en tant que graveur, donc a creusé la matière et tout d'un coup les choses se sont inversées : avec l'argile, elle travaille par addition. Le volume se créée par empilement de petites couches chamottées. Dans l'élaboration des fleur-totems, la complexité était d'atteindre finesse et vide, contrastant alors avec la pesanteur de la Terre et le poids de la terre

"Fragments" acrylique 61x89

Florence Faure

  0645751997 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.artmajeur.com/flofaure

2019

 
2019 Florence Faure Vegetal"Impressions souvenirs" : Sa démarche consiste à dévoiler la mémoire de son monde. Dans une vie en pleine agitation, elle se ressource dans la contemplation de son environnement, le temps s’arrête, face aux architectures de la nature et de la ville. Retrouver ces instants, ces bribes d'images organiques, végétales ou urbaines et reconstruire des images présentes. Parce que la mémoire déforme la vision, elle exprime l'impression du souvenir, une illusion de réalité.

Végétal, Technique mixte, 50x100

Lilia El Golli

06 69 72 07 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.liliaelgolli.com/

2017

2017 Lilia ElGolli Corruption s 1« CORRUPTION(S) »
Le titre de cette série photographique possède une double entrée. Il dénonce à la fois le regard « corrompu », l’expérience normative du regard, à l’heure où les critères de beauté se multiplient, de plus en plus standardisés, et où l’humanité se meurt de l’individualisme, délaissant toute approche personnelle et recherche intérieure du soi. Il nomme également les sujets photographiés, car corruption est un synonyme de pourriture.
Et c’est bien de cela qu’il s’agit. En effet, si vue dans son ensemble la série « CORRUPTION(S) » ressemble à une collection de bijoux de haute joaillerie, en réalité, techniquement, chaque cliché a été réalisé avec des aliments pourrissants. Coquilles d’oeufs, feuilles mortes, agrumes, sont figés dans ce créneau fascinant entre la vie et la mort.
Prises dans un spectre de couleurs et de lumières particulières, fruit d’une longue expérimentation, les images paraissent surréalistes, bien qu’elles ne soient on ne peut plus vraies et naturelles.
Le temps et la patience jouent des rôles importants dans ce processus de maturation, invitant le spectateur à s’attarder sur ce qu’il regarde, permettant à la photographe Lilia El Golli de capter ce fragile équilibre entre le « ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant ».
Une double réflexion sur l’état de notre société contemporaine.

"Corruption(s) - L'Oubliée 1" - Photographie numérique - Macro - 60*40, encadrée 80*60

Neige Elbaum Tariel

06 03 82 16 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2018

ELBAUM TARIEL JARDIN GAUFRAGE EAU FORTE 80x60Mon travail s’intéresse à l’abeille, au rucher, au jardin
Mon travail interroge notre rapport à la nature
Mes jardins sont comme des carrés plantés et assemblés
Je travaille le gaufrage, le blanc sur blanc, comme un blanc, un silence, qui rythme l’ensemble
Je crée des jardins habités ou silencieux
Prétexte à travailler le gaufrage, le pliage et la gravure.

"Jardin gaufrage" eau forte 80x60

2017

2017 Neige ELBAUM TARIEL JARDIN habite

Mon travail  s’intéresse à l’abeille, au rucher, au JARDIN
Mon travail interroge notre rapport à la nature
Mes jardins sont comme des carrés plantés et assemblés
Je travaille le gaufrage, le blanc sur blanc, comme un blanc, un silence, qui rythme  l’ensemble
Je crée des jardins habités ou silencieux
Prétexte à travailler le gaufrage, le pliage  et la gravure

Mes gaufrages et estampes sont tirés sur presse en taille-douce.
Mes estampes,  eaux-fortes, monotypes, dessins ,  peuvent être retravaillées,  ré-assemblés

Mes gaufrages et estampes sont tirés sur presse en taille-douce.
Mes jardins sont comme des carrés assemblés, des univers démultipliés.
J’explore des papiers différents,  les pliages et l’utilisation de la cire comme dérivé de l’abeille

"Jardin habité" - gaufrage eau-forte - 80x60

Anne Esvan

06 75 08 78 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 esvan a

"Chêne dans la lumière de l'hiver" - Gravure - 0,12 / 0,11

Jean-Louis Espilit

01 45 80 98 58   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 espilit jlAu dualisme-fondateur de la culture occidentale et inséparable de notre conception traditionnelle de la peinture- qui oppose la matière et la forme, le corps et l'âme, Jean Louis espilit répond ainsi par un art qui, à l'instar de la sagesse orientale, célèbre leur irrévocable unité. Jean Marie Schaeffer

"Sans titre" - Papiers pliés - 0,60 / 0,44

2014

2014 espilit jl

"Fenêtre à Jaisalmer" - Papiers pliés - 0,50 / 0,50

FHA (Fabienne Hamon-Albin)

06 62 48 88 37   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Fha lumieres un soirAligner, classer, structurer, superposer, déstructurer, déclasser. Nos espaces de vies s'accumulent, s'entassent. Lumières du début de la nuit, lumières du matin, nuits, jours, successions. Observations et imaginaires, envies de constater ces instants du temps. Espaces actuels de mon travail

"Lumières, un soir" -  Linogravure  - 69 X 113

2016

2016 fhaAligner, classer, structurer, superposer, déstructurer, déclasser. Nos espaces de vie s'accumulent, s'entassent. Lumières du début de la nuit, lumières du matin, nuits, jours, successions. Observations et imaginaires, envies de constater ces instants du temps. Rapprochements. Espaces actuels de mon travail d'autodidacte.

