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Tous les artistes

Frédérique Bodinier

 06 78 43 90 52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.fredbodinier.wix.com/site

2014

2014 bodinier fConserver la trace du passage, afficher ses forces, ses faiblesses, sa douleur et sa violence. Revendiquer l'erreur, le non-fini et ouvrir la porte de l'incertitude. Révéler le confus pour mieux percevoir la lumière de la vie, saisir l'instant sans rien choisir que sa beauté.

"Transpar-être" - Technique mixte sur organza - 0,50 / 0,50

Marie-Claude Bohnenblust

  06 13 41 74 77   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.mcboh-peintre.com

2018

Bohnenblust Ecorce rouge 89X116Ses recherches s’appuient sur le souffle de vie au sein de la nature, végétale, minérale ou organique.
Que ce soit dans le graphisme des écorces ou dans les formes ovoïdes et rondes naissant spontanément sur la toile. Elles peuvent être graines, galets ou cellules….
Toutes ces formes rejoignent une interrogation récurrente concernant le mouvement de la vie.

"Ecorce rouge" 89X116

2015

2015 bohnenblust mcDans la continuité de son travail pictural centré sur l'homme (Boat People-Satis-Anonymes etc.) Marie-Claude Bohnenblust fait une recherche spontanée à l'aide du monotype. Elle suggère là encore des silhouettes à la limite de l'abstraction. Le trait, la tache, jouant entre ombre et lumière, sont appliqués sur la plaque de gravure. L'impression étire les formes, donnant force et nuances, elle révèle librement le sens.

"Passants I" - Monotype - 0,32 / 0,84

Joëlle Bondil

  06 87 23 48 72 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.joellebondil.com

2019

2019 Joelle BONDIL maillage3

Son univers artistique est un témoignage sur l’impermanence de la matière comme de la condition humaine. Pour cela, elle utilise divers médiums afin d’initier un travail sur la matière, le processus de fabrication, le sens et le mode de représentation. Elle passe par différents niveaux et des ramifications : tendre vers ce qui n’est pas univoque. Elle interroge la pensée préétablie ou binaire, les frontières, l’ambivalence, la fluctuation des limites (et des bords).

"maillage 3", encre de chine à la plume sur papier millimétré, 52 x 68 x 3 cm d'épaisseur

Karin Boinet

  06 20 36 20 72 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- karinboinet.over-blog.com

2017

2017 Boinet RMJ 14"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche"
SOULAGES

"RMJ 14" - Photographie argentique sur dibond - 80x100 cm

2016

2016 boinet kEtre le héros de notre espace intérieur, héros des fôrets profondes qui peuplent ce continent, inconscient et superbe.

"Chassé croisé" - Pigments sur toile - 1,50 / 1,00

2015

2015 boinet k

"Sente" - Texte mixte - 1,60 / 1,00

2014

2014 boinet k"C'est ce que je fais, qui m'apprend ce que je cherche". Pierre Soulages

"Le val" - Technique mixte sur papier - 0,60 / 0,50

Claire Borde

  06 86 44 73 28 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.claireborde.blogspot.com

2019

 2019 claire borde sur l eau 1A la surface de l'eau, des images flottent entre l’air et les reflets, en un jeu de lignes et de «flaques de couleurs» - comme l’aimait à écrire Yves Bonnefoy. L’eau est la métaphore du processus de recherche de son travail. Sans forme, elle lui permet d’expérimenter une peinture non représentative qui évoque les qualités de l’eau : fluidité, transparence, mouvements insaisissables, brillances infimes et fugitives...

"Sur l'eau (1)", Huile sur toile, 100 x 100 cm

Alvaro Botez

 01 46 63 72 41 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.fredbodinier.wix.com/site

2014

2014 botez aAlvaro Botez est né en juin 1944, à Lisbonne au Portugal. Il est de nationalités française et roumaine. Il vit et travaille à Paris depuis 1980. Depuis 1985, participation à 120 expositions de groupe, 10 expositions personnelles. Travaux de sculpture monumentale dans 5 symposiums internationaux

"Sans titre" - Marbre et bois - 0,55

Annie Bordeaux-Renaudot

Gravure
 06 76 78 14 57 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  annierenaudotbordeaux.com

2023

2023 Annie Bordeaux Renaudot Sens dessus Lino perdu 50x65cm

Au cœur de ses gravures, c’est une quête inlassable de la Lumière : Lumière et ténèbres / Lumière qui joue avec la matière, la sculpte ou vibre au fil du temps / Lumière qui recompose le visible et qui révèle l’indicible… Mais la recherche ne s’arrête pas, elle continue ici dans les chemins, les errances, les traces, les dédales des lignes et des empreintes...

