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Tous les artistes

Sylvie Duval

  06 63 41 44 08 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  sylvie-duval.tumblr.com

2019

2019 Sylvie duval bosquetsLe plus souvent, elle travaille le lavis, à l’encre de Chine ou à la gouache. 
Entre abstraction et figuration, c’est la nature qui l’inspire. 
Le paysage laisse en elle son empreinte pour ressurgir ensuite, dans l'intimité de son atelier, de façon plus libre ; il est pour elle prétexte à chercher l’évocation d'impressions et d'émotions, comme une brume, un parfum.

Bosquet, gouache sur papier, 50x100 cm

2018

Duval Evanescence Indigo gouache 65x50Entre abstraction et figuration, c’est la nature qui m’inspire.
A l’encre de Chine ou à la gouache, en monochrome, l’eau et la couleur en se mêlant sur le support font émerger des paysages réels ou imaginaires, comme une brume, un parfum. Ils sont pour moi un prétexte à exprimer des impressions et des émotions.

"Evanescence Indigo" gouache 65x50

Anne-Marie Donaint-Bonave

  06 71 39 18 59 02 41 39 97 59 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  donaintbonave.com

2018

Donaint Bonave Presence immobile Encre sur toile 63x100Répété comme une méditation au pinceau, son dessin épuré du bol a donné naissance à une écriture imaginaire qu’elle a nommée la Bolographie.
Ce travail sur le signe l’a amené à s’intéresser aux objets écrits en provenance de toutes civilisations. Des références littéraires leur insufflent une dimension poétique comme "Stèles" de Victor Segalen :
« Marquant un fait, une volonté, une présence, elles forcent l'arrêt debout face à leurs faces...»

"Présence immobile"  Encre sur toile 63x100

Marie de Rocca Serra

  06 09 64 52 81 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  mariederoccaserra.com

2019

2019 Marie De Rocca Serra Les SourcesSes recherches ont pour objectif le traitement du noir, en matière, en geste, en densité, et sa mise en scène dans un espace soumis à une légère torsion.
Exclusivement monochrome, cet espace est défini, cerné, mis sous tension par l'intrusion des bords dans la composition.

Les sources #2 100x200

2018

Deroccaserra au bord du temps 2 encre acrylique fusain huile 147X97Ses recherches ont pour objectif le traitement du noir, en matière, en geste, en densité, et sa mise en scène dans un espace soumis à une légère torsion.Exclusivement monochrome, cet espace est défini, cerné, mis sous tension par l'intrusion des bords dans la composition.

"Au bord du temps 2" encre acrylique fusain huile 147X97

Annick Dehon

  04 95 12 72 17 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.annick-dehon.com

2018

Dehon Memoire TM sur bois 100x110L’évolution dans son travail l'appelle à écouter, suivre l'idée, le projet, le concept clair avec ses incertitudes. C'est un voyage composé de mémoires retrouvées, oubliées, enfouies, de ruptures, de cassures, d'événements et d'éléments intérieurs et extérieurs, d'imprévus qui se dévoilent dans la forme, la structure. C'est un processus lent fait de déconstructions, de peurs, de rares instants de joie.et d'apaisements.

"Memoire " technique mixte sur bois 100x110

Alessandra Dalla Rosa

06 52 77 34 27   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.artmajeur.com (Dalla Rosa)

2014

2014 dallarosa a

"Atoum" - Manière noire - 0,15 / 0,20

Sophie Daoud Périac

06 63 02 40 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - sophiedaoudp.tumblr.com

2017

2017 Sophie Daoud Periac Extime 1Mes photos  sont le journal visuel de mes flâneries urbaines. Les limites sont toujours brouillées entre la réalité et ce que l’on en fait , entre l’étrange et la banalité du quotidien
Mes photos concernent ce monde de l’entre-deux,et le sentiment d’étrangeté qui en résulte.

