logo facebook

Salon 2017

Pascale Wirth

07 68 07 10 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pascalewirth.odexpo.com

2017

2017 Pascale wirth portrait de dentsQuelques taches et quelques lignes et le voyage au long cours commence ... Trouver les équilibres et les déséquilibres, les ombres et les lumières, les relations de couleurs pour une image qui laisse à chacun la liberté de percevoir ce qu'il veut ...

"Portrait de dents" - Pastel gras sur support radiographie - 30 x 40 cm

2016

2016 wirth pMon point de départ est le plus souvent aléatoire, quelques taches à l'encre ou quelques lignes … Lorsqu'elles me parlent, je laisse l'image venir, parfois aisément mais le plus souvent dans un voyage au long cours. Equilibre, déséquilibre, lumières, ombres, et puis la recherche des rapports de couleurs qui se jouent parfois dans des nuances infimes, afin de m'amener dans une évidence un peu magique parce qu'inexplicable.

"Minéral" - Encre et pastel gras - 1,16 / 0,81

2015

2015 wirth pAprès une longue carrière d'illustratrice jeunesse, je me suis orientée vers une recherche plus personnelle et plus abstraite. Mon point de départ est le plus souvent quelques taches et lignes ... Alors c'est un voyage au long cours qui s'amorce. Entre équilibre, déséquilibre, lumières, ombres, valeurs, statisme et dynamisme, j'essaye d'atteindre une évidence un peu magique parce qu'inexplicable.

"1m² d'infini" - Huile - 1,00 / 1,00

2014

2014 wirth pQuelques taches d'encre, quelques lignes....Lorsqu'elles lui parlent, Pascale Wirth laisse l'image venir, parfois aisément mais le plus souvent elle s'embarque pour un long voyage -équilibre, déséquilibre, lumières et ombres, et puis la recherche de rapports de couleurs qui se jouent parfois dans des nuances infimes, afin de l'emmener dans une évidence un peu magique parce qu'elle est inexplicable.

"Empreinte III" - Encre et pastel gras - 0,70 / 0,50

© Salon des Beaux-Arts de Garches