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Salon 2016

Odile Frachet

06 84 44 48 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.odilefrachet.com

2016

2016 frachet oMon travail se traduit par une osmose peinture/sculpture sur ma perception du monde. Je travaille l'acrylique et les techniques mixtes. Mon expression s'exprime essentiellement par des jeux de miroirs, des contrastes, des transparences, des opacités tant en peinture qu'en sculpture-terre. Devant "la surface blanche" : le papier, la toile, la plaque de terre se juxtaposent une approche gestuelle, des écritures graphiques et des liaisons chromatiques auxquelles vient s'ajouter la Matière pour bâtir "mes propres horizons". Mon travail s'inscrit dans "la figuration abstraite" émaillé de quelques références afin de laisser au spectateur la liberté de recréer indéfiniment ses images.

"Contenants" - Gravure - 0,25 / 0,20

2015

2015 frachet o

"Abstract" - Gravure - 0,52 / 0,52

2014

2014 frachet oDevant la surface blanche : le papier, la toile, la plaque de terre se juxtaposent une approche gestuelle, des écritures graphiques et des liaisons chromatiques auxquelles vient s’ajouter la matière pour bâtir ses propres horizons.

"Palais" - Techniques mixtes - 0,80 / 0,80

Juliette Frescaline

06 61 54 50 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.frescaline.fr

2016

2016 frescaline jJe travaille le fil comme d'autre le crayon, j'esquisse puis analyse un détail. Je suggère un volume puis m'arrête sur une partie. Tout n'est pas dit, l'œil instinctivement referme les vides, termine une courbe, comble une absence. Mon inspiration vient essentiellement de ce que j'observe, mon environnement proche, le dessin d'une écorce, comme une dentelle, ses nervures, un arbre nu en hivers, sont autant de sujet que j'exploite à l'infini. Ce qui est important, c'est ce qu'on regarde, et ce qu'on en fait. Mon travail est juste une transcription du réel. Je n'invente pas grand-chose, je transcris ce que je ressens.

"Dentelle II" - Sculpture acier - 0,82

2014

2014 frescaline jLe travail de Juliette Frescaline est très associé à l’accumulation, l’accumulation de fil, de personnages, d’objets jetés et récupérés. Elle les soude et les assemble comme un croquis : Elle ne dit pas tout, juste ce qu’il faut pour que l’oeil comprenne et étudie un détail tout en l’incluant dans un tout. Dans l’accumulation aussi, elle prend un ensemble tout en essayant d’y dégager une partie, comme si on ne voyait que les yeux dans un visage, une silhouette dans une foule. Pour cela, on dit beaucoup de chose pour n’en retenir qu’une : l’unique dans le tout.

"Arbre II" - Fer et cuivre - 0,23

Ross Gash

06 37 67 49 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.rossgash.com

2017

2017 Ross Gash Transhumance UrbaineMes intérêts artistiques se concentrent sur la présence humaine, la construction de labyrinthes urbains, la cartographie topographique, ainsi que les méandres architecturales. Bien que je ne classifierais pas mon travail comme appartenant à un mouvement de street art particulier, il est toutefois marqué par l'énergie et les traces que la présence humaine laisse dans les paysages. Mes peintures réintérprêtent les expériences sensorielles du paysage urbain.

Transhumance Urbaine - Acrylique et Huile sur Lin - 100 x 100cm

2016

2016 gash rRoss Gash trace des chemins, des ponts, des lignes de tram entre ses différents quartiers. Il crée des connections afin de brosser une polyphonie urbaine. Sa peinture est optimiste et agit par une accumulation de forces, de lignes graphiques et d'énergie. Elle immerge le spectateur dans les torsions de la ville irradiée de couleurs.

"Carte archéologique" - Huile - 1,00 / 1,00

2014

2014 gash r

"La langueur monotone" - Huile - 1,00 / 0,73

Elisabeth Gevrey

06 85 15 79 29   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.elisabethgevrey.com

2016

2016 gevrey eComme le pas dans la neige, comme le doigt sur la buée de la vitre, comme l'escargot sur le sol, comme la ride sur le visage, comme le trait sur la feuille, comme l'empreinte dans la terre, comme le tatouage sur la peau, comme le fil sur le tissu : la trace est fine, large, courte, longue, rapide, lente, opaque, transparente, simple, complexe. Mais elle est présente et parle.

