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Tous les artistes

Frédérique Bodinier

 06 78 43 90 52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.fredbodinier.wix.com/site

2014

2014 bodinier fConserver la trace du passage, afficher ses forces, ses faiblesses, sa douleur et sa violence. Revendiquer l'erreur, le non-fini et ouvrir la porte de l'incertitude. Révéler le confus pour mieux percevoir la lumière de la vie, saisir l'instant sans rien choisir que sa beauté.

"Transpar-être" - Technique mixte sur organza - 0,50 / 0,50

Marie-Claude Bohnenblust

  06 13 41 74 77   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.mcboh-peintre.com

2015

2015 bohnenblust mcDans la continuité de son travail pictural centré sur l'homme (Boat People-Satis-Anonymes etc.) Marie-Claude Bohnenblust fait une recherche spontanée à l'aide du monotype. Elle suggère là encore des silhouettes à la limite de l'abstraction. Le trait, la tache, jouant entre ombre et lumière, sont appliqués sur la plaque de gravure. L'impression étire les formes, donnant force et nuances, elle révèle librement le sens.

"Passants I" - Monotype - 0,32 / 0,84

Karin Boinet

  06 20 36 20 72 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- karinboinet.over-blog.com

2017

2017 Boinet RMJ 14"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche"
SOULAGES

"RMJ 14" - Photographie argentique sur dibond - 80x100 cm

2016

2016 boinet kEtre le héros de notre espace intérieur, héros des fôrets profondes qui peuplent ce continent, inconscient et superbe.

"Chassé croisé" - Pigments sur toile - 1,50 / 1,00

2015

2015 boinet k

"Sente" - Texte mixte - 1,60 / 1,00

2014

2014 boinet k"C'est ce que je fais, qui m'apprend ce que je cherche". Pierre Soulages

"Le val" - Technique mixte sur papier - 0,60 / 0,50

Alvaro Botez

 01 46 63 72 41 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.fredbodinier.wix.com/site

2014

2014 botez aAlvaro Botez est né en juin 1944, à Lisbonne au Portugal. Il est de nationalités française et roumaine. Il vit et travaille à Paris depuis 1980. Depuis 1985, participation à 120 expositions de groupe, 10 expositions personnelles. Travaux de sculpture monumentale dans 5 symposiums internationaux

"Sans titre" - Marbre et bois - 0,55

Patricia Boulard

  06 09 61 53 01 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 boulard pCurieuse de l’organique, atteinte de la nécessité de connaître l’intérieur des éléments, j’ai eu besoin de créer pour mieux extérioriser ces mystères. Ce premier travail, axé sur la terre, s’est transformé en découverte du verre. Passage d’un mystère à l’autre ... L’achat du premier four et c’est le mystère de la transformation du minéral, du processus de liquéfaction et solidification et des expériences hasardeuses, heureuses ou pas. Le verre, c’est en même temps, le dehors et le dedans, plus ou moins le reflet du visible, au gré de la lumière et de la trace ou de l’empreinte de ce visible et du travail à sa surface. Les jeux sont multiples, parfois inattendus, la démarche toujours passionnante , la création permanente.

"Equilibre bleu" - Verre e - 0,15

Laurence Bourcier

  06 11 50 09 29 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Laurence Bourcier Inclusions 1Je suis une glaneuse, une ramasseuse...Avec la rigueur d'un ethnologue, je prélève fragments, résidus et déchets du travail d'atelier et les préserve  précieusement. Ces trouvailles racontent chacune leur propre histoire. Elles sont comme des outils de recherche, à la fois répertoire de formes, études, archives, sources narratives... Autant d'éléments de vocabulaire plastique qui témoignent de ces moments de vie et de création que je restaure.

"Inclusions 1 » - Techniques mixtes: Plâtre, Tissu, Encre - Diptyque 2 X (17,5 X 25) soit 35 X 25

2016

2016 bourcier lJe m'intéresse au passage et à la trace que l'on laisse derrière soi car c'est elle qui permet la transmission. Ma démarche est comparable à celle d'un ethnologue qui procède par des collectes pour comprendre une société. J'essaie de retenir le monde par ce qui est à la fois une collection, une accumulation et un inventaire. En gravure, ma recherche actuelle se traduit dans la série des "Pierres de rêves". Si les pierres semblent figées dans le temps, leurs strates sont le signe de leur évolution perpétuelle, constituant ainsi une sorte de mémoire vive de la planète. Entre croyance spirituelle ou magique et expérimentation scientifique, les "Pierres de rêves" relient l'inerte à l'organique et réinjecte du merveilleux et de la magie dans la banalité du quotidien.

