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Salon 2018

Juliette Agabra

  06 64 44 66 76/01 71 51 82 07 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  juliette-agabra.wixsite.com/imagine

2018

Juliette AGABRA Le Royaume collage 30x30Elle utilise comme matériau toutes sortes de papiers imprimés et découpe des fragments d'images choisis pour leur couleur, leur forme, leur texture...
Elle crée ensuite, avec ces papiers pré-découpés, par petites touches des univers complexes, où les repères se dissolvent, à l’éclairage contrasté en jouant sur la couleur pour obtenir des effets de profondeur, d’instabilité, de mouvement.

"Le Royaume" collage 30x30

Yvonne Alexieff

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2018

Alexieff Pierre de lune matiere noire 35x50Pierre de Lune et Rêve de pierre sont deux des gravures de la série des Pierres que l’on pourra voir plus en détail dans la section « Cabinet de curiosités « de mon site . Dans ce travail je me suis intéressée à explorer la matière de la pierre au plus près en me rapprochant de la surface. Naturellement on découvre que l’image obtenue peut aussi évoquer une vision macroscopique de l’univers. Dans le deux gravures ici présentées, la manière noire si lisse et douce est très proche de la douceur de l’agate , la pierre que j’ai essayé de décrire . Il en est sorti deux images étrangement oniriques qui m’ont raconté une nouvelle histoire plus personnelle que je n’imaginais pas au départ... Ce fut un voyage et pour le spectateur, j’espère, une invitation au voyage

Yvonne Alexieff Pierre de lune matiere noire 35x50

Katherine Azoulay Villier

  06 16 78 41 20 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.katazvil78.blogspot.fr

2018

Katherine Azoulay villier monotype 4 gravure monotype 42x52Agrégation de manière intuitive d’éléments picturaux et graphiques qui peuvent paraître incompatibles mais qui associés,  produisent des accords consonants ou dissonants. Ils sont cependant l’expression d’une émotion dans l’instant. L’image produite est unique et non reproductible. Association de travaux sur papier gravures, encres, dessins, monotypes.

Monotype 4 gravure monotype 42x52

Elsa Bac

  06 64 90 18 61 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  http://elsabac.fr

2018

BAC Chaise bleue acrylique 120x80 Son inspiration première a été le corps humain. Travailler avec un modèle vivant. Partir du corps et zoomer de plus en plus. La peinture vient se mêler au charbon du fusain. Son émotion guide Son expression qui peut devenir plus ou moins abstraite. La peinture est liée à une certaine façon d'exister, les douleurs, les bonheurs, les absences, les silences. Aller vers l'essentiel dans l'urgence.

"Chaise bleue" acrylique 120x80

Caroline Badou

  06 20 49 63 59 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.badou-sculpture.sitew.fr

2018

BADOU Or dautomne acier plasma H95XL55 1Avec la torche plasma, il faut reconnaître et saisir cet instant fugace de tous les possibles et décider par le geste d'orienter le sens. Elle aime ainsi ressentir la simplicité et la force d'une sculpture qui dit quelque chose une fois le calme retrouvé, après les découpes, les soudures, et les transformations finales.

"Or d'automne" acier plasma h95Xl55

2016

2016 badou cJ'achète à 10 ans mon premier bloc d'argile, et plutôt que d'étudier les Beaux Arts, j'ai choisi les sciences humaines et un parcours professionnel en organisation. Mais depuis toujours, je modèle, sculpte et apprends des autres, grâce à des stages (ENSBA) et dans plusieurs ateliers … Ainsi je découvre le métal en 2012 et l'état plasma de l'acier me fascine particulièrement. L'idée de l'objet préexiste, bien sûr à l'état d'esquisse, mais avec la torche, il faut reconnaître et saisir cet instant de tous les possibles et décider par le geste, d'orienter la destination, le sens. J'aime ainsi ressentir la simplicité, la force d'une sculpture qui dit quelque chose une fois le calme retrouvé, après les torsions et autres transformations subies.

