logo facebook

Salon 2016

Véronique Trimming

01 46 08 37 79   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.veroniquetrimming.blog.lemonde.fr

2016

2016 trimming vVéronique Trimming, diplômée en lettres et arts plastiques de l'Université de Paris I (DEA), participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2016 le 1er Prix de gravure des artistes de la ville de Paris. A travers des images fantômes qui ne cessent d'interroger notre mémoire, ses gravures et monotypes nous donnent à voir les traces fragiles de notre humanité.

"Nostalgia I" - Aquatinte - 0,30 / 0,21

2015

2015 trimming vAffleurement de l'invisible du fond de la noirceur, visions fugaces fixées dans leur étrangeté, les aquatintes de la série "Lumière d'ombre" sont autant d'apparitions au bord de la dissolution. Qu'elle soit abstraite ou figurative importe peu, l'image qui surgit, fantomatique, n'est que le vestige d'une représentation où la figure humaine n'est plus que trace, mémoire de ce qui s'éloigne. Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger.

"Lumière d'ombre I" - Eau forte, aquatinte - 0,44 / 0,20

2014

2014 trimming vLes plaques grattées, aux images effacées qui donneront naissance à la série de gravures Léthé font surgir du fond de l'oubli une mémoire enfouie, à la manière d'un palimpseste. "L'oubli est la vigilance même de la mémoire" nous dit Blanchot. Le mythe grec incarné par Léthé, fleuve de l'oubli, donne une forme sensible et immémoriale à l'interrogation sur "l'oublieuse mémoire". Véronique Trimming participe aux principales manifestations dédiées à l'estampe en France et à l'étranger. Elle a reçu en 2010 le prix "Estampe et gravure européennes" au salon de Garches.

"The river of Oblivion" - Aquatinte, burin, roulette - 0,65 / 0,50

© Salon des Beaux-Arts de Garches