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Salon 2019

Anne-Sophie Guicheney

  06 62 69 96 01 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  as-guicheney.fr

2019

 
2019 Anne Sophie guicheney Quete Son travail personnel interroge la limite entre le réel et de l'imaginaire. Les jeux de couleurs, l’opposition de la transparence et de l’opacité, les superpositions et la relation photo-peinture sont au cœur de ses recherches picturales. Elle utilise les transferts repris à la peinture à l’huile car ils lui permettent de partir de la réalité pour aboutir à un univers qui lui soit propre. Si elle devait définir sa peinture, elle dirait qu’elle est onirique et colorée.

Quête, mixte (transfert photo, acrylique et huile), 120x60

Sigolène (Haudos de) Possesse

  06 62 77 40 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - sigoleneblog.wordpress.com/

2019

2019 Sigolene depossesse ne tardez pasLieu de transitions, de retrouvailles mais aussi de séparations, la gare est un lieu qui a du sens. 
C'est une invitation au voyage, mais aussi à la patience. Un lieu plein de promesses... Celle-ci est baignée d'une lumière diffuse, un beau train corail vous attend avant le départ, alors... ne tardez pas !

Ne tardez pas, Huile sur toile, 100cmx100cm

2018

Possesse de inspirez huile 92x73Peindre, c’est aller chercher en soi ce qu’on a envie de dire. La peinture, devenue indispensable à sa vie, lui permet de rassasier sa soif de lumière et d’espace.
Rythmes et couleurs guident son travail d’expression. Comme en musique, ne pas avoir peur du vide, des silences. Laisser la place au hasard, une forme en amenant une autre. Retrouver une spontanéité presque juvénile, sans oublier la joie communicative de créer.

"De inspirez" huile 92x73

2017

2017 Sigolene depossesse entrez

Peindre, c'est raconter une histoire...
Sensible aux intérieurs, je cherche dans un premier temps les lignes de vie, m'appuyant sur la perspective. J'invite ainsi le spectateur à entrer dans ma composition.
Le choix de l'harmonie colorée et de l'arrivée de la lumière vient ensuite, laissant la place à l'inattendu, partagée entre l'élan et le doute.
"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche".  Soulage

 

"Entrez" - Huile sur toile - 60*80 cm

Catherine Hémon

  06 29 09 44 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - catherine.hemon.free.fr

2019

2019 Catherine Hemon l oiseau"Ma passion, saisir la vie" :
Mouvements, lumières, émotions, chagrins, rires, étonnements….
Utiliser les différentes techniques pour donner la vie à ses estampes.
Les instants subtils et poétiques l’entrainent plus volontiers vers la taille douce, les sentiments plus forts et contrastés vers la taille d’épargne. Un travail toujours renouvelé et éternel.

L'oiseau, Linogravure, 51 cm par 41 cm

Laetitia de Heurtaumont Miliotis

  06 03 70 72 44   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.instagram.com/deheurtaumontmiliotis/?hl=en

2019

2019 Laetitia MiliotisLes Veys, grand V, entre ciel, mer et fleuves où ciel, terre, mer et fleuve fusionnent. Lieu perdu du Cotentin où elle aime à flâner, en suivre de l’œil les formes, toutes en rectitude et cependant, perdre de vue l’endroit où elle est. Ces lignes en V comme des flèches vers l’infini, Infini de la mer ou du ciel, on finit par ne plus savoir très bien » Les Veys » s’inscrit dans une série de paysages, sur le même lieu : focus, angles différents, 

Les Veys, juin, Huile sur toile, 116x82 cm

2017

2017 laetitia de Heurtaumont Miliotis BernadetteEtirer du grillage comme le barbelé qui ferma les champs.
En faire une brebis
Décider de l'habiller de bois, de bois de boîtes de fromage exclusivement issues d'une souscription gourmande essentiellement.
L'appeler Bernadette

Bernadette - Sculpture grillage et bois

2015

2015 miliotis l

 

2014

2014 miliotis l

 

Hubert Françoise

Marie Joyeux (Mary Faure)

