logo facebook

Salon 2016

Sandrine Aléhaux

  06 31 04 44 13 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.sandrine-alehaux.com

2016

2016 alehaux sUne peinture atmosphérique, organique avec des craquements apparents, des traces ... Eléments qui jouent, circulent, caractères primordiaux qui impulsent le mouvement, propositions parfois complémentaires, parfois contradictoires. La toile parle d'émotions, d'histoires vécues avec leurs ralentissements et accélérations, de leur calme, leur emportement, leur fluidité, leurs blocages ... Ce qui est vécu à l'intérieur se matérialise à l'extérieur.

"Rencontres alchimiques" - Huile - 1,00 / 0,81

Laurent Allory

  06 85 50 20 69 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.laurentallory.com

2016

2016 allory lMa démarche artistique est la suivante : je rapporte de mes voyages des séries de photos que je tire sur un papier mat contrecollé sur une plaque d'aluminium pour ensuite réhausser à l'acrylique.

"Wall I" - Huile - 0,80 / 0,80

"Angèle" (Dominique Leborgne)

 06 76 79 60 00 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -

2017

2017 Dominique Le Borgne ce temps qui ne passe pas 2Mon travail est l’évocation d’un entre-deux mondes, entre présent et passé. Il traduit une résurgence dans la mémoire d’une chose oubliée que Verlaine dans Birds in the night qualifie de « Ressouvenances »

"Ce temps qui ne passe pas 2" - photographie argentique - 70 X 1 m

2016

2016 angeleOn ne lui demande rien
Le mur agit de son propre chef
On ne lui doiit rien
Le mur fait ses aveux (il n'a nul envie de retourner en prison)
Le mur est le témoin (certes bancal)
Des bruits des mots des images
Au-devant on y va

"Mémoire d'un mur II" - Gravure - 0,60 / 0,45

Pascale Aubert-Bourgès

  06 84 95 76 70 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 aubert p

"Glacière" - Gravure - 0,39 / 0,49

Caroline Badou

  06 20 49 63 59 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.badou-sculpture.sitew.fr

2016

2016 badou cJ'achète à 10 ans mon premier bloc d'argile, et plutôt que d'étudier les Beaux Arts, j'ai choisi les sciences humaines et un parcours professionnel en organisation. Mais depuis toujours, je modèle, sculpte et apprends des autres, grâce à des stages (ENSBA) et dans plusieurs ateliers … Ainsi je découvre le métal en 2012 et l'état plasma de l'acier me fascine particulièrement. L'idée de l'objet préexiste, bien sûr à l'état d'esquisse, mais avec la torche, il faut reconnaître et saisir cet instant de tous les possibles et décider par le geste, d'orienter la destination, le sens. J'aime ainsi ressentir la simplicité, la force d'une sculpture qui dit quelque chose une fois le calme retrouvé, après les torsions et autres transformations subies.

"Chaos" - Huile - 0,56

Pascal Barat

  06 80 06 53 15 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.pascalbarat.com

2016

2016 barat pMon travail s'appuie sur le minéral - la grotte nue ou ornée, le désert, les façades rocheuses, l'asphalte urbain, le mur ... À la fois solides mais impermanents et vulnérables à l'érosion du temps, ces repères sont les témoins silencieux de la disparition de ce qui a été et de l'empreinte de ce qui reste. Repères placides, mes travaux sont des signes qui offrent un vocabulaire à ma démarche philosophique vers la paix mondiale.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

Hélène Baumel

  06 10 82 85 03 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.helenebaumel.com

2016

2016 baumel hAncienne élève de l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, Hélène Baumel pratique la taille douce et la taille d'épargne dans l'atelier de gravure de Chaville et dans son atelier personnel à Orsay. Depuis 2014, elle donne des cours de gravure sur bois le samedi matin à l'Estampe de Chaville.

"Cazscade IV" - Aquatinte - 0,28 / 0,14

2014

2014 baumel hGraveur, Hélène Baumel est inspirée par la nature. Elle travaille essentiellement à l’aquatinte et au sucre. Elle réalise aussi des livres d’artiste en collaboration avec des poètes contemporains. Elle participe régulièrement à différents salons internationaux : le salon d’automne, la biennale de Chaville, Livres en mai, salon Pages, Livres à voir à Arras, triennale de gravures à Lisle sur Tarn.A obtenu plusieurs prix : prix du livre d’artiste au salon d’automne, prix de gravure au salon des artistes de la mairie de Paris, prix Jean Chieze en gravure sur bois.