"Extime 1" - photographie argentique - 24X30 cm   1000X696 pop

Myriam Delahoux

06 86 16 19 76   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.myriamdelahoux.net

2016

2016 delahoux mL'atelier, qui réveille nos sens et qui touche à l'intime, où on se retrouve envahi d'ombres confuses. L'âpre métal se fait chair sous notre main en émoi, et des figures surgissent de la nuit des temps. Fruit du silence et du temps suspendu la couleur affleure et dévoile ses délicates subtilités, des profondeurs feutrées des bleus d'encre et de nuit. Des opales oxydées ruissellent et déploient des mondes inattendus ... Catherine Pomper, Jardin de tôles claires

"Trio mini-fersonnages" - Tôle rouillée - de 0,73 à 1,05

2015

2015 delahoux m

"Fersonnages" - Tôle rouillée - 1,92, 1,44, 2,30 et 1,61

Pierre Delcourt

06 08 09 82 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pierredelcourt.fr

2018

Delcourt Haiku encre 60x60« L'art de Delcourt est une étude immense et fragile. Il vit de son ascèse, de ses renoncements et de la prodigalité d'une surface intarissable et pure. Y séjournent mille présences mobiles ou statiques, évanescentes, aigües à coups de dague fine. Le rose, les jaunes, l'outremer alchimique, les ocres ardents, toute la gamme des gris rares, des blancs légendaires, des noirs émouvants s'accordent en étendues intérieures... Patrick Grainville Août 2016

"Haiku" encre 60x60

2017

2017 Pierre delcourt sanstitre1La peinture et le dessin constituent pour moi une possibilité de ressentir le monde sensible, un raccourci pour arriver à voir. Ma démarche trouve son origine dans la nécessité toujours renouvelée d’éprouver cette présence particulière au monde.
J’utilise le plus souvent une palette d’ocres, de terres et de bleu outre-mer déclinés dans une gamme de tons retenus en essayant de toujours préserver une matière vivante et lumineuse. Il me semble que c’est la vibration lente de ces gris colorés qui peut le mieux traduire l’univers de sensations et d’émotions que j’ai approché et que je cherche à restituer  sur la toile.

"sans titre1" - Technique mixte sur papier - 60X80

2016

2016 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplit de résonances intimes et silencieuses. La peinture s’élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrant. Porté par un mouvement qui oscille entre intention et détachement, le tableau s’élabore par strates: recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible ou chacun peut retrouver une part de lui-même. Rèsonnance intime à la fois lointaine et familière, chacune des peintures de Pierre Delcourt est le témoignage émouvant d’un instant de présence au monde.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,65 / 0,73

2015

2015 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplis de résonnances intimes et silencieuses. La peinture s'élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrants : recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible où chacun peut retrouver une part de lui-même.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,45/ 0,51

2014

2014 delcourt pPeinture et dessin constituent un moyen privilégié pour arriver à "voir", à ressentir le monde sensible. A force de recouvrements et d’effacements, d’élans et de découragements un espace se construit peu à peu dans des allers-retours permanents entre la couleur et le trait. Ce qui a été ouvert par le dessin se complexifie et en même temps se simplifie et se résout grâce à la peinture. La couleur dissout le dessin mais le garde dans sa mémoire, le trait ressurgit, relance les possibles. C’est dans ce mouvement qui oscille entre intention et détachement que se construit peu à peu un espace où tout se tient.

"Sans titre" - Acrylique - 0,48 / 0,51

Dellavilla (Pierre Chirouze)

06 13 13 08 65   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dellavilla.online

2019

2019 Chirouze Dellavilla Vachettes d EthiopiePhotographe, il a un jour réalisé que les deux dimensions l'étouffaient.
Sculpteur, il a senti ses deux pieds pris dans une gangue indestructible, 
De là, il a cherché à représenter le mouvement dans ses créations et le produire dans des objets cinétiques. « Je fais courir Lascaux, je laisse les vachettes de l'Ethiopie préhistorique à leur paisible errance. »

Vachettes d'Ethiopie, metal, plastique, carton, H 33cm H8cm L 8 cm ( avec support)

2018

Dellavilla Illusions Sculpture 70x25x25Illusion et Poisson sont deux œuvres à mi-chemin entre son mode d'expression artistique initial - la photo - et des œuvres animées en gestation.
ILLUSION : il s'agit de l'illusion du migrant, embarqué dans un esquif, tentant de rejoindre le grand navire de l'illusion projetée par les pays développés

"Illusions" Sculpture 70x25x25

2017

2017 Dellavilla Pro 2016Dans une représentation sculptée, le mouvement, l'harmonie des lignes d'un être vivant doivent apparaître quel que soit le média utilisé. Le Meccano, jeu de construction mécanique composé de barres métalliques assemblées par des vis et des écrous, le matériau le moins biologique qui soit, permet de flirter avec cette règle.

