logo facebook

Salon 2018

Cécile Morin-Verdier

06 83 75 05 59   cecile-morin-verdier.com -   www.cmvart.tumblr.com

2018

MORIN VERDIER ECHAPPEE COLLAGE 80x116La transformation de toutes sortes de papier est au cœur de la démarche artistique de Cécile Morin-Verdier. Utiliser cette matière à la fois fragile et résistante, pour exprimer le temps qui passe et la recherche des souvenirs qui s’estompent. Au-delà de ces métaphores, son travail -situé entre la peinture et la sculpture- a aussi pour objectif de redonner vie à des « papiers éphémères »

"Echappée" collage 80x116

2017

2017 Cecile morinverdier memoiresLe papier, matière à la fois fragile et puissante, est au centre de mes recherches. Il reste toujours une trace de son passé, mais la transformation est bien là. On entre-aperçoit ainsi les traces de couleurs ou d'écriture laissant libre-cours à notre imagination.
Cela peut évoquer une surface  minérale ou végétale, un paysage lointain ou au contraire agrandi démesurément… Une chose est sûre il y a la volonté de protéger ce qui n’est pas encore parti. C’est redonner vie à des piles de revues oubliées, mais aussi exprimer le redoutable effet du temps sur notre mémoire.

"Mémoires" - collage - 70x96 cm (non encadré)  78,5x105 (encadré)

2016

2016 morin cUtiliser du papier magazine pour représenter le temps qui passe et son impact sur notre mémoire. Situées entre la peinture et la sculpture, les réalisations de Cécile Morin-Verdier sont aussi un questionnement sur la transformation et l’aspect du papier et principalement celui de magazines. L’accumulation, le collage, la compression, la déchirure sont les gestes qui vont contribuer à cette métamorphose.

"Vibrations" - Huile - 0,90 / 0,65

© Salon des Beaux-Arts de Garches