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Salon 2018

Carole Rechsteiner

  06 10 80 75 94   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.carolerechsteiner.wixsite.com/scultpures

2018

Rechsteiner grizzly grillage 48x50x45Curieuse de tout ce qui est matière, elle se passionne pour de nouvelles techniques qui la font sortir de sa "zone de confort" pour exprimer sa créativité en 3 dimensions. Ce qui la passionne aujourd'hui c'est le grillage...

"Grizzly" grillage 48x50x45

2015

2015 rechsteiner c

"Résiliance I" - Albâtre et laiton - 0,23

Claudia Roma O’Brien 

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2018

Roma OBrien Paysage n1 Technique mixte collage encre de chine diptique 50x50 40x20Sa dernière démarche artistique s’anime autour du collage.
Des morceaux de papier de soie, sur lesquels l’encre de chine a laissée des traces - … Ses ‘’traces’’ - deviennent les pinceaux qui dessinent paysages et formes. Il s’agit de paysages intérieurs et de formes primordiales témoins de toutes ces émotions, ces manifestations intimes, réflexions et méditations dans lesquelles on peut détecter l’évolution d’une existence.. Les collages se développent sur des caisses en bois et, presque toujours, en diptyques décalés, de tailles différentes.

"Paysage n1" Technique mixte collage encre de chine diptique 50x50 40x20

Catherine Schvartz

  06 63 42 06 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.catherineschvartz.com

2018

Schvartz les passants1 estampe 40x50Les passants sont des anonymes ou des personnes de notre quotidien.
Cette thématique lui permet de parler des âges que nous traversons. Certaines
personnes laissent une empreinte, une ombre. D’autres passent trop vite sans que l’on s’en souvienne et l’image se floute.Avec le temps, la trace des personnes dans nos souvenirs est de plus en plus subtile, jusqu’à disparaître complètement.

"Les passants1" estampe 40x50

2017

2017 Catherine Schvartz ciel1

A partir de l’idée du ciel « rapporté » des photographes vers 1860,  je travaille sur les nuages. Le ciel et les nuages sont une matière d’imagination.
Mon travail consiste à capter des ciels photographiques. A partir de cet extrait du réel que ce soit en photo ou en dessin, l’imaginaire intervient à l’extérieur du cadre. Les photographies sont prolongées au dessin. Le dessin sort du cadre.
C’est un jeu perpétuel entre la captation du réel et l’imaginaire du dessin. La fabrication d’une réalité artificielle.
Les mediums que sont la photographie, le dessin et la gravure me permettent de lier cette thématique de ciels « artificiels ».

 

"Ciel 1" - dessin fusain - 60x90 cm

Sez (Sezny Peron)

06 32 47 47 94   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   dadalegarrec.wix.com/sezny-peron

2018

Peron Sezny Creux Ardoises et Bois 50x50Il utilise l'ardoise des toits.... Il aime leur bleu aux nuances affinées par les ans, il aime leurs lignes de surfaces, leur vibration dans le tranchant, il aime leur dureté de roche, leur fragilité de feuille… Il les place dans un environnement sobre, noir, les incitant à créer des chemins, des creux, des vides, des flux, des souffles internes. En passant de l’état de feuille à l’état de bloc, elles lui racontent leurs origines… En lui dévoilant un peu de leur histoire, elles l’aident à écrire la sienne.

"Creux" Ardoises et Bois 50x50

2017

2017 Sezny Peron Flux

"Flux" - Ardoises et Bois - 78x78

2016

2016 peron sJ'utilise principalement l'ardoise des toits que je mets en forme dans des supports bois ou médium, qui offrent un écrin à la pierre. Je compose des paysages, inspirés des terres bretonnes, dans lesquels chacun peut inventer son histoire, grâce à un matériau cassant, ligneux, à la fois fragile et résistant, propice à tracer des chemins, à trouver des voies.

"Souffle" - Ardoise et bois - 0,70 / 1,20

2015

2015 peron sJ'utilise principalement l'ardoise des toits que je mets en forme dans des supports bois ou médium, qui offrent un écrin à la pierre. Je compose des paysages, inspirés des terres Bretonnes, dans lesquels chacun peut inventer son histoire, grâce à un matériau cassant, ligneux, à la fois fragile et résistant, propice à tracer des chemins, à trouver des voies.

