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Salon 2018

Isabelle Courtois Lacoste

  06 12 38 17 71 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  sites.google.com/site/isabellecourtoislacoste

2018

Courtois Lacoste serie 2 1 mixte collage acrylique encres 30x30Son propos est constamment lié à la dualité apparition/disparition. Artiste pluridisciplinaire, elle explore les formes plastiques qui en découlent (présence/absence, vide/plein, liquide/solide...). Ses recherches actuelles s'orientent vers le paysage en tant qu'expression d'un sentiment intérieur, d'un moyen universel d'exploration de notre relation au sensible.

"Série 2 1" mixte collage acrylique encres 30x30

Nathalie Culot

06 86 54 92 20   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.nathalieculot.com

2018

Culot Structure peinture sur carton 73X78Née en 1963, diplômée des Beaux-Arts de Paris en 1989. Mon travail est basé sur la matière inédite du carton recyclé, il me permet un travail de recherches qui inclut à la fois le volume et la notion de lumière-couleur. Je lui redonne vie par des techniques diverses de pliages, d'assemblages qui me sont propres. Les racines, les écorces sont les bases de mon inspiration.

"Structure"  peinture sur carton 73X78

2017

2017 Nathalie Culot effervescenceFormation et diplôme aux Beaux-Arts de Paris en section peinture où déjà prenait place mon goût pour le relief; au fil de mon travail le haut relief s’est imposé. Depuis plusieurs années, je réalise des tableaux-sculptures, proches de la sculpture, je crée des formes qui sortent de la toile.
Accumulation de couches, de strates, je rajoute sur l’ancien des strates successives. Rien ne s’efface, tout s’accumule mais les couches plus anciennes s’atténuent. Ma recherche plastique est fondée sur les matières, les accumulations, les concrétions : tout ce qui nous ramène à la nature, au végétal, au minéral.
Les racines, les écorces, la trace de l’eau sur les éléments naturels, le sable, la pierre, l’usure… sont les bases de mon inspiration.
Je joue avec ces plis, ces lignes, ces répétitions et la lumière qui vient s’accrocher sur ces reliefs me permet de réaliser des oeuvres en mouvement et ainsi créer des tableaux vivants qui nous ramènent à la nature.
Il est fondamental pour moi d’utiliser pour ces recherches un matériau issu du naturel, cette matière première est le carton, produit délaissé.
Le recyclage et mon travail sont intimement liés, il est très important de pouvoir réutiliser et transformer ce que l’on a à portée de main et de transcender ce qui est autour de nous.

"Effervescence" - peinture acrylique sur carton - 160 cm x 97 cm

2016

2016 culot nCréations originales de fresques murales en haut-relief entièrement réalisées en carton de récupération inspirées par les univers du végétal et du minéral.

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60

Annick Dehon

  04 95 12 72 17 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.annick-dehon.com

2018

Dehon Memoire TM sur bois 100x110L’évolution dans son travail l'appelle à écouter, suivre l'idée, le projet, le concept clair avec ses incertitudes. C'est un voyage composé de mémoires retrouvées, oubliées, enfouies, de ruptures, de cassures, d'événements et d'éléments intérieurs et extérieurs, d'imprévus qui se dévoilent dans la forme, la structure. C'est un processus lent fait de déconstructions, de peurs, de rares instants de joie.et d'apaisements.

"Memoire " technique mixte sur bois 100x110

Pierre Delcourt

06 08 09 82 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pierredelcourt.fr

2018

Delcourt Haiku encre 60x60« L'art de Delcourt est une étude immense et fragile. Il vit de son ascèse, de ses renoncements et de la prodigalité d'une surface intarissable et pure. Y séjournent mille présences mobiles ou statiques, évanescentes, aigües à coups de dague fine. Le rose, les jaunes, l'outremer alchimique, les ocres ardents, toute la gamme des gris rares, des blancs légendaires, des noirs émouvants s'accordent en étendues intérieures... Patrick Grainville Août 2016

