logo facebook

Salon 2018

Pascaline Fontaine

06 95 62 82 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   pascalinefontaine.wordpress.com

2018

Fontaine Maison des reves11X105La maison est un thème vers lequel elle revient sans cesse, entre deux projets.
Son sujet de prédilection reste la maternité, la femme.
La maison, n'est-elle pas en lien avec la mère, matrice, lieu de refuge, de protection.
Au-delà des lignes géométriques, c’est une recherche sur les volumes dont les angles ne sont pas parfaits, les axes pas vraiment verticaux, les lignes se déforment, la douceur s'invite.
Une mise en couleurs vient apporter une touche de lumière, de gaité, projection d'une envie de bonheur...Le verre joue avec la lumière donnant une quatrième dimension.

"Maison des rêves" - 11X105

2017

2017 Pascaline Fontaine Parcours interieurs escaliers gris

"Chemins intérieurs - escalier gris" - pate de verre et inclusion - H18x20

2016

2016 fontaine pMes formes se prêtent à de multiples interprétations. Des cellules, des bulles, des nuages, des corps, des organes, des viscères … De l'énergie. Le verre se joue de la lumière, transforme la lecture dans un apport de masses mouvantes, d'intensités changeantes, mettant l'accent tantôt sur une courbe, une crête ou un creux, invitant votre regard à un parcours toujours différent. Les courbes, douces et généreuses, vous invitent au toucher. A la manière des "pierres de rêve", laissez votre imaginaire vous conter une histoire.

"Dark 5" - Pâte de verre - 0,40

© Salon des Beaux-Arts de Garches