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Salon 2018

Sophie Laguette

  O6 19 67 45 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

Laguette Naiade 9 photo poeme 97x73A travers son travail intuitif, onirique, elle  cherche à montrer tout ce qui échappe à l'emprise de la raison et de l'observation : une révélation des profondeurs de la psyché.
Ses poèmes, sans illustrer les photographies, permettent de les voir autrement, d'y voir autre chose. Ainsi réunis, en photo-poèmes, ils élargissent ensemble dans leur réciproque résonance, le domaine de l'imaginaire.

 "Naïade 9" photo poeme 97x73

Inès Latty

  0678542442 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  ineslatty.com/

2018

Latty elle passe bronze 50X50X20Chaque pièce raconte une histoire, un évènement ou une expérience personnelle.
Comme une volonté farouche de s’émanciper du diktat de la famille ou de la société.
D’où une constante recherche de la matière qui, à travers diverses symboliques et charges émotionnelles, permet d’exprimer ces différents points de vue : détournement d’objets industriels, utilisation de matières vivantes tels le bois et la terre, ou artificielles comme le fer et le plexiglass.
Enfin, face à la matière, trouver le mot qui la caractérise : son acte de naissance

 "elle passe" bronze 50x50x20

Louis Le Cabellec

  06 03 12 39 35 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  monsieurlui.com

2018

Le Cabellec Ca vous regarde Fusain Collage pigments 36X51d'un trait d'esprit
dans l'immédiateté de l'être
au trait sage des mots
insitués sans suite et
dans l'inachevé
ouvrir les champs de tous les possibles
sans refuge et sans fin

"Ca vous regarde" Fusain Collage pigments 36X51

Lisa Le Goulven 

  06 81 66 34 31 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2018

Le Goulven lalibertedessecrets mixte 81X100

Après des années de recherche et de travail autour du paysage, sa facture s’est déplacée au profit d’une démarche plus abstraite.
"Dessus, dessous, dehors, dedans, avant, après, le paysage de notre mémoire se construit au fil du temps. Il donne à voir au-delà des apparences.
Son travail est une recherche de moments privilégiés qu’elle je donne à voir,
Vivre ces moments privilégiés, dans une certaine idée de la nature.

"La liberté des secrets" technique mixte 81X100

Amélie Le Grelle

06 11 75 00 33   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.amelie-legrelle.fr

2018

LeGrelle square huilesurbois 100x110De la représentation réelle de l’univers urbain et végétal, elle cherche à en privilégier l’émotion, la poésie. Son regard se porte là où se côtoient des plans architecturés et là où s’entremêlent des motifs végétaux. La densité visuelle de ces « tissages » crée des atmosphères qu’elle cherche à s’approprier de façon plastique.

"Square" huile sur bois 100x110

2017

2017 Amelie Le Grelle Symphonie vegetale 2A la représentation réelle de l’univers végétal je cherche à privilégier l’émotion, la poésie qui s’en dégage. Je capture et retiens des rythmes, des pleins , des vides où s’entremêlent des motifs végétaux . La densité de ce « tissage naturel »  accroche mon regard et crée selon la lumière ou l’obscurité une atmosphère que je cherche à exprimer. Les éléments viennent ponctuer ma composition afin de traduire une  énergie et je veux ,  par une traduction plastique,  représenter une végétalité éclatée.

"Symphonie végétale 2" - huile sur bois - 80x80

2016

2016 legrelle aAmélie Le Grelle est née au début des années 70 en Bourgogne. Après des études commerciales elle se tourne vers des études artistiques en fréquentant l’Atelier de Sèvres à Paris puis en intégrant l’IDEA (Institut de design et d’architecture intérieure). C’est à partir des années 2000 qu’elle se consacre surtout à la peinture et qu’elle y découvre un réel potentiel pour y exprimer ses émotions et son énergie. Après un passage aux cours du soir des Beaux Arts de Rueil Malmaison, c’est au sein de son atelier et de celui du Carré des arts à la Celle Saint Cloud qu’elle développe ses recherches en peinture à l’huile et y poursuit sa volonté de s’affirmer dans une direction toute personnelle.

