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Tous les artistes

Sylviane Canini

06 75 22 59 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sylvianecanini.com

2017

2017 Sylviane Canini Naissance 2A travers les différents strates de papier d'origines multiples, j'essaie de rendre la création d'une personnalité, bien que j'élude celle-ci afin que chacun puisse se retrouver dans ce travail.

"Naissance II" - Eau forte et acquatinte sur coll*ages - 54,5x84,5

Solange Carvalho

06 11 16 49 09  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2014

2014 carvalho sAu-delà de la belle surface des choses, des couleurs luxuriantes des couleurs comme des brillances des verts végétaux, dans un va et vient, elle nous entrouvre les voies à emprunter vers un monde noué, caché, là où les respirations sont différentes des nôtres, là où ça tournicote, ça disparaît dans un brouillard, un fouillis, dans des imprécisions voulues qui ne sont en rien de l’inachevé. Solange Carvalho aime montrer ce qui lui échappe. Quand le motif disparaît, elle le poursuit, le reprend, le laisse encore partir. C’est là que la peinture nous emmène quelque part, dans les territoires des sensations. Natalie Mei, Area revues, novembre 2012

"Enchevêtrements" - Huile et encaustique - 1,00 / 0,81

Marie-France Casellas

07 88 73 11 49 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.casellas-sculptures.com

2016

2016 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la condition humaine, sa fragilité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : bronze, bois, plâtre, métal, pâte de verre.
Ce travail a donné lieu à plusieurs séries dont la série "Humanité". Marie-France Casellas a été élève de Léopold Kretz à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris et travaille actuellement à l'atelier de Paul Flury à Montreuil.

"Humanité IV" - Etain et acier- 0,83

2015

2015 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la nature humaine, la fragilité de l'humanité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : cire, bronze, plâtre, bois mais avec une prédilection pour le lent processus et l'aléatoire de la pâte de verre.

"Humanité I" - Plâtre et bois patiné - 0,48

2014

2014 casellas mfPour explorer l'impalpable, la fragilité, le doute, les limites des certitudes de l'être humain, et sa résistance aussi : le verre. Ici, c'est de la pâte de verre moulée à la cire perdue, choisie pour son opacité et sa transparence, sa prédisposition à jouer avec la lumière et à l'accueillir. Rencontre-surprise récente, née d'un "pourquoi pas ?", rencontre-révélation, la pâte de verre est devenue matériau de prédilection avec son lent processus de fabrication.

"Sur un fil" - Pâte de verre et acier - 0,90

 Christin (Christine Marie Nobre)

  06 78 99 41 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.chrisombrelueur.com

2017

2017 Christine Marie Nobre incursion

CHRISTIN, fascinée depuis toujours par ce qui éclaire : soleil, lumières, facettes,  miroirs, reflets, vitraux, mandalas, magie, théâtre…, voyage dans un autre monde, comme Alice de Lewis Caroll traverse le miroir.
C’est un mouvement hallucinatoire qui traverse son œuvre, propre à évoquer le spectacle des lieux utopiques et labyrinthes perpétuels dans une confusion de reflets. Les effets d’optique déplacent notre attention dans un temps onirique fait de mirages colorés. L’interaction harmonique des couleurs affecte l’espace qui semble tantôt surgir tantôt être absorbé dans l’infini de la matière. Raison et déraison, sens et non-sens sont évacués d’un univers qui semble en constante formation. Elle réalise ses photographies manuellement à partir de ses peintures manipulées avec miroirs et objets. Tout s’imbrique et se complète pour attraper et emporter au loin.

"Incursion" - Photographie numérique sur aluminium blanc - 80x60cm

Catherine Cayla

06 60 46 76 05  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2014

2014 cayla cLa fragilité de l'humain que Catherine Cayla recueille lui crée une émotion telle, qu'elle a besoin de ressortir, de se matérialiser. En triturant la matière, la faisant exister dans toutes ses nuances et ses limites, elle sent qu'elle s' approche de cette émotion. Des corps et des fragments de corps se font, se défont et finissent par affronter le vide.