"Haiku" encre 60x60

2017

2017 Pierre delcourt sanstitre1La peinture et le dessin constituent pour moi une possibilité de ressentir le monde sensible, un raccourci pour arriver à voir. Ma démarche trouve son origine dans la nécessité toujours renouvelée d’éprouver cette présence particulière au monde.
J’utilise le plus souvent une palette d’ocres, de terres et de bleu outre-mer déclinés dans une gamme de tons retenus en essayant de toujours préserver une matière vivante et lumineuse. Il me semble que c’est la vibration lente de ces gris colorés qui peut le mieux traduire l’univers de sensations et d’émotions que j’ai approché et que je cherche à restituer  sur la toile.

"sans titre1" - Technique mixte sur papier - 60X80

2016

2016 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplit de résonances intimes et silencieuses. La peinture s’élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrant. Porté par un mouvement qui oscille entre intention et détachement, le tableau s’élabore par strates: recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible ou chacun peut retrouver une part de lui-même. Rèsonnance intime à la fois lointaine et familière, chacune des peintures de Pierre Delcourt est le témoignage émouvant d’un instant de présence au monde.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,65 / 0,73

2015

2015 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplis de résonnances intimes et silencieuses. La peinture s'élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrants : recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible où chacun peut retrouver une part de lui-même.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,45/ 0,51

2014

2014 delcourt pPeinture et dessin constituent un moyen privilégié pour arriver à "voir", à ressentir le monde sensible. A force de recouvrements et d’effacements, d’élans et de découragements un espace se construit peu à peu dans des allers-retours permanents entre la couleur et le trait. Ce qui a été ouvert par le dessin se complexifie et en même temps se simplifie et se résout grâce à la peinture. La couleur dissout le dessin mais le garde dans sa mémoire, le trait ressurgit, relance les possibles. C’est dans ce mouvement qui oscille entre intention et détachement que se construit peu à peu un espace où tout se tient.

"Sans titre" - Acrylique - 0,48 / 0,51

Dellavilla (Pierre Chirouze)

06 13 13 08 65   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dellavilla.online

2018

Dellavilla Illusions Sculpture 70x25x25Illusion et Poisson sont deux œuvres à mi-chemin entre son mode d'expression artistique initial - la photo - et des œuvres animées en gestation.
ILLUSION : il s'agit de l'illusion du migrant, embarqué dans un esquif, tentant de rejoindre le grand navire de l'illusion projetée par les pays développés

"Illusions" Sculpture 70x25x25

2017

2017 Dellavilla Pro 2016Dans une représentation sculptée, le mouvement, l'harmonie des lignes d'un être vivant doivent apparaître quel que soit le média utilisé. Le Meccano, jeu de construction mécanique composé de barres métalliques assemblées par des vis et des écrous, le matériau le moins biologique qui soit, permet de flirter avec cette règle.

"Pro 2016" - assemblage mécanique - 40 x 40 x 40 cm

2016

2016 dellavillaDellavilla est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. Il a fondé l'association artistique K-droz en 2006 et la dirige depuis. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il a étudié la sculpture à Paris et en Indonésie de 2007 à 2010 et s'y consacre maintenant. Ses recherches actuelles vont vers les créations en 3D et le mouvement.

"Pteroïs" - Sculpture - 0,40

2014

2014 dellavillaNé à Valence, France, en 1946, "Dellavilla" est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. A fondé et dirige l'association artistique K-droz en 2006, prend part à 5 expositions par an à Paris, en France, en Allemagne, en Grèce. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la Photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il se consacre à la sculpture depuis 2007. Ses recherches vont vers l'esthétique et le mouvement.

Sculpture

Marie de Rocca Serra

  06 09 64 52 81 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  mariederoccaserra.com

2018

Deroccaserra au bord du temps 2 encre acrylique fusain huile 147X97Ses recherches ont pour objectif le traitement du noir, en matière, en geste, en densité, et sa mise en scène dans un espace soumis à une légère torsion.Exclusivement monochrome, cet espace est défini, cerné, mis sous tension par l'intrusion des bords dans la composition.