"Opus 272" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2015

2015 gevrey eLe corps prend la parole, le geste est précis, sûr, ample,
la main trace, le corps s'engage,
le fond devient sobre, le positif, le négatif
et la trace devient "parole" du corps.

"Opus 327b" - Acrylique - 0,97 / 1,46

Hervé Goube

01 45 34 68 98   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.hervegoube.fr

2017

2017 Herve GOUBE en fuiteL'Oeuvre d'art, une prière masquée, allusive, infiniment allusive et peut-être sans destinataire... Ne trouvant Dieu, elle nous touchera, nous sera compagnie et compagne quelquefois.

"En fuite" - caséine et encre sur papier - 50x50 cm

2016

2016 goube hL'émotion, une douleur que le partage apaise, une douceur presque ...

"Contrepoint" - Technique mixte - 0,50 / 0,50

2015

2015 goube hNé d'une blessure, d'une pièce de bois
taillée net en forêt, un sourire paraît,
une présence féminine soudain s'esquisse
et puis s'esquive, une lumière, une douceur,
un regret ...

"Muse indécise" - Châtaignier taillé - 0,61

2014

2014 goube hL'éclat d'un pré cerné par l'ombre
Une lumière vive soudain s'incline
Une coulée d'or contre la nuit
Une chance peut-être
Mais menacée ...

"Le pré" - Caséine - 0,50 / 0,50

 

Michel Graff

01 69 03 22 42   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Michel Graff fonte des glaces

"La fonte des glaces" - Acrylique sur toile - 100x100cm

2016

2016 graff mMichel Graff est né à Paris en 1938, Il vit et travaille à Draveil en Essonne. Les Arts appliqués, le professorat de dessin, l’architecture et l’atelier du peintre Jac Adam ont fait le peintre qu’il est devenu en 1968.

"Le sage assis" - Acrylique - 1,30 / 0,97

Danielle Gravenstein

06 72 80 87 15   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   danielle.gravenstein.free.fr

2016

2016 gravenstein dLa nature est source d'inspiration. Je fouille et tente de faire émerger sa vitalité, sa force, de faire naître un grondement sourd ou un souffle, de la raconter. La tache est la genèse, elle se recompose et ouvre le champ aux transparences et aux paysages imaginaires. C'est une peinture abstraite qui s'accroche à la réalité. Je m'efforce de retranscrire un univers, de trouver l'équilibre de l'ombre et de la lumière à travers une palette sobre, assagie. La peinture vient se poser sur une texture de poudre minérale.

"SEP I" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Claire Grillet

06 11 48 51 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.clairegrillet.com

2016

2016 grillet cLa recherche des lignes essentielles et de leur justesse permet à la lumière et aux ombres de mettre en scène les volumes. Ainsi, les contrastes donnent au vide sa juste place.

"Aztek" - Résine - 0,70

Valérie Guilbert

02 32 32 77 85   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.valerieguilbert.com

2016

2016 guilbert vLe temps passe en laissant sa trace : rouille, moisissures, fêlures, déchirures, usures ... Ainsi la matière évolue, mute avec le temps de manière fascinante. Au travers de mes créations, j'essaie de reproduire ce vieillissement, cette évolution de toute matière dans le temps. Ma volonté est ainsi d' attirer le regard des gens en créant diverses ambiances, atmosphères au travers d' œuvres exprimant la rencontre du passé et du présent. Tout ceci dans le but qu'ils se reconnectent à leur dimension émotionnelle et éventuellement susciter en eux une impression de déjà vu, de souvenirs d'un lieu ou instant vécu, impression fugitive ...