"Oésie végétale" - Huile - 0,70 / 1,00

2015

2015 legrelle aMon regard se porte sur l’intrusion et la présence plus ou moins contrôlée de la végétation dans l’univers minéral. Je m’attache à observer les formes rythmiques qui vont se bousculer, se superposer ou se fondre. Ma palette s’enrichit alors de différentes nuances et j’y expérimente des gestes, des touches plus ou moins spontanées, plus ou moins nerveuses ... Les éléments végétaux viennent ponctuer ainsi de part et d’autre mes compositions en privilégiant l’émotion contemplative à la représentation du réel.

"Au fil de l'eau" - Huile - 0,80 / 0,80

2014

2014 legrelle aAmélie Le Grelle est née en 1970. Après des études commerciales, elle se tourne vers des études artistiques en fréquentant l’Atelier de sèvres puis en intégrant une école d’architecture d’intérieure et design. Elle se consacre à la peinture à l’huile depuis les années 2000. Elle puise son inspiration essentiellement dans le paysage urbain et en retient une grande richesse picturale. Elle est séduite par les images plus ou moins abstraites qui s’en dégagent et y trouve une poésie graphique. Son regard l’amène alors à composer un tableau qui ne va retenir que des rythmes, des jeux de lignes plus ou moins denses, des pleins, des vides où la lumière se pose ... Le sujet peut en devenir presque secondaire, davantage un prétexte pour exprimer une dynamique visuelle.

"Promenade végétale" - Huile - 0,60 / 0,60

Charlotte Lelong

06 74 26 59 15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.charlotte-lelong.com

2018

Lelong lesnouesla voutee techniquesmixtes 76x56Sa pratique s’étend du dessin à l'installation, en passant par la photographie et le livre d’artiste. Elle s’’intéresse aux détails - révélateurs d’un certain état intérieur - elle tente de faire émerger ce que les gens cherchent à cacher, leurs failles. Elles sont pour elle la représentation même de leur être. À travers son travail elle essaie d'exprimer la complexité et l’ambiguïté de l’être humain à Être et devoir paraître …

"Les noués la voutée" techniques mixtes 76x56

2017

2017 Charlotte Lelong commedansunreve12« C’est l’intérieur et c’est l’extérieur qui constituent l’être humain – c’est très simple – c’est très existentiel – c’est très compliqué. » Rosemarie Trockel.

Née en 1985, diplômée des Beaux-Arts de Rennes en 2010, ma pratique s’étend du dessin à l’installation en passant par la photographie et le livre d’artiste. J’évolue autour des thèmes de la fragilité humaine, de l’enfance et de ce qu’il y a au-delà des apparences…
Je ne suis pas née avec un don ou un coup de crayon inégalé, loin de là ; mais sûrement avec une grande sensibilité et une capacité à regarder ce qui m’entoure.
Je m’intéresse aux détails, révélateurs d’un certain état intérieur.
Je tente de faire émerger ce que les gens cherchent à cacher, leurs failles, qui sont pour moi la représentation même de l’être humain. Ce sont les tourments, le mal-être, les fragilités qui me sautent aux yeux et que j’essaie de transmettre dans mes dessins. Je cherche à révéler l’invisible car je suis en quête du vrai, même si cela n’est que ma propre vérité. Un mélange de douceur et de violence, de beauté et de laideur regroupées dans une intimité familière.

"Comme dans un rêve (12)" - photographie retouchée et transférée à l'acétone sur papier Arches - 56 x 76 cm

Catherine Lenoir

  06 63 99 01 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.catherinelenoir.com

2018

Lenoir empreintes2 gauffrage 56x56cmComme Rilke a écrit dans « notes sur la mélodie des choses », « nous sommes comme des fruits…nourris par la même sève »  Elle a contemplé la croissance de pommes, de plantes, de légumes durant plusieurs années pour dessiner et peindre. Son objectif étant de toucher l’infini de la vie par les choses les plus simples, comme ces gorgones trouvées sur les plages.
L’être est plus important que l’agir. Elle poursuit une forme de renoncement en écho à ses choix précédents de simplicité qu’elle complète aujourd’hui avec des couleurs saturées et intenses, traces de l’Inde et de ses tissus colorés.

"Empreintes 2" gauffrage 56x56cm

2017

2017 catherine lenoir deracinement1

Dans notre univers où l'urgence prime sur l'humain, mon objectif est de toucher l’infini et la gratuité de la vie par les choses les plus simples.
J’ai commencé à ramasser des algues sur la plage durant 4 ans en Inde. J’ai ensuite projeté le déracinement de ces petits arbres de vie avec mon propre déracinement. Toute une existence épanouie, vivante et fructueuse se trouve sur le sable loin de ses racines et parfois desséchée. L’enjeu est double : magnifier la beauté issue des plages de Chennai souvent maltraitée par la pollution et donner une métaphore de l'immigration, déracinement de vies diverses.