"Au bord du temps 2" encre acrylique fusain huile 147X97

Anne-Marie Donaint-Bonave

  06 71 39 18 59 02 41 39 97 59 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  donaintbonave.com

2018

Donaint Bonave Presence immobile Encre sur toile 63x100Répété comme une méditation au pinceau, son dessin épuré du bol a donné naissance à une écriture imaginaire qu’elle a nommée la Bolographie.
Ce travail sur le signe l’a amené à s’intéresser aux objets écrits en provenance de toutes civilisations. Des références littéraires leur insufflent une dimension poétique comme "Stèles" de Victor Segalen :
« Marquant un fait, une volonté, une présence, elles forcent l'arrêt debout face à leurs faces...»

"Présence immobile"  Encre sur toile 63x100

Nathalie Doré

  01 47 71 07 27   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.nathaliedore.fr

2018

Dore eclaircie tech mixte sur toile 100x100« Un monde de formes fuyantes, de couleurs et d'odeurs dans lequel la réflexion n'a plus sa place et ne l'a jamais eu.
Peut-être, un jour, oser revenir vers ces terres profondes, subjugué, abandonner toute histoire personnelle, oublier jusqu'à son propre nom.
Se retrouver empli du vide de la plaine, à peine conscient de sa propre existence et plonger, enfin, sans aucune crainte vers un Réel impossible à décrire."
 Daniel Goldschmidt

"Eclaircie" technique mixte sur toile 100x100

2015

2015 dore nCertaines journées commencent curieusement, la tête emplie d'un rêve improbable, déjà en partie effacé et pourtant, incroyablement précis. Le gout du vent sur les lèvres et la résonance d'une musique ancienne pervertie par l’éloignement. Comme en enfance, les distances sont perçues comme absolues, gigantesques, engouffrantes mais paradoxalement, tendres et intérieures. Un monde de formes mobiles, de couleurs et d'odeurs dans lequel la réflexion n'a plus sa place et ne l'a jamais eu. Peut-être, un jour, oser revenir vers ces terres profondes, subjugué, abandonner toute histoire personnelle, oublier jusqu'à son propre nom. Se retrouver empli de la vastitude de la plaine, à peine conscient de sa propre existence et plonger, enfin, sans aucune crainte vers un réel impossible à décrire. D Goldschmid

"Ce jour là" - Fusain et huile sur toile - 1,00 / 1,00

2014

2014 dore n

"Les bras de la terre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Marie-Jeanne Doutriaux

01 47 41 15 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.doutriaux.com

2018

Doutriaux Sterne Marbre

"Sterne" Marbre

2016

2016 doutriaux mjElle aime les formes généreuses, sensuelles ou sensibles. Puissance et douceur se conjuguent dans ses sculptures aux volumes d'une superbe plénitude qu'elle ramasse volontiers afin de leur conférer plus de force expressive. Car Marie-Jeanne Doutriaux parle de la vie et des sentiments humains qu'elle traduit avec une science du métier qui n'exclut jamais l'émotion. Tendresse, secret d'un premier baiser, attente d'un amour, douleur d'une pietà, avec un interessante intelligence des formes, cette artiste construit une œuvre proche de chacun de nous. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

Sylvie Duval

  06 63 41 44 08 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  sylvie-duval.tumblr.com

2018

Duval Evanescence Indigo gouache 65x50Entre abstraction et figuration, c’est la nature qui m’inspire.
A l’encre de Chine ou à la gouache, en monochrome, l’eau et la couleur en se mêlant sur le support font émerger des paysages réels ou imaginaires, comme une brume, un parfum. Ils sont pour moi un prétexte à exprimer des impressions et des émotions.