  06 62 45 08 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - maryfaure.com

2019

2019 Mary Faure PMA1Jouer, dévoiler l’esprit et la poésie des formes inventées par les hommes, faire un arrêt sur ces images au-delà de la fonctionnalité sans pour cela orienter par des titres évocateurs. Une sorte de mise en retrait, un acte de modestie face à l’existant et à sa fragilité. Ces représentations sont des tentatives, même vaines, de ne pas « en rajouter », dans une société où des objets sont produits à profusion puis jetés sans trop de réflexion. Pour qu’apparaissent des objets plus justes

Pma1, Peinture Acrylique, 100X100

Charlotte Jude

  06 81 15 18 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - charlottejude.com/

2019

2019 Charlotte Jude Robe de dentelle de sang enceinte« Dévoiler pudiquement mes multiples facettes : les extirper de moi-même, lentement, à mon rythme et pouvoir enfin les exposer sans danger… »
Ses robes sont comme des peaux différentes, des morceaux de son histoire.

Robe de dentelle de sang enceinte, Matière organique , pigment, textile, metal, 80 x 40 x 30 cm

Seon Kang Wolter

06 21 28 14 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.seonkangwolter.com

2019

2019 Seon Kang Wolter Unit UnitySeon utilise une gamme variée de matières pour refléter ses expériences d'enfance. La croissance des germes de soja qu'elle a observé pendant son enfance l'a inspirée. Pour Seon ce processus interactif représente la vie humaine et nos expériences quotidiennes. Il semble qu'une sorte de force magique s’exprime lorsque les germes jaunes éclatent, tel un soleil levant. Par leur représentation Seon essaie de montrer la « lumière de l'existence » qui est présente dans sa philosophie.

Unit & Unity, Mix media, Porcelain 700-850, 1100-1280 Degrees,, 61 x 61x 5cm

2018

Kang Wolter Chaos sculpture 21x21x25

Seon explore comment transformer les émotions conservées dans nos souvenirs en une énergie positive, qui peut être exploitée pour devenir le motif d'une nouvelle vie. Utilisant des médiums tels que la porcelaine, la photographie et le papier de riz coréen, elle transmet son message de la «lumière de l'existence» à travers les graines et les pousses visibles dans sa série «shirubean».Elle utilise des petites graines comme médium symbolique et essaie de communiquer avec nous qui vivons dans une société instable.

"Chaos" sculpture 21x21x25

2017

2017 SEON KANGWOLTER The existence of the nonexistent 01

«L'existence de l'inexistant» est une des œuvres d'art d'«En dessous de la surface». Seon se concentre sur la découverte de ce qui est enterré profondément dans l'inconscient. Elle se connecte avec son subconscient à travers son œuvre d'art, qui exprime la relation entre ce qui est là et simultanément pas là. Dans nos esprits, il existe des pensées dont nous ignorons et qui sont donc inexistantes dans notre état conscient.
Le processus sculptural de Seon est un acte symbolique: tout d'abord la légèreté du Hanji - une forme de papier traditionnel coréen - est faite à la main à partir de zéro, puis il est mis en relief grâce au moule de sculpture en plâtre dur et lourd. C'est une sublimation de ses facettes intérieures réprimées telles que la peur, la solitude, le vide, les conflits intérieurs, la colère et l'anxiété, qui se transforment en quelque chose de positif, exprimé par Hanji.
Le Hanji est un médium qui semble être existant et inexistant en même temps, en raison de ses qualités légères et partiellement transparentes. Cependant, sa prédominance au sein de l'histoire culturelle coréenne fait du Hanji un matériau à la fois omniprésent et pourtant rarement remarqué du mode de vie coréen. Faire ressortir des sentiments refoulés dans la sculpture Hanji permet à Seon de rencontrer son moi intérieur, processus de guérison nécessaire.
Seon utilise le germe de soja (shirubean) comme symbole pour refléter ses expériences de vie et les expressions de ses sentiments intérieurs. Le germe de soja, bien que petit dans l'existence, est l'objet de l'énergie positive, l'espoir et la vie. Il symbolise également nos sentiments intérieurs réprimés qui attendent que nous les rencontrions. Existant et pourtant inexistant, il fait partie de nous. En utilisant ce shirubean, l'artiste exprime ses souvenirs émotionnels dans son œuvre d'art.
La philosophie de l'art de Seon est l'acceptation consciente de ses émotions, canalisant son énergie pour un but positif. Les circonstances de la vie ont des influences négatives et positives sur chaque individu. La clé de la maturité est de surmonter la négativité aveugle, possible en reconnaissant consciemment et en embrassant, dans chaque situation, les avantages éclairants avec une perspective positive.