"L'ombre d'un doute" - Métal et bronze - 0,43

Claude Cerf

  06 84 96 27 12   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  claudecerf.com

2017

2017 Claude Cerf Entrelacs

Pour tenter de comprendre la méthode de travail de Claude Cerf il faut réaliser qu'il ne fait qu’un avec la matière durant toute la période de gestation jusqu’à ce que l’œuvre lui échappe, et que la matière prenne le relais de sa parole et de son subconscient. Alors surgissent des formes douces ou arrachées, des volumes pleins ou vides, nous rendant visible un monde nouveau, une pensée très personnelle, le tout empreint d’un grand symbolisme.
Il fait preuve dans son travail, d’une grande liberté, refusant de se soumettre à des lois extérieures. Il trace son chemin avec la simple volonté de transcendance.
Il nous fait partager son univers de rêve, de beauté, d’émotion; avec lui nous nous évadons du quotidien, il nous permet de sortir de nous-mêmes, ses œuvres nous interrogent, c’est à nous de répondre.
Il a participé depuis de nombreuses années à des expositions, le plus souvent personnelles, ou en partageant avec des amis peintres, sculpteurs ou photographes lorsqu’il estimait que leur travail était en résonance avec le sien.
On peut trouver des œuvres de Claude Cerf dans plus de 250 collections particulières

"Entrelacs" - bronze et cristal - 30cm x 35cm- haut.20cm

Ch'Ron (Laurent Boucheron)

06 72 23 49 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   laurent.boucheron.free.fr

2018

Boucheron Nuage taille directe 47x28x26De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion qu’il va chercher dans les carrières.
Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut.
Son travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage" taille directe 47x28x26

2017

2017 Laurent Boucheron Nuage 1De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage"- Taille directe - Marbre de Saint-Béat - lxpxh = 37x21x21

2016

2016 chronDe la pierre, des blocs, hasards de l'extraction ou conséquences de l'érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d'échange voire de connivence avec la matière qu'elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Portrait paysage" - Marbre de Saint Béat - 0,50

2015

2015 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Fleur numérique" - Impression 3D - 0,06

2014

2014 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Paysage" - Marbre de Carrare - 0,27

Yves de Chalendar

  01 47 95 26 81   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   yvesdechalendar.com

2019

2019 Yves de Chalendar p tit diable rougeIl crée des sculptures à taille humaine et élabore ses pièces à partir de récupération comme des ustensiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois, etc…Il essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.
Inspiré par les animaux, l’humain et les matériaux, ainsi que par la bande dessinée, les années 80 et sa période punk, il se sent proche de l’art brut, du mouvement dada et surréaliste.

P'tit diable rouge, métal soudé, 50X105X40 cm

2018

Chalendar croco a ailettes metal soude 30x235x60.jpegIl crée des sculptures à taille humaine et élabore ses pièces à partir de récupération : ustensiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, du plastique, du verre, du bois. Il est inspiré par les animaux, l’humain et les matériaux qu’il utilise ainsi que par la bande dessinée, les années 80 et la période punk de ces années.

"Croco a ailettes" métal soudé 30x235x60

2017

 2017 Yves de chalendar tortue rouge

"tortue rouge" - métal soudé - 65X43X33 cm.

2016

2016 chalendar yJe crée des sculptures à taille humaine. J'élabore mes pièces à partir de récupération comme des ustentiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois etc. J'essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.

"Madame promène son chien sur les remparts de Varsovie" - Sculptures - 2,00

2015

2015 chalendar y

"Arête presse-purée" - Sculpture - 1,35

2014

2014 chalendar yNé en 1962. Ateliers de la ville de Paris et Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. Quelques expositions personnelles et participation régulière à des expositions collectives, notamment les salons d'Automne, de Garches et Art Saint Cloud.