"Evanescence Indigo" gouache 65x50

Neige Elbaum Tariel

06 03 82 16 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2018

ELBAUM TARIEL JARDIN GAUFRAGE EAU FORTE 80x60Mon travail s’intéresse à l’abeille, au rucher, au jardin
Mon travail interroge notre rapport à la nature
Mes jardins sont comme des carrés plantés et assemblés
Je travaille le gaufrage, le blanc sur blanc, comme un blanc, un silence, qui rythme l’ensemble
Je crée des jardins habités ou silencieux
Prétexte à travailler le gaufrage, le pliage et la gravure.

"Jardin gaufrage" eau forte 80x60

2017

2017 Neige ELBAUM TARIEL JARDIN habite

Mon travail  s’intéresse à l’abeille, au rucher, au JARDIN
Mon travail interroge notre rapport à la nature
Mes jardins sont comme des carrés plantés et assemblés
Je travaille le gaufrage, le blanc sur blanc, comme un blanc, un silence, qui rythme  l’ensemble
Je crée des jardins habités ou silencieux
Prétexte à travailler le gaufrage, le pliage  et la gravure

Mes gaufrages et estampes sont tirés sur presse en taille-douce.
Mes estampes,  eaux-fortes, monotypes, dessins ,  peuvent être retravaillées,  ré-assemblés

Mes gaufrages et estampes sont tirés sur presse en taille-douce.
Mes jardins sont comme des carrés assemblés, des univers démultipliés.
J’explore des papiers différents,  les pliages et l’utilisation de la cire comme dérivé de l’abeille

"Jardin habité" - gaufrage eau-forte - 80x60

IsabelleFauve Piot

  06 15 41 20 13 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.isabellefauvepiot.fr

2018

FAUVE PIOT conscience de l etre 15 acier soude verni 100x36x40Sculpter le vide pour créer une présence, une vibration,
La vibration essentielle de  « l'être en devenir."
A l’aide du feu, du métal, du vide et de la vibration, je cherche à suggérer l’être en conscience, sa relation aux autres et à l’univers, le fait qu’il se construit toute la vie, comme un végétal qui pousse et se découvre.

"Conscience de l'être 15" acier soudé verni 100x36x40

Pascaline Fontaine

06 95 62 82 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   pascalinefontaine.wordpress.com

2018

Fontaine Maison des reves11X105La maison est un thème vers lequel elle revient sans cesse, entre deux projets.
Son sujet de prédilection reste la maternité, la femme.
La maison, n'est-elle pas en lien avec la mère, matrice, lieu de refuge, de protection.
Au-delà des lignes géométriques, c’est une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, les lignes se déforment, la douceur s'invite.
Une mise en couleurs vient apporter une touche de lumière, de gaité, projection d'une envie de bonheur...Le verre joue avec la lumière donnant une quatrième dimension.

"Maison des rêves" - 11X105

2017

2017 Pascaline Fontaine Parcours interieurs escaliers gris

"Chemins intérieurs - escalier gris" - pate de verre et inclusion - H18x20

2016

2016 fontaine pMes formes se prêtent à de multiples interprétations. Des cellules, des bulles, des nuages, des corps, des organes, des viscères … De l'énergie. Le verre se joue de la lumière, transforme la lecture dans un apport de masses mouvantes, d'intensités changeantes, mettant l'accent tantôt sur une courbe, une crête ou un creux, invitant votre regard à un parcours toujours différent. Les courbes, douces et généreuses, vous invitent au toucher. A la manière des "pierres de rêve", laissez votre imaginaire vous conter une histoire.

"Dark 5" - Pâte de verre - 0,40

Jeanne Frydman

  06 82 12 93 53   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.jeannefrydman.com

2018

Frydman StriesJeanne Frydman façonne des reliefs et des motifs sériels sur plaque de céramique. Depuis le modelé d'un sillon initial, je propage le motif dans l'épaisseur de la terre. La composition prend la forme d'une surface sculptée, à la fois graphique et en relief. Elle décline des figures récurrentes qui parcourent le minéral et le vivant.