"The existence of the nonexistent  01" - Embossed Hanji (Handmade traditional Korean paper) relief sculpture - 800mm x 600mm

Laurent Karagueuzian

06 79 34 31 22 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2019

2019 Laurent Karagueuzian papiers ecorches n 112"Les papiers écorchés dégagent une fascination certaine. De loin, ce sont des œuvres sans centre ni composition. Affleure le souvenir de l’expressionnisme abstrait américain(…) dépouillé de ses excès de peintures, de couleurs, de lignes, où le plein s’est fait (presque) vide, tout en réserves. Séduction simple de l’oeil. De près, la planéité du papier révèle des creux visibles et des reliefs(…)"

Papiers écorchés n°112, peinture arrachée sur papier arches, 70 X 70

Tatjana Labossière

06 87 51 31 19   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.tatjana-labossiere.com

2019

2019 Tatjana Labossiere fenetre sur la villeLe fil conducteur dans son travail de sculpteur est l’énergie, l’énergie de la nature et de ses éléments, cette force vitale qui est souvent traduite par des formes rondes. L’angle droit, les lignes rectilignes n’y existent quasiment pas, ils sont l’œuvre de l’homme. Ces lignes droites représentant l’être humain s’opposent à la souplesse de la nature pour former un contraste, une dynamique.

Fenêtre sur la ville, sculpture en acier patiné et peinture, 80x75x137cm

2017

2017 Tatjana Labossiere ondeLe fil conducteur de mon travail est l’énergie.  L’énergie de la nature qui se manifeste par des formes souples, des courbes qui s’inspirent du mouvement de l’eau et de l’air.  Ou l’énergie invisible mais omniprésente et puissante qui fait éclater une forme rectiligne à angles droits construite par l’homme.

"Onde" - sculpture en acier et pierre - 46x26x180

2016

2016 labossiere tMes estampes jouent avec la matière, des volumes qui flottent ou se promènent dans l'espace, des pierres et des formes géométriques qui dialoguent. Il ne s'agit pas de dessins ou de gravures classiques, mais de volumes réels que je sculpte et encre, ce qui rejoint mon travail de sculpteur. Les lignes et traces qui racontent la vie des pierres sont lisible et transposent en 2D ce que je crée habituellement en 3 D avec des pierres réelles.

"Météorite" - Gravure - 0,80 / 0,60

2015

2015 labossiere tLe fil conducteur dans mon travail de sculpteur est l'énergie, l'énergie de la nature, cette force vitale qui est traduite par des formes rondes, des courbes, la souplesse tel que l'on peut les observer partout dans la nature, l'angle droit, les lignes rectilignes n'y existent quasiment pas, ils sont l'invention de l'homme.

"Hercule" - Acier - 0,50

2014

2014 labossiere tDans le travail de Tatjana Labossière, le vide a autant d’importance que le plein, il n’est pas gratuit mais parle à sa manière, il exprime la légèreté qui permet de se libérer de la pesanteur au sens propre comme au sens figuré. Puis il y a un autre élément essentiel, l’énergie, qui se traduit par les lignes directrices, lignes de force qui donnent vie à ses sculptures.

"Quadrature du cercle" - Acier - 1,45

Sophie Laguette

 06 19 67 45 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Sophie Laguette Resilience1Afin d'appuyer son propos qui est l'exploration des méandres de la psyché, et en l’occurrence la résilience, elle s’est éloignée des supports photographiques classiques pour créer son propre papier. Dès lors ses photographies sont des œuvres uniques puisqu'il lui est impossible d'obtenir le même papier et deux tirages photographiques identiques. Les courts Haïku qui les accompagnent guident le regardant vers son sujet tout en élargissant le domaine de l'imaginaire.

Résilience #1, Photographie sur papier original, imprimée aux encres pigmentaires, 71X103cm

2018

Laguette Naiade 9 photo poeme 97x73A travers son travail intuitif, onirique, elle  cherche à montrer tout ce qui échappe à l'emprise de la raison et de l'observation : une révélation des profondeurs de la psyché.
Ses poèmes, sans illustrer les photographies, permettent de les voir autrement, d'y voir autre chose. Ainsi réunis, en photo-poèmes, ils élargissent ensemble dans leur réciproque résonance, le domaine de l'imaginaire.