"Déracinement 1" - gravure en technique mixte - 39x22,5 cm

Sylvie Le Pelletier Pasquier

  06 78 92 38 08 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.sylvielepelletierpasquier.fr

2018

Lepelletier Abysses 2 2017

Peintre, l’ensemble de ses recherches est inspiré par l’immersion dans le paysage,
avant tout celui de la presqu'île de Guérande où elle alterne croquis in situ et travail dans son atelier de Batz sur mer: lumières, espaces, rythmes , éléments de la nature environnante , aquatique et minérale, prennent place dans ses toiles qui suggèrent des formes de paysages, sans imposer.

"Abysses 2" 2017

Sandrine Leroux

  06 50 48 26 41 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://www.sandrineleroux.fr

2018

leroux cerfs et biches porcelaine 17x14Sandrine Leroux est artiste-sculpteur en région parisienne. Attachée à la sculpture figurative, sa démarche est guidée par la fantaisie, le poétique et le décalé qu’elle extériorise au travers d’animaux en papier mâché, de sculptures végétales en porcelaine, de portraits réalistes ou de personnages inattendus en faïence.

"Cerfs et biches" porcelaine 17x14

Hélène Leroy

  06 77 69 01 04 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://helene-leroy.com

2018

LEROY Umbra 100 x 100 2018Peindre en donnant le meilleur d’elle-même répond à cet appel purement intérieur d’être en phase avec mon moi profond. L’exploration, l’exploitation de la matière et du graphisme, sont au cœur de son projet artistique. Entre glacis et frottis, la matière révèle alors toute son essence. Puisant sa source loin des codes de la représentation, sa créativité prend toute sa dimension dans l’art informel ; pour autant ses réalisations sont bien souvent à la lisière de l’abstraction.

"Umbra" 100 x 100

Catherine Léva

06 16 72 60 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.catherine-leva.fr

2018

Leva reg marbres 42x38x35

"reg" marbres 42x38x35

2017

2017 Catherine Leva SolsticeMon travail repose d’abord sur une approche des formes par la matière, je démarre d’un bloc ou plutôt d’un enrochement et s’installe alors une sorte de dialogue entre lui et moi.
Tout en gardant la puissance du matériau, j’essaye d’y inclure un mouvement interne et d’en dégager une sorte d’apesanteur en contradiction avec son poids.
Equilibre entre force et légèreté, rythmes et matières qui jouent entre elles (brut, polis, écriture et rythmes de l’outil…)  
Chaque sculpture est une aventure intérieure avec la pierre que je travaille en taille directe, sans esquisse ni maquette.
Ce qui m’intéresse est cette recherche d’une harmonie dans les oppositions.
Ce jeu se situe souvent dans des subtilités et des mouvements, à l’intérieur d’une masse ou d’une construction que je veux simple,
la gageur pour moi étant de garder la force du bloc d’origine, son côté abrupt, tout en lui donnant une vie et une légèreté intrinsèque.

"Solstice" - marbre taille directe - 35 x 28 x 22 cm

2016

2016 leva cCatherine Léva a son atelier dans la région parisienne, à Cachan. Elle travaille et expose ses œuvres en France et à l'étranger, notamment par le biais de participations à des symposiums. Elle a surtout beaucoup exposé en Egypte, où elle a vécu à plusieurs reprises entre 1999 et 2003. Catherine Léva a réalisé plusieurs sculptures monumentales pour des commandes privées.

""Minerva" - Basalte - 0,90

Brigitte Liegaux

  06 60 78 13 46   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

Liegaux Meditation huile encre de Chine sur bois 60x40

"Méditation" huile encre de Chine sur bois 60x40

2017

2017 Brigitte Liegaux plenitude"Le grand livre toujours ouvert et qu'il faut s'efforcer de lire est celui de la nature"
Antoni Gaudi

"Plénitude" - huile sur toile - 73 cm x 60 cm

2015

2015 liegaux bEn principe, mon travail est abstrait. Mais en fait, mes toiles évoquent une délicieuse poésie et permettent de rêver tout à loisir, de distinguer ombres et lumières, d'imaginer une histoire, de se laisser bercer par une atmosphère douce et prégnante et de vivre accompagné d'un "paysage" harmonieux.