"Elvis Pig" - Sculpture - 0,38

Diane de Chamborant-Chaland

06 20 10 13 80   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dianedechamborant.com

2019

2019 Diane de Chamborant corps dansants1Dans ce travail, elle poursuit sa recherche sur le corps et sa relation au monde qui l’entoure.
Des fils à nouer et dénouer traversent ces corps dansants et laissent la colonne vertébrale se déployer. Ainsi sorti du cocon, ayant déposé le corset qui l’entrave le corps respire librement; le temps est venu de l’échange avec le monde. Les plis, comme des vagues, évoquent un va-et-vient entre l’intime du corps et le monde. Ces corps dansants explorent l'espace.

Corps dansants 1, monotype,  60x75

2018

Chamborant double sens gravure technique mixte 65x50« Dans un mouvement cyclique, j'avance, je recule, les plis libèrent et accompagnent le mouvement. Plusieurs chemins s'ouvrent, chacun a sa part de mystère.
Une double lecture est possible selon l'angle choisi pour poser son regard. »
" Double sens " évoque les éléments du passé et du présent et invite à prolonger l’histoire dans un mouvement perpétuel.

"Double sens" gravure technique mixte 65x50

2017

2017 Diane de chamborant seconde peau1Le vêtement intimement lié à la personne témoigne de son existence. Il exprime la personne et la prolonge même.
Ces suspensions suggèrent le vêtement comme «seconde peau».
Ce vêtement «peau»  évoque la robe portée, devenue signe de vie et qui devient un passage vers l’intimité et les émotions.
Habité, il épouse le mouvement d’une personne jusqu’à l’usure. Élimé, effiloché, il est imprégné d’une histoire. Le papier devient une surface-peau, poreuse. Mon travail sur le papier évoque la peau comme espace sensible, sensuel.
Ces robes sont présentées dans des caisses américaines afin de faciliter l'accrochage, elles peuvent aussi être suspendues. Un éclairage est nécessaire.

"Seconde Peau 1" - Gravure associé à un travail sur le papier - 63x132 cm

2016

2016 chamborant dMon travail part d’une réflexion sur la peau. Elle est vivante. Elle est mémoire, puisqu’elle garde par ses plis, par sa couleur, la marque du temps qui passe, d’une histoire. Elle est lieu de manifestation des émotions. Les mues de certaines peaux sont le signe d’un renouvellement.

"Sans titre" - Burin, manière noire - 0,40 / 0,60 (pleine page)

Sophie Chauchat

06 83 32 03 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiechauchat.fr

2019

2019 Sophie Chauchat Carnet de voyagesLa couleur est son premier élan, vers une composition en aplats de peinture entremêlant traits, formes et volumes évoquant des territoires, des architectures vues du ciel ou en façades, entre abstraction et figuration. Tout s'enchaîne rapidement, dans un rythme ou l'harmonie s'impose à elle. Puis, comme cette exploration lui rappelle un monde intérieur, des signes et symboles, des collages viennent ponctuer çà et là la toile. Afin que l'œuvre vive de façon autonome dans le regard de chacun.

Carnet de Voyages, Acrylique et techniques mixtes sur toile, 80 X 80

2018

Chauchat terrains vagues acrylique et collages 89x116La peinture est un langage qui échappe aux mots. L'observation du monde qui l'entoure, les façades de béton, les terrains vagues nourrissent son imaginaire.
Des formes et des forces s'ordonnent par un processus de construction et de déconstruction du tableau, en superposant les couches de peinture, en grattant, en effaçant et en recommençant pour aboutir à une émotion. Il faut laisser l'art nous surprendre.

"Terrains vagues" acrylique et collages 89x116

2017

2017 Sophie Chauchat compositionrougevertVoyages, réflexion et simple observation du quotidien aiguisent ma perception de l'imaginaire pour composer, suggérer sans imposer, éviter l'anecdote, pour permettre ainsi le vagabondage...et le lâcher-prise. "La nouveauté est dans l'esprit qui crée, et non dans la nature qui est peinte" (Delacroix). Mon travail se situe entre abstraction et figuration, techniques mixtes et acrylique sur toile ou papier marouflé, et collages.

