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Salon 2016

Diane de Chamborant-Chaland

06 20 10 13 80   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dianedechamborant.com

2017

2017 Diane de chamborant seconde peau1Le vêtement intimement lié à la personne témoigne de son existence. Il exprime la personne et la prolonge même.
Ces suspensions suggèrent le vêtement comme «seconde peau».
Ce vêtement «peau»  évoque la robe portée, devenue signe de vie et qui devient un passage vers l’intimité et les émotions.
Habité, il épouse le mouvement d’une personne jusqu’à l’usure. Élimé, effiloché, il est imprégné d’une histoire. Le papier devient une surface-peau, poreuse. Mon travail sur le papier évoque la peau comme espace sensible, sensuel.
Ces robes sont présentées dans des caisses américaines afin de faciliter l'accrochage, elles peuvent aussi être suspendues. Un éclairage est nécessaire.

"Seconde Peau 1" - Gravure associé à un travail sur le papier - 63x132 cm

2016

2016 chamborant dMon travail part d’une réflexion sur la peau. Elle est vivante. Elle est mémoire, puisqu’elle garde par ses plis, par sa couleur, la marque du temps qui passe, d’une histoire. Elle est lieu de manifestation des émotions. Les mues de certaines peaux sont le signe d’un renouvellement.

"Sans titre" - Burin, manière noire - 0,40 / 0,60 (pleine page)

Sophie Chauchat

06 83 32 03 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiechauchat.fr

2017

2017 Sophie Chauchat compositionrougevertVoyages, réflexion et simple observation du quotidien aiguisent ma perception de l'imaginaire pour composer, suggérer sans imposer, éviter l'anecdote, pour permettre ainsi le vagabondage...et le lâcher-prise. "La nouveauté est dans l'esprit qui crée, et non dans la nature qui est peinte" (Delacroix). Mon travail se situe entre abstraction et figuration, techniques mixtes et acrylique sur toile ou papier marouflé, et collages.

"Composition Rouge/Vert"- Techniques mixtes sur papier marouflé/toile - 85 X 85

2016

2016 chauchat sL'observation de la nature et ses éléments m'apporte de multiples sources d'inspiration, minérales, végétales ou même climatiques, mais aussi les voyages, les villes et les horizons que j'ai parcourus depuis mon enfance. Des images s'impriment naturellement dans ma mémoire, et je commence chaque toile au gré des harmonies colorées qui m'habitent et qui nourrissent mon univers de peintre. "Regardez la nature et tournez-lui le dos" a dit Raoul Dufy. La toile est alors achevée lorsque l'œuvre rencontre ma sensibilité. Et comme une autre aventure, l'œuvre suivante se profile inévitablement. L'art est une recherche perpétuelle …

"La ville" - Acrylique - 0,90 / 0,90

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Cho Youngran

06 70 30 23 16   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 cho yrLa lumière du soleil tombe sur le dessus de la surface de l'eau. Utiliser de l'encre argent et couleur.

"Sans titre" - Technique mixte et eau forte - 0,57 / 0,78

Eve Clair

06 15 79 10 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.eveclair.com

2016

2016 clair eMes gravures sont des repères dans le temps, les instantanés d'une météo intérieure quasi quotidienne. Chacune d'elles se veut l'empreinte d'une émotion traversée ou d'une pensée qui émerge dans le ciel intérieur.

"25 février 2010" - Pointe sèche - 0,24 / 0,22 (plaque)

Sophie Courtant

06 87 06 43 00   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.sophiecourtant.com

2016

2016 courtant sA travers son travail de gravure et dessin, Sophie Courtant partage sa perception du réel dans son observation de la nature la plus proche de nous. Son regard est guidé par le sentiment d'appartenance à la grande chaîne du vivant. Intriguée par le mystère de la vie, elle scrute le cœur des choses, exprime sa vision du cosmos, de l'origine de la vie aux liens de l'homme avec l'univers, en proposant des images propices aux voyages intérieurs et à l'expression de la sensibilité individuelle, pour faire surgir chez chacun sa propre vision, et dialoguer avec elle.

"Mon coeur" - Menière noire - 0,20 / 0,20

2015

2015 courtant sA travers mes gravures, je tente de proposer des visuels sans repère contextuel, permettant à chacun de donner libre cours à son imaginaire. Ce sont pourtant des détails du réel naturel qui m'inspirent. Ils me suggèrent d'autres dimensions, d'autres sujets, dépendant de mes propres convictions personnelles. Je vous les propose pour découvrir les vôtres et les confronter. La réalité libérée devient très subjective.

