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Salon 2016

Jean-Antoine Malot

06 87 56 31 84   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   jeanantoine.malot.free.fr

2016

2016 malot jaPeintre abstrait, je lutte avec le vide, le néant, le blanc. J'y jette mes forces, mes noirs, et, du papier surgit ce que je suis, ce que je puis ... Et que révèle le geste instantané, ce "duel" qui me prolonge et me libère.

"D'exemple" - Acrylique - 1,20 / 0,80

2015

2015 malot jaDans le sillage d'artistes tels que Marfaing ou Degottex, ce peintre, en quête du moment de vérité, se consacre exclusivement au dialogue Noir/Blanc. Dans un face à face extrême, son geste de "sabreur" résout l'équation vitale de l'instant par un équilibre tenté entre ascèse et action. Peinture matière, peinture image, écume du vivant, son art singulier, physique, s'adresse aussi à l'esprit, et chacun peut s'identifier.

"Kaké-Rincé" - Acrylique - 0,19 / 0,24 (x2)

2014

2014 malot jaInconsciemment, et par la trace de ses coups violents, sa peinture abstraite est bel et bien "matière". Mais paradoxalement elle peut aussi suggérer l’image : le minéral, l’écume, le vivant ... Et si, par là même, cette peinture ne finissait par n’exposer qu’elle-même : matière en forme de peinture ... C’est de la peinture pure.
Bart Bender, sculpteur et professeur d’arts plastiques

"Kaké-Rincé" - Acrylique - 0,96 / 0,43

Marimo (Marie-Monique Binois)

02 37 82 52 33   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marimo-artiste-peintre.com

2016

2016 marimoUn monde réécrit et solitaire. Cette création affirme la beauté du geste dans sa pureté et une liberté absolue de l'acte créateur, sous-tendu d'un élan poétique. Fine coloriste, Marimo compose des toiles abstraites et cependant chargées de sens dans une peinture inventive. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Lisières et autres territoires" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

2015

2015 marimoPassionnée d'art, d'arts plastiques et d'art contemporain en particulier, Marimo a accumulé peu à peu au cours du temps des strates de langages, de signes, d'exigences et d'interdits. Elle n'a aucune certitude. Spontanément, elle libère ses émotions et sa créativité. Elle sollicite le hasard, il est l'antichambre de notre intériorité humaine immuable et intermporelle. Elle essaie d'avancer entre poésie, force et fragilité. Elle aime l'idée de donner à voir sa vision du monde, faite de pressentiments, de souvenirs perdus et de questions sans réponses.

"Extension du domaine de l'enfance, 15 ans" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Henri Martraix

06 81 26 29 66   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.henrimartraix.com

2016

2016 martraix h

"N° 150712" - Acrylique et encre - 0,50 / 0,40

2015

2015 martraix hJour après jour, on écrit, peint des tableaux, réalise des livres d'artiste et des plasticités. Dans ce cheminement, centré sur la recherche de l’essentiel, on capte des éléments d’une vie animale, végétale ou minérale. Pas d’ego, mais rendre la saveur du monde, et la dire. Parfois, on trouve la voie de ce qu’est aussi la peinture : une réserve d’énergie, un mieux vivre.

"N° 140825" - Acrylique et encre - 0,50 / 0,40

2014

2014 martraix h

"N° 130902" - Aquarelle et graphite - 0,40 / 0,30

François Mayu

06 83 82 08 10   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.francoismayu.com

2017

2017 Francois Mayu Le silence du plateau16 avril 2014, minuit passé
Errance sur le Chemin des Dames
Seul, sous la lune, pleine
Et le vent me porte les murmures
Des âmes qui appellent “Maman”
Qui appellent “Mutti”

Le silence du plateau - huile sur toile - 72 x 52 (cadre inclus)

2016

2016 mayu fDès l'enfance, la Grande Guerre m'éveille à l'incompréhensible. Depuis quinze années, j'arpente le plateau du Chemin des Dames où resurgit l'Histoire ; l'hécatombe de l'offensive Nivelle, la Caverne du dragon, les mutineries … Fouler respectueusement ce terrain, s'engager dans les tranchées, les creutes ; arpenter champs et forêts saturés de débris métalliques, emprisonnés dans leur gangue de rouille, de terre couleur Sienne, terre de l'Aisne ; vestiges d'une violence inouïe. Ces années d'imprégnation justifient mon engagement artistique : peindre ce plateau, cette muraille de souffrance et de courage, de colère et de peur, de mort ; glaner les stigmates de la fantastique canonnade, assembler ces éclats d'obus qui m'interrogent, créer des corps debout, meurtris, universels. Ériger des colonnes, pour quelle victoire ?