"Sens Dessus-dessous" Gravure : Bois perdu 50x65 cm

Patricia Boulard

  06 09 61 53 01 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 boulard pCurieuse de l’organique, atteinte de la nécessité de connaître l’intérieur des éléments, j’ai eu besoin de créer pour mieux extérioriser ces mystères. Ce premier travail, axé sur la terre, s’est transformé en découverte du verre. Passage d’un mystère à l’autre ... L’achat du premier four et c’est le mystère de la transformation du minéral, du processus de liquéfaction et solidification et des expériences hasardeuses, heureuses ou pas. Le verre, c’est en même temps, le dehors et le dedans, plus ou moins le reflet du visible, au gré de la lumière et de la trace ou de l’empreinte de ce visible et du travail à sa surface. Les jeux sont multiples, parfois inattendus, la démarche toujours passionnante , la création permanente.

"Equilibre bleu" - Verre e - 0,15

Caroline Bouquet

Peinture
 06 71 11 92 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  carolinebouquet.org/

2023

2023 Caroline Bouquet Reflections Carte 1850 Chine Peinture 50x70Caroline, diplômée de l’école des beaux-arts, est peintre graveur. Elle crée, et expose depuis plus de 25 ans. « Pour emmener les gens en voyage, je dessine des carnets, fais des collages et explore en gravure les paysages visités en utilisant la symbolique de la carte.

"Réflections sur Carte Chine 1850" Peinture sur toile 70x50

Estelle Boullier

Technique mixte
06 65 49 73 82     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. estelle.boullier.over-blog.com

2023

2023 EStelle BOULLIER MONDES IMBRIQUES Composition avec techniques mixtes sur papier Acrylique et crayons poscaSon travail intuitif de recomposition se nourrit de l'observation du monde. Elle crée des petits mondes imbriqués, flottants, comme suspendus où se mêlent son histoire personnelle et une histoire plus collective. Elle dessine sur des papiers peints, découpés ou déchirés pour construire, déconstruire et reconstruire. La maison flèche, qui balise l'espace, indique les directions à suivre et tous les possibles, s’est invitée progressivement dans son travail. La maison devient paysage, le paysage devient maison.

"Mondes imbriqués" Techniques mixtes 50X50

2022

BOULLIER Constellation Collage avec techniques mixtes Acrylique et crayons Posca sur papier 49x 63 cm dans cadre 60 80 cmQuand elle dessine, elle part en exploration de manière intuitive pour essayer de retranscrire ses sensations, de saisir la trace d’émotions présentes ou passées, révéler l’invisible et saisir ce qui lui échappe. Elle dessine un maillage qui est l’écho de ce voyage, de ses rêveries. Dans ses collages, elle construit, déconstruit à partir de papiers qu’elle peint, qu’elle déchire, où elle redessine pour recomposer de nouveaux paysages, ouvrir des portes sur de nouveaux territoires, créer de nouvelles constellations.

 "Constellation" Collage avec techniques mixtes Acrylique et crayons posca sur papier 49x63 cm dans cadre 60x80cm

2020 BOULLIER CONSTELLATION Collage avec techniques mixtes Acrylique et crayons posca sur papier 49x63 cm dans cadre 60x80cm

"Rêverie " Dessin crayons Posca et acrylique sur papier 40x40 cm dans cadre 50 par 50 cm

Laurence Bourcier

  06 11 50 09 29 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  laurencebourcier.wixsite.com/book

2019

2019 Laurence Bourcier Mes imperfectionsA partir de rencontres entre des matériaux et les traces d’un vécu émotionnel elle cherche à retenir la fragilité, la fugacité, et proposer une re-construction, une réparation qui nous parle de continuité. 
Son travail pluri-disciplinaire s’exprime en gravure, peinture et installations. Depuis quelques mois, elle explore la fabrication de papier à travers une technique ancestrale qui lui ouvre encore le champ des possibles dans l'expression des sensations et la beauté de l'imperfection...

Mes imperfections, Papier fait main et fibres, 20 x 40 cm

2017

2017 Laurence Bourcier Inclusions 1Je suis une glaneuse, une ramasseuse...Avec la rigueur d'un ethnologue, je prélève fragments, résidus et déchets du travail d'atelier et les préserve  précieusement. Ces trouvailles racontent chacune leur propre histoire. Elles sont comme des outils de recherche, à la fois répertoire de formes, études, archives, sources narratives... Autant d'éléments de vocabulaire plastique qui témoignent de ces moments de vie et de création que je restaure.