"Pro 2016" - assemblage mécanique - 40 x 40 x 40 cm

2016

2016 dellavillaDellavilla est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. Il a fondé l'association artistique K-droz en 2006 et la dirige depuis. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il a étudié la sculpture à Paris et en Indonésie de 2007 à 2010 et s'y consacre maintenant. Ses recherches actuelles vont vers les créations en 3D et le mouvement.

"Pteroïs" - Sculpture - 0,40

2014

2014 dellavillaNé à Valence, France, en 1946, "Dellavilla" est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. A fondé et dirige l'association artistique K-droz en 2006, prend part à 5 expositions par an à Paris, en France, en Allemagne, en Grèce. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la Photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il se consacre à la sculpture depuis 2007. Ses recherches vont vers l'esthétique et le mouvement.

Sculpture

Catherine Delmelle

01 30 33 71 53   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 delmelle cMes peintures et gravures parlent de la rencontre du minéral et de l'eau. La matière que je travaille pour traduire cette confrontation fertile est parfois fluide, diluée, appliquée à plat (mélange de liants et pigments), éclaboussée, parfois épaissie avec de la poudre de marbre ... Ce sont ces contrastes qui signifient ce bouillon de vie. Cette vie menacée (pollutions, guerres ...) que je traduis ici dans mes gravures : nature meurtrie et squelettes d'animaux ou d'arbres.

"Ecume II" - Acrylique - 1,16 / 0,81

Sylvie Demay

  06 32 68 83 86   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  sylviedemay.blogspot.com

2019

2019 Sylvie Demay Le ruban rougeLa toile est une surface à rêver, un territoire d’envol.
Surtout ne pas y enfermer le regard. Juste offrir des pistes, livrer quelques fils de l’écheveau incertain et fragile qui s ‘échappe de nos territoires intimes ;
Donner à entendre quelques murmures pour que vos voix en fassent une mélodie le temps d’une contemplation.

"Le ruban rouge" technique mixte,146 X 89

2017

2017 Sylvie demay bouts de viePeindre, c'est entrer dans l'ordre du paradoxe et le dépasser parfois. C'est être au plus près de soi, vivre ,capter, échanger, partager.

"Bouts de vie" - acrylique sur toile - 100 X 150

2015

2015 demay sSylvie Demay expose dans de nombreux salons à Paris et dans sa région (dont le Salon d'Automne, Salon des Artistes français, Salon du Dessin et de la Peinture à l'Eau, Salon Violet ...) en province et à l'étranger (Allemagne, Danemark, Chine, Japon, Pologne ...).

"Valisettes" - Acrylique - 1,00 / 1,00

Véronique Dessirier

  01 39 69 88 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Veronique Dessirier BelkiAprès des études à l,Union centrale des Arts Décoratifs à Paris, a été animatrice d' ateliers de dessin et de sculpture à la Maison Pour Tous de Ville d'Avray. S' intéresse plus particulièrement au dessin de modèles vivants en mouvement et à la taille directe

Belki dor, terre (taille directe) cuite, 16x13x13

2015

2015 dessirier vEtudie le dessin à l'UCAD à Paris, puis à ASSARTX à La Celle Saint Cloud et la peinture avec M. Costiou à Paris. S'intéresse plus particulièrement aux corps en mouvement, dont elle essaie de suspendre les gestes, en laissant passer les rêves.

"Le flûtiste I" - Huile sur papier - 0,25 / 0,32

2014

2014 dessirier vDepuis toujours attachée à décrire le corps en mouvement, en dessins comme en sculptures, Veronique Dessirier cherche avant tout à laisser libre cours au plaisir de la ligne.