"Chaos" - Huile - 0,56

Eve Barriot

  06 81 09 07 45 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  

2018

Eve Barriot Advaita Peau dAme gravure 60x80Son inspiration trace son chemin, en perpétuelle recherche de l’essence de l’être. Essence cachée sous l'écorce, métaphore du carcan qui nous protège et nous enferme à la fois.

"Peau d'Ame" gravure 60x80

 

Hélène Baumel

  06 10 82 85 03 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.helenebaumel.com

2018

Baumel Helene Ombre et lumiere aquatinte 50x60Par la gravure, Hélène Baumel donne une représentation du monde minéral et végétal qui présuppose une acuité, une observation, un souci du détail à celui de la représentation de l'infinitude du paysage.

"Ombre et lumiere" aquatinte 50x60

2016

2016 baumel hAncienne élève de l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, Hélène Baumel pratique la taille douce et la taille d'épargne dans l'atelier de gravure de Chaville et dans son atelier personnel à Orsay. Depuis 2014, elle donne des cours de gravure sur bois le samedi matin à l'Estampe de Chaville.

"Cazscade IV" - Aquatinte - 0,28 / 0,14

2014

2014 baumel hGraveur, Hélène Baumel est inspirée par la nature. Elle travaille essentiellement à l’aquatinte et au sucre. Elle réalise aussi des livres d’artiste en collaboration avec des poètes contemporains. Elle participe régulièrement à différents salons internationaux : le salon d’automne, la biennale de Chaville, Livres en mai, salon Pages, Livres à voir à Arras, triennale de gravures à Lisle sur Tarn.A obtenu plusieurs prix : prix du livre d’artiste au salon d’automne, prix de gravure au salon des artistes de la mairie de Paris, prix Jean Chieze en gravure sur bois.

"Résonnance" - Aquatinte - 0,40 / 0,70

Nathalie Berrier

  06 52 60 54 11 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  https://natberrii.wixsite.com/artiste

2018

BERRIER60x90MIXTEfremissents BDSon travail est mixte : photos, dessins, impression sur aludibond puis gravure à la pointe sèche. Elle incise le support imprimé de lignes délicates et fines qui s'entremêlent par soustraction de la matière, une réappropriation du support, un geste contestataire qui donne à voir une nouvelle interprétation. Une libération par le geste.

"Frémissents" Technique mixte 60x90

Xavier Blondeau

  06.76.55.95.73 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.xbphotographe.com

2018

Blondeau Presence obscure 09 Photographie 100x50A travers ses séries photographiques,  il cherche des réponses de plus en plus intimes. Sa démarche reste instinctive bien qu’il se décide à structurer son œuvre, tout en versant vers une certaine forme esthétique très épurée. Seule l'émotion le conduit, et c’est ainsi qu’il navigue de l’abstraction où il explore l’intimité, à la représentation  très graphique afin de relier cet imaginaire à la réalité. Il  laisse toujours planer une certaine incertitude invitant le public à une  réinterprétation personnelle.

"Presence obscure 09" Photographie 100x50

Philip Bodet

  07 83 68 35 29 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.philipbodet.com

2018

BODET pierre de gres 56x13Sa démarche consiste à éviter la représentation de quoi que ce soit.
Il recherche uniquement un ressenti, une émotion, la grâce ...
La pierre de Grès lui redonne le sens de l'épreuve, car sans l'effort rien ne naît.
Avec le temps, l'essentiel apparaît. La lumière est sa meilleure alliée.

"Pierre de grès" 56x13

Marie-Claude Bohnenblust

  06 13 41 74 77   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.mcboh-peintre.com

2018

Bohnenblust Ecorce rouge 89X116Ses recherches s’appuient sur le souffle de vie au sein de la nature, végétale, minérale ou organique.
Que ce soit dans le graphisme des écorces ou dans les formes ovoïdes et rondes naissant spontanément sur la toile. Elles peuvent être graines, galets ou cellules….
Toutes ces formes rejoignent une interrogation récurrente concernant le mouvement de la vie.