"Les courants" - Ardoise et bois - 0,80 / 0,80

2014

2014 peron sSezny Peron utilise principalement l'ardoise des toits qu'il met en forme, dans des supports bois ou médium, qui offrent un écrin à la pierre.

"Les pics" - Ardoise et bois - 0,50

Slavu (Grégoire Stanislav Slavu)

01 47 95 46 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.slavu.com

2018

SLAVU Figure verticale II bronze 825x31x20

Figure verticale II bronze 825x31x20

2016

2016 slavuMa sculpture se fonde essentiellement sur les métamotphoses du corps humain. J'interprète l'anatomie en accentuant et en stylisant les formes jusqu'à l'abstraction, dans une construction que je veux équilibrée, calibrée comme une architecture. Je m'éloigne de l'anecdotique pour concevoir des volumes qui s'inscrivent dans l'espace, dont je développe les tensions et les enchaînements accentués par l'énergie incluse et leur confère autonomie. Les matières nobles, le bronze, le marbre, le bois me laissent décider de l'aspect que prendront mes formes, en évoluant dans l'échange entre concave et convexe, arrondi et aplati, courbes carressantes et cambrures brutales. L'enveloppe de mes formes doit jouir de la lumière ; que ce soit le poli sensuel du marbre ou du bois, la patine subtile des bronzes, je m'adresse autant au regard qu'au toucher.

"Confiance" - Terre patinée - 0,35

2014

2014 slavuSlavu rêve avec ses doigts et sculpte avec ses tripes. Ses oeuvres procèdent de la nature, mais leur structure relève de la réflexion abstraite.

"Silhouette V" - Bronze - 0,32

Sofi (Sophie Vincent)

  06 63 56 88 22 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  sofi-empreintes.ultra-book.com

2018

Sofi fragile equilibre Technique mixte 60x80Les transparences de l'encre et de l'acrylique traduisent sur le papier la légèreté et l'informel de ses compositions.
Intuitions et émotions sont les seuls guides de son élan créatif. Intime/Extime. C'est l'intérieur qui s'exprime - qui se laisse regarder, l'intérieur qui prend la parole. L'encre exprime la fluidité du ressenti obligeant la main au lâcher-prise.
Accepter la trace comme état final ou se satisfaire de l'empreinte.

" Fragile équilibre" - Technique mixte 60x80

Chantal Spender

06 07 79 32 77   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.chantal-spender.com

2018

Spender les promesses de laube huile 100x100Faisant écho aux œuvres de Paul Klee, Mark Rothko, Cy Twombly, Nicolas de Staël voire même Lukas Kandl, les tableaux tant abstraits que figuratifs de l'artiste Chantal Spender oscillent entre l'aléatoire et le construit avec une pléthore d'écritures plastiques et de contrastes de couleurs pour traduire "les traces émotionnelles" de sa mémoire. Sarah Noteman, critique d'art

"Les promesses de l'aube" huile 100x100

2016

2016 spender cNée à Paris, ingénieur en aménagement urbain, puis consultante en communication institutionnelle, je me consacre totalement à la peinture depuis 2002. Je vis maintenant dans le Nord de la France. Je ne m'impose pas de programme stylistique particulier. D'une toile à l'autre, je passe de la figuration à l'abstraction. Je m'en tiens aux impulsions de mon inspiration et aux exigences de mon œil. Dans l'agencement des couleurs et des espaces, je cherche à atteindre l'équilibre. Une maxime : le rêve comme la peinture, la peinture comme le rêve.

