logo facebook

Tous les artistes

Christine Piot

  02 32 36 34 23   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.christine-piot.fr

2014

2014 piot cLe titre de Clairs-allants, donné à toutes les oeuvres, s’accompagne pour chacune des toiles d’un qualificatif, suivi de l’année d’exécution. Il souligne l' intérêt de Christine Piot pour la lumière et le mouvement. La couleur est déposée sur la toile et enlevée à l’aide d’outils variés et notamment souples comme des tissus, qui laissent une empreinte et font apparaître les couches du dessous, tout en donnant au geste sa pleine force d’expression. Différents plans se recouvrent et s’interpénètrent, tels des reflets, des jeux de lumière et des effets de transparence, dont son travail s’inspire depuis les années 1980.

"Clairs-allants, Nocturne" - Tempera - 1,00 / 1,00

Isabelle Popravko

06 87 74 13 87   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.maisonsurpilotis.com (Popravko)

2016

2016 popravko iIsabelle Popravko ne joue pas à faire de la sculpture, elle sculpte parce que c'est une évidence. Ses sculptures sont belles parce qu'elles sont vraies. Poésie, légèreté et lyrisme nous touchent au premier regard. Elle atteint la beauté sans se soucier du beau. Les baladins, les funambules, les clowns et le marchand de ballons nous replongent avec enchantement dans l'univers aérien du rêve et de l'enfance. Approchez, venez voir, emplissez-vous le coeur de ce moment de vérité.

"Liaison dangereuse" - Résine - 1,90

Sigolène (Haudos de) Possesse

  06 62 77 40 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - sigoleneblog.wordpress.com/

2020

Chercher, sans se lasser, brosses à la main et yeux grand ouverts… Chercher comment la lumière modifie les couleurs, efface les contours, jusqu’à nous éblouir. Définir par la géométrie de l’architecture des espaces chaleureux, qui réveilleront peut-être chez le spectateur des souvenirs communs.

 

2019

2019 Sigolene depossesse ne tardez pasLieu de transitions, de retrouvailles mais aussi de séparations, la gare est un lieu qui a du sens. 
C'est une invitation au voyage, mais aussi à la patience. Un lieu plein de promesses... Celle-ci est baignée d'une lumière diffuse, un beau train corail vous attend avant le départ, alors... ne tardez pas !

Ne tardez pas, Huile sur toile, 100cmx100cm

2018

Possesse de inspirez huile 92x73Peindre, c’est aller chercher en soi ce qu’on a envie de dire. La peinture, devenue indispensable à sa vie, lui permet de rassasier sa soif de lumière et d’espace.
Rythmes et couleurs guident son travail d’expression. Comme en musique, ne pas avoir peur du vide, des silences. Laisser la place au hasard, une forme en amenant une autre. Retrouver une spontanéité presque juvénile, sans oublier la joie communicative de créer.

"De inspirez" huile 92x73

2017

2017 Sigolene depossesse entrez

Peindre, c'est raconter une histoire...
Sensible aux intérieurs, je cherche dans un premier temps les lignes de vie, m'appuyant sur la perspective. J'invite ainsi le spectateur à entrer dans ma composition.
Le choix de l'harmonie colorée et de l'arrivée de la lumière vient ensuite, laissant la place à l'inattendu, partagée entre l'élan et le doute.
"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche".  Soulage

 

"Entrez" - Huile sur toile - 60*80 cm

Renée Rault-Berdoll

01 47 01 20 90   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 rault rL'art est une reconaissance à la vie qui témoigne de nos émotions et nous permet d'inventer de nouveaux chemins qui libèrent.

"La ronde" - Bronze - 0,37

2015

2015 rault rL'art n'est qu'un inventaire, mais choisi et transcrit avec dévotion. Il n'y a point de créateurs chez les artistes, il n'y a que des fidèles.Jacques Chardonne

"L'autruche - Fil de fer et bois flotté - 0,37

2014

2014 rault r

"Porte de Bagnolet" - Métal - 0,36

Carole Rechsteiner

  06 10 80 75 94   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.carolerechsteiner.wixsite.com/scultpures

2020

La curiosité comme moteur. La nature, faune et flore comme source principale d'inspiration...
Le graphisme, l'harmonie ou les couleurs d'une image aperçue au détour d'une flânerie citadine, campagnarde ou virtuelle s'impriment dans son imaginaire et deviennent matière à explorer de multiples techniques : pierre, bois, grillage, bronze ou acier.