"Ecorce rouge" 89X116

2015

2015 bohnenblust mcDans la continuité de son travail pictural centré sur l'homme (Boat People-Satis-Anonymes etc.) Marie-Claude Bohnenblust fait une recherche spontanée à l'aide du monotype. Elle suggère là encore des silhouettes à la limite de l'abstraction. Le trait, la tache, jouant entre ombre et lumière, sont appliqués sur la plaque de gravure. L'impression étire les formes, donnant force et nuances, elle révèle librement le sens.

"Passants I" - Monotype - 0,32 / 0,84

Ch'Ron (Laurent Boucheron)

06 72 23 49 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   laurent.boucheron.free.fr

2018

Boucheron Nuage taille directe 47x28x26De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion qu’il va chercher dans les carrières.
Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut.
Son travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage" taille directe 47x28x26

2017

2017 Laurent Boucheron Nuage 1De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage"- Taille directe - Marbre de Saint-Béat - lxpxh = 37x21x21

2016

2016 chronDe la pierre, des blocs, hasards de l'extraction ou conséquences de l'érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d'échange voire de connivence avec la matière qu'elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Portrait paysage" - Marbre de Saint Béat - 0,50

2015

2015 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Fleur numérique" - Impression 3D - 0,06

2014

2014 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Paysage" - Marbre de Carrare - 0,27

Monique Bourgarel

  06 75 51 30 37/04 91 64 14 14 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.moniquebourgarel.com

2018

Bourgarel moment de foret douce 2 tech mixte monotypes colles sur toile 100x100Sa démarche s'inscrit dans l'imaginaire et trouve son expression sur la ligne de partage entre abstraction et figuration. Son travail actuel s'attache à traduire l'expression de son ressenti face au végétal mais plus particulièrement en présence des arbres (isolés ou en groupe), de leur langage qu'il lui semble comprendre, des frémissements de lumière, des respirations qui les animent... Cette façon d'être de l'arbre, ce tutoiement qu'il lui impose." Moments de Forêt de Douce " est une série en référence au texte d' Erri De Luca : " Visite à un Arbre " dans Le Poids du Papillon Ed. Gallimard

"Moment de foret douce 2" technique mixte monotypes colles sur toile 100x100

Raphaëlle Boutié

  06 68 70 12 25 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.raphaelleboutie.com

2018

Boutie Mesa verde V 2017 acrylique et crayon sur toile 100x100

"Mesa verde V 2017" acrylique et crayon sur toile 100x100

2017

2017 Raphaelle Boutie Bloom XIXElémentale et frontale. C'est physique, c'est du concret. Dynamisme du corps aux prises avec la peinture. Les signes graphiques des éléments symboliques du Midi- ‐ souffle du Mistral, poussée des vignes, ancrage de la roche calcaire, le cyprès ou le pin qui s'élance ou s'étale - ‐ sont inscrits sur des formes colorées où taches et coulures sont opérées avec composition et hasard. Le motif est la montagne et ses contreforts, le sujet - ‐ en aplats, coulures et traits - ‐ interventions superposées des mouvements élémentaux et corporels, visibles ou invisibles, en tension sur la toile aux limites repoussées. J'ai une relation synesthésique à la nature. Entre abstraction et Biguration, mon travail est issu de l'inBluence de la roche de Giotto, de la Sainte- ‐ Victoire de Cézanne;de la touche délicate de Bazaine, et du mouvement de Pignon, de l'expressionnisme américain des années 50, contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en-Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.  

"Bloom XIX" - acrylique et crayon sur toile 2017 - 130x81

2016

2016 boutie rEntre abstraction et figuration, mon travail est issu de l'influence expressionniste de la peinture américaine des années 50, de l'expressionnisme contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.

A bloc XII" - Acrylique et crayon - 1,30 / 0,81

2015

2015 boutie rNée en 1959 à Aix en Provence, vit et travaille à Paris et en Provence. Raphaëlle Boutié a toujours porté la peinture en bandoulière : maîtrise de Lettres classiques (Paris IV-Sorbonne), ateliers des Beaux Arts de la ville de Paris. Oeuvres présentes dans de nombreuses collections privées.