"Lost in translation" - Huile - 1,00 / 0,80

Desislava Stoilova

  06 66 11 11 56 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://www.verre-stoilova.com

2018

Stoilova Voisins Pate de verre 52X106Le verre, cette matière jamais acquise, indisciplinée et délicate est sa passion et son moyen d’expression artistique. Elle pense le verre comme un domaine de recherches et aime expérimenter et explorer les possibilités de la matière.Habitant un territoire agricole et entourée de vieilles fermes et bâtiments en ruines, elle est inspirée par cet environnement. De l’observation du monde qui l’entoure naissent des tableaux et des sculptures en pâte de verre opaque cuit dans un moule en sable. C’est un travail épuré sur la matière, la forme et la couleur. Elle recherche l’essentiel, elle aime raconter le temps qui passe à travers la matière.

"Voisins" Pâte de verre 52X106

Marie Taklanti

  06 86 91 47 85 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.marietaklanti.com

2018

Taklanti Descente encre sur papier japon marouflee sur canson 120x65

"Descente" encre sur papier japon marouflee sur canson 120x65

France Tessier

06 62 58 12 99   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

TESSIER Avant lorage Eau forte 50x40Son inspiration : la nature, les bois et la Bretagne.
Elle a choisi pour s'exprimer l'eau forte et ses souplesses, technique correspondant le mieux au geste pictural.Autres techniques : l'aquatinte, le sucre, le vernis mou que l'on peut à loisir combiner ; c'est parfois la révélation à chaque tirage.

"Avant l'orage" Eau forte 50x40

2016

2016 tessier fJe commence généralement par une eau forte pour sa souplesse, qui correspond le mieux au geste pictural et à laquelle on peut ajouter diverses techniques. Pour cette gravure, eau forte, sucre, aquatinte et gaufrage.

"Men dû" - Gravure - 0,25 / 0,30

2015

2015 tessier fMon inspiration la nature, les bois, la mer. La gravure c'est le plaisir du travail sur la plaque, avec ses différentes techniques - combien riches - et c'est parfois le hasard les caprices de l'acide ; mais toujours une révélation.

"Végétation" - Gravure - 0,50 / 0,40

Véronique Tessier

  06 63 35 33 37 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.atelierventdargile.com

2018

TESSIER Serie Femme Pressee Comptine au Fil de lEau Porcelaine papier 1240C et Acier 23x30xh51Céramiste/ Sculpteur, je travaille le grès et la porcelaine. Inspirée par le minéral et le végétal, je choisis la terre et la ou les techniques qui me semblent les plus appropriées pour traduire ce que je souhaite exprimer : Des pièces tournées qui seront découpées, déformées, assemblées. La porcelaine papier pour oublier les contraintes de la terre.. Toujours un objectif, trouver la forme pour transcrire des émotions, toucher le sensible, le mouvement tout en gardant une pointe de poésie.

"Série Femme Pressée Comptine au Fil de l'Eau" Porcelaine papier 1240C et Acier 23x30xh51

Carole Texier

  06 77 75 16 25 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.caroletexier.com

2018

Texier humains6 burin 60x30Née en 1972, Carole Texier commence la gravure à l'Estampe de Chaville en parallèle de son métier en entreprise, puis décide de s'y consacrer complètement.
Elle grave exclusivement en taille directe, au burin ou en taille d'épargne et réalise des livres d'artiste.
Son travail est centré sur l'humain.

"Humains 6" burin 60x30

2017

2017 Carole Texier tetesNée en 1972 , Carole Texier commence la gravure à l'Estampe de Chaville  en parallèle de son métier en entreprise, puis décide de s'y consacrer complètement.
Elle grave exclusivement en taille directe, au burin ou en taille d'épargne et réalise des livres d'artiste.
Son travail est centré sur l'humain.
Vivant actuellement entre Paris et Séville, où elle a fait ses premières expositions individuelles, elle participe à de nombreuses expositions collectives en France et à l'étranger et a obtenu, outre des prix au Japon, plusieurs distinctions en France depuis 2016 , pour ses gravures (Prix Fondation Taylor, Prix Charbonnel, Prix Paul Gonnand) et pour son livre d'artiste (Prix Robert Beltz, Prix ADAGP du Salon d'Automne).

