logo facebook

Salon 2018

Sophie Villoutreix-Brajeux

  06 88 79 35 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.sophievilloutreixbrajeux.com

2018

Villloutreix Brajeux .Tout deferle sur moi. Gravure pointe seche et eau forte avec aquatinte 81x20Plus elle avance dans le monde de l'estampe, plus le chemin s'élargit. Les rencontres, les lectures, les choses de la vie nourrissent son travail. » Je cherche, je ne sais pas quoi… si ; l'espace et la lumière ».

"Tout deferle sur moi". Gravure pointe séche et eau forte avec aquatinte 81x20

2017

2017 Sophie Villoutreix Brajeux une branche d YsopeGraver, vernir, poncer, creuser, encrer, essuyer, caresser, imprimer… tous ces gestes sont un dialogue et ont pour mission de faire naître une estampe la plus proche possible de mes rêves mais jamais semblable et éternellement renaissante.

"Une branche d'Ysope" - Gravure - 53 cm x76 cm

2015

2015 villoutreix sAprès un diplôme de peinture à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris c'est en 1986, en Provence, que j'ai découvert la gravure. Durant quatre années, j'ai perfectionné mon apprentissage des différentes techniques de gravure. J'ai compris que je voulais être peintre graveur. Outre mon métier d'artiste je participe au conseil d'administration de la fédération Manifestampe, et depuis 2008, je suis responsable de l'atelier de peinture dans une prison d'Hommes condamnés à de longues peines.

"Prélude à la joie de vivre VII" - Aquatinte et eau forte - 0,80 / 0,60

2014

2014 villoutreix sDiplômée de l’Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, Sophie Villoutreix-Brajeux vit et travaille en région parisienne. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Elle enseigne la gravure dans divers lieux, associations, musées, classes artistiques de la ville de Paris. Elle travaille en collaboration avec les équipes enseignantes et sociales et intervient milieu carcéral.

"La porte du jardin" - Aquatinte et eau forte - 0,80 / 0,60

© Salon des Beaux-Arts de Garches