"Méditation" - Photogravure - 0,40 / 0,50

2014

2014 courtant sA travers son travail, Sophie Courtant partage sa perception du réel dans son observation de la nature la plus proche de nous. Son regard est guidé par le sentiment d'appartenance à la grande chaîne du vivant. Intriguée par le mystère de la Vie, l'artiste scrute le cœur des choses, exprime sa vision du cosmos, de l'origine de la vie aux liens de l'Homme avec l'Univers, en proposant des images propices aux voyages intérieurs et à l'expression de la sensibilité individuelle pour faire surgir chez chacun sa propre vision, et dialoguer avec elle.

"Vertiges II" - Manière noire - 0,19 / 0,19

Nathalie Culot

06 86 54 92 20   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.nathalieculot.com

2017

2017 Nathalie Culot effervescenceFormation et diplôme aux Beaux-Arts de Paris en section peinture où déjà prenait place mon goût pour le relief; au fil de mon travail le haut relief s’est imposé. Depuis plusieurs années, je réalise des tableaux-sculptures, proches de la sculpture, je crée des formes qui sortent de la toile.
Accumulation de couches, de strates, je rajoute sur l’ancien des strates successives. Rien ne s’efface, tout s’accumule mais les couches plus anciennes s’atténuent. Ma recherche plastique est fondée sur les matières, les accumulations, les concrétions : tout ce qui nous ramène à la nature, au végétal, au minéral.
Les racines, les écorces, la trace de l’eau sur les éléments naturels, le sable, la pierre, l’usure… sont les bases de mon inspiration.
Je joue avec ces plis, ces lignes, ces répétitions et la lumière qui vient s’accrocher sur ces reliefs me permet de réaliser des oeuvres en mouvement et ainsi créer des tableaux vivants qui nous ramènent à la nature.
Il est fondamental pour moi d’utiliser pour ces recherches un matériau issu du naturel, cette matière première est le carton, produit délaissé.
Le recyclage et mon travail sont intimement liés, il est très important de pouvoir réutiliser et transformer ce que l’on a à portée de main et de transcender ce qui est autour de nous.

"Effervescence" - peinture acrylique sur carton - 160 cm x 97 cm

2016

2016 culot nCréations originales de fresques murales en haut-relief entièrement réalisées en carton de récupération inspirées par les univers du végétal et du minéral.

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60

Myriam Delahoux

06 86 16 19 76   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.myriamdelahoux.net

2016

2016 delahoux mL'atelier, qui réveille nos sens et qui touche à l'intime, où on se retrouve envahi d'ombres confuses. L'âpre métal se fait chair sous notre main en émoi, et des figures surgissent de la nuit des temps. Fruit du silence et du temps suspendu la couleur affleure et dévoile ses délicates subtilités, des profondeurs feutrées des bleus d'encre et de nuit. Des opales oxydées ruissellent et déploient des mondes inattendus ... Catherine Pomper, Jardin de tôles claires

"Trio mini-fersonnages" - Tôle rouillée - de 0,73 à 1,05

2015

2015 delahoux m

"Fersonnages" - Tôle rouillée - 1,92, 1,44, 2,30 et 1,61

Pierre Delcourt

06 08 09 82 09   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.pierredelcourt.fr

2017

2017 Pierre delcourt sanstitre1La peinture et le dessin constituent pour moi une possibilité de ressentir le monde sensible, un raccourci pour arriver à voir. Ma démarche trouve son origine dans la nécessité toujours renouvelée d’éprouver cette présence particulière au monde.
J’utilise le plus souvent une palette d’ocres, de terres et de bleu outre-mer déclinés dans une gamme de tons retenus en essayant de toujours préserver une matière vivante et lumineuse. Il me semble que c’est la vibration lente de ces gris colorés qui peut le mieux traduire l’univers de sensations et d’émotions que j’ai approché et que je cherche à restituer  sur la toile.

"sans titre1" - Technique mixte sur papier - 60X80

2016

2016 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplit de résonances intimes et silencieuses. La peinture s’élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrant. Porté par un mouvement qui oscille entre intention et détachement, le tableau s’élabore par strates: recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible ou chacun peut retrouver une part de lui-même. Rèsonnance intime à la fois lointaine et familière, chacune des peintures de Pierre Delcourt est le témoignage émouvant d’un instant de présence au monde.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,65 / 0,73

2015

2015 delcourt pPierre Delcourt peint des paysages intérieurs remplis de résonnances intimes et silencieuses. La peinture s'élabore de manière intuitive, dans une gamme de tons retenus et vibrants : recouvrements, effacements, élans et renoncements construisent peu à peu un espace singulier et sensible où chacun peut retrouver une part de lui-même.