"Résonnance" - Aquatinte - 0,40 / 0,70

Marie Belorgey

06 60 87 32 41 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 belorgey mJoie des formes, dont nous sommes, jeu des forces qui les font et défont. Croissance, inertie, érosion. Mémoire. Celle du métal, les mêmes matrices retravaillées régulièrement donnant naissance à de nouveaux états derrière lesquels vibre encore l'ombre d'états anciens : fossiles, fantômes. Gardiens. Celle qui affleure en rêve, au confluent de l'espace et du temps, de la chair et du vent, en quête d'un corps à reconnaître.

"Ouvert" - Gravure - 0,76 / 0,56

Marie Berat

 06 78 06 05 18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.marieberat.com

2017

2017 Berat TourbillonL’abstraction dans la peinture s’impose comme le seul moyen d’expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d’un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre à la magie de la musique, mais aussi dans tout l’héritage laissé par les cultures ethniques.

"Tourbillon" - Acrylique sur toile - 100x100

2016

2016 berat mLa peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique mais aussi devant l'héritage laissé par les cultures anciennes de pays comme la Chine, la Mongolie et les pays d'Orient.

"Force IV" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2015

2015 berat mL'abstraction dans la peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique, mais aussi celles des moments forts de la feria ou de la corrida, à tout l'héritage laissé par les cultures ethniques.

"En rentrant de Beijing" - Acrylique - 1,00 / 1,00

2014

2014 berat mL'abstraction dans la peinture s'impose comme le seul moyen d'expression me permettant de transcrire et de faire partager les émotions liées à la composition des couleurs et à la traduction d'un puissant émerveillement devant la nature, la mer, la terre, à la magie de la musique, mais aussi celles des moments forts de la feria ou de la corrida, à tout l'héritage laissé par les cultures ethniques.

"Sans titre" - Acrylique - 0,80 / 0,80

Sylviane Blondeau

 06 71 99 43 91 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - www.sylviane-blondeau.fr

2016

2016 blondeau sConsidérant le nu comme une discipline à part entière, Sylviane Blondeau travaille sur le corps et son langage. Observant les êtres dans leurs mouvements les plus simples, elle tente de traduire leur jubilation à vivre, leur force de vie. Les lignes et les couleurs s'allient et des formes parfois difficiles à appréhender au premier regard envahissent souvent l'espace de la toile ou de la feuille. Apparaissent des corps, solitaires ou non comme en attente qui parlent aussi de l'autre, celui qui regarde.

"La brèche" - Huile - 1,62 / 0,97

Sylvie Blottin

 06 86 83 00 95 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.emiettee.fr

2017

2017 Sylvie Blottin Tete de BullesDans un processus continu d'apprentissage, inlassablement, je peins avec toujours l'expression d'un engagement pour inscrire mon travail dans un cadre permanent d'évolution, de recherches, de pratiques et de techniques, pour aboutir, quoiqu'il en soit, au plaisir.

"Tête de Bulles" - Mixte - acrylique, poudre de marbre, pastel gras - 60 X 120

2016

2016 blottin sDans un processus continu d'apprentissage, inlassablement, je peins avec toujours l'expression d'un engagement pour inscrire mon travail dans un cadre permanent d'évolution, de recherches, de pratiques et de techniques, pour aboutir, quoiqu'il en soit, au plaisir.

"Part sombre" - Technique mixte - 1,30 / 0,97

Sophie Bocher

  06 12 52 44 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.sophiebocher.com

2016

2016 bocher sJe crée un équilibre autour des formes entre abstraction et figuration, que j'accentue par le travail des matières et de la couleur. Les lignes épurées cherchent à ramener l'idée de l'humain à sa forme la plus essentielle et universelle.

"La lecture" - Résine - 0,15

Karin Boinet

  06 20 36 20 72 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- karinboinet.over-blog.com

2017

2017 Boinet RMJ 14"C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche"
SOULAGES

"RMJ 14" - Photographie argentique sur dibond - 80x100 cm

2016

2016 boinet kEtre le héros de notre espace intérieur, héros des fôrets profondes qui peuplent ce continent, inconscient et superbe.

