logo facebook

Tous les artistes

Nelly Chauveheid Gaska

06 70 29 25 12   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   artnelly.book.fr/

2019

2019 Nelly Chauveheid Gaska Yeleen"Je peins ce qui m'émeut" Elle a croisé des regards saisissants, contemplé des scènes de vie qui l'ont emplie d'émotions. Pour retrouver ce ressenti, à travers sa peinture, elle commence par construire le tableau autour de cet essentiel : s'attacher à ce qui la touche.
La volonté d'exprimer encore mieux son ressenti l'a amené naturellement à évoluer à la fois dans la technique et la façon de peindre. Il lui fallait mieux saisir l'instant.

Yeleen, Mixte, image 65x50 cm, cadre 100x70 cm

Karine Chaudé

06 15 10 37 52   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   chaudetkarine.jimdo.com/

2019

2019 Karine Chaude AVEC OU SANS TOIArtiste sculpteur, elle façonne le métal, le papier et crée des personnages mi-homme mi- animal, archétype récurrent dans l’histoire de l’art. Le fil conducteur de ses créations est la perception des figures dans l’espace et les corps en mouvement.
Elle a voulu laisser naître ces personnages et leur laisser la possibilité de sentir ou ressentir ce qu’ils souhaitent nous raconter.

"Avec ou sans Toi ?", Bronze, 32x22x11 (hauteur, largeur et profondeur)

Marie-Christine Calemard

  06 10 32 71 53 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Calemard MC DecroissanteAprès un travail consacré à la terre, elle cherche maintenant à mettre celle-ci en résonance avec le verre, deux matériaux fondamentalement différents qui ont en commun le passage par l'épreuve du feu. Le travail rigoureux de ces matériaux n'enlève rien au caractère imprévisible du résultat final, équilibre précieux entre maîtrise et hasard.

"Décroissante", Grès brut chamotté "African Stone" et verre, 46,5x44,5x20

Yves Caillaud

  06 42 63 16 28 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.yvescaillaud.com

2019

2019 Yves Caillaud Vigie

Trouver sa place dans ce monde. Dans un monde de plus en plus complexe, son questionnement n’est pas « D’où viens-je, qui suis-je, où vais-je ? » pour paraphraser les philosophes antiques, mais plutôt « Quelle est ma place en ce monde, ici et maintenant? » Il dépeint dans ses constructions cet univers foisonnant où l’individu se trouve souvent en position d’étrangeté, seul face à ce questionnement, à l’image des personnages Tati. Rester dans sa boîte ou en sortir, tel est le dilemme.

"Vigie", Encres délavées et impression numérique sur papier plié et collé, bois et objets divers, 57x107

Isabelle Courtois Lacoste

  06 12 38 17 71 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  sites.google.com/site/isabellecourtoislacoste

2018

Courtois Lacoste serie 2 1 mixte collage acrylique encres 30x30Son propos est constamment lié à la dualité apparition/disparition. Artiste pluridisciplinaire, elle explore les formes plastiques qui en découlent (présence/absence, vide/plein, liquide/solide...). Ses recherches actuelles s'orientent vers le paysage en tant qu'expression d'un sentiment intérieur, d'un moyen universel d'exploration de notre relation au sensible.

"Série 2 1" mixte collage acrylique encres 30x30

Laure Costeau

  06 07 77 07 54 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  laurecosteau.odexpo.com

2018

Costeau ecume huile 100x100Elle puise son inspiration dans la nature, une nature qui lui transmet beaucoup d’émotions et la transporte.
Elle développe dans ses toiles, un univers sensoriel qui pousse à l’évasion et à la rêverie ; un univers qui fait travailler l’imaginaire de chacun.
Elle est en recherche permanente de sensations et de techniques, qui la poussent à des découvertes étonnantes. Elle travaille avec simplicité, pureté et spontanéité. Le vide, le blanc de la toile sont essentiels dans son travail.