"Bloom" - Acrylique - 1,46 / 1,14

Gianbattista Bresciani

 06 60 82 32 96 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.gianbattista-bresciani.com

2018

 

2017

2017 Gianbattista Bresciani Sans titre 1Né autour du lac Sebino en Italie, le vide plein du lac et des montagnes ont inspiré malgré moi ma démarche artistique de peinture et d'écriture.

"Sans titre 1" - Technique mixte sur toile - 100 x 100 cm

2016

2016 bresciani gEntre ombre et lumière l’œuvre du peintre de Bergame Gianbattista Bresciani héritier des Giorgio Morandi et de Bram Van Velde : œuvre d’un temps suspendu, du silence et du chant intime de la terre. Une quête entamée de l’enfance et qui n’en finit pas de creuser cet espace du dedans qui transcende avec une rigueur sans faille les formes qui pourraient distraire de la voie qui fait sens, nourrit l’homme et son œuvre. Une peinture à la fois sans concession et généreuse, qu’illumine une ferveur quasi monacale.
Florent Founès

"Sans titre" - Technique mixte - 1,50 / 1,50

2015

2015 bresciani gLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

2014

2014 bresciani gVariations sur l'eau ... L'eau peut être le prétexte à exprimer quelque chose d'invisible dans un mouvement intemporel, du temps, de l'infini. Rendre la sensation qu'on éprouve devant l'eau ... Ne pas la peindre mais la dépeindre.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Edith Bruandet

  06 77 49 01 46 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.edith-bruandet.fr

2018

Bruandet ajoncs 2 sculpture ajoncs et nylon 60x30x30Ses sculptures prennent leur origine dans ses longues marches en montagne et sur les sentiers côtiers. Elle y prélève des végétaux dont les formes l'interpellent. Traces de vie, de blessures, douceur et violence. Elle en épure les formes, les assemble, ouvrant d'autres espaces où, peut-être, vie et mort se rejoignent.

"Ajoncs 2" sculpture ajoncs et nylon 60x30x30

2017

2017 Edith Bruandet Ajoncs1Les végétaux que je prélève dans la nature conservent des traces de vie, d'élans, de blessures. J'en épure les formes pour trouver le mouvement premier. Je les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues.Exprimer ainsi la vie intérieure de chaque être et le mouvement perpétuel du monde où vie et mort se rejoignent.

"Ajoncs 1" - sculpture - 120 cm -72 cm -80 cm

2016

2016 bruandet eLe végétal est au centre de mon travail. Je prélève dans la nature des branches qui constituent la matière de mes sculptures. Les végétaux conservent des traces de vie d'élans, de blessures. Vent, soleil, pluie, gel, sécheresse. Douceur et violence. J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues. Exprimer ainsi la vie intérieure de tout être, et le mouvement perpétuel du monde, où vie et mort se rejoignent.

"Olivier II" - Sculpture - 0,60

2015

2015 bruandet e

"Rhododendron IX" - Sculpture - 0,60

2014

2014 bruandet e

"Tilleul I" - Sculpture - 0,60

Yves de Chalendar

  01 47 95 26 81   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   yvesdechalendar.com

2018

Chalendar croco a ailettes metal soude 30x235x60.jpegIl crée des sculptures à taille humaine et élabore ses pièces à partir de récupération : ustensiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, du plastique, du verre, du bois. Il est inspiré par les animaux, l’humain et les matériaux qu’il utilise ainsi que par la bande dessinée, les années 80 et la période punk de ces années.

"Croco a ailettes" métal soudé 30x235x60

2017

 2017 Yves de chalendar tortue rouge

"tortue rouge" - métal soudé - 65X43X33 cm.

2016

2016 chalendar yJe crée des sculptures à taille humaine. J'élabore mes pièces à partir de récupération comme des ustentiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois etc. J'essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.