"Structure III" - Encre de Chine - 1,05 / 0,75

Valérie Fanchini

06 83 54 12 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.valerie-fanchini.com

2016

2016 fanchini vDes cocons de verre, symboles de vie et de sa fragilité ; vestiges ? La pâte de verre fine au sable est une technique qui trouble l'aspect habituel du verre ; il n'est plus lisse ni transparent mais granuleux et translucide.

"Simulacre originel 135" - Verre - 0,25

Faso (Christophe Fasolato)

  06 83 04 80 19   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.christophe-faso.com

2017

2017 Christophe Fasolato sea of love

Ainsi Christophe Faso souligne-t-il la fragilité de  l’être, la fragilité de l’artiste à trouver un équilibre avec si peu de « moyens ».
Comme nous il est démuni, perdu face à la dureté du monde. Pour l’affronter le rouge et le noir sont le symbole de la révolte, du désir d’exister. C’est la force de l’humain qui trace sont chemin. (extrait) Lucien Ruimy

"Sea Of Love" - acrylique sur toile - 130x97cm

Nicole Feray

06 83 89 74 98   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   nicoleferay.ultra-book.com

2016

2016 feray nNe jamais relier le monde réel, telle est ma quête. Juste des émotions, avec pour seul fil conducteur une certaine harmonie, une traversée dans le monde des formes et des couleurs.

"Sans titre" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2014

2014 feray n

"Sans titre" - Acrylique - 0,80 / 0,80

Delphine Fernique

  06 22 06 55 91   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  fernique-peintre.pagesperso-orange.fr

2022

2020 Fernique Éclosion 62 Acrylique sur toile 70x70cmSon intérêt pour les cycles de la vie végétale la mène à une abstraction de plus en plus marquée dans laquelle elle cherche malgré tout à retrouver un certain ordre.

 "Éclosion 62" Acrylique sur toile 70x70cm

2022 Fernique Éclosion 66 Acrylique sur toile 83x88 cm

"Éclosion 66" Acrylique sur toile 83x88 cm

2019

2019 Delphine Fernique Metamorphose 2L'observation des cycles de la vie végétale la mènent à des compositions plus ou moins abstraites. Elle se soumet à ce qui se présente par harmonie et accidents. Chaque toile est pour elle une surprise. Elle aime cet imprévu.

Métamorphose 2, acylique sur toile, 60/80cm

Isabelle de Hédouville-Fournis

  06 74 31 32 38   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  isa.dehedouville.f.free.fr

2019

2019 Isabelle Fournis Axes techniqueSes œuvres récentes sur la confrontation ville-nature la font travailler sur les transparences et les apparences trompeuses. Le sujet est traité par un va-et-vient entre construction et déconstruction, comme une interrogation permanente sur ce qu'il veut nous dire. Figuration et abstraction sont également là pour nous remettre en question sur les automatismes de la représentation.

Axes, technique mixte sur toile, 54 x 65 cm

2017

2017 Isabelle de Hedouville TrottoirMon cheminement en peinture est lié à ma quête spirituelle, rien n’est acquis. Je plonge au fond des êtres, de moi-même et des événements dans le même mouvement qui me fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.
Mon travail sur la ligne se construit au fil des œuvres. Il symbolise le lien entre les personnes et met en valeur, par un jeu de contrastes, la matière. Cette recherche sur les paradoxes bouscule la vision de mon œuvre en brouillant les perceptions entre arrière-plan et premier plan. Les lignes courent sur la surface de la toile, créant un labyrinthe où les personnages semblent - fausse apparence - s’égarer alors qu’ils découvrent les liens avec ce qui les entoure.
Ma recherche sur la destinée de l’homme m’a amenée à différentes approches de ce thème à travers les éléments, la musique, l’homme dans la ville, les reflets et les transparences, et dernièrement le pont.

"Trottoir" - technique mixte sur toile - 38 x 55 cm

2015

2015 hedouville iA la suite du décès de son mari, la peinture d'Isabelle de Hédouville-Fournis est marquée par le combat intérieur qu'elle vit pour atteindre la paix : ce dilemme se ressent dans la construction de sa peinture très structurée - formation d'architecte oblige - traversée par des lignes et des plans qui brouillent la perspective. Son travail par étapes, à partir de croquis est une longue maturation en résonance avec son cheminement et ses questionnements spirituels. Matière et transparence, immanence et transcendance : l'artiste puise son inspiration aussi bien dans les paysages urbains et ruraux que dans le thème de la destinée de l'homme. Brigitte Camus

"Etendue" - Technique mixte - 0,54 / 0,64

2014

2014 hedouville iLe cheminement de Isabelle de Hédouville-Fournis en peinture est lié à sa quête spirituelle, rien n'est acquis. Elle plonge au fond des êtres, d'elle-même et des événements dans le même mouvement qui lui fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.

