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Salon 2016

Jean-François Taburet

01 48 58 51 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.artmajeur.com (Taburet)

2016

2016 taburet fIl est difficile d'échapper à la réalité. Mon travail tente de la "trans-figurer", en invitant chacun à parcourir librement des espaces ouverts.

"Ailleurs 06" - Huile - 1,30 / 0,97

2015

2015 taburet jf

"Sans titre" - Huile - 1,30 / 0,97

2014

2014 taburet jfNe pas arrêter le regard par des frontières de lignes, de formes ou de couleurs. Permettre les vagabondages, offrir des itinéraires différents suivant les jours et les humeurs. Ne pas donner à voir, ne pas imposer mais suggérer. Faire surgir des traces, des formes (humaines peut-être), des réminiscences, des histoires à chacun personnelles et multiples. Eviter l’anecdote, la description, le commentaire. Rechercher l’intemporel. Résister au désordre, au chaos. Installer le silence.

"Vertical VI" - Huile - 1,00 / 1,00

France Tessier

06 62 58 12 99   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 tessier fJe commence généralement par une eau forte pour sa souplesse, qui correspond le mieux au geste pictural et à laquelle on peut ajouter diverses techniques. Pour cette gravure, eau forte, sucre, aquatinte et gaufrage.

"Men dû" - Gravure - 0,25 / 0,30

2015

2015 tessier fMon inspiration la nature, les bois, la mer. La gravure c'est le plaisir du travail sur la plaque, avec ses différentes techniques - combien riches - et c'est parfois le hasard les caprices de l'acide ; mais toujours une révélation.

"Végétation" - Gravure - 0,50 / 0,40

Véronique Trimming

01 46 08 37 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.veroniquetrimming.blog.lemonde.fr

2016

2016 trimming vVéronique Trimming, diplômée en lettres et arts plastiques de l'Université de Paris I (DEA), participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2016 le 1er Prix de gravure des artistes de la ville de Paris. A travers des images fantômes qui ne cessent d'interroger notre mémoire, ses gravures et monotypes nous donnent à voir les traces fragiles de notre humanité.

"Nostalgia I" - Aquatinte - 0,30 / 0,21

2015

2015 trimming vAffleurement de l'invisible du fond de la noirceur, visions fugaces fixées dans leur étrangeté, les aquatintes de la série "Lumière d'ombre" sont autant d'apparitions au bord de la dissolution. Qu'elle soit abstraite ou figurative importe peu, l'image qui surgit, fantomatique, n'est que le vestige d'une représentation où la figure humaine n'est plus que trace, mémoire de ce qui s'éloigne. Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger.

"Lumière d'ombre I" - Eau forte, aquatinte - 0,44 / 0,20

2014

2014 trimming vLes plaques grattées, aux images effacées qui donneront naissance à la série de gravures Léthé font surgir du fond de l'oubli une mémoire enfouie, à la manière d'un palimpseste. "L'oubli est la vigilance même de la mémoire" nous dit Blanchot. Le mythe grec incarné par Léthé, fleuve de l'oubli, donne une forme sensible et immémoriale à l'interrogation sur "l'oublieuse mémoire". Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2010 le prix "Estampe et gravure européennes" au salon de Garches.

"The river of Oblivion" - Aquatinte, burin, roulette - 0,65 / 0,50

Michèle Urbany

06 83 11 96 28   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 urbany mJe peins par nécessité,parce que c'est une façon de dire. Je pars toujoursde l'observation minutieuse d'un objet, d'un paysage. Nait alors l'émotion qui crée le désir de faire,tant en peinture qu'en gravure.

"Tétard II" - Gravures - 0,10 / 0,15 (4 plaques)

2015

2015 urbany mA participé à de nombreuses expositions à Paris (Salons
d'Automne, Figuration critique, Artistes français) et en province. J'aime travailler la gravure en couleur avec les différentes techniques et une preference pour la xylogravure à bois perdu. Je pars toujours du concret ; cette gravure est inspirée de graffiti marins vus sur la côte normande.

"Vogue IV" - Gravure - 0,76 / 0,56

2014

2014 urbany mPeintre et graveur, Michèle Urbany a participé à de nombreux salons à Paris et dans la région parisienne.

"Ville imaginaire III" -Eau forte et aquatinte - 0,65 / 0,50

Valérie Vahey

06 72 51 16 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.valerievahey.fr

2017

2017 Valerie Vahey A travers le silenceActuellement, je poursuis un travail expérimental sur papier oriental et parfois, sur toile. Les images monochromes et polychromes forment un univers non figuratif, influencées par l’art japonais  et l’expressionnisme américain. Elles sont aussi inspirées par le travail de pliage de Simon Hantai.