 "Naïade 9" photo poeme 97x73

Lisa Le Goulven 

  06 81 66 34 31 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2019

2019 Lisa le goulven paroles de peintureLes émotions et les observations, accumulées sont mises à distance dans l'atelier. L'espace-temps ne compte plus, seul l'appel de la toile, affirme ce moment humble de la trace peinture sur le support en un moment donné.
C'est alors le souvenir, la rencontre et l'engagement.
Faire et laisser faire

Paroles de peinture, Techniques mixtes, 89x116cm

2018

Le Goulven lalibertedessecrets mixte 81X100

Après des années de recherche et de travail autour du paysage, sa facture s’est déplacée au profit d’une démarche plus abstraite.
"Dessus, dessous, dehors, dedans, avant, après, le paysage de notre mémoire se construit au fil du temps. Il donne à voir au-delà des apparences.
Son travail est une recherche de moments privilégiés qu’elle je donne à voir,
Vivre ces moments privilégiés, dans une certaine idée de la nature.

"La liberté des secrets" technique mixte 81X100

Rita Lecat

  06 22 38 82 73   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.galleriarita.com

2019

2019 Rita Lecat Strange fruit 2Un tableau est une histoire qui se réinvente, adopte d'autres facettes et ouvre des chapitres inattendus. Comme un voyage qui mène chacun à un endroit différent.
Elle mélange la peinture la brasse, la fait couler, elle la brosse et la torture jusqu'à ce que les surfaces colorées prennent vie et que l'inattendu surgisse.
Quelque chose en elle la pousse à expérimenter et à redécouvrir quelque chose de nouveau.

Strange Fruit 3, Technique mixte sur toile, 81 x 130 cm

2017

2017 Rita Lecat QuoVadis1Pour moi, l'instant de création est un instant magique et je sais qu'il ne reviendra pas une deuxième fois et que je ne pourrai jamais repeindre le même tableau. Quelque chose en moi me pousse à expérimenter et à redécouvrir quelque chose de nouveau. La magie des pigments, d'encres, de  poudres pulvérisées et d'autres multiples matériaux flottant sur la toile dans l'eau ou dans l'huile peuvent laisser apparaître un paysage, un visage ou bien quelque image issue de notre imagination.

"Quo Vadis 1" - Technique mixte sur toile - 60x120

2015

2015 lecat rEn m'éloignant de la représentation figurative je cherche l'invisible à travers les vibrations des couleurs et la simplification des formes pour faire place à l'imaginaire et au rêve. Les traces sous-jacentes et celles qui ne sont pas encore révélées ouvrent pour moi un chemin plein de suspens sur lequel je m'aventure avec enthousiasme.

"Terra mystica" - Technique mixte - 1,00 /0,80

Christine Leepinlausky

  06 09 82 68 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.instagram.com/christineleepinlausky/

2019

2019 Christine leepinlausky FONDEMENTSLa photographie est son médium de prédilection. Elle parcourt de façon aléatoire des chantiers dans lesquels elle « trouve » de réelles natures mortes. L'objet de son travail consiste à faire entrer en résonance le langage de la photo avec celui du volume et de la peinture : formes, structures, matières, lumières. Elle met en scène cette rencontre et provoque les interactions entre les champs.

Fondements, photographie argentique, 60x80 cm

Claude Lieber

  06 07 34 58 71   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  claudelieber-galerie.com/

2019

2019 Claude Lieber Skull

Plus directement actif est l’art de Claude Lieber, puisqu’il mime, par construction, les stratifications de la mémoire. Sans doute aussi plus intérieur, plus subjectif. Il mêle ainsi graphies diverses et calligraphies, coupures imprimées, empreintes digitales et végétales, photos jaunies, etc. Il colle, superpose et emboîte les matériaux les plus divers, veillant à ce qu’ils se chevauchent, afin qu’à la fois, partiellement, ils se masquent, s’oblitèrent et s’entrebâillent les uns sur les autres

Skull, Collage et technique mixte sur toile, 50 x 70 cm

Brigitte Liegaux

  06 60 78 13 46   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Brigitte Liegaux Silence"Le mélange du noir et du blanc pour créer une impression de silence d'un paysage"

