logo facebook

Salon 2016

Christophe Stora

06 85 23 43 18   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   christophestora.free.fr

2017

2017 Christophe Stora FarawayPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux Journées portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Faraway" - Technique mixte sur bois - 80 x 80

2016

2016 stora cPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux Journées portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Sémi II" - Technique mixte - 0,65 / 0,50

2015

2015 stora cPuisez dans la palette infinie d’émotions que nous offre la nature pour y trouver les éléments constitutifs de la peinture de Christophe Stora. S’offre à nous un possible voyage aux frontières de l’abstraction ou la matière et la couleur se superposent, s’intercalllent se juxtaposent pour laisser place à la lumière. Christophe Stora expose en France et en Belgique, enseigne à Garches et participe chaque année aux portes ouvertes des ateliers d’artiste de la ville.

"Sous la plage un nuage" - Huile - 0,81 / 1,00

2014

2014 stora cLe corps humain est l'élément central de la peinture de Christophe Stora. Il "tourne autour", depuis ses débuts, sous forme d'autoportraits, puis du corps tout entier, inspiré par les photos de Muybridge. C’est à partir de croquis réalisés au cours de ses différents voyages que s’élaborent ses dernières compositions. De grands plages souvent monochromes dans lesquels des êtres en mouvement, se croisent et se déplacent à travers le temps et l’espace. Ce qui fait le lien dans toutes les toiles de Christophe Stora, indépendamment du sujet, c’est la matière : l’huile. Travaillée patiemment dans l’épaisseur des superpositions, matifiée pour en absorber la lumière, en restituer l’éclat et non la brillance, griffée, grattée pour y laisser des traces : une empreinte, la sienne.

"Sous la plage un nuage" - Huile - 0,81 / 1,00

© Salon des Beaux-Arts de Garches