"Composition Rouge/Vert"- Techniques mixtes sur papier marouflé/toile - 85 X 85

2016

2016 chauchat sL'observation de la nature et ses éléments m'apporte de multiples sources d'inspiration, minérales, végétales ou même climatiques, mais aussi les voyages, les villes et les horizons que j'ai parcourus depuis mon enfance. Des images s'impriment naturellement dans ma mémoire, et je commence chaque toile au gré des harmonies colorées qui m'habitent et qui nourrissent mon univers de peintre. "Regardez la nature et tournez-lui le dos" a dit Raoul Dufy. La toile est alors achevée lorsque l'œuvre rencontre ma sensibilité. Et comme une autre aventure, l'œuvre suivante se profile inévitablement. L'art est une recherche perpétuelle …

"La ville" - Acrylique - 0,90 / 0,90

Bruno Chenal

  06 85 31 09 95   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  cargocollective.com (Chenal)

2015

2015 chenal bBruno Chenal n’a pas cessé de chercher à composer sur ses toiles un univers de formes, de couleurs et de matières qui l’ont conduit à une sorte de figuration abstraite qui interroge le réel. Son œuvre se joue à l’intérieur d’un immense champ d’expérimentation dans lequel agissent des phénomènes de rajouts, superpositions, déclinaisons, retraits, puisque souvent chez lui peindre rime avec dépeindre. L’acte de création est alors conçu comme un processus de transformation jusqu’à l’irruption d’une forme dont l’artiste considère qu’elle est juste. Yves Adler

"Sans titre" - Acrylique - 1,46 / 0,97

2014

2014 chenal b

"Sans titre" - Acrylique - 0,92 / 0,65

Joël Chasseriau

  06 08 33 42 02   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  joelchasseriau.blogspot.com

2017

2017 Joel Chasseriau miss france IIIJe ne me pose plus de questions. Je fais.

"Miss-France III"- acrylique sur toile - 80 x 80

2015

2015 chasseriau jLes contraintes longtemps travaillées et acceptées de ma longue pratique des arts appliqués, combinées aujourd’hui à la liberté de la création de l’artiste, m’ont conduit sans crier gare aux formes de mon actuelle expression. Il me plait d’entrer à l’aveugle dans une première surface colorée ou pas, qui en appelle une autre, puis une autre. Il n’est pas de but à atteindre sinon celui de la satisfaction. Il n’est pas de représentation à figurer. L’instinct est mon seul guide. Plonger dans l’incertitude afin de dévoiler mon univers, aboutir à une œuvre puis, la laisser vivre jusqu’au regard de l’autre. Alors que d’autres univers émergent de nouveau de mon atelier. Telle est mon envie. Tel est mon plaisir.

"Ville nouvelle" - Acrylique - 1,00 / 1,00

María Chillón

06 37 42 81 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   mariachillon.com

2019

2019 Maria CHILLON Nudo 2Le vivant est au cœur de son œuvre et par ces formes hybrides elle cherche à comprendre, ou du moins à rendre sensible des tensions qu'il génère: le rapport entre les perceptions de notre esprit et notre corps, la fragilité et la force de la vie, les formes multiples et arbitraires du vivant... Elle veut saisir un moment de vie, l'arrêter pour le rendre visible, pour percer son mystère.
Elle s’interroge sur la difficulté de concilier matière et invisible.