"Sans titre" - Acrylique sur papier - 0,45/ 0,51

2014

2014 delcourt pPeinture et dessin constituent un moyen privilégié pour arriver à "voir", à ressentir le monde sensible. A force de recouvrements et d’effacements, d’élans et de découragements un espace se construit peu à peu dans des allers-retours permanents entre la couleur et le trait. Ce qui a été ouvert par le dessin se complexifie et en même temps se simplifie et se résout grâce à la peinture. La couleur dissout le dessin mais le garde dans sa mémoire, le trait ressurgit, relance les possibles. C’est dans ce mouvement qui oscille entre intention et détachement que se construit peu à peu un espace où tout se tient.

"Sans titre" - Acrylique - 0,48 / 0,51

Dellavilla (Pierre Chirouze)

06 13 13 08 65   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.dellavilla.online

2017

2017 Dellavilla Pro 2016Dans une représentation sculptée, le mouvement, l'harmonie des lignes d'un être vivant doivent apparaître quel que soit le média utilisé. Le Meccano, jeu de construction mécanique composé de barres métalliques assemblées par des vis et des écrous, le matériau le moins biologique qui soit, permet de flirter avec cette règle.

"Pro 2016" - assemblage mécanique - 40 x 40 x 40 cm

2016

2016 dellavillaDellavilla est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. Il a fondé l'association artistique K-droz en 2006 et la dirige depuis. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il a étudié la sculpture à Paris et en Indonésie de 2007 à 2010 et s'y consacre maintenant. Ses recherches actuelles vont vers les créations en 3D et le mouvement.

"Pteroïs" - Sculpture - 0,40

2014

2014 dellavillaNé à Valence, France, en 1946, "Dellavilla" est ingénieur de formation, photographe depuis 1975 et totalement impliqué dans les arts visuels depuis 2001. A fondé et dirige l'association artistique K-droz en 2006, prend part à 5 expositions par an à Paris, en France, en Allemagne, en Grèce. Initialement créateur de photomontages, obtenant en particulier le Grand Prix de la Photographie au Salon d'Automne de Paris en 2009, il se consacre à la sculpture depuis 2007. Ses recherches vont vers l'esthétique et le mouvement.

Sculpture

Catherine Delmelle

01 30 33 71 53   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 delmelle cMes peintures et gravures parlent de la rencontre du minéral et de l'eau. La matière que je travaille pour traduire cette confrontation fertile est parfois fluide, diluée, appliquée à plat (mélange de liants et pigments), éclaboussée, parfois épaissie avec de la poudre de marbre ... Ce sont ces contrastes qui signifient ce bouillon de vie. Cette vie menacée (pollutions, guerres ...) que je traduis ici dans mes gravures : nature meurtrie et squelettes d'animaux ou d'arbres.

"Ecume II" - Acrylique - 1,16 / 0,81

Marie-Jo Dilly

06 84 04 09 91   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   mijomd.jimdo.com

2017

2017 Marie Jo Dilly sans titre2Au départ, c’est un élan de curiosité qui me pousse à privilégier la couleur, le geste, la matière. Mon travail oscille, se promène, entre la recherche obstinée de l’abstraction pure et une « figuration abstraite », émaillée de quelques références.
Dans les deux formes, il reflète les multiples images de mes états d’âme, expression de mes émotions et de ma liberté. Figuration fuyante, évaporée, parfois disparue.
Tentative du décalage et du déséquilibre.
Dans un monde peuplé de visions mobiles, quelque chose se fixe. Formes insaisissables, qui n’appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre 2" - Acrylique, papiers, pastels

2016

2016 dilly mjAu départ, c'est un élan de curiosité qui, empreint de liberté, me pousse à privilégier la couleur, le geste, la matière. Mon travail oscille, se promène, entre la recherche obstinée de l'abstraction pure et une "figuration abstraite", émaillée de quelques références. Dans les deux formes, il reflète les multiples images de mes états d'âme, expression de mes émotions et de ma liberté. Dans un monde peuplé de visions mobiles, quelque chose alors se fixe. Formes insaisissables, qui n'appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre I" - Acrylique, craies, encres - 0,60 / 0,60

2015

2015 dilly mjA la recherche d'une figuration fuyante, évaporée, parfois disparue. Tentation du décalage, du déséquilibre. Formes insaisissables, qui n'appartiennent qu'au temps qui passe.