"Tendre" - Acrylique - 0,24 / 0,18

2014

2014 liegaux bL'abstraction de Brigitte Liegaux souhaite transmettre une harmonie réfléchie, nuancée et poétique représentant les reflets changeant de la vie.

"Voyage II" - Huile - 0,38 / 0,46

Annie Lunardi

  06 45 59 74 46 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  oeuvresannielunard.wixsite.com/annie

2018

LUNARDI Mycelium PastelEncre 57X67Au point de départ, une tâche qui l’emporte dans la recherche d’un équilibre dans la composition d’une œuvre. Elle explore un monde d’apparence organique au plus proche d’elle qui rassure dans un premier temps avec des courbes, mais dérange aussi, trouble, qui nous renvoie violemment à une émotion ineffable, un miroir de l’âme.

"Mycelium" Pastel Encre 57X67

Dominique Luquet

  06 83 54 10 55   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

Luquet porte acrylique 50x65Mes peintures, acrylique, huile, pastel, sont des paysages mentaux, des ambiances, des souvenirs d’images réelles, passées par le filtre de ma mémoire et de mes émotions, peintes parfois très vite, parfois longtemps après qu’elles m'ont été données à voir. L’essentiel est de faire passer l’émotion que j’ai ressentie à un moment donné. Je ne conceptualise pas, chacune de mes peintures est un instant de ma vie émotionnelle que j’essaye de fixer le plus spontanément possible

"Porte" acrylique 50x65

2014

2014 luquet dLes peintures de Dominique Luquet, acrylique, huile, pastels, sont des paysages mentaux, des ambiances, souvenirs d’images réelles, passées par le filtre de sa mémoire et de ses émotions, peintes parfois très vite, parfois longtemps après qu’elles lui ont été données à voir.

"Evasion" - Acrylique - 1,00 / 1,00

Marimo (Marie-Monique Binois)

02 37 82 52 33   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marimo-artiste-peintre.com

2018

Marimo Binois extension du domaine de lenfance 2018 2 mixte 100x100« Je n’ai aucune certitude. Je ne prévois rien : je n’ai aucun plan, aucune intention, aucun projet, aucun à priori Je ne m'interdis rien. .Il s’agit cependant de faire un choix, d’éliminer, d’extraire, de traquer tout signe qui interpelle, d’exploiter tout incident,  de mettre en exergue toute incongruité, car comme les lapsus,  ils sont,  j’en suis persuadée,  les révélateurs de notre intériorité. »

"Extension du domaine de l'enfance" 2018 2 mixte 100x100

2016

2016 marimoUn monde réécrit et solitaire. Cette création affirme la beauté du geste dans sa pureté et une liberté absolue de l'acte créateur, sous-tendu d'un élan poétique. Fine coloriste, Marimo compose des toiles abstraites et cependant chargées de sens dans une peinture inventive. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Lisières et autres territoires" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

2015

2015 marimoPassionnée d'art, d'arts plastiques et d'art contemporain en particulier, Marimo a accumulé peu à peu au cours du temps des strates de langages, de signes, d'exigences et d'interdits. Elle n'a aucune certitude. Spontanément, elle libère ses émotions et sa créativité. Elle sollicite le hasard, il est l'antichambre de notre intériorité humaine immuable et intermporelle. Elle essaie d'avancer entre poésie, force et fragilité. Elle aime l'idée de donner à voir sa vision du monde, faite de pressentiments, de souvenirs perdus et de questions sans réponses.

"Extension du domaine de l'enfance, 15 ans" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Florence Martel

06 23 75 76 75   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   florencemartel.blogspot.fr

2018

Martel Danae pate a papierinclusions vegetales 70x70Après avoir travaillé la peinture (tempera et le collage), Florence Martel expérimente maintenant une voie particulière utilisant la pâte à papier. Du même au différent : du papier journal, du papier à écrire, à emballer ou à protéger, repassant par son état premier, devenant une œuvre dont la matière enveloppe, contient, entoure, cache ou dévoile ... Le sec succède à l'humide, des matériaux y restent inclus, saisis par le retrait de la pâte à papier quand elle sèche.