"Inclusions 1 » - Techniques mixtes: Plâtre, Tissu, Encre - Diptyque 2 X (17,5 X 25) soit 35 X 25

2016

2016 bourcier lJe m'intéresse au passage et à la trace que l'on laisse derrière soi car c'est elle qui permet la transmission. Ma démarche est comparable à celle d'un ethnologue qui procède par des collectes pour comprendre une société. J'essaie de retenir le monde par ce qui est à la fois une collection, une accumulation et un inventaire. En gravure, ma recherche actuelle se traduit dans la série des "Pierres de rêves". Si les pierres semblent figées dans le temps, leurs strates sont le signe de leur évolution perpétuelle, constituant ainsi une sorte de mémoire vive de la planète. Entre croyance spirituelle ou magique et expérimentation scientifique, les "Pierres de rêves" relient l'inerte à l'organique et réinjecte du merveilleux et de la magie dans la banalité du quotidien.

"Pierres de rêves" - Gravure - 0,16 / 0,16

Emmanuel Bourgeois

  06 74 96 13 92 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.bourgeois.fr

2022

2022 Bourgeois oeuvre 1 titre Abb.01.19 acierhétre Nt 80cm jpeg

"Abb.01.19"  acierhétre Nt 80cm

2019

2019 Emmanuel BOURGEOIS B.a.7.12 Tilleuil

Après 40 ans d'architecture, avoir la nostalgie du travail de la main, prendre le chemin de l'atelier. Un savoir-faire acquis... dans l'instant, ses mains s'expriment pour un laissez aller formel... à l’exemple de son grand-père ouvrier agricole sculptant son bâton de marche.

B.aléas.7.12, Bois / tilleuil, Ht 60/ larg 32cm

Nadine Bourgne

  06 86 43 38 79 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.nadine-bourgne.odexpo.com

2019

2019 Nadine Bourgne Il faudra bien mourir MF

Dans son travail artistique l'imagier brûle, grouille comme en force. Ses tableaux ont aussi des âmes de vitraux mis en joue par le soleil. Il y a une force, une solidité, une orchestration du chaos, une puissance de séisme ordonné. Une énergie faramineuse.

"il faudra bien mourir", technique mixte et collages sur toile, 80x80

Guillaume Bourquin

06 85 48 66 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.guillaumebourquin.com/

2017

2017 Guillaume bourquin Lepremierhomme

Le projet peintures écrites a débuté il y a huit ans. Aux confins des arts plastiques et de la philosophie, il se résume en un geste : celui d’écrire, de recopier sur toiles des textes tirés du patrimoine de l’humanité.
Pris dans un mouvement plus vaste dans lequel l’image partout supplante le texte, ce dernier ne se sauve qu’en devenant à son tour objet de peinture comme ce fut le cas dans d’autres traditions. C’est alors que les mots, les phrases, les chapitres, les alinéas, les points de suspension prennent sens dans l’espace. Les uns montant, les autres descendant, dans le cercle, le carré, la courbe et la droite. Les textes tentent de sauver leur peau en prenant la pose, en jouant les paysages.
Geste artisanal qui s’inscrit dans une durée lente contre l’immédiateté du copier/coller. Geste héroïque contre la société du stockage de masse. Geste ironique contre la puissance de l’oubli. Geste ancestral qui nous ramène aux sources de l’homme, de l’écriture, révolte du manuscrit contre le tapuscrit.
Tous ces textes que je choisis de mettre en scène, je les ai d’abord eus en bouche avant que de les avoir en main. Professeur de philosophie, je conçois les peintures écrites comme la poursuite de mon enseignement, un acte philosophique tout autant qu’artistique.
Se poser au milieu de la place publique, dans les salons, les galeries, mais aussi étendre la trame des textes dans l’espace urbain, murs, immeubles, escaliers, comme cela fut fait en collaboration avec l’artiste JR pour le projet Épictète prend l’air.
Le but est toujours le même : donner à voir ce qui disparait, sous le flot tumultueux des images et des paroles qui s’annulent les unes les autres.
Guillaume Bourquin

"Le premier homme d'aprés le roman du même nom d'A. Camus" - Encres vernies sur toile - 70x93