"La fête est finie" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

2015

2015 guilbert v

"Le long de la route" - Technique mixte - 0,80 / 0,80

Guo Rong

06 47 66 81 24   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 guo rLa série "Smog" est inspirée de mon dernier voyage dans mon pays d'origine, la Chine. J'y ai passé en 2013 le premier hiver depuis plusieurs années. J'ai été frappée par le phénomène de brouillard de pollution. J'ai essayé de comprendre comment mon pays avait pu changer autant en quelques années. Mon propre mode de vie et ses travers ne sont-ils pas à l'origine de cela ? Et suis-je vraiment prête à le changer ? Notre identité n'est-elle pas définie par ce que nous consommons, et donc par les ressources que nous détruisons ? Toutes ces questions qui n'appellent pas forcément de réponses sont le sujet de cette série.

"Smog III" - Burin - 0,50 / 0,40

Henri Hadida

06 11 73 52 19   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.hadidasculpture.com

2016

2016 hadida hL'équilibre, cet état paradoxal entre deux instants fragiles, me fascine. Moments uniques et intenses de l'homme ou de l'animal, transition entre deux fractions de secondes fixes, dualité de l'instant et de l'espace, il y a dans cette recherche un défi et de la joie, face à la pesanteur de la matière et à la fixité des choses. Mes inspirations : l'humain, de l'enfance à l'âge adulte, la femme, l'amitié et l'intimité, les animaux. Ces thèmes sont explorés avec différentes matières : terre, plâtre, plâtre direct, résine, bronze.

"Equilibriste" - Bronze - 0,70

Frédérique Hervet

06 62 75 79 90  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.frederiquehervet.com

2016

2016 hervet f12016 hervet f2J'ai toujours aimé marcher et flâner pour découvrir des lieux. C'est devenu depuis quelques années mon sujet d'investigation. Il me faut savoir les accepter sans a priori afin d'en restituer le génie qui s'en dégage. C'est mon moyen de ré-enchanter le monde. La question du temps qui passe et de la fragilité de toute chose y est centrale, je m'appuie sur différentes techniques autour de l'empreinte pour la restitution. Architecte de formation, j'enseigne également en écoles d'art et d'architecture et mène des ateliers avec des enfants toujours en écho à mon travail comme lors de résidences artistiques en France et à l'étranger (Sénégal, Chine).

"30 minutes A" (diptyque) - Photographie et acrylique - 0,65 / 0,42 (x2)

Sophie de Hillerin-Rufz

06 19 36 53 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.hillerin-rufz.com

2017

2017 sophie de Hillerin Rufz histoires du monde.jpgL'actualité s'invite sur mes plaques de cuivre en autant d'histoires singulières qui s'entrecoupent, s'interpellent...Ces gravures sont pour moi un questionnement sur le monde: j'y associe la représentation que les enfants se font du monde, faite d'autres émois...
Ainsi chacun tricote ses histoires... Quelle vision est la plus poétique? La plus pertinente?  Et si c'était la superposition des deux?

"Histoires du monde" - gravure à l'eau forte - 40x40 cm encadré: 50x50 cm

2016

2016 hillerin s2016 hillerin s1Je vis et travaille à Saint Cloud. Je suis diplômée des Beaux Arts de Nantes et de l'ENSAD (option gravure), mention félicitations du jury. Depuis, j'ai participé à de nombreuses expositions à Paris, en région parisienne, en province et à l' étranger ...

"Chacun son ombre" - Gravure - 0,15 /1,00

2014

2014 hillerin sQui n'a pas rêvé de réécrire l'histoire familiale ? En scrutant les albums de famille, Sophie de Hillerin-Rufz s'est laissée conduire par ce que chaque photo lui chuchotait, de ces enfants "trop sages" face à l'objectif. Que véhiculent ces photos ? Qu'est-ce qu'elle voit, pressent derrière ces visages d'anges?

"Pas sage" - Gravures - 0,75 / 0,60 (panneau de petites gravures)

Heeran Jeon

07 50 35 40 52   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   jheeran.wix.com/jheeran

2016

2016 jeon hLes arbres et les fleurs sont souvent presents dans mon travail. Les elements végétaux permettent de creer un univers onirique, parfois melancolique, parfois inquietant, toujours en développement. Chaque image est une vision transcendée, comme un souvenir sur le point de s'effacer. Le caractère unique de chaque pièce participe a la fragilité de l'oeuvre exprimant la nature. Le vegetal tient une place importante importante dans mon travail. Il souligne le cycle de la vie et les saisons.