Stries

 

2015

2015 frydman jJeanne Frydman réalise des compositions en céramique aux textures multiples, des reliefs bruts et échancrés jusqu'au galbe le plus lisse. Inspirée par les formations minérales, elle vise les tensions internes de la matière : plissements, dorsales, brèches, failles… Plutôt que déployer ces formes dans l'espace, elle les condense dans le plan, celui d'une plaque de terre. Une sorte de relief contraint y prend forme : ni sculpture, ni peinture, mais relief pictural, comme une densité graphique qui émerge de l'épaisseur ductile de la terre.

"Faille IX" - Céramique - 0,70

Michèle Gavache

06 81 53 00 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2018

GAVACHE Michele les 7 peches capitaux bronze ht 72Décoratrice sur porcelaine, diplômée des Arts Appliqués de la Ville de Paris, j'ai découvert la terre il y a une vingtaine d'années.
Le modelage de personnages, portraits et scènes de vie est devenu indispensable à ma vie.

Les 7 péchés capitaux bronze ht 72

2017

2017 Michele GAVACHE Le spectacle est termine

Diplômée des Arts appliqués de la ville de Paris, à l'origine décoratrice sur porcelaine, j'ai découvert la terre il y a une vingtaine d'années et le modelage de personnages, de portraits et de scènes de vie est devenu indispensable à ma vie.

 

"Le spectacle est terminé" - bronze - hauteur 38cm

Marion Gayraud - Terre en Friche

  06 28 29 40 66   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.terre-en-friche.fr

2018

Gayraud couple Dioula raku 40x30Sa forme d’expression est le « raku ». Technique qui associe, la terre, le feu et l’eau. Les terres et les émaux subissent des chocs thermiques et des enfumages C’est dans cette magie propre au raku, qu’elle cherche par ses créations à susciter l’émotion. Voyageuse, elle offre quelques-uns de ses « bagages »

Couple Dioula raku 40x30

2017

2017 Marion Gayraud La Famille

"La Famille"- Raku nu - 32x38

2015

2015 gayraud mDiplômée de l'école d'Art et décoration de Tunis.

"Couple guerrier" - Terre, bois et fer - 0,90

Elisabeth Gevrey

06 85 15 79 29   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.elisabethgevrey.com

2018

gevrey opus440 acrylique 89x116Elisabeth Gevrey est dans une recherche de peinture abstraite et principalement gestuelle avec des effets de matières différentes, s'inspirant des sons, des images, des écrits, en composant et structurant la surface picturale

Opus440 acrylique 89x116

2016

2016 gevrey eComme le pas dans la neige, comme le doigt sur la buée de la vitre, comme l'escargot sur le sol, comme la ride sur le visage, comme le trait sur la feuille, comme l'empreinte dans la terre, comme le tatouage sur la peau, comme le fil sur le tissu : la trace est fine, large, courte, longue, rapide, lente, opaque, transparente, simple, complexe. Mais elle est présente et parle.

"Opus 272" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2015

2015 gevrey eLe corps prend la parole, le geste est précis, sûr, ample,
la main trace, le corps s'engage,
le fond devient sobre, le positif, le négatif
et la trace devient "parole" du corps.

"Opus 327b" - Acrylique - 0,97 / 1,46

Gilberte Girard

  06 64 70 41 61 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.gilberte.fr

2018

GIRARD LES TRILPLEES Encre feutre acrylique 40X40 Le trait est au centre de ses créations, un trait qu’elle travaille dans des écritures libres. Faisant appel à son imagination, tout en s’inspirant du monde actuel, elle s’inscrit dans le courant surréaliste. S’installant dans une atmosphère imprégnée de musique Jazz ou de livres audio, elle capte les images et les mots qui lui parviennent alors. Elle élabore ses dessins comme des pièces de théâtre, sur des scènes successives avec ses acteurs et ses drames.