"Nudo 2", Gravure au burin, 33 x 33 x 160 cm

2017

2017 Maria Chillon Vue de Patusan II

"Vue de Patusan II" - Burin sur cuivre - plaque 30x40, papier 50x60

2014

2014 chillon mMaría Chillón essaie de rencontrer au cours du procédé, dans l'union des traits, dans la combinaison des lignes du burin, les réponses aux tensions entre les perceptions de son corps et celles de son esprit. En créant des formes qui, sans être figuratives, pourraient faire partie de mondes possibles par leur aspect organique, animal ou végétal, Maria Chillon veut chercher le sens des ombres qui se dessinent à la seconde où ses yeux se ferment et les matérialiser. Un clin d'oeil pour capturer un instant du vivant avant qu'il se volatilise, pour attraper le mystère au-delà de la peau.

"Dragon nonchalant" - Burin - 0,35 / 0,60

Chimène

06 69 53 19 22   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.chimene.odexpo.com

2018

CHIMENE Retour a Brasilia Huile sur toile 130x97La création, c'est une autre vie à côté de la vie... où le doute est toujours présent.

"Retour a Brasilia" Huile sur toile 130x97

2017

2017 Chimene Le Voyage d IrisCréer : "c'est la liberté d'inventer ce qui n'existe pas."

"Le voyage d'Iris" - Huile sur toile - 97x130

2016

2016 chimeneUne formation très classique aux Beaux Arts de Paris. Depuis c'est une évolution pour aller toujours plus loin et trouver de plus en plus de liberté devant la toile, sans concession ; à la recherche de l'essentiel avec une palette de couleurs restreintes où les gris, les blancs, les noirs ont toujours une grande attirance dans mon travail. La gravure sur plexi apprise en Italie est une vrai passion.

"Le 73 octobre" - Huile - 1,00 / 1,00

2015

2015 chimeneDevant sa toile on ne sait rien ;
C'est l'inconnu, puis la toile se construit avec rapidité
Peut-être va-t-elle s'effacer ... renaître, trouver son cheminement
Sa propre identité, fait de hasard contrôlé, parfois de colère
Toutes les possibilités sont là
C'est magique !
Mais le doute est toujours présent.

"Départ pour Douai" - Huile - 1,30 / 0,97

2014

2014 chimeneOrganiser le désordre
Pour créer une autre réalité
Tracer, effacer ... retracer
Les émotions sont là.
Être soi, sans concession.
Aller à l’essentiel ...
Mais le doute est toujours présent.

"Sens unique" - Huile - 1,00 / 1,00

Cho Youngran

06 70 30 23 16   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 cho yrLa lumière du soleil tombe sur le dessus de la surface de l'eau. Utiliser de l'encre argent et couleur.

"Sans titre" - Technique mixte et eau forte - 0,57 / 0,78

Thierry Citron

01 64 99 42 87   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.thierrycitron.com

2014

2014 citron tThierry Citron : médaille d'or du Salon des Artistes Français, médaille d'argent de la ville de Paris, prix Art-cité au salon d'Automne 2013. Galeries permanentes : Aljancic (Gif sur Yvette-91), Elisart (Châtenay-Malabry-92), L'art ancien (Orléans-45), L'Ecusson (Montpellier-34). Expositions à la galerie Art Culture France à Caen en avril 2014, à Gargilesse (Indre) et Elisart (Chatenay-Malabry) en mai 2014. Stage au Glandier (Loir et Cher) en juillet 2014. Invité d'honneur à Gorron (Mayenne) en mai 2014.

"Marine" - Pastel - 1,00 / 1,40

Eve Clair

06 15 79 10 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.eveclair.com

2016

2016 clair eMes gravures sont des repères dans le temps, les instantanés d'une météo intérieure quasi quotidienne. Chacune d'elles se veut l'empreinte d'une émotion traversée ou d'une pensée qui émerge dans le ciel intérieur.

