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Salon 2019

Karine Chaudé

06 15 10 37 52   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   chaudetkarine.jimdo.com/

2019

2019 Karine Chaude AVEC OU SANS TOIArtiste sculpteur, elle façonne le métal, le papier et crée des personnages mi-homme mi- animal, archétype récurrent dans l’histoire de l’art. Le fil conducteur de ses créations est la perception des figures dans l’espace et les corps en mouvement.
Elle a voulu laisser naître ces personnages et leur laisser la possibilité de sentir ou ressentir ce qu’ils souhaitent nous raconter.

"Avec ou sans Toi ?", Bronze, 32x22x11 (hauteur, largeur et profondeur)

Nelly Chauveheid Gaska

06 70 29 25 12   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   artnelly.book.fr/

2019

2019 Nelly Chauveheid Gaska Yeleen"Je peins ce qui m'émeut" Elle a croisé des regards saisissants, contemplé des scènes de vie qui l'ont emplie d'émotions. Pour retrouver ce ressenti, à travers sa peinture, elle commence par construire le tableau autour de cet essentiel : s'attacher à ce qui la touche.
La volonté d'exprimer encore mieux son ressenti l'a amené naturellement à évoluer à la fois dans la technique et la façon de peindre. Il lui fallait mieux saisir l'instant.

Yeleen, Mixte, image 65x50 cm, cadre 100x70 cm

María Chillón

06 37 42 81 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   mariachillon.com

2019

2019 Maria CHILLON Nudo 2Le vivant est au cœur de son œuvre et par ces formes hybrides elle cherche à comprendre, ou du moins à rendre sensible des tensions qu'il génère: le rapport entre les perceptions de notre esprit et notre corps, la fragilité et la force de la vie, les formes multiples et arbitraires du vivant... Elle veut saisir un moment de vie, l'arrêter pour le rendre visible, pour percer son mystère.
Elle s’interroge sur la difficulté de concilier matière et invisible.

"Nudo 2", Gravure au burin, 33 x 33 x 160 cm

2017

2017 Maria Chillon Vue de Patusan II

"Vue de Patusan II" - Burin sur cuivre - plaque 30x40, papier 50x60

2014

2014 chillon mMaría Chillón essaie de rencontrer au cours du procédé, dans l'union des traits, dans la combinaison des lignes du burin, les réponses aux tensions entre les perceptions de son corps et celles de son esprit. En créant des formes qui, sans être figuratives, pourraient faire partie de mondes possibles par leur aspect organique, animal ou végétal, Maria Chillon veut chercher le sens des ombres qui se dessinent à la seconde où ses yeux se ferment et les matérialiser. Un clin d'oeil pour capturer un instant du vivant avant qu'il se volatilise, pour attraper le mystère au-delà de la peau.

"Dragon nonchalant" - Burin - 0,35 / 0,60

Dellavilla (Pierre Chirouze)

06 13 13 08 65   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dellavilla.online

2019

2019 Chirouze Dellavilla Vachettes d EthiopiePhotographe, il a un jour réalisé que les deux dimensions l'étouffaient.
Sculpteur, il a senti ses deux pieds pris dans une gangue indestructible, 
De là, il a cherché à représenter le mouvement dans ses créations et le produire dans des objets cinétiques. « Je fais courir Lascaux, je laisse les vachettes de l'Ethiopie préhistorique à leur paisible errance. »

Vachettes d'Ethiopie, metal, plastique, carton, H 33cm H8cm L 8 cm ( avec support)

2018

Dellavilla Illusions Sculpture 70x25x25Illusion et Poisson sont deux œuvres à mi-chemin entre son mode d'expression artistique initial - la photo - et des œuvres animées en gestation.
ILLUSION : il s'agit de l'illusion du migrant, embarqué dans un esquif, tentant de rejoindre le grand navire de l'illusion projetée par les pays développés

"Illusions" Sculpture 70x25x25

2017

2017 Dellavilla Pro 2016Dans une représentation sculptée, le mouvement, l'harmonie des lignes d'un être vivant doivent apparaître quel que soit le média utilisé. Le Meccano, jeu de construction mécanique composé de barres métalliques assemblées par des vis et des écrous, le matériau le moins biologique qui soit, permet de flirter avec cette règle.