"Sur le fil - 9"- Dessin mural en fil de fer - 58x100 cm

Raphaëlle Boutié

Peinture
  06 68 70 12 25 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.raphaelleboutie.com

2023

2023 Raphaëlle Boutié Bloom XLIX 2022 acrylique et crayon sur toile 116x73A l'émotion provoquée par la nature, elle cherche des équivalences plastiques. Et la montagne
Sainte-Victoire est pour elle le motif absolu, source de sa peinture. Il est le choc monumental. Tout ce qu’elle a peint ou qu’elle peindra s'y trouve déjà : sa masse ancrée et aérienne, ses contreforts, son calcaire et son végétal, tout en aplats, coulures, gouttes et traits.

Gouttes et traits,""Bloom XLIX" 2022 acrylique et crayon sur toile 116x73

2022

2022 Raphaelle Boutie Bloom XLVI 2019 acrylique sur toile 116x73

 Bloom XLVI 2019 acrylique sur toile 116x73

Delphine Brabant

 06 82 07 82 32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.delphinebrabant.com

2014

2014 brabant d

"Passage IV" - Béton ciré - 0,54 (Lg)

Isabelle Brault

  06 16 57 42 92   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.isabelle-brault.com

2015

2015 brault iAu travers de sa sculpture, Isabelle Brault cherche à jeter un pont entre hier et aujourd'hui, nous faisant partager une émotion viscérale à l'égard des formes simples et puissantes, empruntes de l'histoire des hommes ou de nos propres souvenirs. Ses oeuvres, sur lesquelles l'usure du temps peut laisser harmonieusement sa trace en y ajoutant même une plus-value spirituelle, sont toutes imprégnées de valeurs ancestrales, avec en filigrane, un éloge de la lenteur et de la contemplation. Isabelle Brault a reçu plusieurs prix et expose réguliièrement depuis plus de 10 ans.

"Constellation" - Terre cuite et fil de coton - 0,50

2014

2014 brault i

"Mémoire I" - Terre cuite - 0,14

Gianbattista Bresciani

 06 60 82 32 96 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.gianbattista-bresciani.com

2018

Gianbattista Bresciani 2018

 Gianbattista Bresciani

2017

2017 Gianbattista Bresciani Sans titre 1Né autour du lac Sebino en Italie, le vide plein du lac et des montagnes ont inspiré malgré moi ma démarche artistique de peinture et d'écriture.

"Sans titre 1" - Technique mixte sur toile - 100 x 100 cm

2016

2016 bresciani gEntre ombre et lumière l’œuvre du peintre de Bergame Gianbattista Bresciani héritier des Giorgio Morandi et de Bram Van Velde : œuvre d’un temps suspendu, du silence et du chant intime de la terre. Une quête entamée de l’enfance et qui n’en finit pas de creuser cet espace du dedans qui transcende avec une rigueur sans faille les formes qui pourraient distraire de la voie qui fait sens, nourrit l’homme et son œuvre. Une peinture à la fois sans concession et généreuse, qu’illumine une ferveur quasi monacale.
Florent Founès

"Sans titre" - Technique mixte - 1,50 / 1,50

2015

2015 bresciani gLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

2014

2014 bresciani gVariations sur l'eau ... L'eau peut être le prétexte à exprimer quelque chose d'invisible dans un mouvement intemporel, du temps, de l'infini. Rendre la sensation qu'on éprouve devant l'eau ... Ne pas la peindre mais la dépeindre.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Diane Breton

Peinture
 06 61 20 64 70 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  diane-breton.com

2023

2023 Diane Breton Démontée technique mixte 100x50cmLes peintures de Diane visent à faire voyager, à faire vibrer les couleurs, à les rendre expressives et à proposer une expérience sensorielle à son public. Elle cherche à donner du sens aux réactions humaines et aux actes, à interpréter les perceptions, à apprivoiser les émotions, à révéler les pensées et à rendre sensible la matière ou le geste. Sa peinture est travaillée avec des matériaux divers, en volumes et empâtement créant une histoire avec ses textures.

"Démontée" Technique mixte 100x50cm

Micheline Brice

  06 67 98 20 28 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.michelinebrice.co

2016

2016 brice mFormation aux Arts décoratifs. Carrière d'enseignante de peinture au lycée Sainte Genevière (classes préparatoires aux Grandes Ecoles) de Versailles. Expositions personelles et de groupe, depuis le début des année 80. Présente dans des collections privées en France, en Allemagne, en Belgique, aux Etats Unis, au Japon et en Suisse.