"Ecume" huile 100x100

Siméon Colin

  06 10 59 42 87 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  simeoncolin.com/

2018

Colin Foret du Bresil crayon sur toile 97x130Ce qui l’intéresse n’est pas de représenter fidèlement l’arbre mais de faire des choix dans ce que celui-ci propose et transmet. De plus, Il travaille en noir et blanc car c’est l’ombre et la lumière qui le préoccupe. Son travail s’approche d’un certain réalisme lyrique.

"Foret du Bresil" crayon sur toile 97x130

Caroline Champetier de Ribes

  07 82 81 51 44 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.carolinechampetierderibes.com/

2019

2019 Caroline Champetier de Ribes Evasion

Ses sculptures sont le reflet de mouvements intérieurs et de résonances. La figure humaine la fascine par la multitude de ses facettes et la complexité de tout ce qu'elle peut exprimer. C'est une source d'inspiration sans fin : émotions, paradoxes, reflets de l'âme qu’elle tente de mettre en lumière à travers la combinaison de matières brutes comme la terre, le bois, le plâtre. Elle se laisse guider par ses émotions et mouvements internes sans idée préconçue.

"Evasion", Plâtre direct bois métal, 64x47cm

Catherine Chansac

  06 08 63 09 90 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.catherinechansac.com

2019

2019 Catherine Chansac GivreEn utilisant le médium photographique, elle poursuit une recherche sur la mémoire.
La série « La résistance de la mémoire », dont est extraite l’image proposée, est une métaphore végétale et organique. Elle cherche à illustrer à travers le milieu naturel la capacité de notre mémoire à résister aux agressions extérieures (environnement, espace-temps...)

"Givrée 2", Photographie, Diamètre 60 cm

2018

CHANSAC Evidences de linvisible Photographie 55X25Ma démarche photographique c'est de trouver l'abstraction à travers des images figuratives ou composées que je présente de préférence sous forme d'installation pour conforter le sens que je souhaite donner à mon travail.

"Evidences de l'invisible" Photographie 55X25

Pia Chang

  06 31 98 33 22 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  piachang.com

2019

2019 Pia CHANG Eclosion de la lumiere n16Les multiplex de la lumière scintillent, bougent, se rassemblent, se dispersent et donne ainsi un résultat assez joyeux, onirique comme une éclosion de la lumière lors de sa fusion avec la nature.

Éclosion de la lumière N°16, Gaufrage, Crayon de couleur sur Papier couleur, 46X55

2018

CHANG Eclosion de la lumiere14 Stylo bille Crayon de couleur Encre blanc sur Papier 100x50Les multiplex de la lumière scintillent, bougent, se rassemblent, se dispersent et donne ainsi un résultat assez joyeux, onirique comme l’éclosion de la lumière lors de sa fusion avec la nature.
Les rayons du soleil ont une vie avec la nature, se reflètent
au gré des saisons, des heures du jour, reflets à la surface de l’eau, du mur, du sol, etc.

"Eclosion de la lumiere14" Stylo bille Crayon de couleur Encre blanc sur Papier 100x50

Brigitte Cabell

+49 179 214 63 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.brigitte-cabell.de

2014

2014 cabell bBrigitte Cabell s'est toujours adonnée à la peinture parallèlement à son métier de cardiologue. Elle a été, entre autre, l'élève d'Alfred Sarda.

"For each other" - Serpentine - 0,55

Sylviane Canini

06 75 22 59 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sylvianecanini.com

2017

2017 Sylviane Canini Naissance 2A travers les différents strates de papier d'origines multiples, j'essaie de rendre la création d'une personnalité, bien que j'élude celle-ci afin que chacun puisse se retrouver dans ce travail.