"Pro 2016" - assemblage mécanique - 40 x 40 x 40 cm

2016

2016 dellavillaDellavilla est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. Il a fondé l'association artistique K-droz en 2006 et la dirige depuis. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il a étudié la sculpture à Paris et en Indonésie de 2007 à 2010 et s'y consacre maintenant. Ses recherches actuelles vont vers les créations en 3D et le mouvement.

"Pteroïs" - Sculpture - 0,40

2014

2014 dellavillaNé à Valence, France, en 1946, "Dellavilla" est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. A fondé et dirige l'association artistique K-droz en 2006, prend part à 5 expositions par an à Paris, en France, en Allemagne, en Grèce. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la Photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il se consacre à la sculpture depuis 2007. Ses recherches vont vers l'esthétique et le mouvement.

Sculpture

Laure Costeau

  06 07 77 07 54 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  laurecosteau.odexpo.com

2018

Costeau ecume huile 100x100Elle puise son inspiration dans la nature, une nature qui lui transmet beaucoup d’émotions et la transporte.
Elle développe dans ses toiles, un univers sensoriel qui pousse à l’évasion et à la rêverie ; un univers qui fait travailler l’imaginaire de chacun.
Elle est en recherche permanente de sensations et de techniques, qui la poussent à des découvertes étonnantes. Elle travaille avec simplicité, pureté et spontanéité. Le vide, le blanc de la toile sont essentiels dans son travail.

"Ecume" huile 100x100

Yves de Chalendar

  01 47 95 26 81   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   yvesdechalendar.com

2019

2019 Yves de Chalendar p tit diable rougeIl crée des sculptures à taille humaine et élabore ses pièces à partir de récupération comme des ustensiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois, etc…Il essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.
Inspiré par les animaux, l’humain et les matériaux, ainsi que par la bande dessinée, les années 80 et sa période punk, il se sent proche de l’art brut, du mouvement dada et surréaliste.

P'tit diable rouge, métal soudé, 50X105X40 cm

2018

Chalendar croco a ailettes metal soude 30x235x60.jpegIl crée des sculptures à taille humaine et élabore ses pièces à partir de récupération : ustensiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, du plastique, du verre, du bois. Il est inspiré par les animaux, l’humain et les matériaux qu’il utilise ainsi que par la bande dessinée, les années 80 et la période punk de ces années.

"Croco a ailettes" métal soudé 30x235x60

2017

 2017 Yves de chalendar tortue rouge

"tortue rouge" - métal soudé - 65X43X33 cm.

2016

2016 chalendar yJe crée des sculptures à taille humaine. J'élabore mes pièces à partir de récupération comme des ustentiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois etc. J'essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.

"Madame promène son chien sur les remparts de Varsovie" - Sculptures - 2,00

2015

2015 chalendar y

"Arête presse-purée" - Sculpture - 1,35

2014

2014 chalendar yNé en 1962. Ateliers de la ville de Paris et Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. Quelques expositions personnelles et participation régulière à des expositions collectives, notamment les salons d'Automne, de Garches et Art Saint Cloud.

"Elvis Pig" - Sculpture - 0,38

Diane de Chamborant-Chaland

06 20 10 13 80   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dianedechamborant.com

2019

2019 Diane de Chamborant corps dansants1Dans ce travail, elle poursuit sa recherche sur le corps et sa relation au monde qui l’entoure.
Des fils à nouer et dénouer traversent ces corps dansants et laissent la colonne vertébrale se déployer. Ainsi sorti du cocon, ayant déposé le corset qui l’entrave le corps respire librement; le temps est venu de l’échange avec le monde. Les plis, comme des vagues, évoquent un va-et-vient entre l’intime du corps et le monde. Ces corps dansants explorent l'espace.

Corps dansants 1, monotype,  60x75

2018

Chamborant double sens gravure technique mixte 65x50« Dans un mouvement cyclique, j'avance, je recule, les plis libèrent et accompagnent le mouvement. Plusieurs chemins s'ouvrent, chacun a sa part de mystère.
Une double lecture est possible selon l'angle choisi pour poser son regard. »
" Double sens " évoque les éléments du passé et du présent et invite à prolonger l’histoire dans un mouvement perpétuel.