"Têtes" - Burin sur papier japon - plaque 38 x 20 cm, papier 54 x 33 cm

Jason Théodosiou

  06 01 84 31 99 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.jltheo.com

2018

Theodosiou Minotaure Pensif Ceramique Raku 40x30x30Ma démarche est focalisée sur l’organisation des formes ayant des significations opposées ; organique-inorganique, plausible-impossible, réel-fantastique etc. qui confèrent à mes sculptures un contenu spirituel et émotionnel. Ceci m’a conduit à m’intéresser aux mythes et aux métamorphoses qui sont peuplés d’êtres aux frontières du règne animal, minéral et végétal .

"Minotaure Pensif" Céramique Raku 40x30x30

An’do Tissier

  06 85 92 30 39 02 54 06 02 94 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2018

Tissier ando moulages papier japonaisSon travail toujours axé sur le portrait en tant qu'il témoigne de la présence singulière et unique de chaque être, se poursuit avec les" Irremplaçables». Nés de "rencontres, photographiques (presse) ou réelles, dont l'intensité m'a touchée", ces moulages de papier, perméables à la lumière sont fragiles mais debout. Présentés en "installation», ils parlent de traversée et de la dignité de chacun.

 "les irremplacables" installation de moulages de papier japonnais à partir de modelages

Véronique Trimming

01 46 08 37 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   veroniquetrimming.wordpress.com

2018

TRIMMING Memoire dun lieu I linogravure 50 x 70Les linogravures " Mémoire d'un lieu" sont l'ombre portée de son enfance.
Un hommage nostalgique au lieu aimé, désormais disparu et l'expression du désir que quelque chose subsiste. Graver alors pour sauver de l'oubli et pour que demeure la lumière intérieure du souvenir.

"Mémoire d'un lieu I" linogravure 50 x 70

2016

2016 trimming vVéronique Trimming, diplômée en lettres et arts plastiques de l'Université de Paris I (DEA), participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2016 le 1er Prix de gravure des artistes de la ville de Paris. A travers des images fantômes qui ne cessent d'interroger notre mémoire, ses gravures et monotypes nous donnent à voir les traces fragiles de notre humanité.

"Nostalgia I" - Aquatinte - 0,30 / 0,21

2015

2015 trimming vAffleurement de l'invisible du fond de la noirceur, visions fugaces fixées dans leur étrangeté, les aquatintes de la série "Lumière d'ombre" sont autant d'apparitions au bord de la dissolution. Qu'elle soit abstraite ou figurative importe peu, l'image qui surgit, fantomatique, n'est que le vestige d'une représentation où la figure humaine n'est plus que trace, mémoire de ce qui s'éloigne. Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger.

"Lumière d'ombre I" - Eau forte, aquatinte - 0,44 / 0,20

2014

2014 trimming vLes plaques grattées, aux images effacées qui donneront naissance à la série de gravures Léthé font surgir du fond de l'oubli une mémoire enfouie, à la manière d'un palimpseste. "L'oubli est la vigilance même de la mémoire" nous dit Blanchot. Le mythe grec incarné par Léthé, fleuve de l'oubli, donne une forme sensible et immémoriale à l'interrogation sur "l'oublieuse mémoire". Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2010 le prix "Estampe et gravure européennes" au salon de Garches.

"The river of Oblivion" - Aquatinte, burin, roulette - 0,65 / 0,50

Marc Vernier

06 20 36 89 17   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marcvernier.com

2018

Vernier gravure directe sur papier avec forme en relief	50x70

"Sans titre 1" gravure directe sur papier avec forme en relief    50x70

2017

2017 Marc Vernier sans titreDans l’esthétique japonaise, l’accent est mis sur l’asymétrie plutôt que sur la symétrie et l’espace n’est pas considéré comme un vide à combler mais comme un élément d’équilibre. On retrouve cette idée dans une œuvre musicale où les silences font aussi partie de la musique.
Partant de ces principes, mon travail de plasticien, inspiré des jardins japonais et du Bauhaus, est une recherche d’harmonie avec des jeux de matières (bois, métal, ardoise, papier) et une juste répartition de différentes intensités de noirs, de bruns, de blancs.
Mes tableaux et mes gravures sont le résultat d’une réflexion approfondie et d’une réalisation exigeante.