"Chassé croisé" - Pigments sur toile - 1,50 / 1,00

2015

2015 boinet k

"Sente" - Texte mixte - 1,60 / 1,00

2014

2014 boinet k"C'est ce que je fais, qui m'apprend ce que je cherche". Pierre Soulages

"Le val" - Technique mixte sur papier - 0,60 / 0,50

Patricia Boulard

  06 09 61 53 01 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2016

2016 boulard pCurieuse de l’organique, atteinte de la nécessité de connaître l’intérieur des éléments, j’ai eu besoin de créer pour mieux extérioriser ces mystères. Ce premier travail, axé sur la terre, s’est transformé en découverte du verre. Passage d’un mystère à l’autre ... L’achat du premier four et c’est le mystère de la transformation du minéral, du processus de liquéfaction et solidification et des expériences hasardeuses, heureuses ou pas. Le verre, c’est en même temps, le dehors et le dedans, plus ou moins le reflet du visible, au gré de la lumière et de la trace ou de l’empreinte de ce visible et du travail à sa surface. Les jeux sont multiples, parfois inattendus, la démarche toujours passionnante , la création permanente.

"Equilibre bleu" - Verre e - 0,15

Laurence Bourcier

  06 11 50 09 29 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017

2017 Laurence Bourcier Inclusions 1Je suis une glaneuse, une ramasseuse...Avec la rigueur d'un ethnologue, je prélève fragments, résidus et déchets du travail d'atelier et les préserve  précieusement. Ces trouvailles racontent chacune leur propre histoire. Elles sont comme des outils de recherche, à la fois répertoire de formes, études, archives, sources narratives... Autant d'éléments de vocabulaire plastique qui témoignent de ces moments de vie et de création que je restaure.

"Inclusions 1 » - Techniques mixtes: Plâtre, Tissu, Encre - Diptyque 2 X (17,5 X 25) soit 35 X 25

2016

2016 bourcier lJe m'intéresse au passage et à la trace que l'on laisse derrière soi car c'est elle qui permet la transmission. Ma démarche est comparable à celle d'un ethnologue qui procède par des collectes pour comprendre une société. J'essaie de retenir le monde par ce qui est à la fois une collection, une accumulation et un inventaire. En gravure, ma recherche actuelle se traduit dans la série des "Pierres de rêves". Si les pierres semblent figées dans le temps, leurs strates sont le signe de leur évolution perpétuelle, constituant ainsi une sorte de mémoire vive de la planète. Entre croyance spirituelle ou magique et expérimentation scientifique, les "Pierres de rêves" relient l'inerte à l'organique et réinjecte du merveilleux et de la magie dans la banalité du quotidien.

"Pierres de rêves" - Gravure - 0,16 / 0,16

Raphaëlle Boutié

  06 68 70 12 25 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.raphaelleboutie.com

2017

2017 Raphaelle Boutie Bloom XIXElémentale et frontale. C'est physique, c'est du concret. Dynamisme du corps aux prises avec la peinture. Les signes graphiques des éléments symboliques du Midi- ‐ souffle du Mistral, poussée des vignes, ancrage de la roche calcaire, le cyprès ou le pin qui s'élance ou s'étale - ‐ sont inscrits sur des formes colorées où taches et coulures sont opérées avec composition et hasard. Le motif est la montagne et ses contreforts, le sujet - ‐ en aplats, coulures et traits - ‐ interventions superposées des mouvements élémentaux et corporels, visibles ou invisibles, en tension sur la toile aux limites repoussées. J'ai une relation synesthésique à la nature. Entre abstraction et Biguration, mon travail est issu de l'inBluence de la roche de Giotto, de la Sainte- ‐ Victoire de Cézanne;de la touche délicate de Bazaine, et du mouvement de Pignon, de l'expressionnisme américain des années 50, contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en-Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.  

"Bloom XIX" - acrylique et crayon sur toile 2017 - 130x81

2016

2016 boutie rEntre abstraction et figuration, mon travail est issu de l'influence expressionniste de la peinture américaine des années 50, de l'expressionnisme contemporain de Sue Williams, John Hoyland ou Per Kirkeby et de cette plaine à l'est d'Aix-en Provence, fouettée par le Mistral et écrasée par la Victoire, dans ce Midi rude où j'ai mes origines ancestrales.

A bloc XII" - Acrylique et crayon - 1,30 / 0,81

2015

2015 boutie rNée en 1959 à Aix en Provence, vit et travaille à Paris et en Provence. Raphaëlle Boutié a toujours porté la peinture en bandoulière : maîtrise de Lettres classiques (Paris IV-Sorbonne), ateliers des Beaux Arts de la ville de Paris. Oeuvres présentes dans de nombreuses collections privées.