"Epines lumières" - Technique mixte - 0,80 / 0,80

Pascaline Fontaine

06 07 15 04 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   pascalinefontaine.wordpress.com  

2022

2020 fontaine porte blanche pâte de cristal 23x11x24Les formes épurées à la limite de l’abstraction, et la matière lisse, simple, belle, douce et tendue . Ses sculptures invitent au toucher, à la caresse. Ses dernières réalisations traduisent une réflexion sur les substances vitales et par extension sur les fondements de « l’existence ». De la maternité à la maison le lien s’établit facilement. Au-delà des lignes géométriques, des volumes dont les angles ne sont pas parfaits, des axes pas vraiment verticaux, où les lignes se déforment, la douceur et la lumière s'invitent.

"Porte blanche" pâte de cristal 23x11x24

2019

2019 pascaline fontaine SilenceExplorer le thème de la maison. 
Au-delà des lignes géométriques, une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, où les lignes se déforment, la douceur et la lumière s'invitent. Le verre.

Silence, Pâte de verre, 24x25

2018

Fontaine Maison des reves11X105La maison est un thème vers lequel elle revient sans cesse, entre deux projets.
Son sujet de prédilection reste la maternité, la femme.
La maison, n'est-elle pas en lien avec la mère, matrice, lieu de refuge, de protection.
Au-delà des lignes géométriques, c’est une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, les lignes se déforment, la douceur s'invite.
Une mise en couleurs vient apporter une touche de lumière, de gaité, projection d'une envie de bonheur...Le verre joue avec la lumière donnant une quatrième dimension.

"Maison des rêves" - 11X105

Carole Forges

06 81 41 01 40   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.caroleforges.com

2022

2022 Carole Forges Germination C'est un regard mémoire autour des émotions enfouies. Corps sans présence de corps, linceuls des émotions, ces dernières emprisonnées revivent par la trace des vieux vêtements, dans les dessins, autour du végétal, de l’organique, du minéral, dans le papier. Ces émotions imaginaires ressenties sont les reflets de l’inconscient, les fils qui nous lient et qui peuvent se mélanger, s’emmêler, se défaire, nous enfermer. Le papier devenu peau et matière raconte cette fragilité, cette sensualité, cette solitude, ce désir, ces déchirures, ces cicatrices...

 « Germination » Gravure en taille d’épargne 50/70

2022 Forges Abysse gravurelino 6060 Gravure en tailledépargne 6060

"Forges Abysse" gravurelino-Gravure en taille d'épargne 60/60

Brigitte Fournier

  06 77 91 59 17   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Brigitte Fournier le cycle de la vie« Ses pointes sèches soulignent avec habileté nos ridicules. Les humains et les animaux se retrouvent dans la même encre noire. Avec la technique de la pointe sèche, elle n’arase pas les morceaux de cuivre de la plaque: elle produit ainsi un effet d évanescente étonnant. Sur ses gravures, le dessin se devine à peine, il semble se diluer sur le papier . Même si les noirs sont francs et souvent dominants, les grisés viennent adoucir l’ensemble. » Gilles Bigot

Le cycle de la vie, gravure-pointe-séche, 1 mètre x 70 cm

2017

2017 Brigitte Fournier Mystere du CarnavalDémarche : La pointe-sèche,c'est la technique, la pointe effilée, c'est le graveur qui sait d'un geste sûr, mais surtout d'un regard s'assimilant parfois à des maîtres de la caricature sociale,poser avec une touche de cruauté raffinée, de plaisir évident ,de moquerie élégante, des traits d'une société statufiée dans ses attitudes, ses normes, son ridicule aussi. Marie-Josée Ballista

"Mystère du Carnaval" -  gravure-eau-forte,collage de papier et de tissus - 60/80cm

2015

2015 fournier bL'envol voudrait éveiller la réflexion, en passant par l'émotion, impulser doucement des changements à l'intérieur, formuler des non-dits pour en faire une chose, quelque chose de nouveau. L'envol se place au début, à la naissance, au départ. L'envol c'est l'impulsion,le décollage, les premiers pas dans un vide, qui nous emmène ailleurs. Dario Fo

"Collet-monté" - Gravure - 0,60 / 0,39

2014

2014 fournier bLa pointe sèche, c'est la technique, la pointe effilée, c'est le graveur qui sait d'un geste sûr, mais surtout d'un regard s'assimilant parfois à des maîtres de la caricature sociale, poser avec une touche de cruauté raffinée, de plaisir évident, de moquerie élégante des traits d'une société statufiée dans ses attitudes, ses normes, son ridicule aussi. Marie-José Ballista

"Cœurs clopants" - Pointe sèche - 0,50 / 0,50