logo facebook

Salon 2019

Eve Barriot - Advaïta

  06 81 09 07 45 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2019

Advaita Le Vivant aquarelle 50x60Traduire poétiquement l'actuelle vision scientifique du vivant sur notre chère planète. Seules trois familles regroupent tous les êtres qui la peuplent : les bactéries, les archées et les eucaryotes, celle-ci comprenant les plantes, les algues, les champignons et les animaux, parmi lesquels, l'homme. Il me plaît de nous voir à notre juste place.Le petit œuf d'or symbolise l'essence de la Vie.

"Le Vivant", Aquarelle sur bois, pépin de pomme doré à la feuille., 50 x 60

2018

Eve Barriot Advaita Peau dAme gravure 60x80Son inspiration trace son chemin, en perpétuelle recherche de l’essence de l’être. Essence cachée sous l'écorce, métaphore du carcan qui nous protège et nous enferme à la fois.

"Peau d'Ame" gravure 60x80

 

Eric Amblard

  06 03 78 29 63  -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.ericamblard.com

2019

2019 Eric Amblard Meteorite 1

Une plage de l'île de Ré en hiver. Tout est calme, immobile. La mer s'est retirée, laissant une pierre seule au milieu d’une flaque d’eau. J'oublie le paysage, je ne vois plus que cette pierre et le ciel qui se réfléchit sur la surface de l'eau, j'ai trouvé ma première "météorite». Cette image fait partie d'une série de qui veut être un jeu de vrai/faux, basé sur le point de vue, la lumière et l'absence de repères d'échelle. Trouver un paysage dans le paysage pour tenter une représentation poétique de l’Univers.

Météorite 1, Tirage pigmentaire sur papier coton, 65x85

Tania Angelova

  06 79 68 68 73 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  angelova.odexpo.com/

2019

2019 Tania Angelova FORMES 4

"Dans la création je suis inspirée par le désir de transformer, confronter et mélanger les matières. Je couds la toile pour renforcer ma présence, geste d'une émotion personnelle. «Toute nature est sujet à transformation, toute recherche l’est également. Dans la création je suis inspirée par le désir de transformation, confrontation et mélange des matières et des matériaux. Aller au-delà, je demande « seulement » à m’imprégner de moi-même. Cette transformation est la quête de chacun.

Formes 4, mixte, 73 x 100 cm

Marine Assoumov

  06 76 59 06 83 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  www.marine-assoumov.com

2019

2019 Marine Assoumov vaguelettre

«  J’aime le collage, cet art écolo et modeste qui fait du « beau » à partir des rebuts imprimés de notre monde publivore et infobèse. » L’écriture (le sens) et la typographie (l’image) jouent un grand rôle dans mon travail. Le titre, partie intégrante de l’œuvre, donne la clé pour la comprendre.
L’œuvre doit garder ambigüité et mystère, comme une énigme que le regardeur doit observer pour en découvrir le sens. »

"vague-lettre", collage sur papier, 100x70

Elsa Bac

  06 64 90 18 61 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://elsabac.fr

2019

2019 Elsa Bac AttenteFigures à la frontière de tout, au barrage de leurs propres corps.
Dos au mur, ces corps chantent et dansent sans compromis tout en restant rassurants.
Les toiles d’Elsa embrassent, acceptent et expriment tout ce que peut  contenir l’âme durant 1 minute, une vie entière. L’âme remue libre.

"Attente", acrylique, 21 x 30 cm  

2018

BAC Chaise bleue acrylique 120x80 Son inspiration première a été le corps humain. Travailler avec un modèle vivant. Partir du corps et zoomer de plus en plus. La peinture vient se mêler au charbon du fusain. Son émotion guide Son expression qui peut devenir plus ou moins abstraite. La peinture est liée à une certaine façon d'exister, les douleurs, les bonheurs, les absences, les silences. Aller vers l'essentiel dans l'urgence.

"Chaise bleue" acrylique 120x80

Sylvia Baldeva

  06 84 27 90 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sylviabaldeva.com

2019

2019 Sylvia Baldeva PassageSon œuvre picturale est basée sur la notion de “Mémoires métamorphosées“.
Les sujets, révélés ou dissous, portent l'empreinte de réminiscences observées ou ressenties.
Tels des contes visuels, ils donnent naissance à de nouvelles émotions et vies symboliques.
Son approche picturale est intuitive et spontanée.A travers la fluidité se révèle une forme de liberté picturale qui met en exergue la perception et l’émotion.

