logo facebook

Christine Sutton

02 97 34 11 24   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.christine-sutton.com

2017

2017 Christine Sutton Vas yL’instantané du photographe, le moment précis où il passe à l’acte, où il franchit la ligne, où on prend une décision…que la marée change.
Je cherche ça dans mes tableaux.
Sortir de l’abri, de l’ombre à la lumière, ou l’inverse,
quand le charbon noir devient blanc.

"Vas-y" - Goudron Graphite - 100 x100 cm

2016

2016 sutton cJe propose un travail sur les terrils et des mines de charbon du nord d'angleterre à côté duquel je suis née. Les terrils sont construisent avec tous les résidus de la mine - le charbon, l'anthracite, le graphite, le goudron et c'est avec ces matériaux que j'ai fait mes dessins. Les terrils sont d'un noir satiné métallique et le damage au bulldozer marque les côtes de dessins au reflets changeante comme un tissus damassé au fils d' argent.

"Mines" - Techniques mixtes - 1,20 / 0,80

2015

2015 sutton cJe travaille beaucoup avec le graphite sur zinc ou comme cette année sur papier. Le sujet est des paysages autour des mines de charbon. La brillance du charbon et ses refets, sa couleur noir avec la lumière blanche, en hiver la neige à côté des murs noirs ou le bonhomme de neige qui n'est jamais blanc ou les herbes qui absorbent la suie. Les gestes essentiels dans le dessin pour sentir l'environnement ; de près, les marques au sol sur les terrils ou de loin les collines des corons.

"A morning walk" - Graphite sur papier - 1,00 / 1,00

2014

2014 sutton cCette année, Christine Sutton s'est concentrée sur ses bases de dessin. Elle est revenue sur ses origines au petit village dans le Yorkshire et les paysages des mines de charbon. Les gestes essentiels dans le dessin pour sentir l'environnement - de près les marques au sol sur les terrils ou de loin les collines des corons - de près les changements de brillance du charbon de loin les nuages de suie mate .

"Basic image II" - Acide et graphite sur zinc - 0,80 / 0,80

© Salon des Beaux-Arts de Garches