"Les triplées" encre feutre acrylique 40x40

Nathalie Houdebine

  06 60 62 87 67 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  nat.houdebine.over-blog.com

2018

Houdebine Fragment 5 Fusain 30x50 cmSon travail est une « géopoésie » qui parle du territoire. Chaque dessin s’affranchit des notions d’échelles, rendant ainsi indissociables les lointains des proches détails, tous issus des horizons visibles ou invisibles. Le moindre fragment de terrain s’accroche à sa matrice ; ce sont ces liens que représentent ses dessins à l’encre noire ou au fusain, toujours minimalistes pour ne garder que l’idée forte, la quintessence du paysage.

"Fragment 5" Fusain 30x50 cm

 

Aline Isoard

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.alineisoard.com

2018

ISOARD fenetre sur route Ile de F 2 2016 depigmentation photographique 60x60L'habitacle d'un véhicule durant chacun de ses trajets est le studio transparent d'Aline Isoard. Témoin de ces espaces et temps spécifiques, elle photographie non seulement les éléments extérieurs à son véhicule, les paysages, les ombres, les reflets dans les rétroviseurs, les ponts, mais aussi les objets transportés par les véhicules qu'elle croise. Elle dépigmente ensuite le tirage à la main.

"Fenêtre sur route Ile de F 2 2016" depigmentation photographique 60x60

HJ (Jung Hee Jung)

  06 27 34 70 84   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2018

JUNG Voyage a travers le temps 2 Grvureeau forte 40x50Elle a tenté de voyager à travers le temps et l’espace à partir de la mémoire. Cela signifie qu’elle a voyagé entre le passé et le présent.

"Voyage a travers le temps 2" Gravure eau forte 40x50

2015

2015 hjDans les souvenirs d’enfance de Jung Hee-Jung, il y a toujours des montagnes et le ciel, des arbres et la forêt. Elle ne peut pas oublier l’ombre du gris, le ciel bleu et l’air, le vert de la forêt et des champs. Elle a tenté de voyager à travers le temps et l'espace à partir de la mémoire. Une mémoire profonde qui a été sollicitée par ce qu'elle a pu observer et ressentir. Celle-ci a fini par véritablement expulser un autre paysage d'elle-même qui a son tour ouvrira sur d'autres cheminements.

"Mémoire I" - Encre et acrylique - 0,50 / 0,60

2014

2014 hj

"Voyage à travers le temps" - Encre et acrylique - 0,61 / 0,57

Seon Kang Wolter

06 21 28 14 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.seonkangwolter.com

2018

Kang Wolter Chaos sculpture 21x21x25

Seon explore comment transformer les émotions conservées dans nos souvenirs en une énergie positive, qui peut être exploitée pour devenir le motif d'une nouvelle vie. Utilisant des médiums tels que la porcelaine, la photographie et le papier de riz coréen, elle transmet son message de la «lumière de l'existence» à travers les graines et les pousses visibles dans sa série «shirubean».Elle utilise des petites graines comme médium symbolique et essaie de communiquer avec nous qui vivons dans une société instable.