"Danae" pâte à papier inclusions végétales 70x70

 

2014

2014 martel fAprès avoir travaillé la peinture (tempera et le collage), Florence Martel expérimente maintenant une voie particulière utilisant la pâte à papier. Du même au différent : du papier journal, du papier à écrire à emballer ou à protéger, repassant par son état premier, devenant une oeuvre dont la matière enveloppe, contient, entoure, cache ou dévoile ... Le sec succède à l'humide, des matériaux y restent inclus, saisis par le retrait de la pâte à papier quand elle sèche.

"Tassilis" - Composition pâte à papier - 0,80 / 0,80

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Cécile Morin-Verdier

06 83 75 05 59   cecile-morin-verdier.com -   www.cmvart.tumblr.com

2018

MORIN VERDIER ECHAPPEE COLLAGE 80x116La transformation de toutes sortes de papier est au cœur de la démarche artistique de Cécile Morin-Verdier. Utiliser cette matière à la fois fragile et résistante, pour exprimer le temps qui passe et la recherche des souvenirs qui s’estompent. Au-delà de ces métaphores, son travail -situé entre la peinture et la sculpture- a aussi pour objectif de redonner vie à des « papiers éphémères »

"Echappée" collage 80x116

2017

2017 Cecile morinverdier memoiresLe papier, matière à la fois fragile et puissante, est au centre de mes recherches. Il reste toujours une trace de son passé, mais la transformation est bien là. On entre-aperçoit ainsi les traces de couleurs ou d'écriture laissant libre-cours à notre imagination.
Cela peut évoquer une surface  minérale ou végétale, un paysage lointain ou au contraire agrandi démesurément… Une chose est sûre il y a la volonté de protéger ce qui n’est pas encore parti. C’est redonner vie à des piles de revues oubliées, mais aussi exprimer le redoutable effet du temps sur notre mémoire.

"Mémoires" - collage - 70x96 cm (non encadré)  78,5x105 (encadré)

2016

2016 morin cUtiliser du papier magazine pour représenter le temps qui passe et son impact sur notre mémoire. Situées entre la peinture et la sculpture, les réalisations de Cécile Morin-Verdier sont aussi un questionnement sur la transformation et l’aspect du papier et principalement celui de magazines. L’accumulation, le collage, la compression, la déchirure sont les gestes qui vont contribuer à cette métamorphose.

"Vibrations" - Huile - 0,90 / 0,65

Mila Moussakova

  06 24 15 01 62 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  milamoussakova.com/

2018

Moussakova Soleil bleu huile 92X73Elle  puise ses sujets dans ce que lui offre la ville au quotidien.
Dans ses tableaux elle est à la recherche d'une harmonie entre forme et espace, couleur et lumière, nature et présence humaine.
Huile, aquarelle, pastel ou encre de Chine, elle se laisse guider par le mouvement de l’œuvre en train de se faire, dans la résonance entre masses statiques et formes en mouvement .

"Soleil bleu" huile 92X73

Nicolas Nief

  06 71 59 60 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.www.nicolas-nief.fr

2018

Nief Hailo acrylique 126x100«Dans sa peinture rien n’est tout à fait solide. L’espace y est flottant, fait d’interférences et de chevauchements de champs colorés. L’ordonnancement géométrique de la surface, la matière et la lumière se combinent pour échafauder un mouvement de va-et-vient entre le plan du tableau et un horizon suggéré. Chacun de ses tableaux résulte d’une succession d’opérations - transferts, arrachages, surimpressions - qui introduisent une part de jeu et de hasard. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.

"Hailo" acrylique 126x100

2017

2017 Nicolas Nief TreeTopQuestI

Nicolas Nief appréhende les notions constitutives de la peinture, celle de l'espace, de la temporalité du geste, de la prégnance de la matière. Il intervient sur la toile en créant des champs de couleurs, des ruptures en surface, des accumulations. Il se fait géologue en débusquant les strates de ses explorations, cartographe en inventant une grammaire de l'image.