"Pierres de rêves" - Gravure - 0,16 / 0,16

Guillaume Bourquin

06 85 48 66 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.guillaumebourquin.com/

2017

2017 Guillaume bourquin Lepremierhomme

Le projet peintures écrites a débuté il y a huit ans. Aux confins des arts plastiques et de la philosophie, il se résume en un geste : celui d’écrire, de recopier sur toiles des textes tirés du patrimoine de l’humanité.
Pris dans un mouvement plus vaste dans lequel l’image partout supplante le texte, ce dernier ne se sauve qu’en devenant à son tour objet de peinture comme ce fut le cas dans d’autres traditions. C’est alors que les mots, les phrases, les chapitres, les alinéas, les points de suspension prennent sens dans l’espace. Les uns montant, les autres descendant, dans le cercle, le carré, la courbe et la droite. Les textes tentent de sauver leur peau en prenant la pose, en jouant les paysages.
Geste artisanal qui s’inscrit dans une durée lente contre l’immédiateté du copier/coller. Geste héroïque contre la société du stockage de masse. Geste ironique contre la puissance de l’oubli. Geste ancestral qui nous ramène aux sources de l’homme, de l’écriture, révolte du manuscrit contre le tapuscrit.
Tous ces textes que je choisis de mettre en scène, je les ai d’abord eus en bouche avant que de les avoir en main. Professeur de philosophie, je conçois les peintures écrites comme la poursuite de mon enseignement, un acte philosophique tout autant qu’artistique.
Se poser au milieu de la place publique, dans les salons, les galeries, mais aussi étendre la trame des textes dans l’espace urbain, murs, immeubles, escaliers, comme cela fut fait en collaboration avec l’artiste JR pour le projet Épictète prend l’air.
Le but est toujours le même : donner à voir ce qui disparait, sous le flot tumultueux des images et des paroles qui s’annulent les unes les autres.
Guillaume Bourquin

"Le premier homme d'aprés le roman du même nom d'A. Camus" - Encres vernies sur toile - 70x93

"Sur le fil - 9"- Dessin mural en fil de fer - 58x100 cm

Raphaëlle Boutié

  06 68 70 12 25 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.raphaelleboutie.com

2017

2017 Raphaelle Boutie Bloom XIXElémentale et frontale. C'est physique, c'est du concret. Dynamisme du corps aux prises avec la peinture. Les signes graphiques des éléments symboliques du Midi- ‐ souffle du Mistral, poussée des vignes, ancrage de la roche calcaire, le cyprès ou le pin qui s'élance ou s'étale - ‐ sont inscrits sur des formes colorées où taches et coulures sont opérées avec composition et hasard. Le motif est la montagne et ses contreforts, le sujet - ‐ en aplats, coulures et traits - ‐ interventions superposées des mouvements élémentaux et corporels, visibles ou invisibles, en tension sur la toile aux limites repoussées. J'ai une relation synesthésique à la nature. Entre abstraction et Biguration, mon travail est issu de l'inBluence de la roche de Giotto, de la Sainte- ‐ Victoire de Cézanne;de la touche délicate de Bazaine, et du mouvement de Pignon, de l'expressionnisme américain des années 50, contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en-Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.  

"Bloom XIX" - acrylique et crayon sur toile 2017 - 130x81

2016

2016 boutie rEntre abstraction et figuration, mon travail est issu de l'influence expressionniste de la peinture américaine des années 50, de l'expressionnisme contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.

A bloc XII" - Acrylique et crayon - 1,30 / 0,81

2015

2015 boutie rNée en 1959 à Aix en Provence, vit et travaille à Paris et en Provence. Raphaëlle Boutié a toujours porté la peinture en bandoulière : maîtrise de Lettres classiques (Paris IV-Sorbonne), ateliers des Beaux Arts de la ville de Paris. Oeuvres présentes dans de nombreuses collections privées.