"Farandole I" - Huile - 0,40 / 0,50

Marie-Jo Dilly

06 84 04 09 91   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   mijomd.jimdo.com

2017

2017 Marie Jo Dilly sans titre2Au départ, c’est un élan de curiosité qui me pousse à privilégier la couleur, le geste, la matière. Mon travail oscille, se promène, entre la recherche obstinée de l’abstraction pure et une « figuration abstraite », émaillée de quelques références.
Dans les deux formes, il reflète les multiples images de mes états d’âme, expression de mes émotions et de ma liberté. Figuration fuyante, évaporée, parfois disparue.
Tentative du décalage et du déséquilibre.
Dans un monde peuplé de visions mobiles, quelque chose se fixe. Formes insaisissables, qui n’appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre 2" - Acrylique, papiers, pastels

2016

2016 dilly mjAu départ, c'est un élan de curiosité qui, empreint de liberté, me pousse à privilégier la couleur, le geste, la matière. Mon travail oscille, se promène, entre la recherche obstinée de l'abstraction pure et une "figuration abstraite", émaillée de quelques références. Dans les deux formes, il reflète les multiples images de mes états d'âme, expression de mes émotions et de ma liberté. Dans un monde peuplé de visions mobiles, quelque chose alors se fixe. Formes insaisissables, qui n'appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre I" - Acrylique, craies, encres - 0,60 / 0,60

2015

2015 dilly mjA la recherche d'une figuration fuyante, évaporée, parfois disparue. Tentation du décalage, du déséquilibre. Formes insaisissables, qui n'appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre" - Acrylique - 0,50 / 0,40

2014

2014 dilly mj

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60 / 0,80

Docteur Noose (Frédéric Rollin)

06 85 91 75 38   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   frollin1.wix.com/fredericrollin

2016

2016 docteurnoosePratique artistique non professionnelle. Participation régulière aux Portes ouvertes des ateliers de Garches. Après avoir travaillé le portrait à travers l'interprétation à l'huile et à l'acrylique de mugshots, je me consacre depuis 2 ans au dessin (que je pratique depuis longtemps). Techniques diverses : plume, feutre, crayon graphite, mine de plomb, crayons de couleur, aquarelle... Je représente des situations insolites parfois teintées d'humour noir avec un dessin réaliste visant à leur donner une forme de crédibilité. Les références historiques pourraient être Roland Topor ou bien Grandville par exemple. Bien d'autres encore.

"La cabane" - Encre sur papier d'Arches - 0,55 / 0,70

Sophie Domont

06 26 45 89 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiedomont.odexpo.com

2017

2017 Sophie Domont Ce corps qui m habite 2Le fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …
Un cheminement qui s'exprime au travers  de techniques traditionnelles et contemporaines.

"Ce corps qui m'habite 2" (fond numérique) - Eau-forte sur tirage numérique - 50x50 cm

2016

2016 domont sLe fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …

"Sans titre" - Estampe eau forte - 0,65 / 0,50

2015

2015 domont s

"L'effet papillon I" - Eau forte sur tirage numérique - 0,74 / 0,84

Nathalie Doré

  01 47 71 07 27   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.nathaliedore.fr

2018

Dore eclaircie tech mixte sur toile 100x100« Un monde de formes fuyantes, de couleurs et d'odeurs dans lequel la réflexion n'a plus sa place et ne l'a jamais eu.
Peut-être, un jour, oser revenir vers ces terres profondes, subjugué, abandonner toute histoire personnelle, oublier jusqu'à son propre nom.
Se retrouver empli du vide de la plaine, à peine conscient de sa propre existence et plonger, enfin, sans aucune crainte vers un Réel impossible à décrire."
 Daniel Goldschmidt