"Chaos" sculpture 21x21x25

2017

2017 SEON KANGWOLTER The existence of the nonexistent 01

«L'existence de l'inexistant» est une des œuvres d'art d'«En dessous de la surface». Seon se concentre sur la découverte de ce qui est enterré profondément dans l'inconscient. Elle se connecte avec son subconscient à travers son œuvre d'art, qui exprime la relation entre ce qui est là et simultanément pas là. Dans nos esprits, il existe des pensées dont nous ignorons et qui sont donc inexistantes dans notre état conscient.
Le processus sculptural de Seon est un acte symbolique: tout d'abord la légèreté du Hanji - une forme de papier traditionnel coréen - est faite à la main à partir de zéro, puis il est mis en relief grâce au moule de sculpture en plâtre dur et lourd. C'est une sublimation de ses facettes intérieures réprimées telles que la peur, la solitude, le vide, les conflits intérieurs, la colère et l'anxiété, qui se transforment en quelque chose de positif, exprimé par Hanji.
Le Hanji est un médium qui semble être existant et inexistant en même temps, en raison de ses qualités légères et partiellement transparentes. Cependant, sa prédominance au sein de l'histoire culturelle coréenne fait du Hanji un matériau à la fois omniprésent et pourtant rarement remarqué du mode de vie coréen. Faire ressortir des sentiments refoulés dans la sculpture Hanji permet à Seon de rencontrer son moi intérieur, processus de guérison nécessaire.
Seon utilise le germe de soja (shirubean) comme symbole pour refléter ses expériences de vie et les expressions de ses sentiments intérieurs. Le germe de soja, bien que petit dans l'existence, est l'objet de l'énergie positive, l'espoir et la vie. Il symbolise également nos sentiments intérieurs réprimés qui attendent que nous les rencontrions. Existant et pourtant inexistant, il fait partie de nous. En utilisant ce shirubean, l'artiste exprime ses souvenirs émotionnels dans son œuvre d'art.
La philosophie de l'art de Seon est l'acceptation consciente de ses émotions, canalisant son énergie pour un but positif. Les circonstances de la vie ont des influences négatives et positives sur chaque individu. La clé de la maturité est de surmonter la négativité aveugle, possible en reconnaissant consciemment et en embrassant, dans chaque situation, les avantages éclairants avec une perspective positive.

"The existence of the nonexistent  01" - Embossed Hanji (Handmade traditional Korean paper) relief sculpture - 800mm x 600mm

Isabelle Kolton (I.K.) (Isabelle Salesses)

  06 20 05 01 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

2018

Kolton Salesses Bienheureux acrylique 50X50Entre art figuratif, art brut et abstraction, son inspiration est née de ses émotions et
des silences qu’elle transpose en image. On y découvre un monde intérieur qui prend sa source dans le doute et l'incertitude pour nous emmener avec douceur vers des terres inconnues où l'harmonie et la sérénité sont rétablies. Un travail sur l’imperfection et la matière. C'est pour elle un art méditatif.

"Bienheureux" acrylique 50X50

2017

2017 Isabelle Salesses Kolton AllegresseEntre art figuratif, art brut et abstraction, mon inspiration nait de mes émotions et des silences que je transpose en image. Mon travail débute sans intention. La seule intention qui soit est de libérer sur le papier en couleur et en formes des sentiments ou des obsessions jusqu'à que l'harmonie visuelle et intérieure soit atteinte.
Technique mixte : acrylique, mortier, fusain sur papier et toile. Le papier reste mon medium de prédilection.

"Allégresse" - Acrylique et mortier sur  Papier - 50 X 50cm  (hors cadre)

Katia Lafitte

06 60 44 98 00 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://katialafittesculpture.worldpress.com

2018

Lafitte lange dechuDes petites maisons, constructions fragiles qui s’accrochent à des branches, deviennent baleine, labyrinthe ou s’envolent. Elles parlent de pérennité et de fragilité et nous entrainent dans un monde imaginaire dépouillé et nostalgique.

"L'ange déchu"

2016

2016 lafitte kTours improbables et silencieuses tendues vers le ciel, Passerelles fragiles et amicales, Abris de briques ponctués de petites lucarnes mystérieuses, Murs labyrinthes qui se déploient en ronde Pour une résonnance de terre et de vides.

"Résonnance" - Faïence - 0,25

2015

2015 lafitte kDans la lumière sous halogènes de la galerie-vitrine, ou brinqueballées dans un garage pour le rituel des portes ouvertes, ou suspendues en pluie dans un jardin buissonnier, les architectures nomades de Katia Lafitte ne se laissent pas enfermer. Elles sont hors échelle et hors temps, vous transformant, vous spectateur, intrus autant qu'invité, en géant aux grands pieds ne pouvant chausser leurs délicates pointures, ou au contraire, en nains de jardin qui n'atteindrez jamais leurs forteresses hautaines.
Elysabeth Amzellac-Augé

"L'arbre à maison" - Bronze - 0,30

© Salon des Beaux-Arts de Garches