logo facebook

Salon 2016

Slavu (Grégoire Stanislav Slavu)

01 47 95 46 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.slavu.com

2016

2016 slavuMa sculpture se fonde essentiellement sur les métamotphoses du corps humain. J'interprète l'anatomie en accentuant et en stylisant les formes jusqu'à l'abstraction, dans une construction que je veux équilibrée, calibrée comme une architecture. Je m'éloigne de l'anecdotique pour concevoir des volumes qui s'inscrivent dans l'espace, dont je développe les tensions et les enchaînements accentués par l'énergie incluse et leur confère autonomie. Les matières nobles, le bronze, le marbre, le bois me laissent décider de l'aspect que prendront mes formes, en évoluant dans l'échange entre concave et convexe, arrondi et aplati, courbes carressantes et cambrures brutales. L'enveloppe de mes formes doit jouir de la lumière ; que ce soit le poli sensuel du marbre ou du bois, la patine subtile des bronzes, je m'adresse autant au regard qu'au toucher.

"Confiance" - Terre patinée - 0,35

2014

2014 slavuSlavu rêve avec ses doigts et sculpte avec ses tripes. Ses oeuvres procèdent de la nature, mais leur structure relève de la réflexion abstraite.

"Silhouette V" - Bronze - 0,32

© Salon des Beaux-Arts de Garches