"sans titre" - encre sur papier - 60x80

2016

2016 vernier mGabrielle Buffet, militante du dadaïsme, avait donné une définition pertinente sur le regard que l'on peut avoir sur une œuvre : "L'œuvre existe, sa seule raison d'être est d'exister. Elle ne représente rien que le désir du cerveau qui l'a conçue. Les inventions de la nature nous charment sans qu'il soit question devant elles, de raisonnement ou de raison d'être. Il faut (les œuvres) les regarder comme l'on regarde un arbre, un ciel, un paysage".

"Sans titre" - Technique mixte - 0,50 / 0,70

2015

2015 vernier mDans l'esthétique japonaise, l'accent est mis sur l'asymétrie plutôt que sur la symétrie et l'espace n'est pas considéré comme un vide à combler mais comme un élément d'équilibre. On retrouve cette idée dans une œuvre musicale où les silences font aussi partie de la musique. Partant de ces principes, le travail de plasticien de Marc Vernier, inspiré des jardins japonais et du Bauhaus, est une recherche d'harmonie avec des jeux de matières (bois, métal, ardoise, papier) et une juste répartition de différentes intensités de noirs, de bruns, de blancs.

"Sans titre" - Composition - 0,70 / 0,50

2014

2014 vernier mLa complexité se construit sur des structures simples. Le travail de plasticien, graveur et créateur de livres objets est basé sur la dualité des formes, des textures et des matériaux : blanc/noir, mat/brillant, abstraction gestuelle/géométrique, surface lisse/surface rugueuse. L'artiste recherche l’équilibre et l’esthétique par l’emploi de moyens simples, associé à l’usage de matériaux accessibles : ardoise, sable, bois, papier, métal ... L’art des jardins japonais et le Bauhaus sont pour lui des sources d’inspiration.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,30 / 0,50

Valérie Vahey

06 72 51 16 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.valerievahey.fr

2018

Vahey Charting The Unknown VIIIActuellement, Valérie Vahey poursuit un travail expérimental sur papier oriental et parfois, sur toile. Ses images monochromes et polychromes forment un univers non figuratif, influencées par l’art japonais et l’expressionisme américain. Elles sont aussi inspirées par le travail de pliage de Simon Hantai.
Frédéric Mette
Directeur Espace Art et Liberté, Charenton

Charting The Unknown VIII

2017

2017 Valerie Vahey A travers le silenceActuellement, je poursuis un travail expérimental sur papier oriental et parfois, sur toile. Les images monochromes et polychromes forment un univers non figuratif, influencées par l’art japonais  et l’expressionnisme américain. Elles sont aussi inspirées par le travail de pliage de Simon Hantai.

"A travers le silence" - Technique mixte sur papier - 63 x  93 cm

2016

2016 vahey vMes peintures sont abstraites, monochromes et polychromes formant un univers non figuratif, influencé par l'art de l'orient et de l'expressionisme américain. Elles sont aussi inspirées par le travail de pliage de Simon Hantai. Actuellement, je fais un travail expérimental sur papier oriental - japonais, coréen, thaïlandais, nepalais. Je choisis ces supports pour leurs qualités de résistance et parce que je peux les travailler recto verso. Je les choisis aussi pour les effets que je peux obtenir sur la surface du papier. Parfois, je travaille aussi sur toile. Je travaille avec de la peinture à l'huile, avec des teintures à l'eau, des aquarelles, des encres et aussi avec de la cire.

"Charting the Unknown V" - Tecnique mixte - 0,66 / 0,96

Nicole Valentin

  06 63 03 53 70 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.nicolevalentin.fr

2018

Valentin La fin dun Monde beton 60x60x60Passages, traces, métamorphoses… La fusion du regard et du ressenti sur l'évanouissement d’un monde suspendu.

"La fin d'un Monde" béton 60x60x60

Françoise Vallée

06 63 69 47 22   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.francoisevallee.com

2018

Vallee ss titre acrylique toile de lin 80x80Peinture et couture.
Existe-t-il un lien entre ces deux pratiques?
Les outils de la couturière et les matériaux de la plasticienne se côtoient dans l'atelier sans hiérarchie de genre. Leur vocabulaire respectif est source d'inspiration: tisser la couleur, coudre le dessin, découper, assembler, rapiécer, tendre...

