logo facebook

Salon 2016

Jean-Antoine Malot

06 87 56 31 84   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   jeanantoine.malot.free.fr

2016

2016 malot jaPeintre abstrait, je lutte avec le vide, le néant, le blanc. J'y jette mes forces, mes noirs, et, du papier surgit ce que je suis, ce que je puis ... Et que révèle le geste instantané, ce "duel" qui me prolonge et me libère.

"D'exemple" - Acrylique - 1,20 / 0,80

2015

2015 malot jaDans le sillage d'artistes tels que Marfaing ou Degottex, ce peintre, en quête du moment de vérité, se consacre exclusivement au dialogue Noir/Blanc. Dans un face à face extrême, son geste de "sabreur" résout l'équation vitale de l'instant par un équilibre tenté entre ascèse et action. Peinture matière, peinture image, écume du vivant, son art singulier, physique, s'adresse aussi à l'esprit, et chacun peut s'identifier.

"Kaké-Rincé" - Acrylique - 0,19 / 0,24 (x2)

2014

2014 malot jaInconsciemment, et par la trace de ses coups violents, sa peinture abstraite est bel et bien "matière". Mais paradoxalement elle peut aussi suggérer l’image : le minéral, l’écume, le vivant ... Et si, par là même, cette peinture ne finissait par n’exposer qu’elle-même : matière en forme de peinture ... C’est de la peinture pure.
Bart Bender, sculpteur et professeur d’arts plastiques

"Kaké-Rincé" - Acrylique - 0,96 / 0,43

© Salon des Beaux-Arts de Garches