"La noria" - Sculpture éclats d'obus - 0,37

Sylvie Ménager

06 07 59 55 22   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sylviemenager.com

2016

2016 menager sJe travaille essentiellement mes sculptures autour d'une écriture qui m'est propre et à partir de laquelle j'aie envie de raconter des histoires. Je creuse la terre encore et encore, je trace des sillons, des ondulations qui parfois dialoguent avec le vide. J'aime dialoguer avec les courbes en les laissant " partir ", puis en les structurant tout à coup. J'aime qu'elles se fassent caressantes, enveloppantes et puis tout à coup plus directives en devenant des lignes droites. J'aime les contrastes forts mais qui essayent de jouer l'élégance ! J'ai aussi l'obsession de la lumière, je souhaite faire entrer le spectateur dans mes sculptures afin qu'il lise en profondeur à l'intérieur de la matière "terre". Je veux que mes sculptures vivent et soient mouvantes ! Mes patines cherchent à accentuer les reliefs de mes formes et à créer des jeux d'opacité et de brillance. Elles me permettent d'affirmer mes sculptures et de leurs donner une identité.

"Mouvements contrastés" - Grès - 0,66

2014

2014 menager sLorsque Sylvie Ménager sculpte, elle aime surtout suggérer des sentiments et des images au spectateur sans trop en dire. Elle aime dialoguer avec les courbes en les laissant "partir" puis en les structurant tout à coup, elle ime qu'elles se fassent caressantes, enveloppantes et puis soudain plus directives ... Ellee creuse la terre encore et encore, trace des sillons, des ondulations qui parfois dialoguent avec le vide. Elle a l’impression de lire ainsi dans la matière « terre », elle cherche à amener des lignes dansantes, des reliefs, des jeux d’ombres et de lumière. Ses patines cherchent à accentuer les reliefs de ses formes et à créer des jeux d’opacité et de brillance.

"Colonne III" - Grès patiné - 0,55

Joël Migneaux

06 03 55 33 12   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.joelmigneaux.com

2016

2016 migneaux jDu haut d'un belvédère pour un paysage, du haut d'une tour pour la ville, aujourd'hui, face à des rochers, des strates, des lichens, je simplifie les formes pour obtenir une composition, souvent non figurative. J'utilise une peinture à l'huile extra-fine et un médium Flamand traditionnel afin de conserver un grand choix de pigments et une transparence inégalée. Je m'exprime sur toile de lin, à l'aide de brosses, de rouleaux et enfin, de couteaux.

"Lichens" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Pascal Mollet

06 22 00 84 30   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  pascal-mollet.artprez.com

2016

2016 mollet pLe travail pictural de Pascal Mollet explore le medium. Le point de départ c'est la tache, la matière picturale qui s'épand librement. Il établit un dialogue permanent entre la tache, la peinture à l'huile qui diffuse sur le support suivant la fluidité impulsée au médium par le travail des diluants et la touche intentionnelle, contrôlée, qui dirige, organise et structure. Réminiscence de l'expression onirique aborigène, la touche ponctiforme se libère des contraintes dimensionnelles pour suivre les linéaments des rêveries personnelles et construire la composition picturale.

"Contact" - Huile - 1,00 / 1,00

Cécile Morin-Verdier

06 83 75 05 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.cmvart.tumblr.com

2017

2017 Cecile morinverdier memoiresLe papier, matière à la fois fragile et puissante, est au centre de mes recherches. Il reste toujours une trace de son passé, mais la transformation est bien là. On entre-aperçoit ainsi les traces de couleurs ou d'écriture laissant libre-cours à notre imagination.
Cela peut évoquer une surface  minérale ou végétale, un paysage lointain ou au contraire agrandi démesurément… Une chose est sûre il y a la volonté de protéger ce qui n’est pas encore parti. C’est redonner vie à des piles de revues oubliées, mais aussi exprimer le redoutable effet du temps sur notre mémoire.

"Mémoires" - collage - 70x96 cm (non encadré)  78,5x105 (encadré)

2016

2016 morin cUtiliser du papier magazine pour représenter le temps qui passe et son impact sur notre mémoire. Situées entre la peinture et la sculpture, les réalisations de Cécile Morin-Verdier sont aussi un questionnement sur la transformation et l’aspect du papier et principalement celui de magazines. L’accumulation, le collage, la compression, la déchirure sont les gestes qui vont contribuer à cette métamorphose.