"Harmonie" - Gravure - 0,40 / 0,60

Sophie Jouan

06 80 78 60 88   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophie-jouan.com

2016

2016 jouan sPersonnages en territoires conquis ou inconnus, personnages ancrés au sol ou suspendus, ils avancent sur des chemins, se faufilent entre les passages, glissent, explorent, repoussent les limites de l'équilibre ...

 

Tatjana Labossière

06 87 51 31 19   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.tatjana-labossiere.com

2017

2017 Tatjana Labossiere ondeLe fil conducteur de mon travail est l’énergie.  L’énergie de la nature qui se manifeste par des formes souples, des courbes qui s’inspirent du mouvement de l’eau et de l’air.  Ou l’énergie invisible mais omniprésente et puissante qui fait éclater une forme rectiligne à angles droits construite par l’homme.

"Onde" - sculpture en acier et pierre - 46x26x180

2016

2016 labossiere tMes estampes jouent avec la matière, des volumes qui flottent ou se promènent dans l'espace, des pierres et des formes géométriques qui dialoguent. Il ne s'agit pas de dessins ou de gravures classiques, mais de volumes réels que je sculpte et encre, ce qui rejoint mon travail de sculpteur. Les lignes et traces qui racontent la vie des pierres sont lisible et transposent en 2D ce que je crée habituellement en 3 D avec des pierres réelles.

"Météorite" - Gravure - 0,80 / 0,60

2015

2015 labossiere tLe fil conducteur dans mon travail de sculpteur est l'énergie, l'énergie de la nature, cette force vitale qui est traduite par des formes rondes, des courbes, la souplesse tel que l'on peut les observer partout dans la nature, l'angle droit, les lignes rectilignes n'y existent quasiment pas, ils sont l'invention de l'homme.

"Hercule" - Acier - 0,50

2014

2014 labossiere tDans le travail de Tatjana Labossière, le vide a autant d’importance que le plein, il n’est pas gratuit mais parle à sa manière, il exprime la légèreté qui permet de se libérer de la pesanteur au sens propre comme au sens figuré. Puis il y a un autre élément essentiel, l’énergie, qui se traduit par les lignes directrices, lignes de force qui donnent vie à ses sculptures.

"Quadrature du cercle" - Acier - 1,45

Bernard Ladrange

01 47 41 73 19   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 ladrange bMa démarche artistique peut être definie par cette citation d'Eloi Leclerc : "Toute matière valorisée est une matiere qui foisonne sous ll'action de valeurs intimes inconsciente". Toutes les sculptures de bois que j'ai créées sont inspirées par les differentes infliuences qui ont formé ma personnalité.

"Le blé en herbe" - Merisier - 0,70

Katia Lafitte

06 60 44 98 00   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 lafitte kTours improbables et silencieuses tendues vers le ciel, Passerelles fragiles et amicales, Abris de briques ponctués de petites lucarnes mystérieuses, Murs labyrinthes qui se déploient en ronde Pour une résonnance de terre et de vides.

"Résonnance" - Faïence - 0,25

2015

2015 lafitte kDans la lumière sous halogènes de la galerie-vitrine, ou brinqueballées dans un garage pour le rituel des portes ouvertes, ou suspendues en pluie dans un jardin buissonnier, les architectures nomades de Katia Lafitte ne se laissent pas enfermer. Elles sont hors échelle et hors temps, vous transformant, vous spectateur, intrus autant qu'invité, en géant aux grands pieds ne pouvant chausser leurs délicates pointures, ou au contraire, en nains de jardin qui n'atteindrez jamais leurs forteresses hautaines.
Elysabeth Amzellac-Augé

"L'arbre à maison" - Bronze - 0,30

Amélie Le Grelle

06 11 75 00 33   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.amelie-legrelle.fr

2017

2017 Amelie Le Grelle Symphonie vegetale 2A la représentation réelle de l’univers végétal je cherche à privilégier l’émotion, la poésie qui s’en dégage. Je capture et retiens des rythmes, des pleins , des vides où s’entremêlent des motifs végétaux . La densité de ce « tissage naturel »  accroche mon regard et crée selon la lumière ou l’obscurité une atmosphère que je cherche à exprimer. Les éléments viennent ponctuer ma composition afin de traduire une  énergie et je veux ,  par une traduction plastique,  représenter une végétalité éclatée.