"Bloom" - Acrylique - 1,46 / 1,14

Delphine Brabant

 06 82 07 82 32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.delphinebrabant.com

2014

2014 brabant d

"Passage IV" - Béton ciré - 0,54 (Lg)

Isabelle Brault

  06 16 57 42 92   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.isabelle-brault.com

2015

2015 brault iAu travers de sa sculpture, Isabelle Brault cherche à jeter un pont entre hier et aujourd'hui, nous faisant partager une émotion viscérale à l'égard des formes simples et puissantes, empruntes de l'histoire des hommes ou de nos propres souvenirs. Ses oeuvres, sur lesquelles l'usure du temps peut laisser harmonieusement sa trace en y ajoutant même une plus-value spirituelle, sont toutes imprégnées de valeurs ancestrales, avec en filigrane, un éloge de la lenteur et de la contemplation. Isabelle Brault a reçu plusieurs prix et expose réguliièrement depuis plus de 10 ans.

"Constellation" - Terre cuite et fil de coton - 0,50

2014

2014 brault i

"Mémoire I" - Terre cuite - 0,14

Gianbattista Bresciani

 06 60 82 32 96 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.gianbattista-bresciani.com

2017

2017 Gianbattista Bresciani Sans titre 1Né autour du lac Sebino en Italie, le vide plein du lac et des montagnes ont inspiré malgré moi ma démarche artistique de peinture et d'écriture.

"Sans titre 1" - Technique mixte sur toile - 100 x 100 cm

2016

2016 bresciani gEntre ombre et lumière l’œuvre du peintre de Bergame Gianbattista Bresciani héritier des Giorgio Morandi et de Bram Van Velde : œuvre d’un temps suspendu, du silence et du chant intime de la terre. Une quête entamée de l’enfance et qui n’en finit pas de creuser cet espace du dedans qui transcende avec une rigueur sans faille les formes qui pourraient distraire de la voie qui fait sens, nourrit l’homme et son œuvre. Une peinture à la fois sans concession et généreuse, qu’illumine une ferveur quasi monacale.
Florent Founès

"Sans titre" - Technique mixte - 1,50 / 1,50

2015

2015 bresciani gLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

2014

2014 bresciani gVariations sur l'eau ... L'eau peut être le prétexte à exprimer quelque chose d'invisible dans un mouvement intemporel, du temps, de l'infini. Rendre la sensation qu'on éprouve devant l'eau ... Ne pas la peindre mais la dépeindre.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Micheline Brice

  06 67 98 20 28 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.michelinebrice.co

2016

2016 brice mFormation aux Arts décoratifs. Carrière d'enseignante de peinture au lycée Sainte Genevière (classes préparatoires aux Grandes Ecoles) de Versailles. Expositions personelles et de groupe, depuis le début des année 80. Présente dans des collections privées en France, en Allemagne, en Belgique, aux Etats Unis, au Japon et en Suisse.

"Mouvement" - Technique mixte - 0,60 / 0,60

2015

2015 brice mLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

Denise Brimson

 06 14 51 26 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. denisebrimson.wordpress.com

2014

2014 brimson dNourritures divines ou terrestres, les sculptures organiques de Denise Brimson nous entraînent dans un univers gorgé de vie et de désir. Exubérance maîtrisée par un peu de dérision, beaucoup d’humour et de poésie. C’est avec ces épices essentielles, à travers des formes voluptueuses de « fruits » mûrs ou racornis, desséchés par le temps, que ses oeuvres expriment, au rythme des saisons, le cheminement fragile de cette petite graine porteuse de vie et d’espoir.

"L'énigme du désir" - Bronze - 0,36

Florence Brodard

  06 83 44 75 95 -    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.florencebrodard.com

2016

2016 brodard f Vit et travaille à Paris, son atelier est situé à Fontenay sous Bois. Depuis de nombreuses années, elle s'est fait reconnaître dans le monde de la création de mode par ses créations. Ses sources d'inspirations ont toujours privilégié la recherche de formes simples colorées. Depuis quelques années, son travail de création s'est ouvert au domaine du dessin. La technique employée ici, est le pastel gras sur papier.