"25 février 2010" - Pointe sèche - 0,24 / 0,22 (plaque)

Jeanne Clauteaux

06 89 12 03 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.jeanneclauteaux.com

2017

2017 Jeanne Clauteaux Rebillaud sans titreJe pratique exclusivement la technique de la pointe sèche, parce qu’elle permet un rapport direct au matériau. Il n’y a pas de distanciation entre le geste et le résultat visible, le travail n’étant pas décomposé par les étapes successives des trempages dans l’acide. Ce procédé n’est, selon moi et dans ma manière de l’aborder, pas sans lien avec la sculpture : il s’agit de faire surgir des formes du métal, par un travail graphique d’abord, mais également en fouillant le support, en le retravaillant encore et encore, effaçant, recommençant, tâtonnant, modelant et façonnant ainsi  mes sujets en creusant peu à peu la matière.

"Sans titre" - pointe sèche sur acier - 64x49

2016

2016 clauteaux jAprès une formation en dessin, Jeanne Clauteaux se consacre exclusivement à la gravure depuis une dizaine d'années. Elle vit au sud du Venezuela, où se trouve son atelier, et rentre en France régulièrement pour participer à divers événements artistiques : Salon d'Automne (Prix Jeune gravure 2012), Salon de Garches (Prix de la gravure et de l'estampe européennes en 2008), Salon de Mai, Salon de Croissy, Salon de l'Estampe de Rueil, Biennale de Saint-Maur, Salon Art Terrible ... Plusieurs expositions personnelles et collectives dans des galeries et ailleurs.

"Sans titre I" - Pointe sèche et pointe de diamant - 0,35 / 0,35

2015

2015 clauteaux j

"Sans titre I" - Pointe sèche et pointe de diamant - 0,35 / 0,35

2014

2014 clauteaux j

"Sans titre I" - Pointe sèche - 0,30 / 0,30

Renée Cominassi

06 28 20 50 90   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.reneecominassi.com

2014

2014 cominassi rAprès la découverte de la terre, Renée Cominassi a travaillé avec curiosité et passion de nombreux matériaux : pierre, plâtre, résine ; en les testant sans cesse, tentant toujours de leurs faires dire sa passion du mouvement et de la couleur. Aujourd’hui dans un corps à corps avec le métal, elle rend hommage aux métallurgistes de son enfance et donne au "fer" un nouvel habit, un nouvelle vie. Que ce soit l’acier, le cuivre ou le plomb, tous ces métaux sont mis en scène pour réinventer l’espace … Un jeu des équilibres, un montage à la limite du déséquilibre, des formes en apesanteur, en mouvement. Un ensemble au pouvoir d’évocation. C’est une Sculpture qui nous parle.

"Jeu de mains II" - Métal et raku - 0,27

Jeanne Cotteverte

06 20 46 17 04 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Jeanne COTTEVERTE NUAGE 1"C'est du fond de l'intime que je puise. Je creuse, je trace, je tisse mes petites histoires ; Je fabrique la forme pour en extraire le poétique de la matière."

"Nuage" - Argile - 50X50X50 cm

Sophie Courtant

06 87 06 43 00   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.sophiecourtant.com

2016

2016 courtant sA travers son travail de gravure et dessin, Sophie Courtant partage sa perception du réel dans son observation de la nature la plus proche de nous. Son regard est guidé par le sentiment d'appartenance à la grande chaîne du vivant. Intriguée par le mystère de la vie, elle scrute le cœur des choses, exprime sa vision du cosmos, de l'origine de la vie aux liens de l'homme avec l'univers, en proposant des images propices aux voyages intérieurs et à l'expression de la sensibilité individuelle, pour faire surgir chez chacun sa propre vision, et dialoguer avec elle.

"Mon coeur" - Menière noire - 0,20 / 0,20

2015

2015 courtant sA travers mes gravures, je tente de proposer des visuels sans repère contextuel, permettant à chacun de donner libre cours à son imaginaire. Ce sont pourtant des détails du réel naturel qui m'inspirent. Ils me suggèrent d'autres dimensions, d'autres sujets, dépendant de mes propres convictions personnelles. Je vous les propose pour découvrir les vôtres et les confronter. La réalité libérée devient très subjective.