"A travers le silence" - Technique mixte sur papier - 63 x  93 cm

2016

2016 vahey vMes peintures sont abstraites, monochromes et polychromes formant un univers non figuratif, influencé par l'art de l'orient et de l'expressionisme américain. Elles sont aussi inspirées par le travail de pliage de Simon Hantai. Actuellement, je fais un travail expérimental sur papier oriental - japonais, coréen, thaïlandais, nepalais. Je choisis ces supports pour leurs qualités de résistance et parce que je peux les travailler recto verso. Je les choisis aussi pour les effets que je peux obtenir sur la surface du papier. Parfois, je travaille aussi sur toile. Je travaille avec de la peinture à l'huile, avec des teintures à l'eau, des aquarelles, des encres et aussi avec de la cire.

"Charting the Unknown V" - Tecnique mixte - 0,66 / 0,96

Françoise Vallée

06 63 69 47 22   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.francoisevallee.com

2017

2017 Francoise vallee sans titrePeut il exister un lien entre la peinture et la couture?
Mes grands-mères étaient couturières, je suis peintre plasticienne.
Le fil est là, rassurant, symbole de la conduite à tenir, pour se raccrocher, tisser des liens et garder le cap. Il m'appartient comme celui que secrète l’araignée pour tisser sa toile ; il est organique et accompagne le déplacement. il ne prétend pas attraper une quelconque proie - pas de filet ni de maille - mais se dévide plutôt de façon continue et inaltérable sans autre but que d'habiter le lieu de sa présence.
Coudre, découdre recoudre.
Peindre, dépeindre, repeindre.
Faire, défaire, refaire.
Trois temps récurrents dans la pratique.

"Sans titre" - Acrylique sur toile et couture - 81 X 130 CM

2016

2016 vallee f"A la lisière", une expression qui pourrait définir les créations de Françoise Vallée tant elle interroge l’espace par la limite, la bordure, la frontière, le passage … Une plasticienne au carrefour, en tension entre médium et support. Elle définit sa démarche singulière ainsi : "ne peinture en trois temps", préparation de la toile, démontage de celle-ci et couture des lisières, pièces de tissus. Intégration de la couture apparente et de la couture rentrée. Une œuvre qui laisse voir ses coutures, les fils, la trame, la texture, la matérialité du support. Une œuvre qui pourrait s’inscrire en filiation avec les productions des artistes de "support-surface".

"Sans titre" - Technique mixte - 1,30 / 0,97

Dominique Van der Veken

06 32 41 66 78   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   dvanderveken.free.fr

2016

2016 vanderveken dMon travail sur le paysage s'imprègne des endroits où je réside, que je traverse, et de l'ambiance que la lumière donne au ciel et à l'eau. Je cherche à piéger ces éléments immatériels dans des séries gravées ou imprimées, à immortaliser les feuillages mouvants et caducs, les eaux aux reflets changeants dans les métamorphoses d'un voyage en eau forte. Aussi immuable et inattendue que la nature, la gravure me permet de capturer nuages et brins d'herbe, chuchotement confidentiel de l'eau et souffle de l'espace enfin, de garder précieusement les feuilles éphémères et sauvages moments de beauté en mémoire.

"Eau et feuillage" - Gravure - 0,40 / 0,30

Sisse de Vaublanc

06 22 45 28 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sissedevaublanc.com

2016

2016 vaublanc sDes symboles archaïques et religieux. Une résonnance à travers le temps et les cultures. Expressions de l'âme et du corps. Un dialogue entre la partie désincarnée de notre espérance et l'aspect incarnée de l'existence, un équilibre cruciforme ou totémique.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,20 / 0,60

2015

2015 vaublanc s

"Stèle I" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

2014

2014 vaublanc s

"Stèle XVI" - Technique mixte - 1,46 / 0,89

Marc Vernier

06 20 36 89 17   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marcvernier.com

2017

2017 Marc Vernier sans titreDans l’esthétique japonaise, l’accent est mis sur l’asymétrie plutôt que sur la symétrie et l’espace n’est pas considéré comme un vide à combler mais comme un élément d’équilibre. On retrouve cette idée dans une œuvre musicale où les silences font aussi partie de la musique.
Partant de ces principes, mon travail de plasticien, inspiré des jardins japonais et du Bauhaus, est une recherche d’harmonie avec des jeux de matières (bois, métal, ardoise, papier) et une juste répartition de différentes intensités de noirs, de bruns, de blancs.
Mes tableaux et mes gravures sont le résultat d’une réflexion approfondie et d’une réalisation exigeante.