"Pied bleu" - Pastel gras - 0,70 / 1,00

2015

2015 brodard fVit et travaille à Paris, son atelier est situé à Fontenay sous Bois. Depuis de nombreuses années, elle s'est fait reconnaître dans le monde de la création de mode par ses créations. Ses sources d'inspirations ont toujours privilégié la recherche de formes simples colorées. Depuis quelques années, son travail de création s'est ouvert au domaine du dessin. La technique employée ici, est le pastel gras sur papier.

"Pied bleu" - Pastel gras - 1,40 / 1,00

Edith Bruandet

  06 77 49 01 46 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.edith-bruandet.fr

2017

2017 Edith Bruandet Ajoncs1Les végétaux que je prélève dans la nature conservent des traces de vie, d'élans, de blessures. J'en épure les formes pour trouver le mouvement premier. Je les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues.Exprimer ainsi la vie intérieure de chaque être et le mouvement perpétuel du monde où vie et mort se rejoignent.

"Ajoncs 1" - sculpture - 120 cm -72 cm -80 cm

2016

2016 bruandet eLe végétal est au centre de mon travail. Je prélève dans la nature des branches qui constituent la matière de mes sculptures. Les végétaux conservent des traces de vie d'élans, de blessures. Vent, soleil, pluie, gel, sécheresse. Douceur et violence. J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues. Exprimer ainsi la vie intérieure de tout être, et le mouvement perpétuel du monde, où vie et mort se rejoignent.

"Olivier II" - Sculpture - 0,60

2015

2015 bruandet e

"Rhododendron IX" - Sculpture - 0,60

2014

2014 bruandet e

"Tilleul I" - Sculpture - 0,60

Corine Burgorgue

  06 61 85 92 13 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   corine-burgorgue.wix.com/site

2016

2016 burgorgue cCorinne Burgorgue vit et travaille à Saint Nom la Bretèche. Elle travaillait principalement la terre, mais depuis que son four a rendu l'âme, elle s'est lancée dans le "paperclay", la ferraille, le plâtre et "récup" ; enfin tout ce qui lui tombe sous la main. Plutôt animalier et très concernée par le regard de ses bêtes elle donne à chacune de ses créations un nom en jouant avec les mots.

"Fin de loup" - Sculpture - 0,15

Brigitte Cabell

+49 179 214 63 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.brigitte-cabell.de

2014

2014 cabell bBrigitte Cabell s'est toujours adonnée à la peinture parallèlement à son métier de cardiologue. Elle a été, entre autre, l'élève d'Alfred Sarda.

"For each other" - Serpentine - 0,55

Sylviane Canini

06 75 22 59 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sylvianecanini.com

2017

2017 Sylviane Canini Naissance 2A travers les différents strates de papier d'origines multiples, j'essaie de rendre la création d'une personnalité, bien que j'élude celle-ci afin que chacun puisse se retrouver dans ce travail.

"Naissance II" - Eau forte et acquatinte sur coll*ages - 54,5x84,5

Solange Carvalho

06 11 16 49 09  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2014

2014 carvalho sAu-delà de la belle surface des choses, des couleurs luxuriantes des couleurs comme des brillances des verts végétaux, dans un va et vient, elle nous entrouvre les voies à emprunter vers un monde noué, caché, là où les respirations sont différentes des nôtres, là où ça tournicote, ça disparaît dans un brouillard, un fouillis, dans des imprécisions voulues qui ne sont en rien de l’inachevé. Solange Carvalho aime montrer ce qui lui échappe. Quand le motif disparaît, elle le poursuit, le reprend, le laisse encore partir. C’est là que la peinture nous emmène quelque part, dans les territoires des sensations. Natalie Mei, Area revues, novembre 2012

"Enchevêtrements" - Huile et encaustique - 1,00 / 0,81

Marie-France Casellas

07 88 73 11 49 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.casellas-sculptures.com

2016

2016 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la condition humaine, sa fragilité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : bronze, bois, plâtre, métal, pâte de verre.
Ce travail a donné lieu à plusieurs séries dont la série "Humanité". Marie-France Casellas a été élève de Léopold Kretz à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris et travaille actuellement à l'atelier de Paul Flury à Montreuil.

"Humanité IV" - Etain et acier- 0,83

2015

2015 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la nature humaine, la fragilité de l'humanité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : cire, bronze, plâtre, bois mais avec une prédilection pour le lent processus et l'aléatoire de la pâte de verre.