"Double sens" gravure technique mixte 65x50

2017

2017 Diane de chamborant seconde peau1Le vêtement intimement lié à la personne témoigne de son existence. Il exprime la personne et la prolonge même.
Ces suspensions suggèrent le vêtement comme «seconde peau».
Ce vêtement «peau»  évoque la robe portée, devenue signe de vie et qui devient un passage vers l’intimité et les émotions.
Habité, il épouse le mouvement d’une personne jusqu’à l’usure. Élimé, effiloché, il est imprégné d’une histoire. Le papier devient une surface-peau, poreuse. Mon travail sur le papier évoque la peau comme espace sensible, sensuel.
Ces robes sont présentées dans des caisses américaines afin de faciliter l'accrochage, elles peuvent aussi être suspendues. Un éclairage est nécessaire.

"Seconde Peau 1" - Gravure associé à un travail sur le papier - 63x132 cm

2016

2016 chamborant dMon travail part d’une réflexion sur la peau. Elle est vivante. Elle est mémoire, puisqu’elle garde par ses plis, par sa couleur, la marque du temps qui passe, d’une histoire. Elle est lieu de manifestation des émotions. Les mues de certaines peaux sont le signe d’un renouvellement.

"Sans titre" - Burin, manière noire - 0,40 / 0,60 (pleine page)

Marie de Rocca Serra

  06 09 64 52 81 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  mariederoccaserra.com

2019

2019 Marie De Rocca Serra Les SourcesSes recherches ont pour objectif le traitement du noir, en matière, en geste, en densité, et sa mise en scène dans un espace soumis à une légère torsion.
Exclusivement monochrome, cet espace est défini, cerné, mis sous tension par l'intrusion des bords dans la composition.

Les sources #2 100x200

2018

Deroccaserra au bord du temps 2 encre acrylique fusain huile 147X97Ses recherches ont pour objectif le traitement du noir, en matière, en geste, en densité, et sa mise en scène dans un espace soumis à une légère torsion.Exclusivement monochrome, cet espace est défini, cerné, mis sous tension par l'intrusion des bords dans la composition.

"Au bord du temps 2" encre acrylique fusain huile 147X97

Sylvie Demay

  06 32 68 83 86   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  sylviedemay.blogspot.com

2019

2019 Sylvie Demay Le ruban rougeLa toile est une surface à rêver, un territoire d’envol.
Surtout ne pas y enfermer le regard. Juste offrir des pistes, livrer quelques fils de l’écheveau incertain et fragile qui s ‘échappe de nos territoires intimes ;
Donner à entendre quelques murmures pour que vos voix en fassent une mélodie le temps d’une contemplation.

"Le ruban rouge" technique mixte,146 X 89

2017

2017 Sylvie demay bouts de viePeindre, c'est entrer dans l'ordre du paradoxe et le dépasser parfois. C'est être au plus près de soi, vivre ,capter, échanger, partager.

"Bouts de vie" - acrylique sur toile - 100 X 150

2015

2015 demay sSylvie Demay expose dans de nombreux salons à Paris et dans sa région (dont le Salon d'Automne, Salon des Artistes français, Salon du Dessin et de la Peinture à l'Eau, Salon Violet ...) en province et à l'étranger (Allemagne, Danemark, Chine, Japon, Pologne ...).

"Valisettes" - Acrylique - 1,00 / 1,00

Véronique Dessirier

  01 39 69 88 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Veronique Dessirier BelkiAprès des études à l,Union centrale des Arts Décoratifs à Paris, a été animatrice d' ateliers de dessin et de sculpture à la Maison Pour Tous de Ville d'Avray. S' intéresse plus particulièrement au dessin de modèles vivants en mouvement et à la taille directe

Belki dor, terre (taille directe) cuite, 16x13x13

2015

2015 dessirier vEtudie le dessin à l'UCAD à Paris, puis à ASSARTX à La Celle Saint Cloud et la peinture avec M. Costiou à Paris. S'intéresse plus particulièrement aux corps en mouvement, dont elle essaie de suspendre les gestes, en laissant passer les rêves.

"Le flûtiste I" - Huile sur papier - 0,25 / 0,32

2014

2014 dessirier vDepuis toujours attachée à décrire le corps en mouvement, en dessins comme en sculptures, Veronique Dessirier cherche avant tout à laisser libre cours au plaisir de la ligne.