"Symphonie végétale 2" - huile sur bois - 80x80

2016

2016 legrelle aAmélie Le Grelle est née au début des années 70 en Bourgogne. Après des études commerciales elle se tourne vers des études artistiques en fréquentant l’Atelier de Sèvres à Paris puis en intégrant l’IDEA (Institut de design et d’architecture intérieure). C’est à partir des années 2000 qu’elle se consacre surtout à la peinture et qu’elle y découvre un réel potentiel pour y exprimer ses émotions et son énergie. Après un passage aux cours du soir des Beaux Arts de Rueil Malmaison, c’est au sein de son atelier et de celui du Carré des arts à la Celle Saint Cloud qu’elle développe ses recherches en peinture à l’huile et y poursuit sa volonté de s’affirmer dans une direction toute personnelle.

"Oésie végétale" - Huile - 0,70 / 1,00

2015

2015 legrelle aMon regard se porte sur l’intrusion et la présence plus ou moins contrôlée de la végétation dans l’univers minéral. Je m’attache à observer les formes rythmiques qui vont se bousculer, se superposer ou se fondre. Ma palette s’enrichit alors de différentes nuances et j’y expérimente des gestes, des touches plus ou moins spontanées, plus ou moins nerveuses ... Les éléments végétaux viennent ponctuer ainsi de part et d’autre mes compositions en privilégiant l’émotion contemplative à la représentation du réel.

"Au fil de l'eau" - Huile - 0,80 / 0,80

2014

2014 legrelle aAmélie Le Grelle est née en 1970. Après des études commerciales, elle se tourne vers des études artistiques en fréquentant l’Atelier de sèvres puis en intégrant une école d’architecture d’intérieure et design. Elle se consacre à la peinture à l’huile depuis les années 2000. Elle puise son inspiration essentiellement dans le paysage urbain et en retient une grande richesse picturale. Elle est séduite par les images plus ou moins abstraites qui s’en dégagent et y trouve une poésie graphique. Son regard l’amène alors à composer un tableau qui ne va retenir que des rythmes, des jeux de lignes plus ou moins denses, des pleins, des vides où la lumière se pose ... Le sujet peut en devenir presque secondaire, davantage un prétexte pour exprimer une dynamique visuelle.

"Promenade végétale" - Huile - 0,60 / 0,60

Marie Le Moal

06 20 79 91 51   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.marie-lemoal.odexpo.com

2017

2017 marie lemoal grisrebelleAutodidacte ma peinture est de style abstraite ou semi-figurative. Elle évolue selon les émotions que je veux  exprimer dans l’instant  présent. Elle peut être très colorée avec un gestuel ample et  libéré pour traduire une énergie ou au contraire des tons monochromes apaisants avec un travail beaucoup plus horizontal où j’y associe parfois de la matière. Notre cerveau raisonne de façon analytique. Nous devons trouver une explication rationnelle à  tout. La peinture est un des  moyens d’évasion à cette logique, un voyage dans l’imaginaire, un rappel à l’enfance où tout est prétexte à la rêverie.

"Gris rebelle" - acrylique - 50x50

2016

2016 lemoal mComme un voyage, je vis ma créativité comme une exploration. Tout d'abord attirée par le dessin et la peinture j'expérimente la sculpture en terre. Peintre autodidacte la peinture est pour moi un langage et me sert à transmettre et à exprimer une émotion. Parfois je pars d'un croquis succinct mais le plus souvent je pars vers l'inconnu. Mon expression est intuitive et spontanée, elle s'articule entre couleurs et force du geste pour aboutir à l'équilibre.

