logo facebook

Salon 2016

Catherine Wintzenrieth-Vernier

06 20 27 90 69   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.catherinewintzenrieth.com

2016

2016 wintzenrieth cC'est autour des matières telles que le métal oxydé, le verre, l'ardoise, le bois et le papier que s'articule mon travail. La lumière, la transparence, les failles sont des éléments essentiels qui soulignent l'importance de l'espace et du vide et évoquent la présence et l'absence. La recherche de simplicité dans mes réalisations tend à mettre en valeur les matières que j'utilise.

"Absence" - Greavure technique mixte - 0,40 / 0,25

2015

2015 wintzenrieth cArdoise, marbre, verre, bois, métal sont les matériaux qu'elle privilégie pour la réalisation de ses mosaïques et de ses tableaux reliefs. Elle aime jouer et confronter les différences des textures, leurs poids, leurs couleurs, leurs masses, leurs réactions à l'ombre et la lumière. La légèreté et la souplesse d'utilisation du bois contrastent avec la dureté du marbre, la transparence du verre. Son aspect lisse et froid s'oppose avec le caractère brut de l'ardoise et du métal oxydé. Griffé, percé, fissuré pour laisser passer la lumière, son travail sur papier s'inscrit dans le prolongement de ses dentelles d'ardoise. Elle poursuit sa recherche entre présence et absence.

"Faille d'ardoise" - Papier griffé - 0,46 / 0,46

2014

2014 wintzenrieth cArdoise, marbre, verre, bois, métal sont les matériaux que Catherine Wintzenrieth-Vernier privilégie pour la réalisation de ses mosaïques et de ses tableaux reliefs. Elle aime jouer et confronter les différences des textures, leurs poids, leurs couleurs, leurs masses, leurs réactions à l’ombre et la lumière. La légèreté et la souplesse d’utilisation du bois contrastent avec la dureté du marbre, la transparence du verre. Son aspect lisse et froid s’oppose avec le caractère brut de l’ardoise et du métal oxydé.

"Sans titre II" - Papier griffé - 0,70 / 0,50

© Salon des Beaux-Arts de Garches