"Tree Top Quest I" - acrylique sur toile - 126 x 95 cm

Anne-Marie Pansart

  06 09 33 81 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.annemarie.pansart.free.fr

2018

PANSART En allant au concert PHOTO 75x50« Attendre que le soleil tourne un peu et dévoile de nouvelles visions d'arabesques et de dentelles; Et puis essayer de les capter, d’en faire des tableaux aboutis, en prenant mon temps pour qu'ils soient bien cadrés, que les couleurs, la lumière, et les formes s’équilibrent, qu’il n’y ait rien à retoucher... »

"En allant au concert" photo 75x50

2017

2017 Anne Marie PANSART Les voiles rouges

EN PHOTO, ne pas s’arrêter à l’apparence, mais essayer de s’approprier les lieux tranquillement, en prenant son temps. Puis jouer avec les lumières les couleurs et les rythmes, retrouver la subtilité des nuances de gris bleus verts... Attendre que le soleil tourne un peu et dévoile de nouvelles visions d'arabesques et de dentelles; Et puis essayer de les capter, d’en faire des tableaux aboutis, en prenant mon temps pour qu'ils soient bien cadrés, que les couleurs, la lumière, et les formes s’équilibrent, qu’il n’y ait rien à retoucher...
J'aime ce qu'il y a d'éphémère, d'unique dans chaque recherche, et cette mouvance qui se cache derrière une apparente rigidité, la poésie que renferment ces structures,  ce jeu entre force et délicatesse, sans cesse renouvelé.

"Composition" - 50x75

Nicole Parent

  06 80 11 26 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

PARENT Bacchante gravure 40x50Nicole Parent est particulièrement sensible à ceux auxquels on ne prête pas attention, par exemple les personnes âgées ou ceux qui expriment ce qu’il y a de fragile et de vulnérable en nous. Elle cherche à ne pas trop en dire, aime l’humour, raconter une histoire. Elle aime l’idée que celui qui regarde y trouve du plaisir, s’y reconnaisse et soit à la fois intrigué et troublé.

"Bacchante" gravure 40x50

2017

2017 Nicole Parent sans titre1

Je me suis toujours intéressée aux gens et j’ai toujours aimé les observer. C’est pour moi une source inépuisable de plaisir et d’inspiration.
Je suis particulièrement sensible à ceux auxquels on ne prête pas attention, comme par exemple les personnes âgées ou ceux qui expriment ce qu’il y a de fragile et de vulnérable en nous.
Dans mon travail, en peinture et gravure, je cherche à ne pas trop en dire, à laisser la place au flou, à l’ambigu. J’aime aussi  l’humour et raconter une histoire.
J’aime l’idée que celui qui regarde y trouve du plaisir, s’y reconnaisse et soit à la fois intrigué et touché par ce qu’il voit.

"sans titre 1" - gravure - 39x57cm

Sigolène (Haudos de) Possesse

  06 62 77 40 11 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - sigolene.fr

2018

Possesse de inspirez huile 92x73Peindre, c’est aller chercher en soi ce qu’on a envie de dire. La peinture, devenue indispensable à sa vie, lui permet de rassasier sa soif de lumière et d’espace.
Rythmes et couleurs guident son travail d’expression. Comme en musique, ne pas avoir peur du vide, des silences. Laisser la place au hasard, une forme en amenant une autre. Retrouver une spontanéité presque juvénile, sans oublier la joie communicative de créer.

"De inspirez" huile 92x73

2017

2017 Sigolene depossesse entrez

Peindre, c'est raconter une histoire...
Sensible aux intérieurs, je cherche dans un premier temps les lignes de vie, m'appuyant sur la perspective. J'invite ainsi le spectateur à entrer dans ma composition.
Le choix de l'harmonie colorée et de l'arrivée de la lumière vient ensuite, laissant la place à l'inattendu, partagée entre l'élan et le doute.
"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche".  Soulage

 

"Entrez" - Huile sur toile - 60*80 cm

Jean-Paul Probani

  07 68 47 74 83 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  probani.fr

2018

Probani Between.IV huile 81x100

“Traduire ces émotions, entre apparition et disparition, Jean-Paul Probani passe par le travail des sous-couches encore fraîches, couleur de terre végétale, qui permettent d’intervenir par la transparence ou par la vibration des blancs à leur contact. «Mettre, Enlever, Utiliser», sont pour lui les arcanes de la peinture, la recherche du «Works in Progress», le sens de la vie dans ce petit monde en deux dimensions”.

"Between IV" huile 81x100

Renée Rault

  06 13 82 10 57 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  reneerault.odexpo.com

2018

Rault Tenere acier sur socle bois 40x40

"Ténéré" acier sur socle bois 40x40

© Salon des Beaux-Arts de Garches