"Bloom" - Acrylique - 1,46 / 1,14

Gianbattista Bresciani

 06 60 82 32 96 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.gianbattista-bresciani.com

2017

2017 Gianbattista Bresciani Sans titre 1Né autour du lac Sebino en Italie, le vide plein du lac et des montagnes ont inspiré malgré moi ma démarche artistique de peinture et d'écriture.

"Sans titre 1" - Technique mixte sur toile - 100 x 100 cm

2016

2016 bresciani gEntre ombre et lumière l’œuvre du peintre de Bergame Gianbattista Bresciani héritier des Giorgio Morandi et de Bram Van Velde : œuvre d’un temps suspendu, du silence et du chant intime de la terre. Une quête entamée de l’enfance et qui n’en finit pas de creuser cet espace du dedans qui transcende avec une rigueur sans faille les formes qui pourraient distraire de la voie qui fait sens, nourrit l’homme et son œuvre. Une peinture à la fois sans concession et généreuse, qu’illumine une ferveur quasi monacale.
Florent Founès

"Sans titre" - Technique mixte - 1,50 / 1,50

2015

2015 bresciani gLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

2014

2014 bresciani gVariations sur l'eau ... L'eau peut être le prétexte à exprimer quelque chose d'invisible dans un mouvement intemporel, du temps, de l'infini. Rendre la sensation qu'on éprouve devant l'eau ... Ne pas la peindre mais la dépeindre.

"Sans titre" - Technique mixte - 1,00 / 1,00

Micheline Brice

  06 67 98 20 28 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.michelinebrice.co

2016

2016 brice mFormation aux Arts décoratifs. Carrière d'enseignante de peinture au lycée Sainte Genevière (classes préparatoires aux Grandes Ecoles) de Versailles. Expositions personelles et de groupe, depuis le début des année 80. Présente dans des collections privées en France, en Allemagne, en Belgique, aux Etats Unis, au Japon et en Suisse.

"Mouvement" - Technique mixte - 0,60 / 0,60

2015

2015 brice mLe graphisme vif et puissant, affirme l'importance capitale du mouvement qui anime ces femmes surprises dans la simplicité de leur vérité, dans l'intimité d'attitudes où les corps, libérés de fade pudeur et de toute pesanteur, semblent porteurs d'expressions chorégraphiques. Car c'est de passion qu'il s'agit, exprimée par une fulgurance vigueur et une talentueuse lucidité.

"Allégresse" - Technique mixte - 1,00 / 0,73

Florence Brodard

  06 83 44 75 95 -    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  www.florencebrodard.com

2016

2016 brodard f Vit et travaille à Paris, son atelier est situé à Fontenay sous Bois. Depuis de nombreuses années, elle s'est fait reconnaître dans le monde de la création de mode par ses créations. Ses sources d'inspirations ont toujours privilégié la recherche de formes simples colorées. Depuis quelques années, son travail de création s'est ouvert au domaine du dessin. La technique employée ici, est le pastel gras sur papier.

"Pied bleu" - Pastel gras - 0,70 / 1,00

2015

2015 brodard fVit et travaille à Paris, son atelier est situé à Fontenay sous Bois. Depuis de nombreuses années, elle s'est fait reconnaître dans le monde de la création de mode par ses créations. Ses sources d'inspirations ont toujours privilégié la recherche de formes simples colorées. Depuis quelques années, son travail de création s'est ouvert au domaine du dessin. La technique employée ici, est le pastel gras sur papier.

"Pied bleu" - Pastel gras - 1,40 / 1,00

Edith Bruandet

  06 77 49 01 46 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.edith-bruandet.fr

2017

2017 Edith Bruandet Ajoncs1Les végétaux que je prélève dans la nature conservent des traces de vie, d'élans, de blessures. J'en épure les formes pour trouver le mouvement premier. Je les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues.Exprimer ainsi la vie intérieure de chaque être et le mouvement perpétuel du monde où vie et mort se rejoignent.

"Ajoncs 1" - sculpture - 120 cm -72 cm -80 cm

2016

2016 bruandet eLe végétal est au centre de mon travail. Je prélève dans la nature des branches qui constituent la matière de mes sculptures. Les végétaux conservent des traces de vie d'élans, de blessures. Vent, soleil, pluie, gel, sécheresse. Douceur et violence. J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, les enroule dans des fils de soie, réinvente les couleurs, les lumières, les transparences qu'ils ont perdues. Exprimer ainsi la vie intérieure de tout être, et le mouvement perpétuel du monde, où vie et mort se rejoignent.