 

2019

2019 Carole Rechsteiner je ne suis plus un daguetLa curiosité l’anime chaque jour davantage pour explorer de nouvelles matières qui l'entraînent vers de nouveaux sujets.
La nature et le vivant, la faune et la flore, les arbres surtout la fascinent et s'imposent de plus en plus dans son travail.

"Je ne suis plus un daguet", grillage peint, 85x70x50

2018

Rechsteiner grizzly grillage 48x50x45Curieuse de tout ce qui est matière, elle se passionne pour de nouvelles techniques qui la font sortir de sa "zone de confort" pour exprimer sa créativité en 3 dimensions. Ce qui la passionne aujourd'hui c'est le grillage...

"Grizzly" grillage 48x50x45

2015

2015 rechsteiner c

"Résiliance I" - Albâtre et laiton - 0,23

Marcello Reboani

+39 33 89 70 15 02   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marcelloreboani.it

2014

2014 reboani mLes deux oeuvres de l'artiste romain exposées au salon font partie de la série "Must Have". Elles veulent représenter les symboles des icones de style qui caractérisent notre génération. Reboani les réalise avec un style pop grâce à l'utilisation de matériaux de récupération tels que bois, papier, caoutchouc, aluminium. Avec plein d'ironie, il sublime le vrai protagoniste de son travail : la matière.

"Bag Kelly" - Zinc émaillé - 0,54 / 0,64

Viviane Redeuilh

  06 03 70 81 01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2017

2017 Viviane Redeuilh vanite





 

"Vanité" - pigments sur colle sur miroir collage sur  toile - 60x72 cm

Nicole Regent

  06 83 89 75 98   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. nicoleferay.ultra-book.com/

2017

2017 Nicole regent traversee1Ne jamais relier le monde réel, telle est ma quête. juste des émotions, avec pour seul fil conducteur une certaine harmonie, une traversée dans le monde des formes et des couleurs.

"Traversée 1" - Acrylique sur toile - 100x90

Christian Ridez

06 43 76 46 97   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.christianridez.net

2016

2016 ridez c1980-1985 : diplôme national supérieur d'expression plastique aux Beaux Arts deTourcoing. 1986-1988 : Beaux Arts de Paris, atelier Alechinsky-Voss. 1987-1989 : Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris (section art-espace).

"Sans titre" - Acrylique - 0,50 / 0,37

2014

2014 ridez c

"Sans titre" - Acrylique - 0,76 /0,66

Frank Turzo

  06 74 41 14 06   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.turzosculpture.com

2020

Sa recherche le dirige vers l’interprétation de notre monde actuel avec ces influences, bonnes ou mauvaises. Il la traduit par des formes rondes, compressées, détournées voire déformées. Soit il part d’une forme abstraite qui curieusement, devient figurative (animalier ou humain) ou bien d’un modèle figuratif métamorphosé pour le rendre plus abstrait. En mouvement et immobile, tantôt ludique, tantôt tactile, il utilise principalement le monde animal pour représenter l’humain.

 

2019

2019 Frank Turzo laisse moi beton

Sa recherche se concentre sur l'interprétation de notre monde actuel avec ses influences, bonnes ou mauvaises. Elle s’exprime dans des formes rondes, compressées, détournées voire déformées. Partant d'un modèle figuratif qu’il métamorphose pour le rendre plus abstrait, il crée une ambivalence dans ses pièces, en mouvement et immobiles, tantôt ludiques tantôt tactiles. Il utilise le monde animal dans ses sculptures pour représenter l'humain dans toute sa diversité, sa complexité et ses comportements

 

Laisse-moi, sculpture - béton, 30 x 30 x 130 cm

Isabelle Triolaire Braemer

  06 86 86 49 21   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.isabellebraemer.com

2019

2019 Isabelle Triolaire Braemer sousbois 22Son travail commence avec les prises de vue « in situ », ici la forêt domaniale de Bellême. Les photos sont cadrées de telle façon que le ciel et la terre restent invisibles, les arbres forment une masse où seule la lumière pénètre et vient se réfléchir sur les feuilles . Le direction et l’orientation des feuillages, des troncs et branches sont imprécis, on peut regarder les photos dans plusieurs sens sans altérer la logique de l’image. Elle passe ensuite à la peinture à l’huile sur toiles de grandes tailles et d’après les photos.