"Vibrations" - Huile - 0,90 / 0,65

Catherine Moulinoux

06 78 12 79 68   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 moulinoux cMelo Vacua signifie "hautes terres vides". Le Plateau de mille vaches, en Corrèze, lui doit sans doute son nom. C'est un lieu qui, malgré l’intervention des hommes, a su préserver son état sauvage avec ses tourbières où se croisent les brebis et les abeilles. J'ai voulu, dans l’œuvre présentée, rendre la fragilité de cette rencontre éphémère, la fragilité de la nature encore sauvage. La technique est celle de la lithographie, cherchant à mettre à profit les matières et rendus qu'elle permet. Mes sources d'inspiration sont les arbres, les animaux, la nature dans laquelle l'homme entre sur la pointe des pieds.

"Melo vacua" - Lithographie - 0,36 / 0,30

Michèle Nadal

06 84 50 19 59   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 nadal mJe me suis approprié le mythe d'Icare, thème récurrent de l'histoire de l'art, pour exprimer le tragique et la fragilité de la condition humaine. Les grands thèmes de l'histoire de l'art, l'actualité du monde ainsi que des évènements personnels sont pour moi matière à création. Je travaille différents matériaux, la terre, la cire, le bronze et en particulier le grillage qui par sa légèreté permet de créer des sculptures de grande taille.

"Icare I" - Grillage modelé - 0,90

Michel Parys

06 83 90 02 29   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   michel.parys.over-blog.com

2016

2016 parys mVit et travaille à Paris.

"Sans titre" - Acrylique - 0,80 / 0,80

2014

2014 parys m

"Sans titre" - Huile - 0,60 / 0,60

Gaël Peron

06 38 72 97 82   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   gaelperon673.wix.com/site

2016

2016 peron gJe travaille le bois en autodidacte, j'aime cette matière qui vit ... Après avoir longtemps pratiqué la taille directe, je travaille actuellement sur des compositions d'éléments incrustés dans des supports, des colonnes ; le tout en bois de chêne et de châtaignier principalement. Dans chaque pièce, je cherche à ce que l'ensemble respire, qu'il contienne son propre rythme, que chaque élément trouve sa place, la lumière son chemin dans des fentes naturelles ou provoquées.

"My desire" - Sculpture - 0,80

Isabelle Popravko

06 87 74 13 87   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.maisonsurpilotis.com (Popravko)

2016

2016 popravko iIsabelle Popravko ne joue pas à faire de la sculpture, elle sculpte parce que c'est une évidence. Ses sculptures sont belles parce qu'elles sont vraies. Poésie, légèreté et lyrisme nous touchent au premier regard. Elle atteint la beauté sans se soucier du beau. Les baladins, les funambules, les clowns et le marchand de ballons nous replongent avec enchantement dans l'univers aérien du rêve et de l'enfance. Approchez, venez voir, emplissez-vous le coeur de ce moment de vérité.

"Liaison dangereuse" - Résine - 1,90

Renée Rault-Berdoll

01 47 01 20 90   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 rault rL'art est une reconaissance à la vie qui témoigne de nos émotions et nous permet d'inventer de nouveaux chemins qui libèrent.

"La ronde" - Bronze - 0,37

2015

2015 rault rL'art n'est qu'un inventaire, mais choisi et transcrit avec dévotion. Il n'y a point de créateurs chez les artistes, il n'y a que des fidèles.Jacques Chardonne

"L'autruche - Fil de fer et bois flotté - 0,37

2014

2014 rault r

"Porte de Bagnolet" - Métal - 0,36

Christian Ridez

06 43 76 46 97   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.christianridez.net

2016

2016 ridez c1980-1985 : diplôme national supérieur d'expression plastique aux Beaux Arts deTourcoing. 1986-1988 : Beaux Arts de Paris, atelier Alechinsky-Voss. 1987-1989 : Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris (section art-espace).

"Sans titre" - Acrylique - 0,50 / 0,37

2014

2014 ridez c

"Sans titre" - Acrylique - 0,76 /0,66

Liliane Safir

06 07 34 71 32   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   liliane.safir.free.fr

2016

2016 safir lPeintre et graveur, Liliane Safir est diplômée des Beaux Arts de Dijon puis de l'académie Julian à Paris (atelier Schurr et Guanse). Sélectionnée au prix Fénéon en 1970 elle a, au long de sa carrière, obtenu de nombreuses distinctions en peinture et gravure. Elle expose régulièrement dans les grands salons parisiens et en Ile de France.