"sans titre" acrylique toile de lin 80x80

Gravure1

2017

2017 Francoise vallee sans titrePeut il exister un lien entre la peinture et la couture?
Mes grands-mères étaient couturières, je suis peintre plasticienne.
Le fil est là, rassurant, symbole de la conduite à tenir, pour se raccrocher, tisser des liens et garder le cap. Il m'appartient comme celui que secrète l’araignée pour tisser sa toile ; il est organique et accompagne le déplacement. il ne prétend pas attraper une quelconque proie - pas de filet ni de maille - mais se dévide plutôt de façon continue et inaltérable sans autre but que d'habiter le lieu de sa présence.
Coudre, découdre recoudre.
Peindre, dépeindre, repeindre.
Faire, défaire, refaire.
Trois temps récurrents dans la pratique.

"Sans titre" - Acrylique sur toile et couture - 81 X 130 CM

2016

2016 vallee f"A la lisière", une expression qui pourrait définir les créations de Françoise Vallée tant elle interroge l’espace par la limite, la bordure, la frontière, le passage … Une plasticienne au carrefour, en tension entre médium et support. Elle définit sa démarche singulière ainsi : "ne peinture en trois temps", préparation de la toile, démontage de celle-ci et couture des lisières, pièces de tissus. Intégration de la couture apparente et de la couture rentrée. Une œuvre qui laisse voir ses coutures, les fils, la trame, la texture, la matérialité du support. Une œuvre qui pourrait s’inscrire en filiation avec les productions des artistes de "support-surface".

"Sans titre" - Technique mixte - 1,30 / 0,97

Sophie Villoutreix-Brajeux

  06 88 79 35 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.sophievilloutreixbrajeux.com

2018

Villloutreix Brajeux .Tout deferle sur moi. Gravure pointe seche et eau forte avec aquatinte 81x20Plus elle avance dans le monde de l'estampe, plus le chemin s'élargit. Les rencontres, les lectures, les choses de la vie nourrissent son travail. » Je cherche, je ne sais pas quoi… si ; l'espace et la lumière ».

"Tout deferle sur moi". Gravure pointe séche et eau forte avec aquatinte 81x20

2017

2017 Sophie Villoutreix Brajeux une branche d YsopeGraver, vernir, poncer, creuser, encrer, essuyer, caresser, imprimer… tous ces gestes sont un dialogue et ont pour mission de faire naître une estampe la plus proche possible de mes rêves mais jamais semblable et éternellement renaissante.

"Une branche d'Ysope" - Gravure - 53 cm x76 cm

2015

2015 villoutreix sAprès un diplôme de peinture à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris c'est en 1986, en Provence, que j'ai découvert la gravure. Durant quatre années, j'ai perfectionné mon apprentissage des différentes techniques de gravure. J'ai compris que je voulais être peintre graveur. Outre mon métier d'artiste je participe au conseil d'administration de la fédération Manifestampe, et depuis 2008, je suis responsable de l'atelier de peinture dans une prison d'Hommes condamnés à de longues peines.

"Prélude à la joie de vivre VII" - Aquatinte et eau forte - 0,80 / 0,60

2014

2014 villoutreix sDiplômée de l’Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, Sophie Villoutreix-Brajeux vit et travaille en région parisienne. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Elle enseigne la gravure dans divers lieux, associations, musées, classes artistiques de la ville de Paris. Elle travaille en collaboration avec les équipes enseignantes et sociales et intervient milieu carcéral.

"La porte du jardin" - Aquatinte et eau forte - 0,80 / 0,60

Maud Thiria Vinçon

  06 84 15 48 23 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  thiriavincon.com

2018

Vincon thiria corpsenreve craie 50x65Ses doigts, ses ongles, toute sa main, la guident pour trouver la trace juste du corps enfoui. Tenter de trouver le geste de cette écriture de l’instant. Ce doit être un geste vif traduisant, a contrario, la lenteur du temps qui a créé́ toutes ces strates, en mémoire, et recouvert ces corps en elle. Pris dans leur puits de nuit et déterrés là sur la feuille.