"Humanité I" - Plâtre et bois patiné - 0,48

2014

2014 casellas mfPour explorer l'impalpable, la fragilité, le doute, les limites des certitudes de l'être humain, et sa résistance aussi : le verre. Ici, c'est de la pâte de verre moulée à la cire perdue, choisie pour son opacité et sa transparence, sa prédisposition à jouer avec la lumière et à l'accueillir. Rencontre-surprise récente, née d'un "pourquoi pas ?", rencontre-révélation, la pâte de verre est devenue matériau de prédilection avec son lent processus de fabrication.

"Sur un fil" - Pâte de verre et acier - 0,90

Catherine Cayla

06 60 46 76 05  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2014

2014 cayla cLa fragilité de l'humain que Catherine Cayla recueille lui crée une émotion telle, qu'elle a besoin de ressortir, de se matérialiser. En triturant la matière, la faisant exister dans toutes ses nuances et ses limites, elle sent qu'elle s' approche de cette émotion. Des corps et des fragments de corps se font, se défont et finissent par affronter le vide.

"L'ombre d'un doute" - Métal et bronze - 0,43

 Christin (Christine Marie Nobre)

  06 78 99 41 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.chrisombrelueur.com

2017

2017 Christine Marie Nobre incursion

CHRISTIN, fascinée depuis toujours par ce qui éclaire : soleil, lumières, facettes,  miroirs, reflets, vitraux, mandalas, magie, théâtre…, voyage dans un autre monde, comme Alice de Lewis Caroll traverse le miroir.
C’est un mouvement hallucinatoire qui traverse son œuvre, propre à évoquer le spectacle des lieux utopiques et labyrinthes perpétuels dans une confusion de reflets. Les effets d’optique déplacent notre attention dans un temps onirique fait de mirages colorés. L’interaction harmonique des couleurs affecte l’espace qui semble tantôt surgir tantôt être absorbé dans l’infini de la matière. Raison et déraison, sens et non-sens sont évacués d’un univers qui semble en constante formation. Elle réalise ses photographies manuellement à partir de ses peintures manipulées avec miroirs et objets. Tout s’imbrique et se complète pour attraper et emporter au loin.

"Incursion" - Photographie numérique sur aluminium blanc - 80x60cm

Claude Cerf

  06 84 96 27 12   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  claudecerf.com

2017

2017 Claude Cerf Entrelacs

Pour tenter de comprendre la méthode de travail de Claude Cerf il faut réaliser qu'il ne fait qu’un avec la matière durant toute la période de gestation jusqu’à ce que l’œuvre lui échappe, et que la matière prenne le relais de sa parole et de son subconscient. Alors surgissent des formes douces ou arrachées, des volumes pleins ou vides, nous rendant visible un monde nouveau, une pensée très personnelle, le tout empreint d’un grand symbolisme.
Il fait preuve dans son travail, d’une grande liberté, refusant de se soumettre à des lois extérieures. Il trace son chemin avec la simple volonté de transcendance.
Il nous fait partager son univers de rêve, de beauté, d’émotion; avec lui nous nous évadons du quotidien, il nous permet de sortir de nous-mêmes, ses œuvres nous interrogent, c’est à nous de répondre.
Il a participé depuis de nombreuses années à des expositions, le plus souvent personnelles, ou en partageant avec des amis peintres, sculpteurs ou photographes lorsqu’il estimait que leur travail était en résonance avec le sien.
On peut trouver des œuvres de Claude Cerf dans plus de 250 collections particulières

"Entrelacs" - bronze et cristal - 30cm x 35cm- haut.20cm

Ch'Ron (Laurent Boucheron)

06 72 23 49 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   laurent.boucheron.free.fr

2017

2017 Laurent Boucheron Nuage 1De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage"- Taille directe - Marbre de Saint-Béat - lxpxh = 37x21x21

2016

2016 chronDe la pierre, des blocs, hasards de l'extraction ou conséquences de l'érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d'échange voire de connivence avec la matière qu'elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Portrait paysage" - Marbre de Saint Béat - 0,50

2015

2015 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Fleur numérique" - Impression 3D - 0,06

2014

2014 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Paysage" - Marbre de Carrare - 0,27

© Salon des Beaux-Arts de Garches