"Je monte ..." - Gravure - 0,75 / 0,56

Michel Savattier

03 44 08 47 26   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.macy.fr (Savattier)

2016

2016 savattier mDans ses œuvres nous découvrons comme la mémoire unitaire et fripée d'anciennes blessures. La matière boursouflée et vieillie subit tous les outrages. Elle s'organise dans des escalades impossibles et vertigineuses, dans des déplissages vulnérables, s'engobe farde la noirceur de la volupté des couleurs travaillées. Il s'emploie alors à formuler des rencontres originales depuis les emplâtres farouches. Il développe pour nous une liturgie urbaine nostalgique où les remords violents et tardifs graffitent, arrachent et rainurent un univers en résurrection. Frédéric Cuba-Glaser

"Feu" - Technique mixte - 1,20 / 1,00

2015

2015 savattier mDans ses œuvres nous découvrons comme la mémoire unitaire et fripée d'anciennes blessures. La matière boursouflée et vieillie subit tous les outrages. Elle s'organise dans des escalades impossibles et vertigineuses, dans des déplissages vulnérables, s'engobe farde la noirceur de la volupté des couleurs travaillées. Il s'emploie alors à formuler des rencontres originales depuis les emplâtres farouches. Il développe pour nous une liturgie urbaine nostalgique où les remords violents et tardifs graffitent, arrachent et rainurent un univers en résurrection.
Frédéric Cuba-Glaser

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Pascale Simonet

06 80 66 54 06   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pascale-simonet.fr

2016

2016 simonet pToujours dans une expression d'abstraction narrative l'artiste choisit de nous raconter les mouvements des réalités humaines (Ordre et Chaos, Les Histoires). Elle prend comme point de départ de ses créations un estampage. Ces impressions, métaphores des émotions et des histoires transmises, sont comme l'écho d'une sensation laissée dans nos mémoires et dans lesquelles chacun peut retrouver ses propres réalités. Pascale Simonet participe à de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger.

"Hors les mots XXVII" - Monotype - 0,40 / 0,55

2015

2015 simonet pToujours dans une expression d'abstraction narrative l'artiste choisit de nous raconter les mouvements des réalités humaines (Ordre et Chaos, Les Histoires). Elle prend comme point de départ de ses créations un estampage. Ces impressions, métaphores des émotions et des histoires transmises, sont comme l'écho d'une sensation laissée dans nos mémoires et dans lesquelles chacun peut retrouver ses propres réalités. Pascale Simonet participe à de nombreuses expositions tant en France qu'à l'étranger.

"Logos XXVI" - Monotype - 0,50 / 1,00

2014

2014 simonet pAprès avoir travaillé sur bois durant de longues années, Pascale Simonet a installé ses nouvelles réalisations sur différents papiers marouflés ou non. Toujours dans une expression d’abstraction narrative l’artiste choisit de nous raconter les mouvements des réalités humaines (Ordre du chaos, Ordre des signes, l’Histoire du loup). Elle prend comme point de départ de ses créations un estampage. Ces impressions, métaphores des émotions et des histoires transmises, sont comme l’écho d’une sensation laissée dans nos mémoires et dans lesquelles chacun peut retrouver ses propres réalités. Pascale Simonet participe à de nombreuses expositions tant en France qu’à l’étranger.

"Grande Bibliothèque 22" - Gravure - 0,80 / 0,40

Slavu (Grégoire Stanislav Slavu)

01 47 95 46 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.slavu.com

2016

2016 slavuMa sculpture se fonde essentiellement sur les métamotphoses du corps humain. J'interprète l'anatomie en accentuant et en stylisant les formes jusqu'à l'abstraction, dans une construction que je veux équilibrée, calibrée comme une architecture. Je m'éloigne de l'anecdotique pour concevoir des volumes qui s'inscrivent dans l'espace, dont je développe les tensions et les enchaînements accentués par l'énergie incluse et leur confère autonomie. Les matières nobles, le bronze, le marbre, le bois me laissent décider de l'aspect que prendront mes formes, en évoluant dans l'échange entre concave et convexe, arrondi et aplati, courbes carressantes et cambrures brutales. L'enveloppe de mes formes doit jouir de la lumière ; que ce soit le poli sensuel du marbre ou du bois, la patine subtile des bronzes, je m'adresse autant au regard qu'au toucher.

"Confiance" - Terre patinée - 0,35

2014

2014 slavuSlavu rêve avec ses doigts et sculpte avec ses tripes. Ses oeuvres procèdent de la nature, mais leur structure relève de la réflexion abstraite.