"Farandole I" - Huile - 0,40 / 0,50

Marie-Jeanne Doutriaux

01 47 41 15 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.doutriaux.com

2019

2019 Marie Jeanne Doutriaux La DanseDernière création en bronze

"La danse", Moulage (plâtre), 50 x 170 cm H 33cm

2018

Doutriaux Sterne Marbre

"Sterne" Marbre

2016

2016 doutriaux mjElle aime les formes généreuses, sensuelles ou sensibles. Puissance et douceur se conjuguent dans ses sculptures aux volumes d'une superbe plénitude qu'elle ramasse volontiers afin de leur conférer plus de force expressive. Car Marie-Jeanne Doutriaux parle de la vie et des sentiments humains qu'elle traduit avec une science du métier qui n'exclut jamais l'émotion. Tendresse, secret d'un premier baiser, attente d'un amour, douleur d'une pietà, avec un interessante intelligence des formes, cette artiste construit une œuvre proche de chacun de nous. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

Yannick Dublineau

06 88 69 10 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.yannick-dublineau.com

2019

2019 Yannick Dublineau ArchipaileA la lisière du figuratif et de l'abstrait, la technique de la gravure lui permet de créer et de travailler de manière mobile. Celle-ci, par ses diverses pratiques conjuguées et les différents supports employés offre de grandes possibilités de création.

Archipaile, pointe sèche sur plexi, 40 x 30 cm

2017

2017 Yannick Dublineau travail et famille 186Ma démarche se situe à la marge du figuratif et de l'abstrait, avec une double formation en dessin et en peinture,et mes recherches sur les matières et la lumière ont favorisé et concrétisé une évolution vers la gravure. De l'infiniment petit à l'espace sans limite traduit l'essentiel de mon inspiration.

"Repère et vent d'ouest" - Gravure  eau forte - 60 cm x 60cm

2016

2016 dublineau ySonate est une gravure réalisée sur deux plaques de métal. L'impression s'est faite en deux temps, avec un repérage minutieux pour le deuxième passage sous presse. La musique est une compagnie indissociable de l'acte de créer (dessiner, graver, peindre …). Il en résulte des gestes, empreints par l'écoute de sonates qui ont densifié l'illustration de mouvements, l'avènement de la réexposition, enfin des passages ou des "ponts" musicaux dans la triangulation des tons de bleu.

"Houle nocturne" - Gravure - 0,50 / 0,50

2015

2015 dublineau y

"Sonate" - Aquatinte - 0,50 / 0,67

Yvonne Dutheil

06 66 26 99 05   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.yvonnedutheil.sitew.com

2019

2019 Yvonne DUTHEIL La Chute

La Chute Technique mixte (encre-huile) 100x100cm

Sylvie Duval

  06 63 41 44 08 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  sylvie-duval.tumblr.com

2019

2019 Sylvie duval bosquetsLe plus souvent, elle travaille le lavis, à l’encre de Chine ou à la gouache. 
Entre abstraction et figuration, c’est la nature qui l’inspire. 
Le paysage laisse en elle son empreinte pour ressurgir ensuite, dans l'intimité de son atelier, de façon plus libre ; il est pour elle prétexte à chercher l’évocation d'impressions et d'émotions, comme une brume, un parfum.

Bosquet, gouache sur papier, 50x100 cm

2018

Duval Evanescence Indigo gouache 65x50Entre abstraction et figuration, c’est la nature qui m’inspire.
A l’encre de Chine ou à la gouache, en monochrome, l’eau et la couleur en se mêlant sur le support font émerger des paysages réels ou imaginaires, comme une brume, un parfum. Ils sont pour moi un prétexte à exprimer des impressions et des émotions.

"Evanescence Indigo" gouache 65x50

Florence Faure

  0645751997 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.artmajeur.com/flofaure

2019

 
2019 Florence Faure Vegetal"Impressions souvenirs" : Sa démarche consiste à dévoiler la mémoire de son monde. Dans une vie en pleine agitation, elle se ressource dans la contemplation de son environnement, le temps s’arrête, face aux architectures de la nature et de la ville. Retrouver ces instants, ces bribes d'images organiques, végétales ou urbaines et reconstruire des images présentes. Parce que la mémoire déforme la vision, elle exprime l'impression du souvenir, une illusion de réalité.