"Madame promène son chien sur les remparts de Varsovie" - Sculptures - 2,00

2015

2015 chalendar y

"Arête presse-purée" - Sculpture - 1,35

2014

2014 chalendar yNé en 1962. Ateliers de la ville de Paris et Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. Quelques expositions personnelles et participation régulière à des expositions collectives, notamment les salons d'Automne, de Garches et Art Saint Cloud.

"Elvis Pig" - Sculpture - 0,38

Diane de Chamborant-Chaland

06 20 10 13 80   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dianedechamborant.com

2018

Chamborant double sens gravure technique mixte 65x50« Dans un mouvement cyclique, j'avance, je recule, les plis libèrent et accompagnent le mouvement. Plusieurs chemins s'ouvrent, chacun a sa part de mystère.
Une double lecture est possible selon l'angle choisi pour poser son regard. »
" Double sens " évoque les éléments du passé et du présent et invite à prolonger l’histoire dans un mouvement perpétuel.

"Double sens" gravure technique mixte 65x50

2017

2017 Diane de chamborant seconde peau1Le vêtement intimement lié à la personne témoigne de son existence. Il exprime la personne et la prolonge même.
Ces suspensions suggèrent le vêtement comme «seconde peau».
Ce vêtement «peau»  évoque la robe portée, devenue signe de vie et qui devient un passage vers l’intimité et les émotions.
Habité, il épouse le mouvement d’une personne jusqu’à l’usure. Élimé, effiloché, il est imprégné d’une histoire. Le papier devient une surface-peau, poreuse. Mon travail sur le papier évoque la peau comme espace sensible, sensuel.
Ces robes sont présentées dans des caisses américaines afin de faciliter l'accrochage, elles peuvent aussi être suspendues. Un éclairage est nécessaire.

"Seconde Peau 1" - Gravure associé à un travail sur le papier - 63x132 cm

2016

2016 chamborant dMon travail part d’une réflexion sur la peau. Elle est vivante. Elle est mémoire, puisqu’elle garde par ses plis, par sa couleur, la marque du temps qui passe, d’une histoire. Elle est lieu de manifestation des émotions. Les mues de certaines peaux sont le signe d’un renouvellement.

"Sans titre" - Burin, manière noire - 0,40 / 0,60 (pleine page)

Pia Chang

  06 31 98 33 22 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  piachang.com

2018

CHANG Eclosion de la lumiere14 Stylo bille Crayon de couleur Encre blanc sur Papier 100x50Les multiplex de la lumière scintillent, bougent, se rassemblent, se dispersent et donne ainsi un résultat assez joyeux, onirique comme l’éclosion de la lumière lors de sa fusion avec la nature.
Les rayons du soleil ont une vie avec la nature, se reflètent
au gré des saisons, des heures du jour, reflets à la surface de l’eau, du mur, du sol, etc.

"Eclosion de la lumiere14" Stylo bille Crayon de couleur Encre blanc sur Papier 100x50

Catherine Chansac

  06 08 63 09 90 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.catherinechansac.com

2018

CHANSAC Evidences de linvisible Photographie 55X25Ma démarche photographique c'est de trouver l'abstraction à travers des images figuratives ou composées que je présente de préférence sous forme d'installation pour conforter le sens que je souhaite donner à mon travail.

"Evidences de l'invisible" Photographie 55X25

Sophie Chauchat

06 83 32 03 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiechauchat.fr

2018

Chauchat terrains vagues acrylique et collages 89x116La peinture est un langage qui échappe aux mots. L'observation du monde qui l'entoure, les façades de béton, les terrains vagues nourrissent son imaginaire.
Des formes et des forces s'ordonnent par un processus de construction et de déconstruction du tableau, en superposant les couches de peinture, en grattant, en effaçant et en recommençant pour aboutir à une émotion. Il faut laisser l'art nous surprendre.