"Corps en rêve" craie 50x65

Catherine Webb

  07 81 23 84 43 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  webbcatherine92.wix.com/catherinewebb

2018

Webb Fondation II Acier 42X27X38Désormais portée vers l'abstraction, j’ allie plans structurés et formes géométriques dans une recherche de rigueur, de force et d’harmonie

"Fondation II" Acier 42X27X38

Gilbert Weil

06 42 79 39 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

Weil CERCEAUX bronze patine 50X50X15 Sculpture exposée : Cerceaux - 7 arcs identiques s’assemblent en un seul anneau  - Démarche artistique : Les formes simples ne le restent pas longtemps.

"Cerceaux" bronze patine 50X50X15

2017

2017 Gilbert Weil TurbanLes formes simples ne le restent pas longtemps

"Turban" - Bronze - 40*40*15

2016

2016 weil gLes formes simples ne le restent pas longtemps : trois plaques de bronze légèrement cintrées se chevauchent ...

"Carapace" - Bronze - 0,60

2015

2015 weil gTrois plaques légèrement cintrées s'emboitent Elles restent libres et peuvent ressembler à une table basse : le poids de la sculpture s'allège dans leur balancement.

"Troïka" - Bronze patiné - 0,50

Michelle Winckler

06 09 31 59 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.michellewinckler.com

2018

Winckler petite fugue 20x80x70cm chene 2017C’est d'abord l'observation constante de la nature, sa place, sa fragilité, sa force, sa beauté. C'est une observation continuelle afin de trouver une interprétation visuelle, une émotion à transcrire.
Peu à peu la forme apparaît, les lignes, les angles, les rondeurs se superposent, s'unissent dans un espace précis qui les unit.
Les formes suffisent à émouvoir, elles sont chargées des résonnances du geste sur la matière, porteuses du contenu émotionnel.

"Petite fugue" 20x80x70cm chêne 2017

2017

2017 Michele Winckler ce matin le ventLes artistes nous invitent à vivre une deuxième réalité,une réalité parallèle au quotidien.Cette seconde réalité des choses que nous propose,M Winckler s'appelle poésie.Devenu sculpture,ce qui serait passé inaperçu devient objet de fascination,leurs verticales nous hissent,leurs spirales nous entrainent,..
Bois,minéral, cristal,prennent corps dans notre imaginaire et tous deviennent alors objets de méditation poétique.Extrait du texte de Daniel lacomme

"Ce matin le vent" - Sculpture bois - H117x20

2016

2016 winckler mObserver l'équilibre des creux, des pleins, des vides. Ecouter, dialoguer avec la matière, laisser ma sensibilité d'artiste réagir à son contact. Peu à peu la forme apparait. Les lignes, les angles, les rondeurs se superposent, s'unissent dans un espace précis qui les unit. Les formes suffisent à émouvoir, elles sont chargées des résonnances du geste sur la matière, et porteuses du contenu émotionnel. Il n'y a pas de message à transmettre, simplement des sensations glanées ici et là et transcrites en partage.

"Sérénade interrompue" - Taille directe cerisier et frêne - 0,60

2015

2015 winckler mInsatiable de découvertes, Michelle Winckler aime aller à la rencontre de nouvelles techniques et matériaux (le bois, le verre, la terre, le bronze). Elle aime aussi emprunter les sillons d’une expérience sans cesse renouvelée. Au fil du temps, cette inexplicable soif de création nourrit son œuvre d’une énergie inépuisable.

"Déferlante" - Châtaignier - 0,26

2014

2014 winckler mInsatiable de découvertes, Michelle Winckler aime aller à la rencontre de nouvelles techniques et matériaux (le bois, le verre, la terre, le bronze). Elle aime aussi emprunter les sillons d’une expérience sans cesse renouvelée. Au fil du temps, cette inexplicable soif de création nourrit son œuvre d’une énergie inépuisable.

"Le chant de l'eau" - Bois et cristal - 1,76

© Salon des Beaux-Arts de Garches