"Passage", Encre sur papier Canson, 30x21 hors cadre.

Marie Berat

 06 78 06 05 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.marieberat.com

2019

2019 Marie Berat Envole e 1L'abstraction dans la peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique mais aussi dans tout l'héritage laissé par les cultures ethniques.

"Envolée", Acrylique sur toile, 100 X100

2017

2017 Berat TourbillonL’abstraction dans la peinture s’impose comme le seul moyen d’expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d’un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre à la magie de la musique, mais aussi dans tout l’héritage laissé par les cultures ethniques.

"Tourbillon" - Acrylique sur toile - 100x100

2016

2016 berat mLa peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique mais aussi devant l'héritage laissé par les cultures anciennes de pays comme la Chine, la Mongolie et les pays d'Orient.

"Force IV" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2015

2015 berat mL'abstraction dans la peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique, mais aussi celles des moments forts de la feria ou de la corrida, à tout l'héritage laissé par les cultures ethniques.

"En rentrant de Beijing" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2014

2014 berat mL'abstraction dans la peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique, mais aussi celles des moments forts de la feria ou de la corrida, à tout l'héritage laissé par les cultures ethniques.

"Sans titre" - Acrylique - 0,80 / 0,80

Rose Garance Berri

  06 52 60 54 11 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.rosegaranceberri.com

2019

2019 Nathalie Berrier hors pistes«  Je m’intéresse à la vulnérabilité de notre état d’humain et me risque à mettre à nu une part de ma propre vulnérabilité par le trait, le tracé, le geste créatif. Je griffe les supports comme pour une marque de résistance. La ligne parle d’elle-même, de la conscience de mon corps, de ma respiration, de mon souffle et donc de l’organisation de l’espace intérieur-extérieur. Une trace fragile et sensible telle une onde musicale, une musique intérieure vibrante, délicate et revendicatrice de sa propre existence.

"hors pistes", mixte, 80x60

2018

BERRIER60x90MIXTEfremissents BDSon travail est mixte : photos, dessins, impression sur aludibond puis gravure à la pointe sèche. Elle incise le support imprimé de lignes délicates et fines qui s'entremêlent par soustraction de la matière, une réappropriation du support, un geste contestataire qui donne à voir une nouvelle interprétation. Une libération par le geste.

"Frémissents" Technique mixte 60x90

Angelika Berrod-Holzner

06 13 65 95 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. angelikaberrodholzner.com

2019

2019 Angelika Berrod HolznerCéramiste - plasticienne elle s’inspire du monde végétal et minéral. Elle travaille principalement au tour ou à la plaque. Les pièces en grès et en porcelaine sont cuites à très haute température et subissent parfois plusieurs cuissons.
Sa sensibilité esthétique a été nourrie par plusieurs voyages au Japon. Une recherche vers une ligne simple et épurée pour capter le souffle de la terre dans la matière, la pensée et le geste.

Fremde-Feinde-Freunde   (18 quilles), grès tourné cuisson 1260°C, Hauteur des quilles  45 à 54 cm  (au sol en installation max 1,2 m X 1,6 m)

Anne Bertoin

06 40 94 06 80 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.annebertoin.net

2019

2019 anne bertoin usine de gazElle utilise les hasards de la matière picturale pour créer de manière impulsive un réseau abstrait de taches, de coulures et d'éclaboussures, réseau dont émergent peu à peu des espaces psychiques. Ce sont souvent des paysages « post-apocalyptiques » qui semblent être les témoins de désastres ( entropie, guerres, catastrophes écologiques) . Depuis peu, quelques formes humaines "re-colonisent" ces espaces, inscrivant une narration individuelle, une survie au cœur de l’ histoire collective.

"L'usine de gaz", vinylique, 100X100

Xavier Blondeau

  06.76.55.95.73 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.xbphotographe.com

2019

2019 Xavier Blondeau Darkside 2La série DarkSide est une démarche photographique proposant une vision parcellaire et dynamique du corps féminin. Ce travail repose sur la juxtaposition des fragments du corps et de l'obscurité. Ces fragments constituent la part révélée de cette géographie particulière alors que l'obscurité progressive nous conduit vers l'absence de détail. Cette part obscure amène notre regard à reconsidérer l'ensemble comme un nouvel espace où l'imagination et l'émotion sont la base du mystère féminin.