"Terrains vagues" acrylique et collages 89x116

2017

2017 Sophie Chauchat compositionrougevertVoyages, réflexion et simple observation du quotidien aiguisent ma perception de l'imaginaire pour composer, suggérer sans imposer, éviter l'anecdote, pour permettre ainsi le vagabondage...et le lâcher-prise. "La nouveauté est dans l'esprit qui crée, et non dans la nature qui est peinte" (Delacroix). Mon travail se situe entre abstraction et figuration, techniques mixtes et acrylique sur toile ou papier marouflé, et collages.

"Composition Rouge/Vert"- Techniques mixtes sur papier marouflé/toile - 85 X 85

2016

2016 chauchat sL'observation de la nature et ses éléments m'apporte de multiples sources d'inspiration, minérales, végétales ou même climatiques, mais aussi les voyages, les villes et les horizons que j'ai parcourus depuis mon enfance. Des images s'impriment naturellement dans ma mémoire, et je commence chaque toile au gré des harmonies colorées qui m'habitent et qui nourrissent mon univers de peintre. "Regardez la nature et tournez-lui le dos" a dit Raoul Dufy. La toile est alors achevée lorsque l'œuvre rencontre ma sensibilité. Et comme une autre aventure, l'œuvre suivante se profile inévitablement. L'art est une recherche perpétuelle …

"La ville" - Acrylique - 0,90 / 0,90

Chimène

06 69 53 19 22   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.chimene.odexpo.com

2018

CHIMENE Retour a Brasilia Huile sur toile 130x97La création, c'est une autre vie à côté de la vie... où le doute est toujours présent.

"Retour a Brasilia" Huile sur toile 130x97

2017

2017 Chimene Le Voyage d IrisCréer : "c'est la liberté d'inventer ce qui n'existe pas."

"Le voyage d'Iris" - Huile sur toile - 97x130

2016

2016 chimeneUne formation très classique aux Beaux Arts de Paris. Depuis c'est une évolution pour aller toujours plus loin et trouver de plus en plus de liberté devant la toile, sans concession ; à la recherche de l'essentiel avec une palette de couleurs restreintes où les gris, les blancs, les noirs ont toujours une grande attirance dans mon travail. La gravure sur plexi apprise en Italie est une vrai passion.

"Le 73 octobre" - Huile - 1,00 / 1,00

2015

2015 chimeneDevant sa toile on ne sait rien ;
C'est l'inconnu, puis la toile se construit avec rapidité
Peut-être va-t-elle s'effacer ... renaître, trouver son cheminement
Sa propre identité, fait de hasard contrôlé, parfois de colère
Toutes les possibilités sont là
C'est magique !
Mais le doute est toujours présent.

"Départ pour Douai" - Huile - 1,30 / 0,97

2014

2014 chimeneOrganiser le désordre
Pour créer une autre réalité
Tracer, effacer ... retracer
Les émotions sont là.
Être soi, sans concession.
Aller à l’essentiel ...
Mais le doute est toujours présent.

"Sens unique" - Huile - 1,00 / 1,00

Siméon Colin

  06 10 59 42 87 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  simeoncolin.com/

2018

Colin Foret du Bresil crayon sur toile 97x130Ce qui l’intéresse n’est pas de représenter fidèlement l’arbre mais de faire des choix dans ce que celui-ci propose et transmet. De plus, Il travaille en noir et blanc car c’est l’ombre et la lumière qui le préoccupe. Son travail s’approche d’un certain réalisme lyrique.

"Foret du Bresil" crayon sur toile 97x130

Laure Costeau

  06 07 77 07 54 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  laurecosteau.odexpo.com

2018

Costeau ecume huile 100x100Elle puise son inspiration dans la nature, une nature qui lui transmet beaucoup d’émotions et la transporte.
Elle développe dans ses toiles, un univers sensoriel qui pousse à l’évasion et à la rêverie ; un univers qui fait travailler l’imaginaire de chacun.
Elle est en recherche permanente de sensations et de techniques, qui la poussent à des découvertes étonnantes. Elle travaille avec simplicité, pureté et spontanéité. Le vide, le blanc de la toile sont essentiels dans son travail.

"Ecume" huile 100x100

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© Salon des Beaux-Arts de Garches