"Naissance II" - Eau forte et acquatinte sur coll*ages - 54,5x84,5

Solange Carvalho

06 11 16 49 09  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2014

2014 carvalho sAu-delà de la belle surface des choses, des couleurs luxuriantes des couleurs comme des brillances des verts végétaux, dans un va et vient, elle nous entrouvre les voies à emprunter vers un monde noué, caché, là où les respirations sont différentes des nôtres, là où ça tournicote, ça disparaît dans un brouillard, un fouillis, dans des imprécisions voulues qui ne sont en rien de l’inachevé. Solange Carvalho aime montrer ce qui lui échappe. Quand le motif disparaît, elle le poursuit, le reprend, le laisse encore partir. C’est là que la peinture nous emmène quelque part, dans les territoires des sensations. Natalie Mei, Area revues, novembre 2012

"Enchevêtrements" - Huile et encaustique - 1,00 / 0,81

Marie-France Casellas

07 88 73 11 49 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.casellas-sculptures.com

2016

2016 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la condition humaine, sa fragilité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : bronze, bois, plâtre, métal, pâte de verre.
Ce travail a donné lieu à plusieurs séries dont la série "Humanité". Marie-France Casellas a été élève de Léopold Kretz à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris et travaille actuellement à l'atelier de Paul Flury à Montreuil.

"Humanité IV" - Etain et acier- 0,83

2015

2015 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la nature humaine, la fragilité de l'humanité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : cire, bronze, plâtre, bois mais avec une prédilection pour le lent processus et l'aléatoire de la pâte de verre.

"Humanité I" - Plâtre et bois patiné - 0,48

2014

2014 casellas mfPour explorer l'impalpable, la fragilité, le doute, les limites des certitudes de l'être humain, et sa résistance aussi : le verre. Ici, c'est de la pâte de verre moulée à la cire perdue, choisie pour son opacité et sa transparence, sa prédisposition à jouer avec la lumière et à l'accueillir. Rencontre-surprise récente, née d'un "pourquoi pas ?", rencontre-révélation, la pâte de verre est devenue matériau de prédilection avec son lent processus de fabrication.

"Sur un fil" - Pâte de verre et acier - 0,90

 Christin (Christine Marie Nobre)

  06 78 99 41 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.chrisombrelueur.com

2017

2017 Christine Marie Nobre incursion

CHRISTIN, fascinée depuis toujours par ce qui éclaire : soleil, lumières, facettes,  miroirs, reflets, vitraux, mandalas, magie, théâtre…, voyage dans un autre monde, comme Alice de Lewis Caroll traverse le miroir.
C’est un mouvement hallucinatoire qui traverse son œuvre, propre à évoquer le spectacle des lieux utopiques et labyrinthes perpétuels dans une confusion de reflets. Les effets d’optique déplacent notre attention dans un temps onirique fait de mirages colorés. L’interaction harmonique des couleurs affecte l’espace qui semble tantôt surgir tantôt être absorbé dans l’infini de la matière. Raison et déraison, sens et non-sens sont évacués d’un univers qui semble en constante formation. Elle réalise ses photographies manuellement à partir de ses peintures manipulées avec miroirs et objets. Tout s’imbrique et se complète pour attraper et emporter au loin.

"Incursion" - Photographie numérique sur aluminium blanc - 80x60cm

Catherine Cayla

06 60 46 76 05  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2014

2014 cayla cLa fragilité de l'humain que Catherine Cayla recueille lui crée une émotion telle, qu'elle a besoin de ressortir, de se matérialiser. En triturant la matière, la faisant exister dans toutes ses nuances et ses limites, elle sent qu'elle s' approche de cette émotion. Des corps et des fragments de corps se font, se défont et finissent par affronter le vide.