Silence, Huile et encre de Chine sur toile, 73x60cm

2018

Liegaux Meditation huile encre de Chine sur bois 60x40

"Méditation" huile encre de Chine sur bois 60x40

2017

2017 Brigitte Liegaux plenitude"Le grand livre toujours ouvert et qu'il faut s'efforcer de lire est celui de la nature"
Antoni Gaudi

"Plénitude" - huile sur toile - 73 cm x 60 cm

2015

2015 liegaux bEn principe, mon travail est abstrait. Mais en fait, mes toiles évoquent une délicieuse poésie et permettent de rêver tout à loisir, de distinguer ombres et lumières, d'imaginer une histoire, de se laisser bercer par une atmosphère douce et prégnante et de vivre accompagné d'un "paysage" harmonieux.

"Tendre" - Acrylique - 0,24 / 0,18

2014

2014 liegaux bL'abstraction de Brigitte Liegaux souhaite transmettre une harmonie réfléchie, nuancée et poétique représentant les reflets changeant de la vie.

"Voyage II" - Huile - 0,38 / 0,46

Sophie Lormeau

  06 63 13 27 57   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sophielormeau.com

2019

2019 sophie lormeau melopeeAprès avoir transgressé un interdit d'enfance en déchirant des feuilles de papier magazine, elle en efface les promesses d'une société de consommation qui ne tient pas ses promesses, tout en explorant ses/nos fragilités. Elle juxtapose, elle superpose ensuite la peinture, le crayon, le collage parfois et elle étale souvent avec ses mains. Elle invente des instants d'émotions poétiques et colorés en faisant planer des maisons déracinées aux jambes vagabondes.

Mélopée, Technique mixte (peinture acrylique, crayon et collage sur papier magazine marouflé sur toile), 45x54

Catherine Ludeau

  06 60 92 10 71   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. catherineludeau.com

2019

2019 Catherine Ludeau

Defini infini 1 Résine sur toile lin 100 x 100

Dominique Luquet

  06 83 54 10 55   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Dominique Luquet HorizonSes peintures, acrylique, huile, pastel, sont des paysages mentaux, des ambiances, des souvenirs d’images réelles, passées par le filtre de sa mémoire et de ses émotions, peintes parfois très vite, parfois longtemps après qu’elles lui ont été données à voir. L’essentiel est de faire passer l’émotion qu’elle a ressentie en voyant un paysage noyé dans la brume, depuis la vitre d’un train, d’une voiture, de laisser surgir un souvenir, d’essayer de dire l’absence ou l’attente sur un visage.

Horizon, Acrylique sur papier, Long 48 cm, larg 14 cm, haut 61cm

2018

Luquet porte acrylique 50x65Mes peintures, acrylique, huile, pastel, sont des paysages mentaux, des ambiances, des souvenirs d’images réelles, passées par le filtre de ma mémoire et de mes émotions, peintes parfois très vite, parfois longtemps après qu’elles m'ont été données à voir. L’essentiel est de faire passer l’émotion que j’ai ressentie à un moment donné. Je ne conceptualise pas, chacune de mes peintures est un instant de ma vie émotionnelle que j’essaye de fixer le plus spontanément possible

"Porte" acrylique 50x65

2014

2014 luquet dLes peintures de Dominique Luquet, acrylique, huile, pastels, sont des paysages mentaux, des ambiances, souvenirs d’images réelles, passées par le filtre de sa mémoire et de ses émotions, peintes parfois très vite, parfois longtemps après qu’elles lui ont été données à voir.

"Evasion" - Acrylique - 1,00 / 1,00

Odile Macquaire

  06 88 39 36 87 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - levallart.fr/artistes/odile-macquaire

2019

2019 Odile Macquaire danse

Sa reconversion dans le décor mural en matière (principalement des stucs à la chaux teintés avec des pigments) l'a amenée progressivement à se consacrer à une recherche et une expression plus personnelle au travers de tableaux (réalisés avec des pigments sur enduit) dans lesquels elle se laisse aller dans son imaginaire.