"sans titre" - encre sur papier - 60x80

2016

2016 vernier mGabrielle Buffet, militante du dadaïsme, avait donné une définition pertinente sur le regard que l'on peut avoir sur une œuvre : "L'œuvre existe, sa seule raison d'être est d'exister. Elle ne représente rien que le désir du cerveau qui l'a conçue. Les inventions de la nature nous charment sans qu'il soit question devant elles, de raisonnement ou de raison d'être. Il faut (les œuvres) les regarder comme l'on regarde un arbre, un ciel, un paysage".

"Sans titre" - Technique mixte - 0,50 / 0,70

2015

2015 vernier mDans l'esthétique japonaise, l'accent est mis sur l'asymétrie plutôt que sur la symétrie et l'espace n'est pas considéré comme un vide à combler mais comme un élément d'équilibre. On retrouve cette idée dans une œuvre musicale où les silences font aussi partie de la musique. Partant de ces principes, le travail de plasticien de Marc Vernier, inspiré des jardins japonais et du Bauhaus, est une recherche d'harmonie avec des jeux de matières (bois, métal, ardoise, papier) et une juste répartition de différentes intensités de noirs, de bruns, de blancs.

"Sans titre" - Composition - 0,70 / 0,50

2014

2014 vernier mLa complexité se construit sur des structures simples. Le travail de plasticien, graveur et créateur de livres objets est basé sur la dualité des formes, des textures et des matériaux : blanc/noir, mat/brillant, abstraction gestuelle/géométrique, surface lisse/surface rugueuse. L'artiste recherche l’équilibre et l’esthétique par l’emploi de moyens simples, associé à l’usage de matériaux accessibles : ardoise, sable, bois, papier, métal ... L’art des jardins japonais et le Bauhaus sont pour lui des sources d’inspiration.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,30 / 0,50

Gilbert Weil

06 42 79 39 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Gilbert Weil TurbanLes formes simples ne le restent pas longtemps

"Turban" - Bronze - 40*40*15

2016

2016 weil gLes formes simples ne le restent pas longtemps : trois plaques de bronze légèrement cintrées se chevauchent ...

"Carapace" - Bronze - 0,60

2015

2015 weil gTrois plaques légèrement cintrées s'emboitent Elles restent libres et peuvent ressembler à une table basse : le poids de la sculpture s'allège dans leur balancement.

"Troïka" - Bronze patiné - 0,50

Michelle Winckler

06 09 31 59 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.michellewinckler.com

2017

2017 Michele Winckler ce matin le ventLes artistes nous invitent à vivre une deuxième réalité,une réalité parallèle au quotidien.Cette seconde réalité des choses que nous propose,M Winckler s'appelle poésie.Devenu sculpture,ce qui serait passé inaperçu devient objet de fascination,leurs verticales nous hissent,leurs spirales nous entrainent,..
Bois,minéral, cristal,prennent corps dans notre imaginaire et tous deviennent alors objets de méditation poétique.Extrait du texte de Daniel lacomme

"Ce matin le vent" - Sculpture bois - H117x20

2016

2016 winckler mObserver l'équilibre des creux, des pleins, des vides. Ecouter, dialoguer avec la matière, laisser ma sensibilité d'artiste réagir à son contact. Peu à peu la forme apparait. Les lignes, les angles, les rondeurs se superposent, s'unissent dans un espace précis qui les unit. Les formes suffisent à émouvoir, elles sont chargées des résonnances du geste sur la matière, et porteuses du contenu émotionnel. Il n'y a pas de message à transmettre, simplement des sensations glanées ici et là et transcrites en partage.

"Sérénade interrompue" - Taille directe cerisier et frêne - 0,60

2015

2015 winckler mInsatiable de découvertes, Michelle Winckler aime aller à la rencontre de nouvelles techniques et matériaux (le bois, le verre, la terre, le bronze). Elle aime aussi emprunter les sillons d’une expérience sans cesse renouvelée. Au fil du temps, cette inexplicable soif de création nourrit son œuvre d’une énergie inépuisable.

"Déferlante" - Châtaignier - 0,26

2014

2014 winckler mInsatiable de découvertes, Michelle Winckler aime aller à la rencontre de nouvelles techniques et matériaux (le bois, le verre, la terre, le bronze). Elle aime aussi emprunter les sillons d’une expérience sans cesse renouvelée. Au fil du temps, cette inexplicable soif de création nourrit son œuvre d’une énergie inépuisable.

"Le chant de l'eau" - Bois et cristal - 1,76

Catherine Wintzenrieth-Vernier

06 20 27 90 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.catherinewintzenrieth.com

2016

2016 wintzenrieth cC'est autour des matières telles que le métal oxydé, le verre, l'ardoise, le bois et le papier que s'articule mon travail. La lumière, la transparence, les failles sont des éléments essentiels qui soulignent l'importance de l'espace et du vide et évoquent la présence et l'absence. La recherche de simplicité dans mes réalisations tend à mettre en valeur les matières que j'utilise.