"L'ombre d'un doute" - Métal et bronze - 0,43

Claude Cerf

  06 84 96 27 12   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  claudecerf.com

2017

2017 Claude Cerf Entrelacs

Pour tenter de comprendre la méthode de travail de Claude Cerf il faut réaliser qu'il ne fait qu’un avec la matière durant toute la période de gestation jusqu’à ce que l’œuvre lui échappe, et que la matière prenne le relais de sa parole et de son subconscient. Alors surgissent des formes douces ou arrachées, des volumes pleins ou vides, nous rendant visible un monde nouveau, une pensée très personnelle, le tout empreint d’un grand symbolisme.
Il fait preuve dans son travail, d’une grande liberté, refusant de se soumettre à des lois extérieures. Il trace son chemin avec la simple volonté de transcendance.
Il nous fait partager son univers de rêve, de beauté, d’émotion; avec lui nous nous évadons du quotidien, il nous permet de sortir de nous-mêmes, ses œuvres nous interrogent, c’est à nous de répondre.
Il a participé depuis de nombreuses années à des expositions, le plus souvent personnelles, ou en partageant avec des amis peintres, sculpteurs ou photographes lorsqu’il estimait que leur travail était en résonance avec le sien.
On peut trouver des œuvres de Claude Cerf dans plus de 250 collections particulières

"Entrelacs" - bronze et cristal - 30cm x 35cm- haut.20cm

Ch'Ron (Laurent Boucheron)

06 72 23 49 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   laurent.boucheron.free.fr

2018

Boucheron Nuage taille directe 47x28x26De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion qu’il va chercher dans les carrières.
Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut.
Son travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage" taille directe 47x28x26

2017

2017 Laurent Boucheron Nuage 1De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage"- Taille directe - Marbre de Saint-Béat - lxpxh = 37x21x21

2016

2016 chronDe la pierre, des blocs, hasards de l'extraction ou conséquences de l'érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d'échange voire de connivence avec la matière qu'elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Portrait paysage" - Marbre de Saint Béat - 0,50

2015

2015 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Fleur numérique" - Impression 3D - 0,06

2014

2014 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Paysage" - Marbre de Carrare - 0,27

Yves de Chalendar

  01 47 95 26 81   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   yvesdechalendar.com

2019

2019 Yves de Chalendar p tit diable rougeIl crée des sculptures à taille humaine et élabore ses pièces à partir de récupération comme des ustensiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois, etc…Il essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.
Inspiré par les animaux, l’humain et les matériaux, ainsi que par la bande dessinée, les années 80 et sa période punk, il se sent proche de l’art brut, du mouvement dada et surréaliste.

P'tit diable rouge, métal soudé, 50X105X40 cm

2018

Chalendar croco a ailettes metal soude 30x235x60.jpegIl crée des sculptures à taille humaine et élabore ses pièces à partir de récupération : ustensiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, du plastique, du verre, du bois. Il est inspiré par les animaux, l’humain et les matériaux qu’il utilise ainsi que par la bande dessinée, les années 80 et la période punk de ces années.

"Croco a ailettes" métal soudé 30x235x60

2017

 2017 Yves de chalendar tortue rouge

"tortue rouge" - métal soudé - 65X43X33 cm.

2016

2016 chalendar yJe crée des sculptures à taille humaine. J'élabore mes pièces à partir de récupération comme des ustentiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois etc. J'essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.

"Madame promène son chien sur les remparts de Varsovie" - Sculptures - 2,00

2015

2015 chalendar y

"Arête presse-purée" - Sculpture - 1,35

2014

2014 chalendar yNé en 1962. Ateliers de la ville de Paris et Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. Quelques expositions personnelles et participation régulière à des expositions collectives, notamment les salons d'Automne, de Garches et Art Saint Cloud.

"Elvis Pig" - Sculpture - 0,38

Diane de Chamborant-Chaland

06 20 10 13 80   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dianedechamborant.com

2019

2019 Diane de Chamborant corps dansants1Dans ce travail, elle poursuit sa recherche sur le corps et sa relation au monde qui l’entoure.
Des fils à nouer et dénouer traversent ces corps dansants et laissent la colonne vertébrale se déployer. Ainsi sorti du cocon, ayant déposé le corset qui l’entrave le corps respire librement; le temps est venu de l’échange avec le monde. Les plis, comme des vagues, évoquent un va-et-vient entre l’intime du corps et le monde. Ces corps dansants explorent l'espace.