Danse, pigments sur enduit, 60x100

Mona Massol

  06 33 37 01 58 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - perso.orange.fr/Mona.Massol/

2019

2019 Mona Massol EmbrasementPeintre de la vie et des valeurs universelles. La technique est mixte. Les supports sont variés, toiles, tubes de récupération et bâches pour les installations. Ses œuvres plutôt abstraites évoquent les grands thèmes actuels, écologie, humanitaires …

Embrasement, Technique mixte - huile, enduit, bombe, 100 cm x 100 cm

Graziella Mazzoleni-Henri

  06.80.14.61.74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2019

2019 Graziella Mazzoleni Divergence 1

Démarche "brute" d'autodidacte. Expérimentation permanente. Pluralité des matériaux (de la terre au plâtre, du grillage au métal ,la cire, le bronze, l'étain, le cristal...).Sujets : L'humanité... et son contraire, l'équilibre et la rupture, le mouvement et la divergence. Méthodes : Ecoute et regard sur l'humain et sur le monde. Surgissements des idées et restitution de l'émotion. Multiplicité d'esquisses inachevées, maquettes puis choix des matériaux. Mouvance et lâcher prise pour l'évolution du projet jusqu'à la fin.

Divergence - Cette oeuvre interroge essentiellement sur le lien et la connexion, Bronze et résine, Hauteur 36 cm et longueur 52 cm

Sylvie Ménager

06 07 59 55 22   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sylviemenager.com

2019

2019 Sylvie Menager Brindilles de lumiereSes sculptures jouent des contrastes entre parties rectilignes et courbes, surfaces lisses ou gravées (creux et relief), densité et légèreté. Elle aime donner une part de mystère à ses sculptures en associant des masses sombres à des lignes fluides et à des parties évidées traversées par la lumière ! Ses sculptures en grés chamotté, se parent d’une patine qu’elle « monte » très progressivement par des superpositions de couleurs dans des gammes de noir, brun et vert.

Brindilles de lumière, Grés patiné, 100x20x30cm , (150x20x30cm avec le socle)

2016

2016 menager sJe travaille essentiellement mes sculptures autour d'une écriture qui m'est propre et à partir de laquelle j'aie envie de raconter des histoires. Je creuse la terre encore et encore, je trace des sillons, des ondulations qui parfois dialoguent avec le vide. J'aime dialoguer avec les courbes en les laissant " partir ", puis en les structurant tout à coup. J'aime qu'elles se fassent caressantes, enveloppantes et puis tout à coup plus directives en devenant des lignes droites. J'aime les contrastes forts mais qui essayent de jouer l'élégance ! J'ai aussi l'obsession de la lumière, je souhaite faire entrer le spectateur dans mes sculptures afin qu'il lise en profondeur à l'intérieur de la matière "terre". Je veux que mes sculptures vivent et soient mouvantes ! Mes patines cherchent à accentuer les reliefs de mes formes et à créer des jeux d'opacité et de brillance. Elles me permettent d'affirmer mes sculptures et de leurs donner une identité.

"Mouvements contrastés" - Grès - 0,66

2014

2014 menager sLorsque Sylvie Ménager sculpte, elle aime surtout suggérer des sentiments et des images au spectateur sans trop en dire. Elle aime dialoguer avec les courbes en les laissant "partir" puis en les structurant tout à coup, elle ime qu'elles se fassent caressantes, enveloppantes et puis soudain plus directives ... Ellee creuse la terre encore et encore, trace des sillons, des ondulations qui parfois dialoguent avec le vide. Elle a l’impression de lire ainsi dans la matière « terre », elle cherche à amener des lignes dansantes, des reliefs, des jeux d’ombres et de lumière. Ses patines cherchent à accentuer les reliefs de ses formes et à créer des jeux d’opacité et de brillance.

"Colonne III" - Grès patiné - 0,55

Sandrine Métriau

  06 76 58 25 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.tpkbysandrinemetriau.com/installations/

2019

2019 Sandrine Metriau Dessine moi un nuage 1Chacune de ses œuvres se propose selon un ensemble abstrait s’inspirant de formes issues du monde végétal et topographique révélant ainsi la pensée consciente comme inconsciente des relations entretenues par l’Homme avec la Nature ; une certaine matérialité à ce lien inné entre l’esprit humain et son appartenance à son environnement naturel. La série "Dessine-moi un nuage" en est l’illustration par la mise en volume et par le dessin de cette présence naturelle et onirique : le nuage.

Dessine-moi un nuage #1, Feutre technique noir sur papier multi-technique n°5 Gerstaeck, 160g/m², Oeuvre seule 420x297mm / Avec cadre 500x400mm

© Salon des Beaux-Arts de Garches