"Agora" - Acrylique - 0,81 / 0,65

Roland Lescale

06 31 39 69 58   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.academie25.com (Lescale)

2016

2016 lescale rTravaux sur papiers divers, privilégiant le geste, la trace, le hasard provoqué par la fluidité des matériaux employés (acrylique, encre). Le motif d'origine s'estompant, laissant place à un "obstacle", une architecture à la trame plus ou moins lache, devant laquelle on peut se situer, face à nos doutes et à nos impossibilités.

"Obstacle" - Technique mixte sur papier - 0,65 / 0,50

2015

2015 lescale rConçue primitivement à la verticale, dans l'esprit des "obstacles" des travaux précédents, la vue en plan d'un tracé labyrinthique s'est imposée progressivement, à la recherche du trio infernal Thesée-Minotaure-Ariane. Trouverons nous la voie ?

"Dédale" - Acrylique et encre - 0,89 / 0,95

2014

2014 lescale rŒuvres privilégiant le geste, la trace, le hasard provoqué par la fluidité des matériaux : acryliques et encre. Le motif d'origine pouvant disparaître pour laisser place à la peinture se faisant. Reste un "obstacle", espace-plan à la trame plus ou moins lâche devant lequel on peut situer, face à nos doutes.

"Passage" - Acrylique et encre - 0,77 / 0,62

Catherine Léva

06 16 72 60 62   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.catherine-leva.fr

2017

2017 Catherine Leva SolsticeMon travail repose d’abord sur une approche des formes par la matière, je démarre d’un bloc ou plutôt d’un enrochement et s’installe alors une sorte de dialogue entre lui et moi.
Tout en gardant la puissance du matériau, j’essaye d’y inclure un mouvement interne et d’en dégager une sorte d’apesanteur en contradiction avec son poids.
Equilibre entre force et légèreté, rythmes et matières qui jouent entre elles (brut, polis, écriture et rythmes de l’outil…)  
Chaque sculpture est une aventure intérieure avec la pierre que je travaille en taille directe, sans esquisse ni maquette.
Ce qui m’intéresse est cette recherche d’une harmonie dans les oppositions.
Ce jeu se situe souvent dans des subtilités et des mouvements, à l’intérieur d’une masse ou d’une construction que je veux simple,
la gageur pour moi étant de garder la force du bloc d’origine, son côté abrupt, tout en lui donnant une vie et une légèreté intrinsèque.

"Solstice" - marbre taille directe - 35 x 28 x 22 cm

2016

2016 leva cCatherine Léva a son atelier dans la région parisienne, à Cachan. Elle travaille et expose ses œuvres en France et à l'étranger, notamment par le biais de participations à des symposiums. Elle a surtout beaucoup exposé en Egypte, où elle a vécu à plusieurs reprises entre 1999 et 2003. Catherine Léva a réalisé plusieurs sculptures monumentales pour des commandes privées.

""Minerva" - Basalte - 0,90

Jean-Christophe Lévêque

 07 52 67 15 63   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 leveque jcJe construis le tableau progressivement à partir d'une gamme chromatique initiale. Ces couleurs formeront le fond du tableau, sa base en quelque sorte. Le fond restera par certains endroits de la toile toujours visible. Je n'ai pas d'idée au départ sur ce que sera le tableau et sur ce qu'il représentera, de séance en séance le tableau se réalise et prend forme. Par des essais successifs, je cherche à sentir - ressentir - le sens de la toile et son chemin de construction.

"Sans titre" - Huile - 0,42 / 0,61

2014

2014 leveque jc

"Clarté" - Huile - 0,65 / 1,00

Danielle-Marie Lévy

06 31 28 57 46   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.danielle-marie-levy.com

2016

2016 levy dmPeindre, cela a été : révéler par grattages l'élément disparu, mettre en évidence l'enfoui, les reliefs de teintes passées, couvrir avec le blanc rageur du silence et le noir de la violence. Aujourd'hui, ce serait davantage chercher dans l'interpénétration des formes et couleurs une improbable harmonie. Peindre, chercher, découvrir et s'étonner …

"Sans titre" - Acrylique - 0,81 / 1,00

© Salon des Beaux-Arts de Garches