Darkside#2 sans titre 07, Photographie, 60x60

2018

Blondeau Presence obscure 09 Photographie 100x50A travers ses séries photographiques,  il cherche des réponses de plus en plus intimes. Sa démarche reste instinctive bien qu’il se décide à structurer son œuvre, tout en versant vers une certaine forme esthétique très épurée. Seule l'émotion le conduit, et c’est ainsi qu’il navigue de l’abstraction où il explore l’intimité, à la représentation  très graphique afin de relier cet imaginaire à la réalité. Il  laisse toujours planer une certaine incertitude invitant le public à une  réinterprétation personnelle.

"Presence obscure 09" Photographie 100x50

Joëlle Bondil

  06 87 23 48 72 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.joellebondil.com

2019

2019 Joelle BONDIL maillage3

Son univers artistique est un témoignage sur l’impermanence de la matière comme de la condition humaine. Pour cela, elle utilise divers médiums afin d’initier un travail sur la matière, le processus de fabrication, le sens et le mode de représentation. Elle passe par différents niveaux et des ramifications : tendre vers ce qui n’est pas univoque. Elle interroge la pensée préétablie ou binaire, les frontières, l’ambivalence, la fluctuation des limites (et des bords).

"maillage 3", encre de chine à la plume sur papier millimétré, 52 x 68 x 3 cm d'épaisseur

2016

2016 boinet kEtre le héros de notre espace intérieur, héros des fôrets profondes qui peuplent ce continent, inconscient et superbe.

"Chassé croisé" - Pigments sur toile - 1,50 / 1,00

2015

2015 boinet k

"Sente" - Texte mixte - 1,60 / 1,00

2014

2014 boinet k"C'est ce que je fais, qui m'apprend ce que je cherche". Pierre Soulages

"Le val" - Technique mixte sur papier - 0,60 / 0,50

Claire Borde

  06 86 44 73 28 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- www.claireborde.blogspot.com

2019

 2019 claire borde sur l eau 1A la surface de l'eau, des images flottent entre l’air et les reflets, en un jeu de lignes et de «flaques de couleurs» - comme l’aimait à écrire Yves Bonnefoy. L’eau est la métaphore du processus de recherche de son travail. Sans forme, elle lui permet d’expérimenter une peinture non représentative qui évoque les qualités de l’eau : fluidité, transparence, mouvements insaisissables, brillances infimes et fugitives...

"Sur l'eau (1)", Huile sur toile, 100 x 100 cm

Laurence Bourcier

  06 11 50 09 29 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  laurencebourcier.wixsite.com/book

2019

2019 Laurence Bourcier Mes imperfectionsA partir de rencontres entre des matériaux et les traces d’un vécu émotionnel elle cherche à retenir la fragilité, la fugacité, et proposer une re-construction, une réparation qui nous parle de continuité. 
Son travail pluri-disciplinaire s’exprime en gravure, peinture et installations. Depuis quelques mois, elle explore la fabrication de papier à travers une technique ancestrale qui lui ouvre encore le champ des possibles dans l'expression des sensations et la beauté de l'imperfection...

Mes imperfections, Papier fait main et fibres, 20 x 40 cm

2017

2017 Laurence Bourcier Inclusions 1Je suis une glaneuse, une ramasseuse...Avec la rigueur d'un ethnologue, je prélève fragments, résidus et déchets du travail d'atelier et les préserve  précieusement. Ces trouvailles racontent chacune leur propre histoire. Elles sont comme des outils de recherche, à la fois répertoire de formes, études, archives, sources narratives... Autant d'éléments de vocabulaire plastique qui témoignent de ces moments de vie et de création que je restaure.