Végétal, Technique mixte, 50x100

Delphine Fernique

  06 22 06 55 91   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  fernique-peintre.pagesperso-orange.fr

2019

2019 Delphine Fernique Metamorphose 2L'observation des cycles de la vie végétale la mènent à des compositions plus ou moins abstraites. Elle se soumet à ce qui se présente par harmonie et accidents. Chaque toile est pour elle une surprise. Elle aime cet imprévu.

Métamorphose 2, acylique sur toile, 60/80cm

2017

2017 Delphine Fernique eclosion48

Je cherche a exprimer le mystère que je ressens face aux manifestations des cycles de la vie.  Ceci a partir de la végétation.

"Eclosion 48" - acrylique sur toile - 49x49 cm

Pascaline Fontaine

06 95 62 82 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   pascalinefontaine.wordpress.com

2019

2019 pascaline fontaine SilenceExplorer le thème de la maison. 
Au-delà des lignes géométriques, une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, où les lignes se déforment, la douceur et la lumière s'invitent. Le verre.

Silence, Pâte de verre, 24x25

2018

Fontaine Maison des reves11X105La maison est un thème vers lequel elle revient sans cesse, entre deux projets.
Son sujet de prédilection reste la maternité, la femme.
La maison, n'est-elle pas en lien avec la mère, matrice, lieu de refuge, de protection.
Au-delà des lignes géométriques, c’est une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, les lignes se déforment, la douceur s'invite.
Une mise en couleurs vient apporter une touche de lumière, de gaité, projection d'une envie de bonheur...Le verre joue avec la lumière donnant une quatrième dimension.

"Maison des rêves" - 11X105

2017

2017 Pascaline Fontaine Parcours interieurs escaliers gris

"Chemins intérieurs - escalier gris" - pate de verre et inclusion - H18x20

2016

2016 fontaine pMes formes se prêtent à de multiples interprétations. Des cellules, des bulles, des nuages, des corps, des organes, des viscères … De l'énergie. Le verre se joue de la lumière, transforme la lecture dans un apport de masses mouvantes, d'intensités changeantes, mettant l'accent tantôt sur une courbe, une crête ou un creux, invitant votre regard à un parcours toujours différent. Les courbes, douces et généreuses, vous invitent au toucher. A la manière des "pierres de rêve", laissez votre imaginaire vous conter une histoire.

"Dark 5" - Pâte de verre - 0,40

Brigitte Fournier

  06 77 91 59 17   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Brigitte Fournier le cycle de la vie« Ses pointes sèches soulignent avec habileté nos ridicules. Les humains et les animaux se retrouvent dans la même encre noire. Avec la technique de la pointe sèche, elle n’arase pas les morceaux de cuivre de la plaque: elle produit ainsi un effet d évanescente étonnant. Sur ses gravures, le dessin se devine à peine, il semble se diluer sur le papier . Même si les noirs sont francs et souvent dominants, les grisés viennent adoucir l’ensemble. » Gilles Bigot

Le cycle de la vie, gravure-pointe-séche, 1 mètre x 70 cm

2017

2017 Brigitte Fournier Mystere du CarnavalDémarche : La pointe-sèche,c'est la technique, la pointe effilée, c'est le graveur qui sait d'un geste sûr, mais surtout d'un regard s'assimilant parfois à des maîtres de la caricature sociale,poser avec une touche de cruauté raffinée, de plaisir évident ,de moquerie élégante, des traits d'une société statufiée dans ses attitudes, ses normes, son ridicule aussi. Marie-Josée Ballista

"Mystère du Carnaval" -  gravure-eau-forte,collage de papier et de tissus - 60/80cm

2015

2015 fournier bL'envol voudrait éveiller la réflexion, en passant par l'émotion, impulser doucement des changements à l'intérieur, formuler des non-dits pour en faire une chose, quelque chose de nouveau. L'envol se place au début, à la naissance, au départ. L'envol c'est l'impulsion,le décollage, les premiers pas dans un vide, qui nous emmène ailleurs. Dario Fo

"Collet-monté" - Gravure - 0,60 / 0,39

2014

2014 fournier bLa pointe sèche, c'est la technique, la pointe effilée, c'est le graveur qui sait d'un geste sûr, mais surtout d'un regard s'assimilant parfois à des maîtres de la caricature sociale, poser avec une touche de cruauté raffinée, de plaisir évident, de moquerie élégante des traits d'une société statufiée dans ses attitudes, ses normes, son ridicule aussi. Marie-José Ballista