"Mouvement" - Technique mixte - 0,60 / 0,60

2015

2015 brice mLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

Denise Brimson

 06 14 51 26 71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. denisebrimson.wordpress.com

2014

2014 brimson dNourritures divines ou terrestres, les sculptures organiques de Denise Brimson nous entraînent dans un univers gorgé de vie et de désir. Exubérance maîtrisée par un peu de dérision, beaucoup d’humour et de poésie. C’est avec ces épices essentielles, à travers des formes voluptueuses de « fruits » mûrs ou racornis, desséchés par le temps, que ses oeuvres expriment, au rythme des saisons, le cheminement fragile de cette petite graine porteuse de vie et d’espoir.

"L'énigme du désir" - Bronze - 0,36

Florence Brodard

  06 83 44 75 95 -    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.florencebrodard.com

2016

2016 brodard f Vit et travaille à Paris, son atelier est situé à Fontenay sous Bois. Depuis de nombreuses années, elle s'est fait reconnaître dans le monde de la création de mode par ses créations. Ses sources d'inspirations ont toujours privilégié la recherche de formes simples colorées. Depuis quelques années, son travail de création s'est ouvert au domaine du dessin. La technique employée ici, est le pastel gras sur papier.

"Pied bleu" - Pastel gras - 0,70 / 1,00

2015

2015 brodard fVit et travaille à Paris, son atelier est situé à Fontenay sous Bois. Depuis de nombreuses années, elle s'est fait reconnaître dans le monde de la création de mode par ses créations. Ses sources d'inspirations ont toujours privilégié la recherche de formes simples colorées. Depuis quelques années, son travail de création s'est ouvert au domaine du dessin. La technique employée ici, est le pastel gras sur papier.

"Pied bleu" - Pastel gras - 1,40 / 1,00

Edith Bruandet

  06 77 49 01 46 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.edith-bruandet.fr

2020

Dans le fouillis apparent des branches, il y a le mouvement, la vie.
Regarder, se laisser imprégner, puis faire émerger les lignes, les forces.
trouver le sens.

 

2018

Bruandet ajoncs 2 sculpture ajoncs et nylon 60x30x30Ses sculptures prennent leur origine dans ses longues marches en montagne et sur les sentiers côtiers. Elle y prélève des végétaux dont les formes l'interpellent. Traces de vie, de blessures, douceur et violence. Elle en épure les formes, les assemble, ouvrant d'autres espaces où, peut-être, vie et mort se rejoignent.

"Ajoncs 2" sculpture ajoncs et nylon 60x30x30

2017

2017 Edith Bruandet Ajoncs1Les végétaux que je prélève dans la nature conservent des traces de vie, d'élans, de blessures. J'en épure les formes pour trouver le mouvement premier. Je les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues.Exprimer ainsi la vie intérieure de chaque être et le mouvement perpétuel du monde où vie et mort se rejoignent.

"Ajoncs 1" - sculpture - 120 cm -72 cm -80 cm

2016

2016 bruandet eLe végétal est au centre de mon travail. Je prélève dans la nature des branches qui constituent la matière de mes sculptures. Les végétaux conservent des traces de vie d'élans, de blessures. Vent, soleil, pluie, gel, sécheresse. Douceur et violence. J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues. Exprimer ainsi la vie intérieure de tout être, et le mouvement perpétuel du monde, où vie et mort se rejoignent.

"Olivier II" - Sculpture - 0,60

2015

2015 bruandet e

"Rhododendron IX" - Sculpture - 0,60

2014

2014 bruandet e

"Tilleul I" - Sculpture - 0,60

Marie-Odile Brus (MOB)

  01 39 76 54 99 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mob-pro.wixsite.com/mob-sculpteure

2019

2019 Marie Odile BRUS Urban ADN

 Au départ il y a l'errance, un vide où va naître l'idée de l'œuvre. Parfois la matière inspire, parfois l'idée impose le matériau. En contact avec lui, ça file tout seul, Plénitude. Savoir s'arrêter à temps, ne pas trop dire, ne rien oublier non plus. A l'intérieur "ça" sait. Une fois que tout est dit, s'arrêter, reprendre son souffle, mettre de la distance. Pause. Puis c’est le temps de finir, polir, patiner, « socler »... Et puis mourir à l'œuvre, lâcher prise et l'offrir à l'Autre…

Urban ADN, Raku émaillé + socle acier, 0,16x0,30