"Sans titre" - Acrylique - 0,50 / 0,40

2014

2014 dilly mj

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60 / 0,80

Docteur Noose (Frédéric Rollin)

06 85 91 75 38   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   frollin1.wix.com/fredericrollin

2016

2016 docteurnoosePratique artistique non professionnelle. Participation régulière aux Portes ouvertes des ateliers de Garches. Après avoir travaillé le portrait à travers l'interprétation à l'huile et à l'acrylique de mugshots, je me consacre depuis 2 ans au dessin (que je pratique depuis longtemps). Techniques diverses : plume, feutre, crayon graphite, mine de plomb, crayons de couleur, aquarelle... Je représente des situations insolites parfois teintées d'humour noir avec un dessin réaliste visant à leur donner une forme de crédibilité. Les références historiques pourraient être Roland Topor ou bien Grandville par exemple. Bien d'autres encore.

"La cabane" - Encre sur papier d'Arches - 0,55 / 0,70

Sophie Domont

06 26 45 89 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.sophiedomont.odexpo.com

2017

2017 Sophie Domont Ce corps qui m habite 2Le fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …
Un cheminement qui s'exprime au travers  de techniques traditionnelles et contemporaines.

"Ce corps qui m'habite 2" (fond numérique) - Eau-forte sur tirage numérique - 50x50 cm

2016

2016 domont sLe fil comme trame.
Fil gravé, fil brodé, fil cousu.
Fil du temps, fil de la vie si fragile. La présence humaine est suggérée par le vêtement. Toujours là sans l'être jamais tout à fait.
De l'éternelle fragilité des choses... Comme un support de mémoire …

"Sans titre" - Estampe eau forte - 0,65 / 0,50

2015

2015 domont s

"L'effet papillon I" - Eau forte sur tirage numérique - 0,74 / 0,84

Marie-Jeanne Doutriaux

01 47 41 15 60   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.doutriaux.com

2017

 

"La maman d'Adam" - sculpture - 42x39x29cm

2016

2016 doutriaux mjElle aime les formes généreuses, sensuelles ou sensibles. Puissance et douceur se conjuguent dans ses sculptures aux volumes d'une superbe plénitude qu'elle ramasse volontiers afin de leur conférer plus de force expressive. Car Marie-Jeanne Doutriaux parle de la vie et des sentiments humains qu'elle traduit avec une science du métier qui n'exclut jamais l'émotion. Tendresse, secret d'un premier baiser, attente d'un amour, douleur d'une pietà, avec un interessante intelligence des formes, cette artiste construit une œuvre proche de chacun de nous. Nicole Lamothe, Univers des arts

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

2015

2015 doutriaux mj

"Madame Galet" - Bronze patiné - 0,15

Yannick Dublineau

06 88 69 10 67   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.yannick-dublineau.com

2017

2017 Yannick Dublineau travail et famille 186Ma démarche se situe à la marge du figuratif et de l'abstrait, avec une double formation en dessin et en peinture,et mes recherches sur les matières et la lumière ont favorisé et concrétisé une évolution vers la gravure. De l'infiniment petit à l'espace sans limite traduit l'essentiel de mon inspiration.

"Repère et vent d'ouest" - Gravure  eau forte - 60 cm x 60cm

2016

2016 dublineau ySonate est une gravure réalisée sur deux plaques de métal. L'impression s'est faite en deux temps, avec un repérage minutieux pour le deuxième passage sous presse. La musique est une compagnie indissociable de l'acte de créer (dessiner, graver, peindre …). Il en résulte des gestes, empreints par l'écoute de sonates qui ont densifié l'illustration de mouvements, l'avènement de la réexposition, enfin des passages ou des "ponts" musicaux dans la triangulation des tons de bleu.

"Houle nocturne" - Gravure - 0,50 / 0,50

2015

2015 dublineau y

"Sonate" - Aquatinte - 0,50 / 0,67

Anne Esvan

06 75 08 78 43   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 esvan a

"Chêne dans la lumière de l'hiver" - Gravure - 0,12 / 0,11

Jean-Louis Espilit

01 45 80 98 58   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 espilit jlAu dualisme-fondateur de la culture occidentale et inséparable de notre conception traditionnelle de la peinture- qui oppose la matière et la forme, le corps et l'âme, Jean Louis espilit répond ainsi par un art qui, à l'instar de la sagesse orientale, célèbre leur irrévocable unité. Jean Marie Schaeffer

"Sans titre" - Papiers pliés - 0,60 / 0,44

2014

2014 espilit jl

"Fenêtre à Jaisalmer" - Papiers pliés - 0,50 / 0,50

Valérie Fanchini

06 83 54 12 61   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.valerie-fanchini.com

2016

2016 fanchini vDes cocons de verre, symboles de vie et de sa fragilité ; vestiges ? La pâte de verre fine au sable est une technique qui trouble l'aspect habituel du verre ; il n'est plus lisse ni transparent mais granuleux et translucide.