"Eclaircie" technique mixte sur toile 100x100

2015

2015 dore nCertaines journées commencent curieusement, la tête emplie d'un rêve improbable, déjà en partie effacé et pourtant, incroyablement précis. Le gout du vent sur les lèvres et la résonance d'une musique ancienne pervertie par l’éloignement. Comme en enfance, les distances sont perçues comme absolues, gigantesques, engouffrantes mais paradoxalement, tendres et intérieures. Un monde de formes mobiles, de couleurs et d'odeurs dans lequel la réflexion n'a plus sa place et ne l'a jamais eu. Peut-être, un jour, oser revenir vers ces terres profondes, subjugué, abandonner toute histoire personnelle, oublier jusqu'à son propre nom. Se retrouver empli de la vastitude de la plaine, à peine conscient de sa propre existence et plonger, enfin, sans aucune crainte vers un réel impossible à décrire. D Goldschmid

"Ce jour là" - Fusain et huile sur toile - 1,00 / 1,00

2014

2014 dore n

"Les bras de la terre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Marie-Jeanne Doutriaux

01 47 41 15 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.doutriaux.com

2019

2019 Marie Jeanne Doutriaux La DanseDernière création en bronze

"La danse", Moulage (plâtre), 50 x 170 cm H 33cm

2018

Doutriaux Sterne Marbre

"Sterne" Marbre

2016

2016 doutriaux mjElle aime les formes généreuses, sensuelles ou sensibles. Puissance et douceur se conjuguent dans ses sculptures aux volumes d'une superbe plénitude qu'elle ramasse volontiers afin de leur conférer plus de force expressive. Car Marie-Jeanne Doutriaux parle de la vie et des sentiments humains qu'elle traduit avec une science du métier qui n'exclut jamais l'émotion. Tendresse, secret d'un premier baiser, attente d'un amour, douleur d'une pietà, avec un interessante intelligence des formes, cette artiste construit une œuvre proche de chacun de nous. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

Emmanuèle Duclot-Haillot

03 85 93 48 11   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   atelier-edh.jimdo.com (Dalla Rosa)

2014

2014 duclot eQuelque chose me trouble sans cesse, comme le pressentiment que l’union des temps lointains et futurs puissent s’accomplir dans le présent par le mouvement. C’est le mouvement qui paradoxalement nie la temporalité".

"Portrait II" - Fusain - 0,65 / 0,50

Yannick Dublineau

06 88 69 10 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.yannick-dublineau.com

2019

2019 Yannick Dublineau ArchipaileA la lisière du figuratif et de l'abstrait, la technique de la gravure lui permet de créer et de travailler de manière mobile. Celle-ci, par ses diverses pratiques conjuguées et les différents supports employés offre de grandes possibilités de création.

Archipaile, pointe sèche sur plexi, 40 x 30 cm

2017

2017 Yannick Dublineau travail et famille 186Ma démarche se situe à la marge du figuratif et de l'abstrait, avec une double formation en dessin et en peinture,et mes recherches sur les matières et la lumière ont favorisé et concrétisé une évolution vers la gravure. De l'infiniment petit à l'espace sans limite traduit l'essentiel de mon inspiration.

"Repère et vent d'ouest" - Gravure  eau forte - 60 cm x 60cm

2016

2016 dublineau ySonate est une gravure réalisée sur deux plaques de métal. L'impression s'est faite en deux temps, avec un repérage minutieux pour le deuxième passage sous presse. La musique est une compagnie indissociable de l'acte de créer (dessiner, graver, peindre …). Il en résulte des gestes, empreints par l'écoute de sonates qui ont densifié l'illustration de mouvements, l'avènement de la réexposition, enfin des passages ou des "ponts" musicaux dans la triangulation des tons de bleu.

"Houle nocturne" - Gravure - 0,50 / 0,50

2015

2015 dublineau y

"Sonate" - Aquatinte - 0,50 / 0,67

Carol Duflot

06 22 37 29 31   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Dalla Rosa)

2014

2014 duflot c2013 : Participe au 1 er salon du livre d’artistes au château d’Asnières sur Seine. 2011 : Exposition au Salon de Mai "Mémoires de visage" (Paris). 2011 : Exposition à la biennale d’art contemporain "Carré du Perche" (Normandie). 2008 : Exposition au Studio théâtre "L’Entre- voir" (Asnières sur Seine). 2007 : Exposition à la galerie "Art et planète passage" (Paris). 2007 : 1er Prix de peinture abstraite à la Biennale d’art contemporain (Fos sur Mer). 2006 : Exposition à l’espace Vagabond’art "La trace du temps" (Asnières sur Seine).