"Cœurs clopants" - Pointe sèche - 0,50 / 0,50

Isabelle de Hédouville-Fournis

  06 74 31 32 38   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  isa.dehedouville.f.free.fr

2019

2019 Isabelle Fournis Axes techniqueSes œuvres récentes sur la confrontation ville-nature la font travailler sur les transparences et les apparences trompeuses. Le sujet est traité par un va-et-vient entre construction et déconstruction, comme une interrogation permanente sur ce qu'il veut nous dire. Figuration et abstraction sont également là pour nous remettre en question sur les automatismes de la représentation.

Axes, technique mixte sur toile, 54 x 65 cm

2017

2017 Isabelle de Hedouville TrottoirMon cheminement en peinture est lié à ma quête spirituelle, rien n’est acquis. Je plonge au fond des êtres, de moi-même et des événements dans le même mouvement qui me fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.
Mon travail sur la ligne se construit au fil des œuvres. Il symbolise le lien entre les personnes et met en valeur, par un jeu de contrastes, la matière. Cette recherche sur les paradoxes bouscule la vision de mon œuvre en brouillant les perceptions entre arrière-plan et premier plan. Les lignes courent sur la surface de la toile, créant un labyrinthe où les personnages semblent - fausse apparence - s’égarer alors qu’ils découvrent les liens avec ce qui les entoure.
Ma recherche sur la destinée de l’homme m’a amenée à différentes approches de ce thème à travers les éléments, la musique, l’homme dans la ville, les reflets et les transparences, et dernièrement le pont.

"Trottoir" - technique mixte sur toile - 38 x 55 cm

2015

2015 hedouville iA la suite du décès de son mari, la peinture d'Isabelle de Hédouville-Fournis est marquée par le combat intérieur qu'elle vit pour atteindre la paix : ce dilemme se ressent dans la construction de sa peinture très structurée - formation d'architecte oblige - traversée par des lignes et des plans qui brouillent la perspective. Son travail par étapes, à partir de croquis est une longue maturation en résonance avec son cheminement et ses questionnements spirituels. Matière et transparence, immanence et transcendance : l'artiste puise son inspiration aussi bien dans les paysages urbains et ruraux que dans le thème de la destinée de l'homme. Brigitte Camus

"Etendue" - Technique mixte - 0,54 / 0,64

2014

2014 hedouville iLe cheminement de Isabelle de Hédouville-Fournis en peinture est lié à sa quête spirituelle, rien n'est acquis. Elle plonge au fond des êtres, d'elle-même et des événements dans le même mouvement qui lui fait approfondir la matière, la couleur, la ligne, les transparences.

"Epines lumières" - Technique mixte - 0,80 / 0,80

Odile Frachet

06 84 44 48 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.odilefrachet.com

2019

2019 Odile Frachet porte etroiteSon travail se traduit par une osmose peinture/sculpture-terre sur sa perception du monde.
Son expression s'exprime essentiellement par des jeux de miroirs, des contrastes, des transparences, des opacités tant en peinture qu'en sculpture-terre.

Porte étroite, Acrylique+techniques mixtes+collages : gravure,photos, toile 80x80"

2016

2016 frachet oMon travail se traduit par une osmose peinture/sculpture sur ma perception du monde. Je travaille l'acrylique et les techniques mixtes. Mon expression s'exprime essentiellement par des jeux de miroirs, des contrastes, des transparences, des opacités tant en peinture qu'en sculpture-terre. Devant "la surface blanche" : le papier, la toile, la plaque de terre se juxtaposent une approche gestuelle, des écritures graphiques et des liaisons chromatiques auxquelles vient s'ajouter la Matière pour bâtir "mes propres horizons". Mon travail s'inscrit dans "la figuration abstraite" émaillé de quelques références afin de laisser au spectateur la liberté de recréer indéfiniment ses images.

"Contenants" - Gravure - 0,25 / 0,20

2015

2015 frachet o

"Abstract" - Gravure - 0,52 / 0,52

2014

2014 frachet oDevant la surface blanche : le papier, la toile, la plaque de terre se juxtaposent une approche gestuelle, des écritures graphiques et des liaisons chromatiques auxquelles vient s’ajouter la matière pour bâtir ses propres horizons.