"Inclusions 1 » - Techniques mixtes: Plâtre, Tissu, Encre - Diptyque 2 X (17,5 X 25) soit 35 X 25

2016

2016 bourcier lJe m'intéresse au passage et à la trace que l'on laisse derrière soi car c'est elle qui permet la transmission. Ma démarche est comparable à celle d'un ethnologue qui procède par des collectes pour comprendre une société. J'essaie de retenir le monde par ce qui est à la fois une collection, une accumulation et un inventaire. En gravure, ma recherche actuelle se traduit dans la série des "Pierres de rêves". Si les pierres semblent figées dans le temps, leurs strates sont le signe de leur évolution perpétuelle, constituant ainsi une sorte de mémoire vive de la planète. Entre croyance spirituelle ou magique et expérimentation scientifique, les "Pierres de rêves" relient l'inerte à l'organique et réinjecte du merveilleux et de la magie dans la banalité du quotidien.

"Pierres de rêves" - Gravure - 0,16 / 0,16

Monique Bourgarel

  06 75 51 30 37/04 91 64 14 14 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.moniquebourgarel.com

2019

2019 Monique Bourgarel Petit RecitArpenter un chemin, faire un arrêt et se retourner...Poser un nouveau regard et imaginer un autre récit du parcours...Le processus de création se construit autour de cette intention. Le travail par séries lui permet de proposer plusieurs possibles et de trouver une cohérence. Se laisser surprendre par les monotypes, s'engager dans une écriture graphique improvisée et dans une sorte de lâcher-prise, tenter une libre expression gestuelle. Puis revenir au calme, à la recherche d'une rigueur ordonnée.

Petit Récit N° 1, Technique mixte et monotypes collés sur toile, 100 x 100

2018

Bourgarel moment de foret douce 2 tech mixte monotypes colles sur toile 100x100Sa démarche s'inscrit dans l'imaginaire et trouve son expression sur la ligne de partage entre abstraction et figuration. Son travail actuel s'attache à traduire l'expression de son ressenti face au végétal mais plus particulièrement en présence des arbres (isolés ou en groupe), de leur langage qu'il lui semble comprendre, des frémissements de lumière, des respirations qui les animent... Cette façon d'être de l'arbre, ce tutoiement qu'il lui impose." Moments de Forêt de Douce " est une série en référence au texte d' Erri De Luca : " Visite à un Arbre " dans Le Poids du Papillon Ed. Gallimard

"Moment de foret douce 2" technique mixte monotypes colles sur toile 100x100

Emmanuel Bourgeois

  06 74 96 13 92 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.bourgeois.fr

2019

2019 Emmanuel BOURGEOIS B.a.7.12 Tilleuil

Après 40 ans d'architecture, avoir la nostalgie du travail de la main, prendre le chemin de l'atelier. Un savoir-faire acquis... dans l'instant, ses mains s'expriment pour un laissez aller formel... à l’exemple de son grand-père ouvrier agricole sculptant son bâton de marche.

B.aléas.7.12, Bois / tilleuil, Ht 60/ larg 32cm

Nadine Bourgne

  06 86 43 38 79 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.nadine-bourgne.odexpo.com

2019

2019 Nadine Bourgne Il faudra bien mourir MF

Dans son travail artistique l'imagier brûle, grouille comme en force. Ses tableaux ont aussi des âmes de vitraux mis en joue par le soleil. Il y a une force, une solidité, une orchestration du chaos, une puissance de séisme ordonné. Une énergie faramineuse.

"il faudra bien mourir", technique mixte et collages sur toile, 80x80

Marie-Odile Brus (MOB)

  01 39 76 54 99 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mob-pro.wixsite.com/mob-sculpteure

2019

2019 Marie Odile BRUS Urban ADN

 Au départ il y a l'errance, un vide où va naître l'idée de l'œuvre. Parfois la matière inspire, parfois l'idée impose le matériau. En contact avec lui, ça file tout seul, Plénitude. Savoir s'arrêter à temps, ne pas trop dire, ne rien oublier non plus. A l'intérieur "ça" sait. Une fois que tout est dit, s'arrêter, reprendre son souffle, mettre de la distance. Pause. Puis c’est le temps de finir, polir, patiner, « socler »... Et puis mourir à l'œuvre, lâcher prise et l'offrir à l'Autre…

Urban ADN, Raku émaillé + socle acier, 0,16x0,30

Danielle Burgar

  06 99 56 48 70 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.danielle-burgart.com

2019

2019 Danielle Burgart nid d hiver 1

Repousser les frontières entre l'humain et l'animal, raconter les sentiments qui nous font appartenir à une même création, voilà sa démarche. Dans la série en monotype des "nids d'hiver", on ne sait pas de qui est le nid, de qui est l'œuf... protection ou cruauté, le choix appartient au regard de chacun d'entre nous.