Sous bois 22, huile sur toile, 100x130

Anne Teitelbaum

  06 09 86 54 20   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2019

2019 Anne Teitelbaum Totem

Elle aime une certaine forme d’incertitude. Elle travaille en ce moment sur la mère Terre, sa naissance, ses souffrances, ses fractures, ses empreintes, c’est aussi une manière de travailler cette matière magique qu’est l’argile. Ses pièces deviennent alors très organiques. Les arbres la fascinent, ils disent tout, de la racine à la frondaison. Les formes plus géométriques lui imposent plus de rigueur, elle aime l’agencement de blocs qui donnent un rythme, une géométrie plus « rassurante ».

Totem, Grés ardoises, H 51,42,40 cm

Christine Tchouhadjian

  06 88 59 39 01   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2019

2019 Christine Tchouhadjian sans titreAssemblés, pliés, collés, enfouis, les messages fossilisés entrent en contiguïté. Vestiges d'une activité débridée, la phrase, le texte se dressent silencieux, impossible à déchiffrer. Peu importe, il ne s'agit plus de lire, de feuilleter mais de regarder un quotidien pétrifié, d'imaginer une "vie dans les plis". La nature a pris les mots, il te reste spectateur-promeneur que du bois et des feuilles. Veritas 
Jean-Louis Hélard, vidéaste

sans titre (comprend deux éléments qui prennent appui sur le mur), bois papier, 45 X 205

Nathalie Salé

  06 24 39 90 96   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  contactns.wixsite.com/peinturenathaliesale

2019

2019 Nathalie Sale tandemElle livre des tableaux sous forme de scénettes colorées, denses, calmes, presque enfantines pour témoigner, comme un arrêt sur image, des maux de notre société, de nous-mêmes, d’elle-même.
Elle essaye, cependant, de laisser au regardeur la possibilité de faire son choix dans le décryptage. Tout n’est pas figé. Parfois, c’est le moment crucial ou le scénario va s'orienter.

le tandem, acrylique sur toile, 100X13

An’do Tissier

  06 85 92 30 39 02 54 06 02 94 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2018

Tissier ando moulages papier japonaisSon travail toujours axé sur le portrait en tant qu'il témoigne de la présence singulière et unique de chaque être, se poursuit avec les" Irremplaçables». Nés de "rencontres, photographiques (presse) ou réelles, dont l'intensité m'a touchée", ces moulages de papier, perméables à la lumière sont fragiles mais debout. Présentés en "installation», ils parlent de traversée et de la dignité de chacun.

 "les irremplacables" installation de moulages de papier japonnais à partir de modelages

Jason Théodosiou

  06 01 84 31 99 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.jltheo.com

2018

Theodosiou Minotaure Pensif Ceramique Raku 40x30x30Ma démarche est focalisée sur l’organisation des formes ayant des significations opposées ; organique-inorganique, plausible-impossible, réel-fantastique etc. qui confèrent à mes sculptures un contenu spirituel et émotionnel. Ceci m’a conduit à m’intéresser aux mythes et aux métamorphoses qui sont peuplés d’êtres aux frontières du règne animal, minéral et végétal .

"Minotaure Pensif" Céramique Raku 40x30x30

Véronique Tessier

  06 63 35 33 37 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.atelierventdargile.com

2018

TESSIER Serie Femme Pressee Comptine au Fil de lEau Porcelaine papier 1240C et Acier 23x30xh51Céramiste/ Sculpteur, je travaille le grès et la porcelaine. Inspirée par le minéral et le végétal, je choisis la terre et la ou les techniques qui me semblent les plus appropriées pour traduire ce que je souhaite exprimer : Des pièces tournées qui seront découpées, déformées, assemblées. La porcelaine papier pour oublier les contraintes de la terre.. Toujours un objectif, trouver la forme pour transcrire des émotions, toucher le sensible, le mouvement tout en gardant une pointe de poésie.

"Série Femme Pressée Comptine au Fil de l'Eau" Porcelaine papier 1240C et Acier 23x30xh51

Marie Taklanti

  06 86 91 47 85 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.marietaklanti.com

2018

Taklanti Descente encre sur papier japon marouflee sur canson 120x65

"Descente" encre sur papier japon marouflee sur canson 120x65

Desislava Stoilova

  06 66 11 11 56 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://www.verre-stoilova.com

2018

Stoilova Voisins Pate de verre 52X106Le verre, cette matière jamais acquise, indisciplinée et délicate est sa passion et son moyen d’expression artistique. Elle pense le verre comme un domaine de recherches et aime expérimenter et explorer les possibilités de la matière.Habitant un territoire agricole et entourée de vieilles fermes et bâtiments en ruines, elle est inspirée par cet environnement. De l’observation du monde qui l’entoure naissent des tableaux et des sculptures en pâte de verre opaque cuit dans un moule en sable. C’est un travail épuré sur la matière, la forme et la couleur. Elle recherche l’essentiel, elle aime raconter le temps qui passe à travers la matière.