Corps dansants 1, monotype,  60x75

2018

Chamborant double sens gravure technique mixte 65x50« Dans un mouvement cyclique, j'avance, je recule, les plis libèrent et accompagnent le mouvement. Plusieurs chemins s'ouvrent, chacun a sa part de mystère.
Une double lecture est possible selon l'angle choisi pour poser son regard. »
" Double sens " évoque les éléments du passé et du présent et invite à prolonger l’histoire dans un mouvement perpétuel.

"Double sens" gravure technique mixte 65x50

2017

2017 Diane de chamborant seconde peau1Le vêtement intimement lié à la personne témoigne de son existence. Il exprime la personne et la prolonge même.
Ces suspensions suggèrent le vêtement comme «seconde peau».
Ce vêtement «peau»  évoque la robe portée, devenue signe de vie et qui devient un passage vers l’intimité et les émotions.
Habité, il épouse le mouvement d’une personne jusqu’à l’usure. Élimé, effiloché, il est imprégné d’une histoire. Le papier devient une surface-peau, poreuse. Mon travail sur le papier évoque la peau comme espace sensible, sensuel.
Ces robes sont présentées dans des caisses américaines afin de faciliter l'accrochage, elles peuvent aussi être suspendues. Un éclairage est nécessaire.

"Seconde Peau 1" - Gravure associé à un travail sur le papier - 63x132 cm

2016

2016 chamborant dMon travail part d’une réflexion sur la peau. Elle est vivante. Elle est mémoire, puisqu’elle garde par ses plis, par sa couleur, la marque du temps qui passe, d’une histoire. Elle est lieu de manifestation des émotions. Les mues de certaines peaux sont le signe d’un renouvellement.

"Sans titre" - Burin, manière noire - 0,40 / 0,60 (pleine page)

Sophie Chauchat

06 83 32 03 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiechauchat.fr

2019

2019 Sophie Chauchat Carnet de voyagesLa couleur est son premier élan, vers une composition en aplats de peinture entremêlant traits, formes et volumes évoquant des territoires, des architectures vues du ciel ou en façades, entre abstraction et figuration. Tout s'enchaîne rapidement, dans un rythme ou l'harmonie s'impose à elle. Puis, comme cette exploration lui rappelle un monde intérieur, des signes et symboles, des collages viennent ponctuer çà et là la toile. Afin que l'œuvre vive de façon autonome dans le regard de chacun.

Carnet de Voyages, Acrylique et techniques mixtes sur toile, 80 X 80

2018

Chauchat terrains vagues acrylique et collages 89x116La peinture est un langage qui échappe aux mots. L'observation du monde qui l'entoure, les façades de béton, les terrains vagues nourrissent son imaginaire.
Des formes et des forces s'ordonnent par un processus de construction et de déconstruction du tableau, en superposant les couches de peinture, en grattant, en effaçant et en recommençant pour aboutir à une émotion. Il faut laisser l'art nous surprendre.

"Terrains vagues" acrylique et collages 89x116

2017

2017 Sophie Chauchat compositionrougevertVoyages, réflexion et simple observation du quotidien aiguisent ma perception de l'imaginaire pour composer, suggérer sans imposer, éviter l'anecdote, pour permettre ainsi le vagabondage...et le lâcher-prise. "La nouveauté est dans l'esprit qui crée, et non dans la nature qui est peinte" (Delacroix). Mon travail se situe entre abstraction et figuration, techniques mixtes et acrylique sur toile ou papier marouflé, et collages.