Nid d'hiver - 1, monotype, 70x100cm

Yves Caillaud

  06 42 63 16 28 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.yvescaillaud.com

2019

2019 Yves Caillaud Vigie

Trouver sa place dans ce monde. Dans un monde de plus en plus complexe, son questionnement n’est pas « D’où viens-je, qui suis-je, où vais-je ? » pour paraphraser les philosophes antiques, mais plutôt « Quelle est ma place en ce monde, ici et maintenant? » Il dépeint dans ses constructions cet univers foisonnant où l’individu se trouve souvent en position d’étrangeté, seul face à ce questionnement, à l’image des personnages Tati. Rester dans sa boîte ou en sortir, tel est le dilemme.

"Vigie", Encres délavées et impression numérique sur papier plié et collé, bois et objets divers, 57x107

Marie-Christine Calemard

  06 10 32 71 53 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2019

2019 Yves Caillaud Vigie

 Marie-Christine

Après un travail consacré à la terre, elle cherche maintenant à mettre celle-ci en résonance avec le verre, deux matériaux fondamentalement différents qui ont en commun le passage par l'épreuve du feu. Le travail rigoureux de ces matériaux n'enlève rien au caractère imprévisible du résultat final, équilibre précieux entre maîtrise et hasard.
Décroissante, Grès brut chamotté "African Stone" et verre, 46,5x44,5x20

"Vigie", Encres délavées et impression numérique sur papier plié et collé, bois et objets divers, 57x107

Caroline Champetier de Ribes

  07 82 81 51 44 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.carolinechampetierderibes.com/

2019

2019 Caroline Champetier de Ribes Evasion

Ses sculptures sont le reflet de mouvements intérieurs et de résonances. La figure humaine la fascine par la multitude de ses facettes et la complexité de tout ce qu'elle peut exprimer. C'est une source d'inspiration sans fin : émotions, paradoxes, reflets de l'âme qu’elle tente de mettre en lumière à travers la combinaison de matières brutes comme la terre, le bois, le plâtre. Elle se laisse guider par ses émotions et mouvements internes sans idée préconçue.

"Evasion", Plâtre direct bois métal, 64x47cm

Pia Chang

  06 31 98 33 22 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  piachang.com

2019

2019 Pia CHANG Eclosion de la lumiere n16Les multiplex de la lumière scintillent, bougent, se rassemblent, se dispersent et donne ainsi un résultat assez joyeux, onirique comme une éclosion de la lumière lors de sa fusion avec la nature.

Éclosion de la lumière N°16, Gaufrage, Crayon de couleur sur Papier couleur, 46X55

2018

CHANG Eclosion de la lumiere14 Stylo bille Crayon de couleur Encre blanc sur Papier 100x50Les multiplex de la lumière scintillent, bougent, se rassemblent, se dispersent et donne ainsi un résultat assez joyeux, onirique comme l’éclosion de la lumière lors de sa fusion avec la nature.
Les rayons du soleil ont une vie avec la nature, se reflètent
au gré des saisons, des heures du jour, reflets à la surface de l’eau, du mur, du sol, etc.

"Eclosion de la lumiere14" Stylo bille Crayon de couleur Encre blanc sur Papier 100x50

Catherine Chansac

  06 08 63 09 90 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.catherinechansac.com

2019

2019 Catherine Chansac GivreEn utilisant le médium photographique, elle poursuit une recherche sur la mémoire.
La série « La résistance de la mémoire », dont est extraite l’image proposée, est une métaphore végétale et organique. Elle cherche à illustrer à travers le milieu naturel la capacité de notre mémoire à résister aux agressions extérieures (environnement, espace-temps...)

"Givrée 2", Photographie, Diamètre 60 cm

2018

CHANSAC Evidences de linvisible Photographie 55X25Ma démarche photographique c'est de trouver l'abstraction à travers des images figuratives ou composées que je présente de préférence sous forme d'installation pour conforter le sens que je souhaite donner à mon travail.

"Evidences de l'invisible" Photographie 55X25

Page 1 sur 5

© Salon des Beaux-Arts de Garches