logo facebook

Salon 2016

Nathalie Culot

06 86 54 92 20   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   www.nathalieculot.com

2017

2017 Nathalie Culot effervescenceFormation et diplôme aux Beaux-Arts de Paris en section peinture où déjà prenait place mon goût pour le relief; au fil de mon travail le haut relief s’est imposé. Depuis plusieurs années, je réalise des tableaux-sculptures, proches de la sculpture, je crée des formes qui sortent de la toile.
Accumulation de couches, de strates, je rajoute sur l’ancien des strates successives. Rien ne s’efface, tout s’accumule mais les couches plus anciennes s’atténuent. Ma recherche plastique est fondée sur les matières, les accumulations, les concrétions : tout ce qui nous ramène à la nature, au végétal, au minéral.
Les racines, les écorces, la trace de l’eau sur les éléments naturels, le sable, la pierre, l’usure… sont les bases de mon inspiration.
Je joue avec ces plis, ces lignes, ces répétitions et la lumière qui vient s’accrocher sur ces reliefs me permet de réaliser des oeuvres en mouvement et ainsi créer des tableaux vivants qui nous ramènent à la nature.
Il est fondamental pour moi d’utiliser pour ces recherches un matériau issu du naturel, cette matière première est le carton, produit délaissé.
Le recyclage et mon travail sont intimement liés, il est très important de pouvoir réutiliser et transformer ce que l’on a à portée de main et de transcender ce qui est autour de nous.

"Effervescence" - peinture acrylique sur carton - 160 cm x 97 cm

2016

2016 culot nCréations originales de fresques murales en haut-relief entièrement réalisées en carton de récupération inspirées par les univers du végétal et du minéral.

"Sans titre" - Technique mixte - 0,60

© Salon des Beaux-Arts de Garches