"Composition Rouge/Vert"- Techniques mixtes sur papier marouflé/toile - 85 X 85

2016

2016 chauchat sL'observation de la nature et ses éléments m'apporte de multiples sources d'inspiration, minérales, végétales ou même climatiques, mais aussi les voyages, les villes et les horizons que j'ai parcourus depuis mon enfance. Des images s'impriment naturellement dans ma mémoire, et je commence chaque toile au gré des harmonies colorées qui m'habitent et qui nourrissent mon univers de peintre. "Regardez la nature et tournez-lui le dos" a dit Raoul Dufy. La toile est alors achevée lorsque l'œuvre rencontre ma sensibilité. Et comme une autre aventure, l'œuvre suivante se profile inévitablement. L'art est une recherche perpétuelle …

"La ville" - Acrylique - 0,90 / 0,90

Bruno Chenal

  06 85 31 09 95   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  cargocollective.com (Chenal)

2015

2015 chenal bBruno Chenal n’a pas cessé de chercher à composer sur ses toiles un univers de formes, de couleurs et de matières qui l’ont conduit à une sorte de figuration abstraite qui interroge le réel. Son œuvre se joue à l’intérieur d’un immense champ d’expérimentation dans lequel agissent des phénomènes de rajouts, superpositions, déclinaisons, retraits, puisque souvent chez lui peindre rime avec dépeindre. L’acte de création est alors conçu comme un processus de transformation jusqu’à l’irruption d’une forme dont l’artiste considère qu’elle est juste. Yves Adler

"Sans titre" - Acrylique - 1,46 / 0,97

2014

2014 chenal b

"Sans titre" - Acrylique - 0,92 / 0,65

Joël Chasseriau

  06 08 33 42 02   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  joelchasseriau.blogspot.com

2017

2017 Joel Chasseriau miss france IIIJe ne me pose plus de questions. Je fais.

"Miss-France III"- acrylique sur toile - 80 x 80

2015

2015 chasseriau jLes contraintes longtemps travaillées et acceptées de ma longue pratique des arts appliqués, combinées aujourd’hui à la liberté de la création de l’artiste, m’ont conduit sans crier gare aux formes de mon actuelle expression. Il me plait d’entrer à l’aveugle dans une première surface colorée ou pas, qui en appelle une autre, puis une autre. Il n’est pas de but à atteindre sinon celui de la satisfaction. Il n’est pas de représentation à figurer. L’instinct est mon seul guide. Plonger dans l’incertitude afin de dévoiler mon univers, aboutir à une œuvre puis, la laisser vivre jusqu’au regard de l’autre. Alors que d’autres univers émergent de nouveau de mon atelier. Telle est mon envie. Tel est mon plaisir.

"Ville nouvelle" - Acrylique - 1,00 / 1,00

María Chillón

06 37 42 81 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   mariachillon.com

2019

2019 Maria CHILLON Nudo 2Le vivant est au cœur de son œuvre et par ces formes hybrides elle cherche à comprendre, ou du moins à rendre sensible des tensions qu'il génère: le rapport entre les perceptions de notre esprit et notre corps, la fragilité et la force de la vie, les formes multiples et arbitraires du vivant... Elle veut saisir un moment de vie, l'arrêter pour le rendre visible, pour percer son mystère.
Elle s’interroge sur la difficulté de concilier matière et invisible.

"Nudo 2", Gravure au burin, 33 x 33 x 160 cm

2017

2017 Maria Chillon Vue de Patusan II

"Vue de Patusan II" - Burin sur cuivre - plaque 30x40, papier 50x60

2014

2014 chillon mMaría Chillón essaie de rencontrer au cours du procédé, dans l'union des traits, dans la combinaison des lignes du burin, les réponses aux tensions entre les perceptions de son corps et celles de son esprit. En créant des formes qui, sans être figuratives, pourraient faire partie de mondes possibles par leur aspect organique, animal ou végétal, Maria Chillon veut chercher le sens des ombres qui se dessinent à la seconde où ses yeux se ferment et les matérialiser. Un clin d'oeil pour capturer un instant du vivant avant qu'il se volatilise, pour attraper le mystère au-delà de la peau.

"Dragon nonchalant" - Burin - 0,35 / 0,60

Page 1 sur 2

© Salon des Beaux-Arts de Garches