"Sans titre" - Technique mixte - 1,17 / 0,90

Marion Dumaine

06 84 34 63 21   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.mariondumainecreation.blogspot.com (Dalla Rosa)

2014

2014 dumaine mLorsque j’étais à Nara au Japon, j’allais souvent à la nuit tombante, me promener à l’étang du héron. Il est au milieu de la forêt, silencieuse à cette heure où les temples se reposent. J'allais là, seule. Je regardais les éclats métalliques des dos des carpes Koï. De retour à Paris j'ai souvent pensé à ces belles à écailles, et j'ai rêvé mon étang merveilleux.

"Etang du Prince charmant" - Collage - 1,30 / 0,97

Hervé Duval

  06 12 08 64 55   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2015

2015 duval hHervé Duval fait partie de ces artistes qui développent un univers à nul autre semblable avec une technique qui lui est propre, infiniment aboutie. Avec cette écriture onirique originale doublée d'une sensibilité colorée , le jeu vibratoire s'installe entre la dynamique lyrique de la couleur et les rencontres graphiques de ses personnages occultés. FrédéricCubas-Glazer

"Ce jour là" - Fusain et huile sur toile - 1,00 / 1,00

2014

2014 duval hAvec Hervé Duval, on remonte à la source, à ce moment magique où l'énergie s'empare des gouttes d'eau, ce moment où le courant du fleuve passe entre les êtres, ce moment où l'invisible se coule dans une forme. Exulte dès lors la matière de la peinture. "Emergents" - Huile - 0,65 / 0,92

"Emergents" - Huile - 0,70 / 1,00

IsabelleFauve Piot

  06 15 41 20 13 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.isabellefauvepiot.fr

2018

FAUVE PIOT conscience de l etre 15 acier soude verni 100x36x40Sculpter le vide pour créer une présence, une vibration,
La vibration essentielle de  « l'être en devenir."
A l’aide du feu, du métal, du vide et de la vibration, je cherche à suggérer l’être en conscience, sa relation aux autres et à l’univers, le fait qu’il se construit toute la vie, comme un végétal qui pousse et se découvre.

"Conscience de l'être 15" acier soudé verni 100x36x40

Lilia El Golli

06 69 72 07 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.liliaelgolli.com/

2017

2017 Lilia ElGolli Corruption s 1« CORRUPTION(S) »
Le titre de cette série photographique possède une double entrée. Il dénonce à la fois le regard « corrompu », l’expérience normative du regard, à l’heure où les critères de beauté se multiplient, de plus en plus standardisés, et où l’humanité se meurt de l’individualisme, délaissant toute approche personnelle et recherche intérieure du soi. Il nomme également les sujets photographiés, car corruption est un synonyme de pourriture.
Et c’est bien de cela qu’il s’agit. En effet, si vue dans son ensemble la série « CORRUPTION(S) » ressemble à une collection de bijoux de haute joaillerie, en réalité, techniquement, chaque cliché a été réalisé avec des aliments pourrissants. Coquilles d’oeufs, feuilles mortes, agrumes, sont figés dans ce créneau fascinant entre la vie et la mort.
Prises dans un spectre de couleurs et de lumières particulières, fruit d’une longue expérimentation, les images paraissent surréalistes, bien qu’elles ne soient on ne peut plus vraies et naturelles.
Le temps et la patience jouent des rôles importants dans ce processus de maturation, invitant le spectateur à s’attarder sur ce qu’il regarde, permettant à la photographe Lilia El Golli de capter ce fragile équilibre entre le « ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant ».
Une double réflexion sur l’état de notre société contemporaine.

"Corruption(s) - L'Oubliée 1" - Photographie numérique - Macro - 60*40, encadrée 80*60

© Salon des Beaux-Arts de Garches