"Voisins" Pâte de verre 52X106

Sofi (Sophie Vincent)

  06 63 56 88 22 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  sofi-empreintes.ultra-book.com

2020

Sédiments émotionnels
Ce sont des vécus enfouis, entassés, superposés, empilés. 
C'est un dangereux terrain plein de faille et de risques d'éboulement. 
Et c’est aussi un merveilleux terreau d'où jaillit le nouveau, le léger, l'émerveillé.
A nouveau notre regard va de l'intime à l'extime.

 

2019

2019 SOFI SurfaceIntime-Extime. 
Accepter la trace comme état final ou se satisfaire de l'empreinte. Apprécier tant la fluidité de l’encre que sa permanence sur le papier. Observer, ressentir, accueillir ce qui est en surface.
S’interroger, découvrir ou imaginer ce qui se passe à l’intérieur.
À l’intérieur de la matière, du corps, de l’âme.

Surface, techique mixte- papier, 70x100

2018

Sofi fragile equilibre Technique mixte 60x80Les transparences de l'encre et de l'acrylique traduisent sur le papier la légèreté et l'informel de ses compositions.
Intuitions et émotions sont les seuls guides de son élan créatif. Intime/Extime. C'est l'intérieur qui s'exprime - qui se laisse regarder, l'intérieur qui prend la parole. L'encre exprime la fluidité du ressenti obligeant la main au lâcher-prise.
Accepter la trace comme état final ou se satisfaire de l'empreinte.

" Fragile équilibre" - Technique mixte 60x80

Liliane Safir

06 07 34 71 32   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   liliane.safir.free.fr

2016

2016 safir lPeintre et graveur, Liliane Safir est diplômée des Beaux Arts de Dijon puis de l'académie Julian à Paris (atelier Schurr et Guanse). Sélectionnée au prix Fénéon en 1970 elle a, au long de sa carrière, obtenu de nombreuses distinctions en peinture et gravure. Elle expose régulièrement dans les grands salons parisiens et en Ile de France.

"Je monte ..." - Gravure - 0,75 / 0,56

Albane de Saint Remy

  06 89 30 63 26   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.albanedesaintremy.odexpo.com

2015

2015 saintremy aLa matière pour chercher
Le trait pour dire
L'équilibre sans cesse remis en question
Mais sur un fil le travail se pose
Un peu fragile, comme pour dire la vie,
Dans ses recoins secrets, ses grottes profondes
Dans ses éclats quotidiens,
Petites pépites juste posées,
Frêles instants ou la vie s'impose
Instants présents et fugaces
A saisir absolument

"Dans les yeux III" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Serge Saunière

01 46 08 37 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.serge-sauniere.com

2014

2014 sauniere sDe telles encres représentent ainsi les archétypes , les figures du songe universel qui est propre à tout être ... L'encre ouvre ainsi à une sorte de splendeur innocente superbement moderne même si elle prend racine sur une tradition iconographique des plus ancienne . Elle offre au regard une autre vision tant elle possède en elle une essence subtile propre à être goûtée , pesée , éprouvée et jugée.

"Sans titre" - Acrylique - 1,62 / 1,30

Yannick Sauvage

  06 62 46 87 02   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.yannicksauvage.com

2019

2019 Yannick Sauvage ondeLe travail de peintre, illusion du volume dans l’espace, l’a attiré vers l’expression d’une matérialité et poussé vers l’aspiration à mettre en réel ces volumes. Sa sculpture va vers une dématérialisation de l’objet pour traduire dans l'espace la trace laissée par ses mouvements. Le mouvement qui nous rapproche de l’origine de la matière. Le vide est essentiel, comme dans l’espace, pour nous projeter vers la contemplation. Le désir de s’échapper de la pesanteur le conduit dans l’atelier.

Onde, carton-peinture, 50 x 50 cm

2015

2015 sauvage yDe l'ombre à la lumière sur la surface
Mon long voyage où le temps disparait
Commence ma vision d'une mise en scène
Plonger dans cette image devant le réel
L'esprit se perd et se retrouve
D'un état suspendu indispensable pour faire le passage
Entre ce que l'on voit et ce que l'on transmet
Cet instant à renaître au monde
Où seul face à face
Se poser hors du temps

"Le 5 septembre 2013 à 16h15" - Technique mixtre - 0,81 / 1,00

© Salon des Beaux-Arts de Garches