"Silhouette V" - Bronze - 0,32

Song (An Songmae)

06 15 21 50 50   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   aant553.wix.com/an-songmae

2016

2016 songAu milieu du chemin de notre vie je me retrouvai par une forêt obscure car la voie droite était perdue. Dante Alighieri, La Divine Comédie (L'Enfer)

"Illusion du chemin" - Monotype - 0,54 / 0,74

Chantal Spender

06 07 79 32 77   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.chantal-spender.com

2016

2016 spender cNée à Paris, ingénieur en aménagement urbain, puis consultante en communication institutionnelle, je me consacre totalement à la peinture depuis 2002. Je vis maintenant dans le Nord de la France. Je ne m'impose pas de programme stylistique particulier. D'une toile à l'autre, je passe de la figuration à l'abstraction. Je m'en tiens aux impulsions de mon inspiration et aux exigences de mon œil. Dans l'agencement des couleurs et des espaces, je cherche à atteindre l'équilibre. Une maxime : le rêve comme la peinture, la peinture comme le rêve.

"Lost in translation" - Huile - 1,00 / 0,80

Christophe Stora

06 85 23 43 18   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   christophestora.free.fr

2017

2017 Christophe Stora FarawayPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux Journées portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Faraway" - Technique mixte sur bois - 80 x 80

2016

2016 stora cPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux Journées portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Sémi II" - Technique mixte - 0,65 / 0,50

2015

2015 stora cPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Sous la plage un nuage" - Huile - 0,81 / 1,00

2014

2014 stora cLe corps humain est l'élément central de la peinture de Christophe Stora. Il "tourne autour", depuis ses débuts, sous forme d'autoportraits, puis du corps tout entier, inspiré par les photos de Muybridge. C’est à partir de croquis réalisés au cours de ses différents voyages que s’élaborent ses dernières compositions. De grands plages souvent monochromes dans lesquels des êtres en mouvement, se croisent et se déplacent à travers le temps et l’espace. Ce qui fait le lien dans toutes les toiles de Christophe Stora, indépendamment du sujet, c’est la matière : l’huile. Travaillée patiemment dans l’épaisseur des superpositions, matifiée pour en absorber la lumière, en restituer l’éclat et non la brillance, griffée, grattée pour y laisser des traces : une empreinte, la sienne.

"Sous la plage un nuage" - Huile - 0,81 / 1,00

Christine Sutton

02 97 34 11 24   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.christine-sutton.com

2017

2017 Christine Sutton Vas yL’instantané du photographe, le moment précis où il passe à l’acte, où il franchit la ligne, où on prend une décision…que la marée change.
Je cherche ça dans mes tableaux.
Sortir de l’abri, de l’ombre à la lumière, ou l’inverse,
quand le charbon noir devient blanc.

"Vas-y" - Goudron Graphite - 100 x100 cm

2016

2016 sutton cJe propose un travail sur les terrils et des mines de charbon du nord d'angleterre à côté duquel je suis née. Les terrils sont construisent avec tous les résidus de la mine - le charbon, l'anthracite, le graphite, le goudron et c'est avec ces matériaux que j'ai fait mes dessins. Les terrils sont d'un noir satiné métallique et le damage au bulldozer marque les côtes de dessins au reflets changeante comme un tissus damassé au fils d' argent.

"Mines" - Techniques mixtes - 1,20 / 0,80

2015

2015 sutton cJe travaille beaucoup avec le graphite sur zinc ou comme cette année sur papier. Le sujet est des paysages autour des mines de charbon. La brillance du charbon et ses refets, sa couleur noir avec la lumière blanche, en hiver la neige à côté des murs noirs ou le bonhomme de neige qui n'est jamais blanc ou les herbes qui absorbent la suie. Les gestes essentiels dans le dessin pour sentir l'environnement ; de près, les marques au sol sur les terrils ou de loin les collines des corons.

"A morning walk" - Graphite sur papier - 1,00 / 1,00

2014

2014 sutton cCette année, Christine Sutton s'est concentrée sur ses bases de dessin. Elle est revenue sur ses origines au petit village dans le Yorkshire et les paysages des mines de charbon. Les gestes essentiels dans le dessin pour sentir l'environnement - de près les marques au sol sur les terrils ou de loin les collines des corons - de près les changements de brillance du charbon de loin les nuages de suie mate .

"Basic image II" - Acide et graphite sur zinc - 0,80 / 0,80

© Salon des Beaux-Arts de Garches