"Méditation" - Photogravure - 0,40 / 0,50

2014

2014 courtant sA travers son travail, Sophie Courtant partage sa perception du réel dans son observation de la nature la plus proche de nous. Son regard est guidé par le sentiment d'appartenance à la grande chaîne du vivant. Intriguée par le mystère de la Vie, l'artiste scrute le cœur des choses, exprime sa vision du cosmos, de l'origine de la vie aux liens de l'Homme avec l'Univers, en proposant des images propices aux voyages intérieurs et à l'expression de la sensibilité individuelle pour faire surgir chez chacun sa propre vision, et dialoguer avec elle.

"Vertiges II" - Manière noire - 0,19 / 0,19

Blandine Cousin-Faucher

0661595811 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.artmajeur.com/fr/member/blandinecousinfaucher

2017

2017 Blandine Cousin Faucher rangscontresIssue d’une famille d’artistes peintres, j’ai étudié l’art lyrique et diverses explorations de techniques artistiques. J’ai souhaité ensuite exprimer par la matière ce qui vient du plus profond de moi. Chaque pièce, issue de ce travail d’écoute est le reflet d’un ressenti, d’une émotion prise sur le vif, ou antérieure, d’un chemin de vie… Utilisant des matériaux du quotidien j’aime les anoblir par l’ajout de matières, de tissus, de papiers, de couleurs, de résines… Je les déstructure graphiquement, et les confonds, tout en gardant leurs symbolique, pour aller vers un univers décalé et surprenant que j’affectionne.

"Rangs Contres" - Technique mixte - 30 x 60 cm

Nathalie Culot

06 86 54 92 20   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.nathalieculot.com

2018

Culot Structure peinture sur carton 73X78Née en 1963, diplômée des Beaux-Arts de Paris en 1989. Mon travail est basé sur la matière inédite du carton recyclé, il me permet un travail de recherches qui inclut à la fois le volume et la notion de lumière-couleur. Je lui redonne vie par des techniques diverses de pliages, d'assemblages qui me sont propres. Les racines, les écorces sont les bases de mon inspiration.

"Structure"  peinture sur carton 73X78

2017

2017 Nathalie Culot effervescenceFormation et diplôme aux Beaux-Arts de Paris en section peinture où déjà prenait place mon goût pour le relief; au fil de mon travail le haut relief s’est imposé. Depuis plusieurs années, je réalise des tableaux-sculptures, proches de la sculpture, je crée des formes qui sortent de la toile.
Accumulation de couches, de strates, je rajoute sur l’ancien des strates successives. Rien ne s’efface, tout s’accumule mais les couches plus anciennes s’atténuent. Ma recherche plastique est fondée sur les matières, les accumulations, les concrétions : tout ce qui nous ramène à la nature, au végétal, au minéral.
Les racines, les écorces, la trace de l’eau sur les éléments naturels, le sable, la pierre, l’usure… sont les bases de mon inspiration.
Je joue avec ces plis, ces lignes, ces répétitions et la lumière qui vient s’accrocher sur ces reliefs me permet de réaliser des oeuvres en mouvement et ainsi créer des tableaux vivants qui nous ramènent à la nature.
Il est fondamental pour moi d’utiliser pour ces recherches un matériau issu du naturel, cette matière première est le carton, produit délaissé.
Le recyclage et mon travail sont intimement liés, il est très important de pouvoir réutiliser et transformer ce que l’on a à portée de main et de transcender ce qui est autour de nous.

"Effervescence" - peinture acrylique sur carton - 160 cm x 97 cm

2016

2016 culot nCréations originales de fresques murales en haut-relief entièrement réalisées en carton de récupération inspirées par les univers du végétal et du minéral.

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60

Yvonne Dutheil

06 66 26 99 05   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.yvonnedutheil.sitew.com

2019

2019 Yvonne DUTHEIL La Chute

La Chute Technique mixte (encre-huile) 100x100cm

© Salon des Beaux-Arts de Garches