"Simulacre originel 135" - Verre - 0,25

Nicole Feray

06 83 89 74 98   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   nicoleferay.ultra-book.com

2016

2016 feray nNe jamais relier le monde réel, telle est ma quête. Juste des émotions, avec pour seul fil conducteur une certaine harmonie, une traversée dans le monde des formes et des couleurs.

"Sans titre" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2014

2014 feray n

"Sans titre" - Acrylique - 0,80 / 0,80

Pascaline Fontaine

06 95 62 82 83   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   pascalinefontaine.wordpress.com

2017

2017 Pascaline Fontaine Parcours interieurs escaliers gris

"Chemins intérieurs - escalier gris" - pate de verre et inclusion - H18x20

2016

2016 fontaine pMes formes se prêtent à de multiples interprétations. Des cellules, des bulles, des nuages, des corps, des organes, des viscères … De l'énergie. Le verre se joue de la lumière, transforme la lecture dans un apport de masses mouvantes, d'intensités changeantes, mettant l'accent tantôt sur une courbe, une crête ou un creux, invitant votre regard à un parcours toujours différent. Les courbes, douces et généreuses, vous invitent au toucher. A la manière des "pierres de rêve", laissez votre imaginaire vous conter une histoire.

"Dark 5" - Pâte de verre - 0,40

Carole Forges

06 81 41 01 40   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.caroleforges.com

2017

2017 Carole Forges mademoiselle« On ne nait pas femme, on le devient ». Simone De Beauvoir.
Mon travail est un regard mémoire sur les différentes émotions intimes féminines qui nous habitent, nous hantent, nous donnent à rêver...
Chaque expérience laisse une trace d’émotion que je fais revivre par le biais de vêtements, de gestuelles, de postures féminines, représentées comme des empreintes. Ces dernières sont les métaphores de la mémoire et du souvenir de ces émotions. Corps sans présence de corps, linceuls des émotions ; emprisonnées, elles apparaissent par le biais du fil, et du dessin.
 Ces derniers sont les tracés des émotions imaginaires et les reflets de mon inconscient et doivent se lire comme un dessin. Les fils sont le reflet des sentiments, ils peuvent se mélanger, se nouer ou se défaire…Ils expriment ces rythmes de passages intimes auxquels chaque femme est confrontée… »

"Mademoiselle..." - Gravure et Broderie - 60/80

2016

2016 forges cC'est un regard mémoire sur les différentes émotions féminines, un dialogue autour du corps. Chaque expérience vécue laisse une trace d'émotion intérieure que je fais revivre par le biais de vêtements féminins usagés, de gestuelles et de postures féminines, représentées comme des empreintes, mémoires emprisonnées des différents états. Ces derniers sont les métaphores de la mémoire et du souvenir de ces émotions. Corps sans présence de corps, linceuls des émotions. Emprisonnées, elles apparaissent par le biais des traces de vieux vêtements féminins, des dessins au fil cousus. Ces derniers sont les tracés des émotions imaginaires et les reflets de mon inconscient. Les fils sont les reflets des sentiments, ils peuvent se mélanger, s'emmêler, se défaire, nous enfermer. Fragiles, sensuelles, seules, désireuses, toutes ces enveloppes me renvoient à notre humanité ; mon travail tente de saisir ces rythmes de passages auxquels chaque femme est confrontée.

"Les robes de ma mère II" Gravure eau forte/aquatinte sur acier, gaufrage, fil cousu - 0,50 / 0,40

2014

2014 forges cFibres émotionnelles cachées au plus profond du corps, vibrantes telles un fil tendu à l'extrême; comme à l'écoute, à la moindre alerte. Elles se baladent, lianes enfouies, emmaillotées, viscéralement démonstratives, elles dessinent des organes qui ne ressemblent à rien, flottant dans un vide tantôt végétal, tantôt minéral; où seule la couleur nous montre le chemin pour aller encore plus loin dans le voyage pour saisit l'indicible, l'invisible. Au travers du corps sans visages, comme pour explorer encore et toujours la dualité intérieure de chacun comme un jardin mystérieux.

"Totem III" - Gravure - 0,60 / 0,80

 

© Salon des Beaux-Arts de Garches