"Olivier II" - Sculpture - 0,60

2015

2015 bruandet e

"Rhododendron IX" - Sculpture - 0,60

2014

2014 bruandet e

"Tilleul I" - Sculpture - 0,60

Corine Burgorgue

  06 61 85 92 13 -   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -   corine-burgorgue.wix.com/site

2016

2016 burgorgue cCorinne Burgorgue vit et travaille à Saint Nom la Bretèche. Elle travaillait principalement la terre, mais depuis que son four a rendu l'âme, elle s'est lancée dans le "paperclay", la ferraille, le plâtre et "récup" ; enfin tout ce qui lui tombe sous la main. Plutôt animalier et très concernée par le regard de ses bêtes elle donne à chacune de ses créations un nom en jouant avec les mots.

"Fin de loup" - Sculpture - 0,15

Marie-France Casellas

07 88 73 11 49 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  www.casellas-sculptures.com

2016

2016 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la condition humaine, sa fragilité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : bronze, bois, plâtre, métal, pâte de verre.
Ce travail a donné lieu à plusieurs séries dont la série "Humanité". Marie-France Casellas a été élève de Léopold Kretz à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris et travaille actuellement à l'atelier de Paul Flury à Montreuil.

"Humanité IV" - Etain et acier- 0,83

2015

2015 casellas mfLe groupe humain, le tragique de la nature humaine, la fragilité de l'humanité est un thème de travail exploré au travers de différentes matières : cire, bronze, plâtre, bois mais avec une prédilection pour le lent processus et l'aléatoire de la pâte de verre.

"Humanité I" - Plâtre et bois patiné - 0,48

2014

2014 casellas mfPour explorer l'impalpable, la fragilité, le doute, les limites des certitudes de l'être humain, et sa résistance aussi : le verre. Ici, c'est de la pâte de verre moulée à la cire perdue, choisie pour son opacité et sa transparence, sa prédisposition à jouer avec la lumière et à l'accueillir. Rencontre-surprise récente, née d'un "pourquoi pas ?", rencontre-révélation, la pâte de verre est devenue matériau de prédilection avec son lent processus de fabrication.

"Sur un fil" - Pâte de verre et acier - 0,90

Ch'Ron (Laurent Boucheron)

06 72 23 49 35   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   laurent.boucheron.free.fr

2017

2017 Laurent Boucheron Nuage 1De la pierre, des blocs, hasards de l’extraction ou conséquences de l’érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière qu’elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Nuage"- Taille directe - Marbre de Saint-Béat - lxpxh = 37x21x21

2016

2016 chronDe la pierre, des blocs, hasards de l'extraction ou conséquences de l'érosion que je vais chercher dans les carrières. Utiliser, détourner, explorer, transformer le volume brut. Mon travail est un mélange de confrontation et d'échange voire de connivence avec la matière qu'elle soit réelle avec le marbre ou depuis peu virtuelle avec la 3D.

"Portrait paysage" - Marbre de Saint Béat - 0,50

2015

2015 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Fleur numérique" - Impression 3D - 0,06

2014

2014 chronDe la pierre, des blocs, conséquences de l’érosion ou hasard de l’extraction dans les carrières. Utiliser, détourner, transformer ces volumes naturels. Le travail de Ch'ron est un mélange de confrontation et d’échange voire de connivence avec la matière brute naturelle.

"Paysage" - Marbre de Carrare - 0,27

Yves de Chalendar

  01 47 95 26 81   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   yvesdechalendar.com

2017

 2017 Yves de chalendar tortue rouge

"tortue rouge" - métal soudé - 65X43X33 cm.

2016

2016 chalendar yJe crée des sculptures à taille humaine. J'élabore mes pièces à partir de récupération comme des ustentiles de cuisine, de jardinage, des pièces mécaniques, des conserves, du plastique, du verre, du bois etc. J'essaye de préserver leur identité en leur donnant une nouvelle vie, une nouvelle réalité.

"Madame promène son chien sur les remparts de Varsovie" - Sculptures - 2,00

2015

2015 chalendar y

"Arête presse-purée" - Sculpture - 1,35

2014

2014 chalendar yNé en 1962. Ateliers de la ville de Paris et Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. Quelques expositions personnelles et participation régulière à des expositions collectives, notamment les salons d'Automne, de Garches et Art Saint Cloud.

"Elvis Pig" - Sculpture - 0,38

Page 1 sur 5

© Salon des Beaux-Arts de Garches