"Palais" - Techniques mixtes - 0,80 / 0,80

Jeanne Frydman

  06 82 12 93 53   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.jeannefrydman.com

2019

2019 Jeanne Frydman Sediments 1Son travail s’inspire des tensions internes de la matière et des motifs qu’elle génère : brèches, stries, nervures, crêtes, plissements... Elle explore la façon dont ces figures façonnent les formations minérales et les organismes vivants.

Sédiments 1, Céramique, 40 x 65

2018

Frydman StriesJeanne Frydman façonne des reliefs et des motifs sériels sur plaque de céramique. Depuis le modelé d'un sillon initial, je propage le motif dans l'épaisseur de la terre. La composition prend la forme d'une surface sculptée, à la fois graphique et en relief. Elle décline des figures récurrentes qui parcourent le minéral et le vivant.

Stries

 

2015

2015 frydman jJeanne Frydman réalise des compositions en céramique aux textures multiples, des reliefs bruts et échancrés jusqu'au galbe le plus lisse. Inspirée par les formations minérales, elle vise les tensions internes de la matière : plissements, dorsales, brèches, failles… Plutôt que déployer ces formes dans l'espace, elle les condense dans le plan, celui d'une plaque de terre. Une sorte de relief contraint y prend forme : ni sculpture, ni peinture, mais relief pictural, comme une densité graphique qui émerge de l'épaisseur ductile de la terre.

"Faille IX" - Céramique - 0,70

Michèle Gavache

06 81 53 00 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2019

2019 Michele Gavache Petite porteuse d eau"La sculpture de Michèle Gavache possède cette simplicité émouvante qui est aussi celle d'une volonté puissante d'affronter la réalité la plus concrète, celle du corps humain. En saisir les attitudes, les vibrations complexes, pour tenter d'approcher ce naturel indéfinissable, elle pérennise une quête qui s'exprime ici dans son évidente sincérité. L'espace est rempli de cette force." salon Manganèse à Vauréal.

Petite porteuse d'eau, bronze, hauteur 72 cm

2018

GAVACHE Michele les 7 peches capitaux bronze ht 72Décoratrice sur porcelaine, diplômée des Arts Appliqués de la Ville de Paris, j'ai découvert la terre il y a une vingtaine d'années.
Le modelage de personnages, portraits et scènes de vie est devenu indispensable à ma vie.

Les 7 péchés capitaux bronze ht 72

2017

2017 Michele GAVACHE Le spectacle est termine

Diplômée des Arts appliqués de la ville de Paris, à l'origine décoratrice sur porcelaine, j'ai découvert la terre il y a une vingtaine d'années et le modelage de personnages, de portraits et de scènes de vie est devenu indispensable à ma vie.

 

"Le spectacle est terminé" - bronze - hauteur 38cm

Françoise Gomes

  06 89 01 49 60 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.art-gomes.com

2019

 
2019 Francoise GOMES NOUVEAU MIRAGELa perception des couleurs et ses résonances sont au cœur de sa démarche artistique. Elle s'intéresse aux interactions de couleurs, aux nuances des tons et des valeurs, à la lumière, à la vibration, à la profondeur et à la transparence des couleurs. La série Nouveaux Mirages se caractérise par une palette de couleurs réduite, il s'agit d'une approche minimaliste du paysage abstrait à la limite de la figuration. Je travaille la peinture à l'huile au couteau par petites touches régulières.

Nouveau Mirage 28, Huile sur toile, 100x70

Monica Gonzalez

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2019

2019 Monica Gonzalez sans titreLe mouvement est au centre de son travail artistique, l'impulsion d'un geste, la lumière, la contemplation picturale, l'équilibre des formes...Cette recherche favorise ici cet effet évanescent, le temps d'un moment improbable... Il s'agit d'une composition scénique, crée par des effets d'ombre et de lumière. Sur fond de brou de noix en utilisant de l'encre de chine, des pigments naturels et de la peinture acrylique, la matière obtenue donne du corps à son travail et crée un univers singulier.

Sans titre, Brou de noix - Pigments naturels, 60 x 80 cm

© Salon des Beaux-Arts de Garches