logo facebook

Salon 2019

Anne-Marie Pansart

  06 09 33 81 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.annemarie.pansart.free.fr

2019

2019 Anne Marie Pansart GRAPHISME 2Sa recherche photographique fait partie intégrante de sa démarche artistique et picturale. Elle aime ce qu'il y a d'éphémère, d'unique dans chaque recherche. Elle ne retrouvera peut-être jamais la même lumière que celle qui lui a permis de réaliser ces photos.
Elle aime cette mouvance qui se cache derrière une apparente rigidité, la poésie que renferment ces structures, ce jeu entre force et délicatesse, sans cesse renouvelé.

Graphisme 2, Photographie tirage sur papier Hahnemühle contrecollé sur dibon, 65X50

2018

PANSART En allant au concert PHOTO 75x50« Attendre que le soleil tourne un peu et dévoile de nouvelles visions d'arabesques et de dentelles; Et puis essayer de les capter, d’en faire des tableaux aboutis, en prenant mon temps pour qu'ils soient bien cadrés, que les couleurs, la lumière, et les formes s’équilibrent, qu’il n’y ait rien à retoucher... »

"En allant au concert" photo 75x50

2017

2017 Anne Marie PANSART Les voiles rouges

EN PHOTO, ne pas s’arrêter à l’apparence, mais essayer de s’approprier les lieux tranquillement, en prenant son temps. Puis jouer avec les lumières les couleurs et les rythmes, retrouver la subtilité des nuances de gris bleus verts... Attendre que le soleil tourne un peu et dévoile de nouvelles visions d'arabesques et de dentelles; Et puis essayer de les capter, d’en faire des tableaux aboutis, en prenant mon temps pour qu'ils soient bien cadrés, que les couleurs, la lumière, et les formes s’équilibrent, qu’il n’y ait rien à retoucher...
J'aime ce qu'il y a d'éphémère, d'unique dans chaque recherche, et cette mouvance qui se cache derrière une apparente rigidité, la poésie que renferment ces structures,  ce jeu entre force et délicatesse, sans cesse renouvelé.

"Composition" - 50x75

© Salon des Beaux-Arts de Garches