logo facebook

Caroline Badou

  06 20 49 63 59 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.badou-sculpture.sitew.fr

2018

BADOU Or dautomne acier plasma H95XL55 1Avec la torche plasma, il faut reconnaître et saisir cet instant fugace de tous les possibles et décider par le geste d'orienter le sens. Elle aime ainsi ressentir la simplicité et la force d'une sculpture qui dit quelque chose une fois le calme retrouvé, après les découpes, les soudures, et les transformations finales.

"Or d'automne" acier plasma h95Xl55

2016

2016 badou cJ'achète à 10 ans mon premier bloc d'argile, et plutôt que d'étudier les Beaux Arts, j'ai choisi les sciences humaines et un parcours professionnel en organisation. Mais depuis toujours, je modèle, sculpte et apprends des autres, grâce à des stages (ENSBA) et dans plusieurs ateliers … Ainsi je découvre le métal en 2012 et l'état plasma de l'acier me fascine particulièrement. L'idée de l'objet préexiste, bien sûr à l'état d'esquisse, mais avec la torche, il faut reconnaître et saisir cet instant de tous les possibles et décider par le geste, d'orienter la destination, le sens. J'aime ainsi ressentir la simplicité, la force d'une sculpture qui dit quelque chose une fois le calme retrouvé, après les torsions et autres transformations subies.

"Chaos" - Huile - 0,56

© Salon des Beaux-Arts de Garches