"Absence" - Greavure technique mixte - 0,40 / 0,25

2015

2015 wintzenrieth cArdoise, marbre, verre, bois, métal sont les matériaux qu'elle privilégie pour la réalisation de ses mosaïques et de ses tableaux reliefs. Elle aime jouer et confronter les différences des textures, leurs poids, leurs couleurs, leurs masses, leurs réactions à l'ombre et la lumière. La légèreté et la souplesse d'utilisation du bois contrastent avec la dureté du marbre, la transparence du verre. Son aspect lisse et froid s'oppose avec le caractère brut de l'ardoise et du métal oxydé. Griffé, percé, fissuré pour laisser passer la lumière, son travail sur papier s'inscrit dans le prolongement de ses dentelles d'ardoise. Elle poursuit sa recherche entre présence et absence.

"Faille d'ardoise" - Papier griffé - 0,46 / 0,46

2014

2014 wintzenrieth cArdoise, marbre, verre, bois, métal sont les matériaux que Catherine Wintzenrieth-Vernier privilégie pour la réalisation de ses mosaïques et de ses tableaux reliefs. Elle aime jouer et confronter les différences des textures, leurs poids, leurs couleurs, leurs masses, leurs réactions à l’ombre et la lumière. La légèreté et la souplesse d’utilisation du bois contrastent avec la dureté du marbre, la transparence du verre. Son aspect lisse et froid s’oppose avec le caractère brut de l’ardoise et du métal oxydé.

"Sans titre II" - Papier griffé - 0,70 / 0,50

Pascale Wirth

07 68 07 10 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pascalewirth.odexpo.com

2017

2017 Pascale wirth portrait de dentsQuelques taches et quelques lignes et le voyage au long cours commence ... Trouver les équilibres et les déséquilibres, les ombres et les lumières, les relations de couleurs pour une image qui laisse à chacun la liberté de percevoir ce qu'il veut ...

"Portrait de dents" - Pastel gras sur support radiographie - 30 x 40 cm

2016

2016 wirth pMon point de départ est le plus souvent aléatoire, quelques taches à l'encre ou quelques lignes … Lorsqu'elles me parlent, je laisse l'image venir, parfois aisément mais le plus souvent dans un voyage au long cours. Equilibre, déséquilibre, lumières, ombres, et puis la recherche des rapports de couleurs qui se jouent parfois dans des nuances infimes, afin de m'amener dans une évidence un peu magique parce qu'inexplicable.

"Minéral" - Encre et pastel gras - 1,16 / 0,81

2015

2015 wirth pAprès une longue carrière d'illustratrice jeunesse, je me suis orientée vers une recherche plus personnelle et plus abstraite. Mon point de départ est le plus souvent quelques taches et lignes ... Alors c'est un voyage au long cours qui s'amorce. Entre équilibre, déséquilibre, lumières, ombres, valeurs, statisme et dynamisme, j'essaye d'atteindre une évidence un peu magique parce qu'inexplicable.

"1m² d'infini" - Huile - 1,00 / 1,00

2014

2014 wirth pQuelques taches d'encre, quelques lignes....Lorsqu'elles lui parlent, Pascale Wirth laisse l'image venir, parfois aisément mais le plus souvent elle s'embarque pour un long voyage -équilibre, déséquilibre, lumières et ombres, et puis la recherche de rapports de couleurs qui se jouent parfois dans des nuances infimes, afin de l'emmener dans une évidence un peu magique parce qu'elle est inexplicable.

"Empreinte III" - Encre et pastel gras - 0,70 / 0,50

Estelle Zuber

01 39 15 85 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.estellezuber.fr

2017

2017 Estelle Zuber Tour de BabelTailler la matière brute et donner vie aux pierres, inventer, mélanger les matériaux, créer des harmonies éclectiques, jouer avec les couleurs, les textures, la lumière… Pour moi les possibilités en mosaïque contemporaine sont infinies, et les seules limites celles de mon imagination. J’aimerais partager ma joie de créer et vous emmener dans un monde fait de poésie et de rêve…

"Tour de Babel" - Technique mixte - 24x24x75

2016

2016 zuber eTailler la matière brute et donner vie aux pierres, inventer, mélanger les matériaux, créer des harmonies éclectiques, jouer avec les couleurs, les textures, la lumière ... Pour moi les possibilités en mosaïque contemporaine sont infinies, et les seules limites celles de mon imagination. J’aimerais partager ma joie de créer et vous emmener dans un monde fait de poésie et de rêve ...

Mystère" - Mosaïque contemporaine - 0,70 / 0,70

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© Salon des Beaux-Arts de Garches